le contact: nécessaire?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

le contact: nécessaire?

Message par ElvirA »

Bonjour, je suis en couple depuis peu et je me pose des questions sur le contact physique dans une relation.
Mon copain sait que je suis ace et pas très au net niveau attirance romantiqu non plus, et n'a aucun problème avec ca. il a dit qu'il attendrait le temps qu'il faudrait pour le faire et qu'il n'est pas centré dessus du tout. Mais on s'est déjà embrassés et tenus la main. Problème: je n'aime pas spécialement ca, et je n'ai pas non plus envie d'aller plus loin. :non: :ouhla:
Comme je l'ai dit je ne suis pas au clair avec mes sentiments, même si j'étais super heureuse le jour ou on a commencé à sortir ensemble. Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Y a-t-il des gens en couple qui ont cette situation ou est-ce que je suis une grey/a/lith/jesaispasquoiromantique qui se fait des films?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6018
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: le contact: nécessaire?

Message par clotaire »

Ben moi le contact romantique, j'en ai plutôt envie, et elle encore plus que moi je crois, donc la question ne se pose pas trop pour nous.
Pour le truc de s'embrasser, avant de le faire je pensais que ça ne me ferait rien ; les premières fois j'ai pas trop aimé, mais je ne sais pourquoi, ça a fini par m'attirer quand même ; et maintenant j'aime ça. Mais je pense que si elle n'en voulait pas j'aurais moins envie. Voilà...
Se tenir la main en public, j'ai mis un peu de temps à l'assumer, mais maintenant ça va à peu près. Mais c'est plus une histoire de représentation que de contact, à ce niveau.
Aujourd'hui, je dirais que le contact est plutôt nécessaire, dans le cadre de la relation que je vis. Mais chaque relation est différente ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: le contact: nécessaire?

Message par cyclodocus »

laisse donc le temps
ça viendra
ou pas

au début, madame ne voulait pas que je l'embrasse
mais faire l'amour ne la gênait pas (éducation, éducation : faut faire l'amour aux hommes)
et puis un jour, elle m'a embrassé
parce qu'elle en a eu envie
depuis on s'embrasse régulièrement, quand on en a envie
et on ne copule plus
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: le contact: nécessaire?

Message par Baelfire »

Oui oui c'est indispensable. Du moins pour moi :)

Quand je vois comme une simple étreinte peut apaiser déjà, voir même rendre joyeux.

Je rejoins Cycolodocus et Clotaire. Laisse-toi le temps et chaque relation est différente.
Image
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: le contact: nécessaire?

Message par ElvirA »

Merci pour vos réponses :D
Mais ce n'est as la première fois que je suis en couple et j'avais une situation plus ou moins semblable... Et se tenir les mains c'était à un moment où personne ne nous voyait, je ne pense as que ce soit une question de représentation.
Répondre