Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Ptite-mel »

Bonsoir,


J'ai déjà posté un sujet sur ce forum il y a plusieurs mois.

Dans mon précédent post, j'expliquais le fait que je pensais être A (absence de désir pour mon compagnon), suite à un traumastisme (inceste à l'âge de 8ans),

De ce fait, j'ai suivit une thérapie (de mon initiative, à mes 18/19ans). Sexologue puis psychiatre. J'ai passé plusieurs mois sous médicaments. Des antidepresseurs : afin de m'aider à me détendre. J'ai également eu des stupéfiants dans le but de me détendre avant les rapports, afin d'associer l'acte à du plaisir. Mais peu d'amélioration, j'étais certes plus détendu (=moins de douleur) mais je n'avais toujours pas de désir.

Petite precision : Les rapports sont pour moi douloureux (la plupart du temps) mais j'arrive néanmoins à avoir un orgasme.

Âgée de 20ans, et en couple depuis 3 ans, le sujet de la sexualité est un sujet important. Mon copain a fait de nombreux compromis afin de me satisfaire. Je n'éprouve aucun désir sexuel envers lui, mais j'accepte de le faire de temps en temps pour lui faire plaisir. Chose dont il est conscient. C'est d'ailleurs moi qui contrôle tout de A à Z, le lieu, le moment ...

En tant que S mon copain a souvent envie, mais il sait se contenter de plaisir solitaire. Quand l'envie se fait trop importante pour lui, je lui fait plaisir (avec ou sans penetration).

Pendant un moment je pensais être A, et l'avait dit a mon copain puis je m'étais dit que je me servais de "l'étiquette A" pour expliquer tous mes problèmes. C'est plus simple de se dire que l'on ne ressent aucun désir car on est fait comme ça (asexuel) que de savoir que l'on a un blocage du a l'inconscient.

En revenant sur le forum il y a quelques jours et en lisant de nombreux posts, je me suis reconnue dans ces derniers. La prise de médicaments m'a fait du bien et m'a aidé à lâcher prise. Pas de miracle côté sexe ;) puisque je n'éprouve toujours pas de désir pour mon copain.  Petit à petit on apprend à vivre avec, car nous communiquons beaucoup.

J'adore être avec lui et passer des moments de tendresse (câlins, bisous...) que j'arrive doucement à dissocier de la partie sexe. Car avant j'avais chaque fois l'impression que ça devait se servir en partie de jambes en l'air. Après discussion avec mon copain, il m'a expliqué quil n'était pas du tout d'accord. Et que l'on pouvait très bien aller ebsemble au lit juste pour se détendre sans faire de bêtises. (Je le savais déjà ;), mais je culpabilisais par peur de le frustrer).


Désolé du pavé. J'avais envie de partager ça avec vous. En espérant que ça aide certains à mieux vivre leur relation. J'espère que ce que j'ai dis est compréhensible.

Une A qui apprend à vivre comme elle est et nous comme elle devrait être ;) (selon la société).
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par PassionA »

Merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par clotaire »

Merci pour ton retour Ptite-mel :-)

C'est toujours très intéressant d'avoir un retour plusieurs mois après de ceux qui ont posté un message un jour. Un témoignage en plusieurs épisodes suivis sur un certain temps, je pense que ça peut encore plus aider les gens.

Et là, ça a l'air très positif ce que tu vis, donc félicitations :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Baelfire »

Hé !

Je me souviens de toi en effet. Et ça fait plaisir de connaître la suite des événements. Surtout quand c'est positif ;)

J'ai l'impression que non seulement tu as fait un énorme travail (c'est pas facile de faire des démarches pour aller parler d'un traumatisme comme le tien) mais qu'en plus tu t'y es bien prise.

Bravo !! Et merci de nous avoir tenu au courant. C'est (trop) rare d'avoir des retours.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par didou »

C'est super que votre couple puisse s'épanouir dans le duo A-S :) Bravo !
Très bien que vous ayez réussi à donner chacun un peu de son côté pour que tout se passe bien.
Par contre, médicaments, antidépresseurs, stupéfiants... J'ai de sérieux doutes sur les toubibs que tu as pu rencontrer :evil: Comme quoi il y a des cons dans toutes les strates de la société, dans tous les +/- diplômés de la société :roll:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Polymnie »

J'avais peur d'être la seule à trouver choquant de prescrire des stupéfiants ...
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Ptite-mel »

Bonjour,

je tiens à apporter quelques précisions sur le traitement qu'il m'a été prescrit. On m'a prescrit des somnifères classés comme stupéfiants car ont comme effet secondaire de faire planer. Mon psychiatre m'a bien sur demandé mon avis et m'a informé de tous les détails. Il espérait que l'effet planant du médicaments fonctionneraient sur moi et m'aiderais à me détendre avant les rapports. Nous avions essayé l'hypnose mais je n'y suis pas réceptive.

J'essaierais de faire un retour son l'évolution de ma relation dans quelques mois ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Ramón

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Ramón »

Tu lui as parlé de l'asexualité ?
Parce que pour le coup cela aurait pu l'aider à mieux prendre en compte la problématique dans son ensemble. Parce que clairement ce n'est pas un somnifère ou un antidépresseur qui pourra améliorer ta libido ou ton attirance, j'en doute très fortement en tout cas. Un aphrodisiaque me paraît plus indiqué. Après, si cela t'a permis de te détendre et que cela joue favorablement dans votre vie de couple sans te nuire, bon, c'est un mieux, on ne va pas retirer ça :)

Pour le reste, merci à toi de nous avoir partagé ton témoignage, et super que vous puissiez trouver des terrains d'entente concernant votre sexualité :)

Pour l'inceste que tu évoques, si jamais, j'ai posté sur ce sujet le lien vers une association que gèrent des amies : viewtopic.php?f=2&t=8334 => il s'agit de victimes survivantes comme toi qui offrent des lieux où la parole est libre pour d'autres victimes survivantes. Tu en fais ce que tu veux, je le diffuse puisque tu l'évoques.
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Ptite-mel »

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.

