Un garçon sexuel me plait...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Lulu123456
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2018, 19:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Un garçon sexuel me plait...

Message par Lulu123456 »

Bonjour,

Me revoilà à poster dans une nouvelle catégorie du forum..
Je ne sais pas trop ce que je suis, mais en tout cas je me placerais dans le spectre asexuel.
Mon questionnement est très banal mais je ne sais pas quoi faire...

Je vous écris cette fois parce que j'ai rencontré un jeune homme formidable. il est adorable, beau, gentil, doux, on peut parler des heures ensemble sans se lasser... on est allés boire un verre récemment et c'était génial. on se connaît encore assez peu, mais je suis sûre de lui plaire parce qu'il me le fait comprendre assez clairement. C'est le mec parfait, respectueux, pas lourd, intelligent... bref. C'est le genre de personne avec laquelle je pourrais tout à fait m'imaginer en couple. Souvent je me sens "pressée" par les hommes, qui veulent aller très vite, et ça me bloque, mais lui non. J'ai l'impression qu'il est patient. Tout se passe bien pour l'instant et je ne veux pas gâcher ça.
On projette de se revoir, on s'aime vraiment bien mutuellement, il y a un feeling particulier entre nous.

Le problème c'est qu' il est sexuel et moi non, a priori. Je me sens vraiment bien avec lui et c'est plus qu'amical, mais je n'ai pas envie de l'embrasser ni de plus...

Comment faites-vous, ami(e)s asexuel(le)s, dans ce genre de situation ?? J'aime beaucoup cette personne et je ne veux pas le rendre perplexe si par exemple il essaie de m'embrasser et que je recule... ça m'est déjà arrivé avec des garçons et ça les a fait fuir... en plus je manque énormément de confiance en moi parce que je n'ai aucune expérience amoureuse...
Je me sens partagée entre envie de le connaître, de me rapprocher de lui, de passer plein de temps avec lui, envie de le prendre dans les bras, et peur qu' il veuille aller plus loin et que ça me bloque/ que ma réaction le bloque..
merci pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par Dark Majesty »

Bonjour Lulu123456 :D

Mon point de vue sur la question c'est qu'il faut que tu sois SINCÈRE avec lui. Lorsque vous abordez un aspect où tu n'es pas à l'aise dis le lui. Une relation est faite à base de consentements. Et s'il n'est pas capable de comprendre ça... :ouhla:

Après si tu te sens prête à franchir plus tard certaines étapes vas-y. Mais il faut que vous soyez tous les deux partants. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par clotaire »

C'est une bonne nouvelle, faut y aller !
Spontanément, je te dirais de faire le premier pas avant de risquer qu'il t'embrasse par surprise, ça évitera une gêne. Ou si tu veux être plus subtile, tu te débrouilles pour que la conversation te permette de glisser au passage "moi les baisers c'est pas trop mon truc, mais ça m'empêche pas d'avoir des sentiments" ;)
Trouve des formules à la fois pas trop fermées ni trop conceptuelles (évite le "je te préviens je suis grey-demi-asexuelle et totalement intransigeante là-dessus"). L'enjeu est que d'emblée, il se sente aimé, pas coupable de ne pas provoquer de désir, mais pas non plus considéré a priori et sans le connaître comme un animal sexuel.
En tout cas profite bien de tes moments avec lui, si tu l'aimes :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par Baelfire »

Trop bien !!

Je pense qu'il ne faut pas être trop cérébrale sur ce coup là et te laisser aller au gré de tes envies avec lui. Pour l'instant vous en êtes à un stade où il serait certainement prématuré de parler de ça. Il faut -je pense-attendre que ça soit un peu plus abouti.

En attendant continuer à renforcer votre lien, votre complicité. Mais ne passe pas à côté d'une belle histoire uniquement à cause de ça. Ca serait dommage.

Enjoy au maximum !!
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par didou »

Je suis à la fois d'accord avec Clotaire et Baelfire : pour le moment, laisse les choses se faire, laissez-vous vous connaître, laissez le lien évoluer.

Je suis ensuite d'accord avec Dark Majesty : si vos liens se resserrent au point devenir un amour explicite, déclaré, un projet de vie à deux, alors là il faudra que tu sois sincère sur ton ressenti. Cela dit dit, ce sera ton ressenti à ce moment-là, il pourra avoir évolué par rapport à aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est qu'un lien fort s'étant établi, tu seras peut-être encline à accepter des choses que tu n'es pas capable aujourd'hui. Ou pas, mais tu verras à ce moment-là. Des couples A/S, il y en a qui fonctionnent, chacun fait des compromis dans certaines mesures. Tu verras bien.

