Ace avec un S alcoolique

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Ace avec un S alcoolique

Message par Ahsa29 »

Est ce qu il y a parmis vous des Ace ou grey Ace qui comme moi sont en couple avec un S, ont eu plusieurs relations avec des S (en se demandant qu est ce qui n allait pas..) pour découvrir finalement que l on est asexuel et que cela explique tout.. mais comment l expliquer aux autres..??! Après 32ans? Tout le monde est persuadé que j suis hétérosexuelle! Les hommes se font meme des films sur moi prcq j suis bien foutue, donc forcement sensuelle et sexuelle ... le poids de tous ces dictats de société et que je me suis imposé... c est insoutenable..
Et puis mon couple... qui n en ai plus un; mon mari m a demandé de faire chambre à part depuis que je lui ai exoliqué; il ne m appelle plus cherie mais par mon prénom; il ne m embrasse plus.. il va surement resombrer ds l alcool alors qu il avait arreté... il s attend à ce que je change, il n a rien compris.. il ne pourra jms accepter ça sans que ça le détruise; comme l’inverse m a détruite à petit feu.. :( je suis désemparée
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ace avec un S alcoolique

Message par Baelfire »

Alors...A moins que tu sois portée sur autre chose que les hommes tu es bien hétérosexuelle. Et A :). Asexuelle ne va pas souvent tout seul. Ca complète souvent autre chose. Ou alors c'est une racine qui est complété par autre chose ? A vous de voir, je vous laisse débattre sur cette épineuse question :)

Etre hétéro ce n'est pas obligatoirement être S. Bref...

Je vais être un peu brute de pomme mais...pourquoi tu n'envisages pas de quitter ton mari si ça va si mal ? OK il est sous le choc et sa réaction n'est pas formidable. Mais de là à te culpabiliser parce qu'il va peut-être retomber dans l'alcool non. Ce penchant c'est lui qui l'a développé et pas toi alors ne te reproche rien. Si à la moindre contrariété il retombe dans l'alcool eh ben il a pas fini !

Il existe des groupes d'alcooliques anonymes avec des accompagnements. Ce qui serait bien c'est que vous puissiez discuter. Et si rien n'est réparable il faut prendre ses clics et ses clacs.

N'endosse pas une faute que tu n'as pas commise. Et puis...pour avoir des relations sexuelles il faut que son partenaire fasse un minimum envie. Est ce qu'il s'y prend bien ? Est ce que vous vous entendiez bien ? Il y a peut-être une remise à niveau à faire tout simplement...
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ace avec un S alcoolique

Message par clotaire »

Je suis assez d'accord avec Baelfire (enfin ici on dit plutôt hétéro-romantique et A du coup, mais peu importe).
Si tu te sens vraiment amoureuse de lui je peux comprendre que tu aies envie de le garder, mais au fond, est-ce vraiment le cas ? Par rapport à l'alcool, si tu deviens son assistante sociale plus que son amante, ben une vraie assistante sociale fera peut-être du meilleur boulot^^

Bon, cela dit, si tu es vraiment amoureuse : il faut lui dire que tu as toujours envie qu'il dorme avec toi, qu'il t'appelle chérie et qu'il t'embrasse, si tel est le cas. Il attend peut-être, après ces révélations, que tu lui montres où, exactement, il peut placer le curseur de la sensualité ;-)

Bon courage !
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Ace avec un S alcoolique

Message par Ahsa29 »

Nous avons encore discuté et il ne peut/veut pas me quiter; moi non plus là tt d suite; mais d un autre coté un changement radical de vie ne me fait pas peur et je pense mm me ferait du bien.. je crois qu il a compris aussi que s il s embarque à nouveau ds l alcool il risque vrmt de tout perdre car j prefere encore repartir de 0 sans appart et sans restau plutôt que de le subir qd il a bu.. enfin bref ça il n y a que le tps qui nous le dira
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ace avec un S alcoolique

Message par Aphélie »

Je rejoins Baelfire. Faut pas que la menace de l'alcoolisme soit sur tes épaules, c'est son problème et tu n'es pas responsable de ses actes. Et oui, clairement si ça en arrive là le mieux pour toi est de prendre la poudre d'escampette. C'est une chose de pas vouloir se séparer, mais si à côté de ça vous vous faites du mal ça n'a pas de sens. C'est parfois un mal pour un bien.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre