Besoin de réponses et d'aide

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Mlle14
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2018, 14:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin de réponses et d'aide

Message par Mlle14 »

Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner pour parler et etre ecoutee, avoir des reponses alors j'essaye ce forum. Je suis une femme de 25 ans en couple avec une jeune femme de 22 ans depuis maintenant 8 mois.

Depuis 3-4 mois je me suis rendue compte qu'elle ne venait jamais vers moi sexuellement parlant que c'est à moi de faire le premier pas à chaque fois. Depuis peu je lui ai fait part de mes observations et elle m'a exprimé qu'elle pensait être un peu asexuelle. Mes questions se chamboulent dans ma tête... car rien ne laissait penser ça. J aimerais vraiment pouvoir échanger avec vous pour comprendre. Je suis triste, je l'aime de tout mon coeur je tiens à elle plus que tout et souhaite construire ma vie avec elle. Mais je ne souhaite pas être abstinente à 25 ans, la sexualité ne prime pas dans une relation de couple bien au contraire, je n'ai jamais été voir ailleurs dans mes relations et le fait est que je ne sois pas comblée sur ce point me fait peur, j'ai peur de faire des bêtises ne le voulant absolument pas. Je ne veux pas lui faire du mal et me faire du mal par la même occasion.
Je vous remercie de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par Baelfire »

Salut Mlle 14,

Et félicitations pour ta démarche. Etre venue nous trouver et tout c'est pas le plus simple. Surtout dans ta position.

Quand tu dis que rien ne laissait penser ça, qu'est ce que tu veux dire par là ?

N'hésite pas à poser tes questions et on fera ce qu'on pourra, même si la priorité reste d'échanger avec elle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Mlle14 :D

Comme l'a dit Baelfire je trouve ça très beau et courageux de ta part de vouloir comprendre ta copine. :D

Je pense qu'en premier lieu tu devrais en parler avec elle, lui exprimer tes peurs, tes doutes et ton opinion et qu'elle fasse de même avec toi.
Ce n'est pas parce qu'une personne est asexuelle qu'elle refuse forcément de ne jamais avoir de relation sexuelle avec son/sa partenaire. Parles-lui et vous pourrez peut-être trouver un compromis.

Si tu as des questions sur l'asexualité n'hésite pas à nous les poser :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par clotaire »

Bienvenue Mlle14 :)

Je dirais aussi qu'il faut sans doute trouver d'autres modes d'échange de preuves d'amour, ça ne fait pas tout mais ça doit atténuer un peu la frustration, enfin j'imagine.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par Olib »

Bienvenue Mlle14,

Déjà c'est une belle démarche que de venir sur ce forum pour demander des conseils à d'autres personnes asexuelles :-)

Apparemment elle n'est pas totalement sûre d'être asexuelle ? A vrai dire, peu importe l'étiquette, mais je pense qu'il serait bon de discuter calmement sur vos désirs respectifs. Est-ce qu'elle ne ressent pas du tout d'attirance ? Ou seulement un peu de temps en temps ? Ou peut-être qu'au début de votre relation et maintenant plus du tout ? Ou que dans certaines circonstances bien particulières ? Bref, que tu saches à quoi t'attendre. Et pareillement, de ton côté, que tu lui fasses part de tes désirs. En gros, que vous ayez une meilleure compréhension de la situation dans laquelle vous êtes.
A partir de là, vous pourrez essayer de voir si des compromis sont possibles ou pas du tout. Essayez d'être le + réalistes possibles sur les sacrifices que vous êtes prêtes à faire l'une et l'autre. Ce n'est pas chose facile car, avec l'amour, on a tendance à surestimer ces sacrifices mais, à un moment ou un autre, la réalité finit par nous rattraper et alors là ça sera douloureux pour votre couple.

Pour moi, 2 règles d'or sont essentielles (mais non suffisantes) pour qu'un couple puisse être stable et que la relation soit saine :
- ne JAMAIS forcer l'autre à faire quoi que ce soit.
- ne pas cacher de relations "extra-conjugales"
Et d'une manière générale, tout ça repose avant tout sur une bonne communication entre vous deux (on ne le dira jamais assez !) ;-)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Mlle14
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2018, 14:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par Mlle14 »

Bonsoir Bealfire merci pour ton message. Quand je dis que rien ne laissait penser cela c'est parce que de septembre 2017 à février dernier on a eu des rapports pas énormément mais quand même. C'est tout le temps moi qui ai fait le premier pas, certes, mais pour autant elle n'a jamais été réticente, elle en avait envie et était en demande meme pendant l'acte. Je ne comprends pas pourquoi récemment elle m'annonce cela...