En matière de relations amoureuses, je crains qu'il ne soit pas simple de faire des calculs et des prévisions exactes à l'avance... c'est tellement compliqué que plein de choses peuvent modifier le rapport entre deux personnes.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Lulu123456
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2018, 19:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par Lulu123456 »

Merci merci !! :-)
Je vais essayer de suivre vos conseils. Oui la difficulté sera d'aborder la chose de la bonne manière. Mais je sais déjà qu'il est prêt à une relation avec moi. A voir ce qui est possible ! :))
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par fiffi »

Fais toi confiance et savoure l' instant présent . Pour aborder la question , tu devras expliquer ton ressenti et tes craintes sincèrement . Vois comment votre relation évolue , dis lui que tu as besoin de plus de temps que les autres si tu sens qu' il se fait trop pressant .
Avatar de l’utilisateur
tartinechocola555
Membre
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2018, 17:09
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par tartinechocola555 »

Bonjour (ou bonsoir...)

Désolé de relancer ça mais si un garçon sexuel me plaît, quand je lui dirais que j'ai pas l'intention de faire des galipette avec, parce que je préfère manger des fondants au chocolat tranquillement affalé sur un canapé avec lui, vous êtes sûr qu'il va pas partir en courant? (la queue entre les jambes lol........... d'accord c'était à chier)

Parce que j'ai bien l'impression que les garçon, quand on leur dit "relation" ou "vie de couple", bah ils associent ça à tremper leur biscuit dans un futur très proche... Enfin pour les gens de 17 ans en tout cas.

J'ai des amis garçons qui, pour eux, il est inconcevable d'avoir une relation uniquement sentimentale, sans les continuels touchés quelques peu envahissants et gênants au niveau inférieur de la ceinture (love fessiers)...

Et donc du coup, en tant qu'asexuelle, je suis censée faire quoi? On doit lui dire dès le début et se faire friendzoner salement, ou alors attendre et lui dire un peu plus tard pour qu'il accepte mieux?

Dans les deux cas je trouve ça un peu triste, tu as le chois entre 1) te faire jeter 2) te faire jeter, mais avec un délais.

En plus avec la tête j'attire que les mouches donc j'aimerais bien que si par le plus grand des hasards (et du saint astigmatisme) un individu du type "garçon" s’intéresse à ma petite personne, je le fasse pas partir parce que je fais ma difficile...

Bref, c'est compliqué tout ça...
N'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour.
Sauf si il reste du chocolat dans le placard...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par didou »

tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44 Désolé de relancer ça mais si un garçon sexuel me plaît, quand je lui dirais que j'ai pas l'intention de faire des galipette avec, parce que je préfère manger des fondants au chocolat tranquillement affalé sur un canapé avec lui, vous êtes sûr qu'il va pas partir en courant?
Ah bin non, on n'est sûr de rien. On ne peut pas se mettre à sa place.
Par contre, le conseil que l'on peut te donner et d'être honnête envers toi même et envers lui. Ça marche, ça marche. Ça ne marche pas, ça ne marche pas. Le seul truc dans l'histoire c'est que vous n'aurez pas commencé à bâtir quelque chose sur un malentendu qui pourra s'avérer douloureux dans le futur.
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44 (la queue entre les jambes lol........... d'accord c'était à chier)
Non, non, c'était bien vu :D
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44Parce que j'ai bien l'impression que les garçon, quand on leur dit "relation" ou "vie de couple", bah ils associent ça à tremper leur biscuit dans un futur très proche... Enfin pour les gens de 17 ans en tout cas.
En même temps, ne nous leurrons pas : à 17 ans, beaucoup de gens, garçons comme fille, n'en sont pas à imaginer une vie future ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ... ou le divorce :lol: Il y en chez qui la vie commune commence aussi tôt, mais pas tous. Donc, avant d'imaginer le prêt immobilier, les enfants, la nounou, la 3ème chambre, les dépôts de dossiers à la CAF ... peut-être que vous pourriez commencer sans vous mettre trop de pression :wink:
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44J'ai des amis garçons qui, pour eux, il est inconcevable d'avoir une relation uniquement sentimentale, sans les continuels touchés quelques peu envahissants et gênants au niveau inférieur de la ceinture (love fessiers)...
Oui, c'est la majorité "S" qui s'exprime et il ne faut pas la juger. Beaucoup de gens ne sont pas asexuels, il semble même que ce soit la majorité :lol: Simplement, si tu ne te sens pas comme cette majorité, il te faut l'accepter et suivre ... ton coeur. Donc, effectivement, tu n'es pas en phase avec tes "amis garçons" qui pensent autrement. Bon, ça n'empêche que tu as le droit d'avoir ta vision des choses, des sentiments, de la sexualité.
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44Et donc du coup, en tant qu'asexuelle, je suis censée faire quoi?
Tttt, "en tant que personne". En tant qu'asexuelle, c'est très réducteur car tu n'es pas qu'asexuelle !
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44On doit lui dire dès le début et se faire friendzoner salement, ou alors attendre et lui dire un peu plus tard pour qu'il accepte mieux?
Je pense qu'il es nécessaire, pour toi, en tant qu'assexuelle, qu'un rapport de confiance, d'amour s'établisse. Donc, laisse ce rapport s'établir, non ? Ensuite, si vous avez des atomes vraiment crochus (on va rester en physique classique :)), que vous commencez à envisager un avenir sur le long terme, il faudra que vous en parliez à coeur ouvert.
Encore une fois, tout dépend de la profondeur de votre relation actuellement. Si elle est balbutiante, vu votre âge, attendez que ça mûrisse. Si elle est déjà bien ancrée et que le moment tant redouté de "si on faisait pilou-pilou ?" est proche alors effectivement il va falloir que tu en parles.

