Une nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Lie
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle

Message par Lie »

Bonjour, je suis nouvelle.
J'ai découvert ce site par hasard. Je ne sais pas si je suis véritablement asexuelle au sens propre et j'espère trouver des réponses pour me connaitre et comprendre ma différence à l'égard des autres.
Je n'ai jamais eu d'attirance physique pour qui que ce soit. Je sais que je ne suis pas gay parce que les femmes ne m'ont jamais attirée. Mais j'ai déjà ressenti une véritable "fusion" mentale avec des hommes sans pour autant vouloir avoir des relations sexuelles avec.
Je n'ai pas véritablement de dégout pour le sexe en tant que tel, mais je ne me suis jamais sentie concernée par la chose. Une peu comme si on m'avait envoyée sur cette planète, que j'y suis restée pendant 25 ans sans pour autant avoir été intégrée totalement. J'ai parfois l'impression d'être entourée d'un monde dans lequel je suis totalement étrangère.
Les gens vivent dans un univers totalement sexué où la norme est le sexe de toutes les manières possibles et imaginables, mais j'ai plus souvent l'impression d'être agressée et de devoir sans arrêt me justifier de ne pas ressentir les mêmes choses que les autres. :(
En tout cas, j'espère qu'ici je ne serai pas jugée comme une alien!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Une nouvelle

Message par Jullianna »

Lie a écrit :Bonjour, je suis nouvelle.
En tout cas, j'espère qu'ici je ne serai pas jugée comme une alien!
Bonjour Lie

Quand j'ai débarqué ici ... on m'a dit : bienvenue sur ta planète .... :wink:

alors , bienvenue sur le forum , en espérant que tu trouveras les réponses dans tous nos témoignages .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

bienvenue Lie!!! :D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur. Merci. Désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:41, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Lie
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lie »

Merci beaucoup pour votre accueil, mais aussi pour les petits gateaux.

En fait j'ai découvert ce site en surfant, un peu par hasard, mais je suis contente de l'avoir trouvé! :D

Je crois que ceux qui jugent ma personnalité ne comprennent pas. Ils ne le font pas volontairement, mais les remarques indirectes d'anciens amis ( qui ne le sont plus depuis) n'en disaient pas moins. c'était un peu du style:
"Oh, regarde celui-là, même Allie (c'est moi) succomberait", un peu comme si j'étais une bête curieuse qui n'avait rien d'humain. une exception de la nature humaine qui confirme la règle selon laquelle il faut nécessairement se vautrer dans la sexualité pour exister en tant qu'être humain.
Sans parler de la phrase culte qu'on me ressortait:
"c'est ceux qui en parlent le moins qui en savent le plus"
Désolée de les décevoir, mais je ne parle pas quant je n'ai rien à dire!

Je ne sais pas pourquoi les gens sont comme ça. Peut-être qu'ils n'arrivent pas à concevoir qu'on est pas forcément tous pareils. Que le fait de ne pas se sentir concerné par le sexe est (psychologie de bazar qu'on assène à longueur de temps) un refoulement de je ne sais quoi.
Personne n'arrive à concevoir qu'à 25 ans, je n'ai jamais eu de contact physique parce que ça ne m'interesse pas et que ça ne fait pas de moi nécessairement un monstre. Mais simplement moi: quelqu'un de différent, mais de pareil aux autres.

Comme quoi, Sartre avait raison sur un point: L'enfer c'est les autres!
Merci encore de votre accueil!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Lie a écrit :Merci beaucoup pour votre accueil, mais aussi pour les petits gateaux.
De rien ca coute pas tres cher sur interent ces petits images
virtuelles de gateaux ::: lololo ::::

Non, c'est sincere comme cadeau , c'est pour te dire que tu es ici comme
chez toi : soit libre de dire ce que tu pense ( c . f. ci dessous ) , c'est
tres bien ... et puis aussi ca nous sert a faire avancer la discussion ,
comme dirait Coluche !