Je n'avais pas vraiment évoqué l'asexualité à l'époque, car je ne connaissais pas vraiment et pensais que mon absence de désir était du à mon inceste et qu'il pourrait être régler, sauf que bon il n'y a rien de magique ;).
Même en aimant mon copain, en appréciant les rapports, je n'ai pas plus envie de le refaire. J'ai beau savoir qu'au final je vais aimé ça, ba j'ai pas envie de le refaire XD.
J'ai essayé de varier de nombreux paramètre en me disant que peut être tel ou tel pratique/position me donnerait plus envie, mais non.

Les médicaments m'ont permis de découvrir que l'absence d'envie n'était dû à mon maladie ... ni à mon crainte d'avoir mal pendant les rapports, puisque lors de leur prise, le vaginisme disparaissait.
Ce qui permet aujourd'hui d'avoir des rapports peu douloureux. Rapport qui doivent être rapide, car n'éprouvant pas de désir si ça dure trop ce n'est pas agréable pour moi.

J'ai certainement dérivé dans ma réponse, mais plus d'informations ne peut pas faire de mal XD.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Besoin d'aide !!

Message par Ptite-mel »

Quand on pense que tout va bien alors que tout va mal ...
Quelques jours après avoir posté un message sur ce forum,
je remarque que mon copain n'est pas très bien.
Il finit par m'avouer qu'il est triste.
Triste car je n'aurais jamais d'attirance sexuelle pour lui.
J'ai beau l'aimer, vouloir faire ma vie avec, faire l'amour avec lui, ce n'est
pas suffisant.

Je lui ai demandé s'il pourrait être heureux avec moi en sachant que je ne le désirais
jamais. Et la, aucune réponse. Il m'a dit qu'il m'aimerait toujours et qu'il avait
besoin de temps pour réflechir. Que peu importe la décision qu'il prendra
les deux auront un effet négatif.

Il ne veut pas me perdre, et souhaite rester avec moi.

Il s'agit de notre première histoire. Il n'a donc aucune expérience autre que moi. Je
lui ai donc proposé d'avoir carte blanche pendant un an, à condition d'être au courant en
temps et en heure. Ma proposition peut sembler étrange, mais je veux être sur qu'il ne
regrette pas plutard sa décision d'être resté avec moi. Qu'il profite de sa jeunesse, pour
découvrir les joies de sexe avec d'autres partenaires que moi.
Il a dit qu'il voulait bien essayer.


Qu'en pensez-vous ?
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Besoin d'aide !!

Message par didou »

Ptite-mel a écrit : 16 déc. 2017, 19:05 J'ai beau l'aimer, vouloir faire ma vie avec, faire l'amour avec lui, ce n'est
pas suffisant.
Bin déjà que tu acceptes de faire l'amour c'est une grande chose ! Si ça ne le satisfait pas car il sait que dans le fond ça ne te botte pas, il va bien falloir qu'il se fasse une raison. Il t'aime, il a ton amour, il vaut des relations sexuelles, tu lui en donnes, je crois qu'il n'est pas dans la pire des situations. Si c'est bien toi qu'il aime, alors il faudra qu'il comprenne que tu veut bien faire pilou-pilou pour lui, mais que de ton côté ce n'est pas un besoin spontané.
Ptite-mel a écrit : 16 déc. 2017, 19:05 Il ne veut pas me perdre, et souhaite rester avec moi.
Bin alors, justement, vu qu'il y a peu de chances que tu te mettes soudainement changer d'orientation (tout est néanmoins possible, même si peu probable), c'est bien lui qui devra se faire une raison pour que vous restiez ensemble.
C'est un peu comme si dans un couple il y en avait un qui n'aimait pas le poulet, mais qui se forçait à en manger avec l'autre pour pouvoir justifier l'achat d'un tel volatile (oui, 1 poulet entier pour une personne, ça fait beaucoup). Bon bin il n'y a pas de raison, si c'est consenti de la part de l'autre, que celui qui aime le poulet le mange à contre-coeur.

Après, lorsque l'on forme un couple, il faut accepter quelques choses que l'on n'avait pas à accepter lorsque l'on était tout seul. Ou alors, il faut changer de personne, ou ne pas se mettre en couple. Il n'y a pas de miracles.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Ptite-mel »

Nouille-des-bois a écrit : 16 déc. 2017, 20:45 Carte blanche pendant un an? C'est tres raisonnable de ta part...mais tiendras tu toi de ton coté? Es tu vraiment prete à le savoir dans les bras d'une autre (pour ne pas dire entre les cuisses)?
Un an peu paraître long, mais je pense qu'il lui faut du temps. Je lui avais déjà proposé cette idée, en lui demandant de vraiment y réfléchir, il m'avait dit en être incapable. Peu être qu'il saisira l'opportunité ou non, à voir.

De toute façon je n'ai plus rien à perdre. Je n'ai pas envie de rester avec lui, en sachant qu'il sacrifie quelque chose de très important à ses yeux et qu'il le regrettera plus tard. Nous sommes jeunes (20 ans) et avons toute notre vie devant nous pour trouver la bonne personne, et avoir des expériences.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Fin

Message par Ptite-mel »

Tout est dans le titre. Mon témoignage que je voulais réconfortant c'est transformé et s'achève sur une séparation.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par clotaire »

Dommage :-(
C'est la vie, mais au moins tu te connais mieux maintenant.
Bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Baelfire »

et puis...tu n'as que 20 ans.
Bon courage.
Image
Répondre