Après, en parler ce n'est pas forcément rejeter toute relation sexuelle en bloc. Ça dépend de toi, de lui, de comment vous êtes liés. Un certain nombre d'asexuel/lles ici ont déjà eu des relations pour faire plaisir à leur moitié.
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44Dans les deux cas je trouve ça un peu triste, tu as le chois entre 1) te faire jeter 2) te faire jeter, mais avec un délais.
Avec cette vue, clairement et sans ambages, la meilleure solution c'est "se faire jeter sans délai" :mrgreen: Mais bon, le pire n'est pas toujours certain, il y a peut-être des possibilités d'accorder vos violons. Mais ça, ça ne relève que de vous deux.
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 19:44 En plus avec la tête j'attire que les mouches donc j'aimerais bien que si par le plus grand des hasards (et du saint astigmatisme) un individu du type "garçon" s’intéresse à ma petite personne, je le fasse pas partir parce que je fais ma difficile...
Ah... le syndrome du "c'est un miracle que l'on s'intéresse à moi", "ne faisons pas le/la difficile"... ça a une propriété quasiment invariante : ça aboutit sur des choses qui cassent. Tu t'infliges un jugement de valeur dur envers toi. On est parfois le pire des juges envers soi. Rien n'interdit que des gens te trouve "belle" malgré toi, malgré ce que tu penses de toi. "Belle" étant un adjectif qualificatif que j'ai choisi par défaut, sachant que la beauté physique n'est pas forcément ce qui fait tenir un couple.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
tartinechocola555
Membre
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2018, 17:09
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par tartinechocola555 »

Wow, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment super de ta part! :D
Tttt, "en tant que personne". En tant qu'asexuelle, c'est très réducteur car tu n'es pas qu'asexuelle !
D'accord mais si je suis pas exclusivement asexuelle qu'est ce que je peux être d'autre? A part un être humain avec deux bras, deux jambes et une âme?
Je pense qu'il es nécessaire, pour toi, en tant qu'assexuelle, qu'un rapport de confiance, d'amour s'établisse. Donc, laisse ce rapport s'établir, non ? Ensuite, si vous avez des atomes vraiment crochus (on va rester en physique classique :)), que vous commencez à envisager un avenir sur le long terme, il faudra que vous en parliez à coeur ouvert.
Encore une fois, tout dépend de la profondeur de votre relation actuellement. Si elle est balbutiante, vu votre âge, attendez que ça mûrisse. Si elle est déjà bien ancrée et que le moment tant redouté de "si on faisait pilou-pilou ?" est proche alors effectivement il va falloir que tu en parles.
Justement, je sais pas trop comment en parler avec mes proches. J'en ai déjà parlé avec mes amies et elles m'ont dit que c'était juste parce que j'avais pas trouvé la bonne personne, et que l'envie de tripoter un garçon viendra plus tard. (Les garçons que je connais je leur demande même plus, pour eux je suis une coincée. Belle brochette de cas désespérés :lol: )
Après, en parler ce n'est pas forcément rejeter toute relation sexuelle en bloc. Ça dépend de toi, de lui, de comment vous êtes liés. Un certain nombre d'asexuel/lles ici ont déjà eu des relations pour faire plaisir à leur moitié.
Je trouve ça un peu bizarre, je pense pas que je pourrais faire l'amour juste pour satisfaire l'autre... je le vivrais vraiment super mal, comme si on m'avais volé mon premier rapport.