Re == Bien == Venue :) Lie !
********---*-=====---***********/////////////////=====*************
Lie a écrit :En fait j'ai découvert ce site en surfant, un peu par hasard, mais je suis contente de l'avoir trouvé! :D
Les magasines feminins renvoient aussi souvent des liens sur le forum ,
comme "Closer" ( pour ma part ! ) , ou "femme actuelle" ou encore des
magasines pour femmes , comme les magasine de psychologie ,
ou encore le net et les autres moteurs de recherches portt sur
l' A.S comme index.
Lie a écrit :Je crois que ceux qui jugent ma personnalité ne comprennent pas. Ils ne le font pas volontairement, mais les remarques indirectes d'anciens amis ( qui ne le sont plus depuis) n'en disaient pas moins. c'était un peu du style:
"Oh, regarde celui-là, même Allie (c'est moi) succomberait", un peu comme si j'étais une bête curieuse qui n'avait rien d'humain. une exception de la nature humaine qui confirme la règle selon laquelle il faut nécessairement se vautrer dans la sexualité pour exister en tant qu'être humain.
C'est que tes amis qui t'aiment bien sont un peu maladroit avec toi, ils
ne savent pas comment s'y prendre les choses avec toi, alors ils se
forcent a faire des remarques ou des blagues pas marrantes du tout :
comme tu as pu le vivre . Je sais que c'est pas tres facile d'autt qu'on
le vit tous les jours avec toujours les memes, mais bon , je pense qu'ils
t'apprecient bien , mais ils sont tres tres maladroit avec toi et avec Ca :
Ca arrive !

Es tu sensible a leurs remarques, non ? si un peu ?

Moi si j'etais toi apres avoir connu notre communauté , je propose de
les rencontrer mais de ne plus faire gaffe a leurs fintes et salles blagues,
j'espere que ca sera plus facile :) ! Quit a leur repondre ce que tu penses
reellement et sincerement .

Courage , Lie !
Lie a écrit :Sans parler de la phrase culte qu'on me ressortait:
"c'est ceux qui en parlent le moins qui en savent le plus"
Désolée de les décevoir, mais je ne parle pas quant je n'ai rien à dire!
Oui, c'est toujours les memes qui disent toujours les memes choses
stupides et betes et mechantes, bref, qu'ils arretent eux aussi . Lie,
je pense que tu leurs accordes trop d'importance ! Aie plus de recule
et tu devrais ne pas trop en cirer , comme on le dit vulgairement, je
pense que c'est pas fait mechament, ou sinon ils sont vraiment betes
tes amis ( non ? Lie ) .

Modere toi et relativise :) Lie !
Lie a écrit :Je ne sais pas pourquoi les gens sont comme ça. Peut-être qu'ils n'arrivent pas à concevoir qu'on est pas forcément tous pareils. Que le fait de ne pas se sentir concerné par le sexe est (psychologie de bazar qu'on assène à longueur de temps) un refoulement de je ne sais quoi.
Personne n'arrive à concevoir qu'à 25 ans, je n'ai jamais eu de contact physique parce que ça ne m'interesse pas et que ça ne fait pas de moi nécessairement un monstre. Mais simplement moi: quelqu'un de différent, mais de pareil aux autres.
Tu le dis toi meme : " a 25 ans, je n'ai jamais eu de contact physique
parce que ça ne m'interesse pas"
- tu vois que tu te connais
un peu mieux , le sexe ne t'interesses pas , donc tu n'as pas le besoin
de draguer un mec et de finir sous la couette, c'est ca pour etre bien et
toi meme ? Non, Lie ?

Je pense que tu devrais plus t'affirmer devant eux, meme si c'est vrai
qu' ils te font toujours les memes blagues et te font passer toujours pour
la meme personne, un peu niaise, non ? Mais c'est pas vrai, tu sais ce
qui est bon pour toi, et je crois d'apres ce que tu dis que le sexe ne te
branche pas, c'est pas grave ca arrive et tant mieux, tu aimes autres
choses : l'amitié, les ami(e)s, les sorties , la discussion ...

