Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Tippie
Membre
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2018, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Tippie »

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je postais un message afin D obtenir des réponses quant à une asexualité potentielle, consultant depuis deux ans pour une disparition de désir.
Je suis toujours en reflexion mais je pense de plus en plus que je suis asexuelle. Désormais, je dois trouver un compromis avec mon mari pour ne pas le priver de sa sexualité. Personnellement , tout acte sexuel est difficile, les penetrations sont douloureuses et pour le reste, C est tellement une épreuve pour moi de me forcer que ca ne L excite même plus ..
L idee quil ait des relations sexuelles avec D autres femmes ne M enchante guère evidemment..et ce qui m angoisse le plus serait quil tombe amoureux D une autre .
Pour celles et ceux qui ont trouvé un équilibre, auriez vous des conseils à M apporter ?
Merci D avance.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par clotaire »

Ben en toute logique, il me semble que cela suppose de définir quelle est la fréquence supportable pour toi, lui dire, voir si c'est supportable pour lui.
Aussi, trouver et valoriser d'autres modes d'expression de la tendresse amoureuse.

D'autres seront mieux placés que moi pour témoigner.
Mais d'après ce qu'on lit régulièrement ici, le truc d'aller voir ailleurs ça fonctionne rarement, à moins d'être délibérément dans une logique de polyamour. Donc si ça ne t'enchante pas, ce n'est pas de bon augure, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Baelfire »

Ben le truc là c'est que tu as l'air d'en être arrivée à un point de non retour. Complètement dégoûtée.
Après il y a d'autres choses que la pénétration. Peut-être que vous pourriez chercher dans ce sens. Parce que si c'est douloureux c'est inacceptable de continuer de pratiquer ça.
Image
Tippie
Membre
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2018, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Tippie »

Merci pour votre retour,
Pour les autres choses que la penetration, cela me coûte énormément .. J ai un dégoût de tout ce qui attrait au sexe, y compris embrasser avec la langue. Et pour lui ce N est pas satisfaisant de me voir me forcer ..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Baelfire »

Mais...désolée de te demander ça mais est ce que tu sais pourquoi ? Ca a toujours été comme ça et ça s'est accentué parce que tu as passé des années à te forcer ? Ou c'est autre chose.

Et les simples câlins ? Tu peux ou pas ?
Image
Tippie
Membre
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2018, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Tippie »

non je ne sais pas pourquoi, je N ai jamais eu de trauma , en tout cas à ma connaissance.
J ai eu une vie sexuelle assez normale, hormis des douleurs assez récurrentes au moment de la penetration (examen gyneco normal) ét j ai toujours considéré le sexe comme un moyen de garder un homme (ét mon experience M a montré que C était faux!!), je suis quasiment toujours tombe sur des hommes dont j étais amoureuse mais qui eux, N étaient pas amoureux. L acte sexuel était un moyen de ressentir un attachement, même s'il est fugace..
La disparition de mon désir a survenue dès lors que mon mari M a dit quil M aimait, soit environ 3 mois après notre rencontre. Aujourd'hui cela fait trois ans que nous sommes ensemble.
Nous avons des moments de tendresse et de calin tous les jours, mais des quil s approche d une zone sexuelle cela me dérange.

J ai limpression que le but de ma vie a toujours été de trouver ma moitié, ét que de fait, maintenant que je L ai, le sexe ne présente plus D intérêt pour moi . En tout cas C est comme ça que je L ai analyse..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Baelfire »

Ah oui je me souviens. Alors autre question, très bête : est ce que tu l'aimes ? Ou est ce que tu aimes surtout la sécurité qu'il t'apporte ?
Image
Tippie
Membre
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2018, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Tippie »

Ce N est pas une question bête et je me la suis posée de nombreuses fois, me disant que C était peut être tout simplement la clé du problème.
Je pense L aimer profondément, nous sommes D ailleurs aux yeux de tout mon entourage qui ne sait pas ce qui se passe dans L intimité un couple modèle très complice. Nous avons achete une maison, essayons d avoir un enfant (je M insémine du coup..). L'idée de le perdre, mais aussi tu as raison, L idée de me retrouver seule M angoisse.
Je me dis que si C était aussi simple, j aurais des envies pour D autres hommes, ce qui N est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Baelfire »

Eh bien, vous pouvez peut être simplement convenir ensemble d'un break sexuel. Durant une certaine période. Vous verrez bien ce que ça donne.
Image
Tippie
Membre
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2018, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Tippie »

En fait, sans L avoir convenu, C est deja ce qui se passe depuis 2,5 ans maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Baelfire »

Mais tu crois pas que ça serait mieux d'en parler ? Vous saurez exactement à quoi vous en tenir comme ça.
Image
Tippie
Membre
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2018, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Tippie »

Si bien sûr C est prévu. J étais venue chercher ici des conseils pour cette discussion justement.
Je ne sais pas ce qu'il est acceptable d'accepter, même si C est propre à chacun forcément !
Mais compte tenu de ce que je suis en capacité de lui donner, je ne souhaite pas non plus le priver de sa sexualité , ça serait égoïste de ma part ..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par Baelfire »

On ne peut pas te répondre à sa place ni même savoir ce qu'il pense. Je crois qu'il faut juste lui expliquer comme tu l'as fait ici, lui dire que tu l'aimes, que tu ne veux pas le perdre et qu'il faut que vous cherchiez des solutions.

Tu verras ce qu'il en découle. Là tu navigues à l'aveugle alors c'est encore plus compliqué que ça devrait l'être. Sois toi tout simplement, ouvre lui ton coeur et tes craintes. Ensuite tu pourras t'inquiéter ou au contraire être rassurée. Une bonne communication c'est la clef de bien des choses.
Image
SaltWater
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2017, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bésoin de conseils pour une relation A/S sereine

Message par SaltWater »

Bonsoir Tippie,
Je plussois aux messages parlant de la communication. Dans mon exemple perso, cette discussion "réelle" n'a pas eu lieu, 25 ans apres, je le paye cher moralement. Soit vous en discutez maintenant et vous trouvez le modus operandi qui vous plaira, soit, avant meme d'avoir un enfant, vous ne trouvez pas de terrain d'entente et là, ..... la decision est plus radicale.
25 ans en arrière j'ai accepté pour seule réponse "ne t"inquietes pas", et la nuit de noce ainsi que le voyage de noce ont été un fiasco sexuel. J'ai compris à ce moment là que ......
Donc OUI, la discussion ouverte, complète et Honnète est necessaire.
L'Asexualité n'est pas un problème, ni une tare, ni une maladie, je l'ai compris à travers AVEN, je la respecte, mais un couple A/S cela peut être dur à vivre si cela n'est pas discuté a priori, mais juste a posteriori. Parler avant de construire trop haut sinon les fondations ne seront pas assez solides
Répondre