Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
fannie
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2010, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par fannie »

En fait je me suis interessé a l asexualité de part mes etudes bien avant de penser que j etais directement concernée
J etais en psycho :roll: Mais bon ils ne citent pas l AVEN en cours hein, c est juste que j ai poussé mes recherches il n y a pas longtps , dans une demarche personnelle , je crois que c est sur doctissimo aussi!
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Asandra »

zimou a écrit :oui, ton orientation j'aurais du plutôt dire ^^
J'avais compris qu'on était sur la même longueur d'ondes Zimou. :mrgreen:
Roxie
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 13:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Roxie »

à une émission télé ! :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

Roxie a écrit :à une émission télé ! :ouhla:
laquelle, et quand? :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Roxie
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 13:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Roxie »

zimou a écrit :
Roxie a écrit :à une émission télé ! :ouhla:
laquelle, et quand? :)
Je viens de regarder le programme télé, et impossible de retrouver.
Cà devait être cette semaine, en soirée
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

Roxie a écrit :
zimou a écrit :
Roxie a écrit :à une émission télé ! :ouhla:
laquelle, et quand? :)
Je viens de regarder le programme télé, et impossible de retrouver.
Cà devait être cette semaine, en soirée
il y a eu un truc parlant du désintérêt du sexe chez les japonnais cette semaine, j'ai pas été au courant d'une autre émission (ou rediffusion) xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Ptite Marie »

Pour ma part c'est en faisant une recherche Google sur les problèmes de libido. Je commençais à me demander pourquoi j'avais jamais envie ^^ J'avais jamais entendu parler de l'asexualité, je croyais être anormale, devoir me "soigner". Je commençais à envisager d'aller voir un psy ou un truc du genre ^^
Enfin bon, la révélation AVEN, quoi :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

notons que AVEN nous révèle la normalité d'absence d'attirance, seulement ça ^^ pour l'absence de libido, d'envie, ou tout autre chose n'est pas forcement expliqué par l'asexualité! même si souvent, c'est lié :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Ptite Marie »

Oui c'est sûr, c'est seulement une des réponses possibles, après c'est à chacun de trouver sa propre réponse. Pas évident quand on ne connait pas toutes les possibilités.
En ce qui me concerne j'ai trouvé ma réponse en découvrant l'asexualité.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Charles-Antoine
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2011, 03:44
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Charles-Antoine »

J'étais fou de connaissance et je naviguais un peu sur Wikipédia... :3 (Ça m'arrive parfois) Au bout de plusieurs liens, je suis arrivé à l'analyse du psychologue Dominique Chatton. Je l'ai lu, puis regardé les commentaires. J'ai un peu navigué dans les profils, puis ai trouvé ce lien. Ça avait l'air sympa, et, finalement, je me suis reconnu en lisant les descriptions à la page d'acceuil. ^^ Et je suis super content d'être ici... Sûrement enfin on me comprendra!

La fameuse analyse se trouve ici. -> http://maelko.typepad.com/cad/2004/12/l ... ls_mi.html
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

Charles-Antoine a écrit :La fameuse analyse se trouve ici. -> http://maelko.typepad.com/cad/2004/12/l ... ls_mi.html
je connaissait pas cet article, qui n'est pas génial, mais dont l'un des commentaire m'a horrifié.
Griffe a écrit :Réveillez-vous, les amis !

"AVEN", le point de regroupement des "asexuels", n'est rien d'autre qu'une secte de plus... Et pour preuve d'ailleurs : leur principe initial est qu'il faut accepter inconditionnellement un postulat non-vérifié et probablement invérifiable, selon quoi l'absence de désir pourrait être un caractère inné et non un caractère acquis, résultant en somme d'un parcours personnel. La seule "preuve" qu'ils avancent, du bien fondé de leur "croyance", c'est justement qu'ils y croient te qu'ils sont heureux.
Tu parles d'une preuve !

Après, comme toute secte qui se respecte, "AVEN" stigmatisera votre "intolérance et votre fermeture d'esprit" si vous avez le mauvais goût, non pas même de condamner, mais seulement de vous interroger pacifiquement sur la réalité de ce postulat de base.

Attention, donc... "AVEN" est un regroupement de doux dingues (pas très dangereux, cela dit), dont la raison d'être n'est que de militer pour un renoncement assumé... Pas glop.
quelques réaction ont été posté suite à ce qu'il a dit, mais j'ai vraiment voulu ajouter mon grain de sel. j'ai donc "répondu"
Zimou a écrit :j'aurais honte d'avoir écris une tel chose et d'avoir un tel jugement sans connaissance de cause @Griffe.

"leur principe initial est qu'il faut accepter inconditionnellement un postulat non-vérifié et probablement invérifiable, selon quoi l'absence de désir pourrait être un caractère inné et non un caractère acquis, résultant en somme d'un parcours personnel."

Mais pour s'inscrire sur AVEN et participer à la vie du forum, il n'y a ABSOLUMENT RIEN à accepté inconditionnellement! le site contient une définition de l'asexualité, et n'importe qui peux venir réagir face à ça! la plupart des inscris vienne parce qu'ils se reconnaissent dans cette définition, pas parce qu'ils l'acceptent sans condition, même si ça va de paire, c'est logique. le fait est que ce n'est pas parce qu'ils l'accepte qu'ils se définissent ainsi, mais que c'est parce qu'ils se définissent ainsi qu'ils l'acceptent.