Encore merci d'avoir répondu à mes interrogations, tu gères la fougère comme on dit dans le milieux :wink:
N'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour.
Sauf si il reste du chocolat dans le placard...
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par fiffi »

Etre asexuel n' empèche pas d' avoir une personnalité . Tu n' es pas exclusivement asexuelle , tu as une vision différente de celle de la majorité mais ta vie ne se résume pas à l' asexualité . Tu as des qualités , en un tu aimes les fondants au chocolat . :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par didou »

tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 23:30 Wow, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment super de ta part! :D
Bin on est payé pou ça non ? Ah ? On n'est pas payé ? Pokinanomataaaaa ! :lol:
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 23:30
Tttt, "en tant que personne". En tant qu'asexuelle, c'est très réducteur car tu n'es pas qu'asexuelle !
D'accord mais si je suis pas exclusivement asexuelle qu'est ce que je peux être d'autre? A part un être humain avec deux bras, deux jambes et une âme?
Pour l'âme... euh... j'y crois moins que la probabilité de 100% que le prochain prélèvement fiscal ne tombe à l'heure :mrgreen:
Bin tu peux être une personne qui va souhaiter débuter une vie commune avec une autre personne et qui aura peut-être une façon d'envisager l'avenir de manière différente au fur et à mesure que le temps et la relation évolue.
Personnellement, a posteriori, j'ai fini par me reconnaître dans l'asexualité après bien des années (vi, Internet n'a pas toujours été là). Pour autant, j'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin (pouah ! quelle horreur a postériori :twisted:) pour que le couple dure. Donc avec des sentiments, je ne dirais pas que rien n'est impossible, mais des choses le sont.
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 23:30 [...] je sais pas trop comment en parler avec mes proches. J'en ai déjà parlé avec mes amies et elles m'ont dit que c'était juste parce que j'avais pas trouvé la bonne personne, et que l'envie de tripoter un garçon viendra plus tard. (Les garçons que je connais je leur demande même plus, pour eux je suis une coincée. Belle brochette de cas désespérés :lol: )
Bon, que les copines et copains disent "tu n'as pas trouvé la bonne personne", c'est habituel, standard, normal, il ne faut pas leur en vouloir. Ce n'est pas forcément un concept habituel pour eux et de toute façon, il n'y a pas grandes conséquences.
tartinechocola555 a écrit : 19 juin 2018, 23:30
Après, en parler ce n'est pas forcément rejeter toute relation sexuelle en bloc. Ça dépend de toi, de lui, de comment vous êtes liés. Un certain nombre d'asexuel/lles ici ont déjà eu des relations pour faire plaisir à leur moitié.
Je trouve ça un peu bizarre, je pense pas que je pourrais faire l'amour juste pour satisfaire l'autre... je le vivrais vraiment super mal, comme si on m'avais volé mon premier rapport.
Ah... c'est quelque chose qui appartient à chacun. On ne peut pas édicter de règle ni de jugement de valeur. Ça peut dépendre de plein de choses. Parfois les sentiments, l'attirance, l'amour envers l'autre peut aider à accepter de donner ce que l'on ne pensait pas possible. Et des fois non. Personne de sérieux ne te donnera ici d'avis définitif tranché à la serpe.

C'est votre couple, c'est vous qui le ressentez et le pilotez. On peut donner des idées, des intuitions, des retours d'expérience. Mais à la fin du compte, c'est vous qui construirez.
En tous cas, moi, je ne prétends pas avoir une opinion infaillible et prétends même le contraire :D
Dernière modification par didou le 20 juin 2018, 01:04, modifié 3 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
tartinechocola555
Membre
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2018, 17:09
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un garçon sexuel me plait...

Message par tartinechocola555 »

D'acc, merci beaucoup de tes conseils, ça m'a bien aidé :wink:

J'écrirais personnellement au ministère pour faire en sorte qu'on vous paie le SMIC à chaque nouveau message posté :wink:

Du coup prochaine fastidieuse et looooooooooongue étape : trouver quelqu'un qui acceptera de me supporter :P
N'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour.
Sauf si il reste du chocolat dans le placard...
Répondre