" Exit le Sexe ! "
Lie a écrit :Comme quoi, Sartre avait raison sur un point: L'enfer c'est les autres!
Merci encore de votre accueil!
Mais oui , on a beau critiquer les autres , on en reste quand meme
dependant d'autrui, donc ne rompt pas tes liens, evolue avec tes amis
et modere leurs pensee sur toi, tu sais qui tu es , et ce que tu n'es pas ,
donc soit plus forte et affirme toi plus ! Dis leurs ce que tu penses
d'abord, ils te repondreront apres ...

= OK, Lie ?
~-~~-~~-~~
Ne tiens pas compte de leurs remarques !
~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~
Tu te porteras que mieux !
-~~--~~-~~-~~~-~~-~~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
(((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Allo Lie!!
Je crois que ceux qui jugent ma personnalité ne comprennent pas. Ils ne le font pas volontairement, mais les remarques indirectes d'anciens amis ( qui ne le sont plus depuis) n'en disaient pas moins. c'était un peu du style: "Oh, regarde celui-là, même Allie (c'est moi) succomberait", un peu comme si j'étais une bête curieuse qui n'avait rien d'humain. une exception de la nature humaine qui confirme la règle selon laquelle il faut nécessairement se vautrer dans la sexualité pour exister en tant qu'être humain.
C'est facile d'imaginer que, dans la société d'aujourd'hui où le sexe est la norme la plus absolue, il faille nécessairement être sexuel. Tu résumes tellement bien la situation en disant qu'il faut nécessairement se vautrer dans la sexualité pour exister en tant qu'être humain!! Mais j'avoue que je suis surpris que les gens puissent juger autant notre asexualité!! :shock: Dans mon cas, personne ne juge mon asexualité. Bon, vous me direz que personne n'est au courant puisque je viens moi-même de le découvrir il y a trois semaines! Mais ils savent que je suis un célibataire endurci (j'ai fréquenté une fille pendant trois mois il y a 9 ans et c'est tout) et certains savent que je suis vierge encore à 25 ans. Pourtant, je ne sens aucun jugement sur ma situation. Quand je dis que je n'ai pas de copine (et pas de copain), on change simplement de sujet sans accroc. Peut-être est-ce simplement que je cotoie des gens super! Eh bien!
À 25 ans, je n'ai jamais eu de contact physique parce que ça ne m'interesse pas et que ça ne fait pas de moi nécessairement un monstre. Mais simplement moi: quelqu'un de différent, mais de pareil aux autres.
Ah! Nous voilà donc dans la même situation!! héhé! :D Et je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue : il faut que les autres apprennent à vivre avec ce que tu es réellement et non pas avec ce qu'ils voudraient que tu sois. Personne n'est un monstre, ni toi, ni moi, ni personne! Vive l'asexualité!!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Shawn a écrit :Allo Lie!!
Salut Shawn et Lie , comment allez vous ?
Moi ca va, juste un copain qui n'est pas venu a un rendez cet apres
midi pour prendre un cadé , s'est il pas levé car il etait sortis la veille ?
Je ne sais pas, il ne reponds a pas au telephone = Mobile avec un
message que je lui ai laissé !

Bref, revenons a nos moutons = Probleme .
Shawn a écrit :
Lie a écrit :Je crois que ceux qui jugent ma personnalité ne comprennent pas. Ils ne le font pas volontairement, mais les remarques indirectes d'anciens amis ( qui ne le sont plus depuis) n'en disaient pas moins. c'était un peu du style: "Oh, regarde celui-là, même Allie (c'est moi) succomberait", un peu comme si j'étais une bête curieuse qui n'avait rien d'humain. une exception de la nature humaine qui confirme la règle selon laquelle il faut nécessairement se vautrer dans la sexualité pour exister en tant qu'être humain.
C'est facile d'imaginer que, dans la société d'aujourd'hui où le sexe est la norme la plus absolue, il faille nécessairement être sexuel. Tu résumes tellement bien la situation en disant qu'il faut nécessairement se vautrer dans la sexualité pour exister en tant qu'être humain!! Mais j'avoue que je suis surpris que les gens puissent juger autant notre asexualité!! :shock: Dans mon cas, personne ne juge mon asexualité. Bon, vous me direz que personne n'est au courant puisque je viens moi-même de le découvrir il y a trois semaines! Mais ils savent que je suis un célibataire endurci (j'ai fréquenté une fille pendant trois mois il y a 9 ans et c'est tout) et certains savent que je suis vierge encore à 25 ans. Pourtant, je ne sens aucun jugement sur ma situation. Quand je dis que je n'ai pas de copine (et pas de copain), on change simplement de sujet sans accroc. Peut-être est-ce simplement que je cotoie des gens super! Eh bien!
Moi, je crois n' avoir pas trop de soucis, peut etre que je n'ai pas peur
a aller voir les autres et a leurs parler de Tout mais pas de moi : ca les
rends interessants. Non je ne crois pas avoir des problemes de contacts,
ni de probleme de transfert avec les gens que j'aime , sauf
aujourd'hui a un copain qui n'est pas venu prendre un café : Il m a posé
un lapin ! Zut et Non ! ( mais c'est un pb mineur ).

Lie et Shawn , on a quasiment le meme age :
moi = 24 ans, Shawn et Lie == 25 ans .

On est considéré comme encore des juniors ( V.s. Seniors ) .
--~~-~~-~---~~-~--~~-~~-~--~~-~-~~-~~~-~~-~--~~-~--~~-~~-~

Je pense qu'on est jeune ,et pas de " tres jeunes" , et qu'on a encore
pleins de trucs a apprendre de tous les jours... Les problemes font partis
des quotidiens, et notre quotidien , des jeunes et des moins jeunes :
tout le monde a ses pbs personnels.

L'apprentissage de la vie ne serais pas uniquement
scolairement=universitaire, mais plutot un apprentissage
de la vie en continue comme on peut l'entendre dire des
fois par des gens qui parlent de tout et de rien .

Il faut essaye de se connaitre plus pour affronter les problemes de
maniere plus efficiente : Comme toi Lie, je pense que tu devrais etre
plus a l'ecoute de tes amis ( meme s ils sont tres maladroits avec toi )
et aussi eux , de la meme maniere , a moins ecouter leurs sales blagues
qui sont de mauvais gout .

Et , pour toi Shawn, tu m'a l'aire d'etre qqu un de tres intelligent
( @ 25 ans, c'est chouette )... Non , je trouve que tu t'en sors tres bien ,
depuis ton sincription sur le forum, tu y viens assez regulierement, et je
trouve meme que tu es devenu plus ouvert sur ce que tu es et sur l'A.S.
de meme :) !

Et moi dans tout ca, je vais tout faire pour resoudre ce pb du copain qui
n'est pas venu prendre un café : il y a une trace en moi que j'essaie de
comprendre ( il faut dire que l'apprecie bein et que je l'aime bien ce type )
! Oui meme pour un café manqué , je me remets en cause, j'ai le droit ,
non ?
Je ne peux pas me dire : il n'est pas venu donc j'arrete de le voir,
ca serait simpliste !

On verra dans les moments d'apres ,ou plutot dans qque jours !
Shawn a écrit :
Lie a écrit : À 25 ans, je n'ai jamais eu de contact physique parce que ça ne m'interesse pas et que ça ne fait pas de moi nécessairement un monstre. Mais simplement moi : quelqu'un de différent, mais de pareil aux autres.
Ah! Nous voilà donc dans la même situation!! héhé! :D Et je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue : il faut que les autres apprennent à vivre avec ce que tu es réellement et non pas avec ce qu'ils voudraient que tu sois. Personne n'est un monstre, ni toi, ni moi, ni personne! Vive l'asexualité!!
Non, le probleme c'est que Lie, est prete a couper les ponts et a arreter
de voir ses amis ( c'est deja fait , non ) , juste parce qu'elle entends
toujours les memes blagues sur sa sexualité inconnue : Je pense pour
Lie d'etre moins sensible et moins a l'ecoute de leurs remarques un peu
vexantes - Des amis c'est rare ,il faut les consever ( c'est mon opinion
personnelle ). Mais n'ecoute pas trop les autres, comme tu dis si bien ,
Lie, tu sais qui tu es et ce que tu vaux et les si ils ont besoin de te
denigrer, et ben laisse faire et continue a etre encore toi meme. Ne te
laisse pas faire mais si on parle de toi , et ben laisse couler. Mais soit
active dans leur onversations, je dsais qu'il y a des choses contradictoire
dans ce que je te conseil / mais il faut faire comme bon te semble avant
tout ! OK ? Lie ?