Bonsoir dark majesty merci aussi de m'avoir répondu ! Je vais bientôt la retrouver pour échanger de vive voix avec elle oui.

Merci aussi Olib et Clotaire !!
Je ne comprends pas comment on peut être sans désir ? Elle me dit que ça ne met ni en cause son attirance pour moi ni son affection... attirance et désir ne sont pas pareil ?
Comment peut on se décréter lesbienne (ou hetero bi etc...) et ne pas vouloir plus que de simples bisous ou câlins ?... Je suis une personne ouverte et compréhensive comprendre les autres fait parti de moi...mais là j'avoue que je n'y arrive pas et pourtant j'essaye tant bien que mal.
Aimer sans désir je ne comprends pas... Et j'ai besoin de me sentir désirée dans le regard de la personne que j'aime. La il n'y a rien, j'ai l'impression d'être tout bonnement sa meilleure amie ça me fait tellement mal au coeur car je l'aime et je veux juste la rendre heureuse.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par fiffi »

Bienvenue Mlle

échanger avec elle et la meilleur façon de vous comprendre . Chacune de vous doit pouvoir expliquer son ressenti à l' autre en sachant qu' il est difficile de comprendre un ressenti que l' on ne ressent pas soi-même .

Il existe plusieurs sortes d' attirance ; sexuelle , romantique ( amoureuse ) , sensuelle et esthétique . On peut donc se dire lesbienne , bi ou hétéro si l' on est attiré romantiquement , c' est à dire etre amoureux d' une personne du meme sexe que soi ou du sexe opposé ou les deux tout en étant asexuel . Ce manque d' attirance sexuelle ne veut pas dire qu' elle ne t' aime pas ou ne te désire pas , c' est juste qu' elle exprime son amour différemment .

Qu' elle t' annonce qu' elle soit A est une preuve d' honneteté et tu as bien réagit en cherchant à en savoir plus . Vous pouvez etre heureuse toutes les deux si vous trouvez une solution satisfaisante sur le plan sexuel . Chacune devra accepter l' autre telle qu' elle est et faire un pas dans la direction de l' autre .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Besoin de réponses et d'aide

Message par Baelfire »

Eh bien si elle te l'annonce maintenant c'est peut-être parce qu'elle vient de le comprendre et de mettre un nom dessus. Le truc c'est que contrairement aux autres orientations sexuelles qui sont très visibles et qui te frappent d'un coup l'asexualité c'est beaucoup plus difficile à cerner. Tout le monde ne le comprend pas tout de suite, des fois on s'en rend compte au fil des expériences. Et d'autres pensent qu'ils sont malades et vont voir toutes sortes de mèdecins et psy avant de comprendre que ce n'est pas un mal.

Et puis c'est encore très peu connu alors...ça n'aide pas à s'identifier comme tel. Après la plupart des A n'ont rien contre les rapports sexuels. Ils peuvent en avoir sans soucis. C'est la fréquence qu'il faut régler avec le partenaire. Alors respire un bon coup. A moins que ta chérie soit vraiment dégoûtée par le sexe (ça arrive) il n'y a aucune raison que tu deviennes abstinente.

Quant à savoir comment on peut aimer sans vouloir coucher eh bien je t'invite à penser le cas de figure inverse. Il est très répandu de coucher sans aimer pas vrai ? Alors, pourquoi aimer sans avoir envie de coucher ne serait pas possible ? Pourquoi faudrait-il que ce soit exclu ? Qui a bien pu un jour décider pour tout le monde que ça serait comme ça ? On est pas tous pareils...

Ca n'empêche en rien qu'elle doit t'aimer de tout son être et qu'elle a une relation avec toi qu'elle ne voudrait pas avoir avec d'autres.

Une petite discussion ensemble pourrait être pas mal :) et cette vidéo aussi qui est bien fichue



Image
Répondre