"La seule "preuve" qu'ils avancent, du bien fondé de leur "croyance", c'est justement qu'ils y croient te qu'ils sont heureux.
Tu parles d'une preuve !"

c'est quoi cette affirmation de "croire" qu'on est heureux?! et toi, es tu heureux ou crois tu être heureux d'être Sexuel?! nous ne somme pas heureux parce qu'on croit l'être, mais parce qu'on l'est, et ce depuis des années! et tous les asexuels ne sont pas heureux car ça provoque certain problème chez certain couple! ainsi que de trouver quelqu'un qui nous corresponde quand on est célibataire, au même titre que les homosexuels devaient être parfois malheureux de ne rencontrer personne comme eu, faute de communauté.

"Après, comme toute secte qui se respecte, "AVEN" stigmatisera votre "intolérance et votre fermeture d'esprit" si vous avez le mauvais goût, non pas même de condamner, mais seulement de vous interroger pacifiquement sur la réalité de ce postulat de base."

c'est totalement faux, on est toujours ouvert à toute échange de point de vu pacifique! c'est d'ailleurs pour cela que certain d'entre nous accepte de faire des émissions de télé, même si il y en a encore trop peu qui l'accepte, ce qui est compréhensible quand on voit des réactions comme la tienne. On a pas envie de faire face à ça dans notre vie de tout les jours. Le problème c'est pas qu'on est pas ouvert à faire des échange, c'est qu'on ne nous donne pas la possibilité de parlé et les journalistes font de tel articles sans donner l'avis des asexuels! Ensuite, nous "stigmatiserons" l'intolérance et la non ouverture d'esprit au même titre que les homosexuels le font quand des gens sont intolérant ou non ouvert à leur sexualité. et en réalité l'intolérance nous importe peu, tant qu'on ne nous dit pas que notre orientation sexuel n'est que bêtise pour être "à la mode", où dans ton cas, penser que c'est une secte. nous demandons simplement à être reconnu.

"Attention, donc... "AVEN" est un regroupement de doux dingues (pas très dangereux, cela dit), dont la raison d'être n'est que de militer pour un renoncement assumé... Pas glop."

encore un idiotie... l'asexualité n'est pas un renoncement! Je suis asexuel et le fait est que j'avais une vie très sexuel avec mon ex. l'asexualité n'est que la non attirance sexuel pour les autres. rien de plus. ce n'est aucunement un renoncement.
j'espère que j'aurais un peu rétablie les choses, car penser ainsi est vraiment aberrant.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2011, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Kitsune »

Salut à tous.

Déja, je viens de lire le post avant le mien et je suis aussi assez horrifiée. Je suis lesbienne, et j'ai bien l'habitude des remarques déplacées sur les homos, mais je n'aurai pas cru que ça puisse en être aussi ainsi pour les A... Comme quoi la différence et l'incompréhesion fait vraiment peur aux gens, et leur fait vraiment dire ou croire de sacré conneries... v__v Une secte... et puis quoi encore ?^^;
J'espere que les détracteurs des A. sont moins nombreux que ceux des homos tout de même...


Bref, je reviens au sujet premier du topic.
J'ai connu AVEN grace à une connaissance de DeviantArt... Qui a posté un meme sur l'asexualité (très drole est bien dessiné soit dit en passant ^^) et ça m'a frappé, car je ne savais pas que ça existait et je savais être comme ça.
Dans les commentaires, elle donnait un lien vers le site de l'AVEN et donc voilà. (que j'ai lu tout en anglais avant de comprendre qu'il y avait une version française... ^^;;; )
Voilà voilà. :D
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Taz »

Kitsune a écrit :[...]
J'espere que les détracteurs des A. sont moins nombreux que ceux des homos tout de même...


Bref, je reviens au sujet premier du topic.
J'ai connu AVEN grace à une connaissance de DeviantArt... Qui a posté un meme sur l'asexualité (très drole est bien dessiné soit dit en passant ^^) et ça m'a frappé, car je ne savais pas que ça existait et je savais être comme ça.
Dans les commentaires, elle donnait un lien vers le site de l'AVEN et donc voilà. (que j'ai lu tout en anglais avant de comprendre qu'il y avait une version française... ^^;;; )
Voilà voilà. :D
Salut à toi ô nouvelle :)

Déjà les détracteurs des A sont moins nombreux que ceux des homos tout simplement parce qu'on est moins connu mais à force de se faire connaître, cette catégorie de gens risque d'augmenter :(

Pourrais-tu donner le lien pour voir l'oeuvre sur DevianArt ? Si il y a un lien qui va vers nous, pourquoi ne pas en faire un qui va vers eux ? Et je t'admire déjà, tu n'as mis que 3 jours pour trouver le site en français alors que moi il m'a fallu un an...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2011, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Kitsune »

Ahaha ! Merci pour l'accueil. :)

Voici le lien : http://arai-hime.deviantart.com/art/Ace-Meme-198218906
J'ai ensuite cherché et d'autres ont fait ce meme sur DA. ^^ Il y a aussi deux communautés : http://club-of-aces.deviantart.com/, http://acewithcake.deviantart.com/.
Avatar de l’utilisateur
ROBOT
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2011, 05:50
Localisation : Le Mans (72)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par ROBOT »

Je ne sais plus comment je suis arrivé sur Aven, avant je croyait que j'étais un cas "isolé", victime d'une pathologie répertorié sur Wikipédia ... Mais j'ai été assez surpris de trouver ce forum :D.

Donc voila, après avoir lu quelques conversations qui m'ont, je dois dire, fait réfléchir j'ai décidé de m'inscrire en me disant que ce genre d'échange serait très intéressant.

Voici donc ma petite contribution, je préviens je suis assez jeune mais bien content d'avoir dérivé jusqu'à ce site. :roll:
La vie c'est bon, mangez-en !
Répondre