Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par didou »

Allez, allez, à 20 ans, ta vie n'est pas (selon les statistiques) terminée.
De plus, cette expérience t'aura un peu plus appris ce qu'il ne faudra pas reproduire. Les "erreurs" font souvent mal, mais mieux vaut qu'elles se révèlent tôt que tard. Ça permet ensuite de mieux savoir ce que l'on veut, ce à quoi on est prêt.

Donc, ne déprime pas (trop) et dis-toi que tu as une nouvelle liberté qui va te permettre de réfléchir au calme et de te retrouver pour mieux construire ton avenir. Allez, hop ! Au boulot :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Fanny
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 févr. 2018, 11:40
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Fanny »

Quelle chance tu as! Il doit vraiment t'aimer beaucoup! Toutes les meufs avec qui jai été ont fini par partir à cause de ça, et bien avant 3 ans!
A croire que les femmes S sont pires! :p
J'espère que ca durera et que ton mal-être passera.
__________
"Now before this goes any further, you should know that all forms of physical contact up to and including coitus are off the table." Amy Farrah Fowler
Image
Avatar de l’utilisateur
Seule...
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 07 déc. 2017, 23:23
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Seule... »

Ptite-mel a écrit : 12 déc. 2017, 18:22 Pendant un moment je pensais être A, et l'avait dit a mon copain puis je m'étais dit que je me servais de "l'étiquette A" pour expliquer tous mes problèmes. C'est plus simple de se dire que l'on ne ressent aucun désir car on est fait comme ça (asexuel) que de savoir que l'on a un blocage du a l'inconscient.

J'adore être avec lui et passer des moments de tendresse (câlins, bisous...) que j'arrive doucement à dissocier de la partie sexe. Car avant j'avais chaque fois l'impression que ça devait se servir en partie de jambes en l'air. Après discussion avec mon copain, il m'a expliqué quil n'était pas du tout d'accord. Et que l'on pouvait très bien aller ebsemble au lit juste pour se détendre sans faire de bêtises. (Je le savais déjà ;), mais je culpabilisais par peur de le frustrer).
Merci pour ce témoignage. Moi je suis A et je suis avec mon mari depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu aucun rapport avec lui ni avec personne d'ailleurs. J'adore être avec lui et passer des moments de tendresse (câlins, bisous..) mais ça arrive de moins en moins souvent car mon mari le voit souvent comme un préliminaire pour aller plus loin et du coup même ça maintenant c'est compliqué car je prévois l'après...
J'ai découvert l'asexualite depuis peu et j'espère que je ne m'en sert pas d'étiquette pour expliquer mes problèmes. Mais ça fait du bien d'enfin avoir une explication à cette sensation de décalage et d'anormalite.
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Quelques nouvelles, Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Ptite-mel »

Seule... a écrit : 10 févr. 2018, 12:39
Merci pour ce témoignage. Moi je suis A et je suis avec mon mari depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu aucun rapport avec lui ni avec personne d'ailleurs. J'adore être avec lui et passer des moments de tendresse (câlins, bisous..) mais ça arrive de moins en moins souvent car mon mari le voit souvent comme un préliminaire pour aller plus loin et du coup même ça maintenant c'est compliqué car je prévois l'après...
J'ai découvert l'asexualite depuis peu et j'espère que je ne m'en sert pas d'étiquette pour expliquer mes problèmes. Mais ça fait du bien d'enfin avoir une explication à cette sensation de décalage et d'anormalite.
9 ans ! Et bah ! Je suis curieuse de savoir comment se déroule votre relation. Est-il A ?
En effet ça fait du bien de trouver une explication, même si ça ne change rien à ce que nous sommes, ça permet de mettre des mots dessus.

Pour ma part, je sais que mon asexualité est dû à un traumatisme de mon enfance. Avant d'avoir mes premiers rapports sexuels tout allait bien. J'étais curieuse même si j'appréhendais de passer à l'acte. Et dés le premier rapport, mon copain et moi avons du faire face à beaucoup de blocage. Douleur, crise de panique ...
3 ans se sont écoulés, certains problèmes ont disparu grâce à des traitements. Et ce n'est qu'après notre rupture que de nombreux blocages ont sautés.
Autant vous dire que je suis bien perdu en ce moment. Mon copain et moi nous nous sommes séparés car je n'éprouvais pas de désir. Et une fois séparé, le désir refait légèrement surface.
J'essaie de ne plus me prendre la tête et de voir où ça me mène. Je n'ai pas spécialement l'envie de faire l'amour mais lorsque l'occasion se présente je me prête au jeu et ne redoute plus ses moments.J'ai encore du mal à me laisser aller, ne plus tout contrôler et à prendre du plaisir mais ça va mieux.

Je suis de nouveau sous antidépresseurs (Brintellix) pour augmenter la dopamine et voir si mon désir augmente. Je vois mon ex de manière régulière mais ne vit plus avec lui.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seule...
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 07 déc. 2017, 23:23
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Témoignage d'une A en couple avec un S (3 ans)

Message par Seule... »

Bonjour,
Mon mari est S.
Comment se passe ma relation ?
Bien on ressent beaucoup de tendresse l'un pour l'autre. Mon mari m'aime et à très envie de moi !
Moi je ressens très peu de désirs même si je peux ressentir un peu de plaisir de manière ponctuelle.
Nous voulons un enfant, et du coup le rapport sexuel est plus mis en avant.
Mais juste avant l'acte je me sens mal je n'arrive pas à me détendre et donc je suis totalement bloquée.
À voir comment ça évolue...
Répondre