Qu'en penses tu Shawn sur ce conseil , je trouve que perdre
de amis et relations comme ca c'est bien dommage :|



@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Allo Lie et kinou!
Je pense qu'on est jeune ,et pas de " tres jeunes" , et qu'on a encore pleins de trucs a apprendre de tous les jours... Les problemes font partis des quotidiens, et notre quotidien , des jeunes et des moins jeunes : tout le monde a ses pbs personnels.
Ca c'est bien vrai! À 25 ans, je me considère jeune et pas trop! :) Et je pense que c'est un âge très acceptable dans ma vie à moi de découvrir mon asexualité. Découvrir son asexualité à 13 ans, j'en doute. Mettre enfin un nom sur mes non-pratiques sexuelles à mes 60 ans, j'aurais détesté! Ceci dit, je continue à en apprendre sur moi tous les jours et je suis maintenant très heureux vis-à-vis mon identité sexuelle. J'en ai déjà parlé, durant les dix derniers mois, j'ai tenté de me faire croire que j'étais gai (puisque je ne suis visiblement pas hétéro). À tous les jours, je tentais de me convaincre, mais sans grande conviction... L'étiquette ne me faisait pas, voilà tout. Alors quoi? Eh bien, maintenant que je m'identifie asexuel, je sens que mon identité est enfin respectée dans son intégrité et je me sens honnête avec moi-même, contrairement aux dix derniers mois. Et à ce jour, à force de réfléchir sur moi et mes émotions vis-à-vis la sexualité avec les autres, je suis de plus en plus convaincu que l'asexualité me définit réellement! Yé! 8)
Et , pour toi Shawn, tu m'a l'aire d'etre qqu un de tres intelligent (@ 25 ans, c'est chouette )... Non , je trouve que tu t'en sors tres bien , depuis ton sincription sur le forum, tu y viens assez regulierement, et je trouve meme que tu es devenu plus ouvert sur ce que tu es et sur l'A.S. de meme !
C'est très gentil comme feedback! Si je n'avais pas peur de me vanter, je dirais que mon entourage également me trouve intelligent!! :roll: En tout cas... Tu vois, Kinou? Au sujet de ce que je suis et que je crois être, je sens que tu as vu juste. Ce que je décrivais justement au paragraphe précédent, tu l'as perçu au cours de mes visites sur le forum. Merci pour ce feedback!! :woke:
Qu'en penses tu Shawn sur ce conseil , je trouve que perdre
de amis et relations comme ca c'est bien dommage
Bien sûr, Kinou, c'est dommage de devoir couper les ponts avec ses amis. Mais, en lisant ton message, Lie, je ne savais pas s'il y avait un lien cause-effet pour justifier que c'étaient des _anciens_ amis. Si c'est le cas, c'est effectivement dommage. Mais je pense qu'il existe de nombreuses relations amicales qui peuvent devenir destructrices et il faut savoir couper les ponts pour en établir avec de nouvelles personnes. Personnellement, j'ai coupé les ponts à l'adolescence avec mon meilleur d'enfance parce qu'il commençait à exercer une mauvaise influence sur moi. D'autres amis sont tout simplement venus prendre la place et c'est tant mieux. Dans ton cas, Lie, il te suffit peut-être simplement de cotoyer des gens plus ouverts d'esprit en ce qui concerne la diversité sexuelle ou qui ne centre pas leurs conversations sur le sexe... À toi de voir! L'important, c'est d'être bien avec les gens que tu fréquentes. :)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue avec nous !

Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre