Question classique

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samaliot
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 août 2005, 20:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Question classique

Message par Samaliot »

Bon je vais résumer la situation, j'ai 19 ans, je préfère les garçons mais le seul hic c'est que même en étant amoureux je suis incapable d'avoir une relation sexuelle normale. J'entends par là qu'il m'est difficile d'avoir une érection et donc d'autant plus d'avoir un orgasme.
Ca ne me perturbe pas trop car je suis bien plus attaché à tout ce qui touche à la tendresse et aux sentiments.
Cependant, j'ai quand meme très règulièrement recours à la masturbation et j'ai donc tendance à dissocier l'aspect affectif et l'aspect sexuel d'une relation.
Je souhaite donc savoir s'il s'agit d'asexualité ou non (homo-a-sexualité en l'occurence;-) )?
Si vous avez eu la patience de lire mon message jusqu'au bout n'hésitez pas à me répondre....
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bonjour Samaliot, bienvenue sur le forum. tient :cake:

Tu sais il n'y a vraiment que toi qui peut dire si tu es A ou non. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de lire sur l'asexualité pour te faire une meilleur idée.

Je sais que c'est plate une réponse comme ça :oops: mais c'est la meilleur que je peux faire. :)
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Salut Samaliot !
Bah, je dirais comme NeeNoon...Il n'y a que toi qui puisse savoir si tu es asexuel ou non, par rapport à tes sentiments...
Mais en résumé, un asexuel n'est pas attiré par les relations sexuelles, elles lui sont indifférentes, voire repoussantes ou encore agréables mais il ne les recherche pas spécialement (je m'excuse, c'est un gros résumé, pas très clair :( ...)
Samaliot a écrit :je suis incapable d'avoir une relation sexuelle normale. J'entends par là qu'il m'est difficile d'avoir une érection et donc d'autant plus d'avoir un orgasme.
La plupart des A n'ont pas de problème de ce côté... Ca ne suffit pas pour se dire A, sauf si la cause est psychologique, un rejet par exemple...

Bon, vais te laisser réfléchir, à plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Samaliot a écrit : le seul hic c'est que même en étant amoureux je suis incapable d'avoir une relation sexuelle normale. J'entends par là qu'il m'est difficile d'avoir une érection et donc d'autant plus d'avoir un orgasme.
Je souhaite donc savoir s'il s'agit d'asexualité ou non (homo-a-sexualité en l'occurence;-) )?
Bienvenue au :cake: 100e membre ! :woke:

Il se pourrait que tu fasses un blocage inconscient... Les raisons peuvent être tellement diverses ! Par exemple, as-tu remarqué si tu avais plus facilement tes érections en fonction de l'acte sexuel pratiqué ? Tu peux, par exemple, n'avoir aucun problème avec le sexe oral, mais oui avec l'anal...

Pour te guider dans la recherche d'asexualité, il faut que tu essayes de savoir si oui ou non tu veux passer à l'acte sexuel. Tu peux trouver quelqu'un de très "sexy", d'incroyablement attirant, et te dire : "Vachement sexy ! Mais ? Ai-je envie de passer à l'acte avec ?" L'asexuel répondra "non"

Peut-être recherches-tu le contact épidermique de deux corps, caresses et bisous, mais pas le sexe...

Parcours l'Aven et tu trouveras peut être des réponsesn des personnes ayant des similitudes avec toi dans leurs témoignages !
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question classique

Message par FCK »

Samaliot a écrit : je préfère les garçons

1er point commun
Samaliot a écrit : le seul hic c'est que même en étant amoureux je suis incapable d'avoir une relation sexuelle normale. J'entends par là qu'il m'est difficile d'avoir une érection et donc d'autant plus d'avoir un orgasme.
2e point commun!
Samaliot a écrit : Ca ne me perturbe pas trop car je suis bien plus attaché à tout ce qui touche à la tendresse et aux sentiments.
3e point commun! :)
Samaliot a écrit : Cependant, j'ai quand meme très règulièrement recours à la masturbation et j'ai donc tendance à dissocier l'aspect affectif et l'aspect sexuel d'une relation.
4e point commun!!! :D
Samaliot a écrit : Je souhaite donc savoir s'il s'agit d'asexualité ou non (homo-a-sexualité en l'occurence;-) )?
Ben moi je me considère comme étant Homo-asexuel... Maintenant à toi de voir comment tu TE considères! :wink:

Je pense l'être parce que la sexualité m'ennuie profondément. Mes diverses expériences sexuelles ne m'ont jamais vraiment apporté de satisfaction, au contraire, je les ai vécues comme des contraintes!

J'adore embrasser un mec qui me plait, le serrer contre moi, le caresser mais dès que ça passe en dessous de la ceinture c'est comme si on appuyait sur un bouton "off": ça me refroidit et je m'éteins! Tout est sensuel et rien n'est sexuel chez moi. Je n'aime ni pénétrer ni me faire pénétrer, je n'aime pas non plus me faire sucer. Il ny a que la fellation active qui ne me pose pas vraiment de problème, c'est le seul acte vraiment sexuel que je tolère.

D'ailleurs c'est presque toujours ma réticence à "faire l'amour" comme ils disent qui a provoqué la fin de mes relations avec mes partenaires sexuels... Vu que j'aime pas baiser je me fais toujours larguer au final.

C'est pourquoi je suis convaincu qu'une relation sexuel/asexuel est impossible (sur le long terme du moins) car, par définition, les sexuels ont besoin de sexe! :) Et au bout d'un moment ils sont frustrés d'en manquer et nous jettent. :cry:
Je ne vois pas d'autres alternatives que de former des couples A. Pour celles et ceux qui veulent former un couple en tout cas...

Et c'est là que réside le drame: ça va être très difficile de rencontrer un partenaire réunissant toutes ces conditions!!! :ouhla:

Bon, je veux pas te casser le moral Samaliot... :oops: mais sachant comme moi à quel point le milieu gay masculin est ultra-sexualisé, ça me parait vraiment dur pour un gay A d'y trouver son bonheur! :trist:

Bonne chance petit frère! Tout est possible après tout!!! :bise:
Répondre