Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par Annick »

Bonjour,

J'avait envie de vous partager la suite de mon histoire avec mon copain qui lui est sexuel. Jusqu'à présent suite à notre discussion sur mon asexualité, mon copain fait attention pour ne pas me brusquer dans ses gestes. Il est très respectueux, même si il trouve ça un peu difficile car il me désire. Moi je n'ai JAMAIS désiré personne. Je viens d'avoir 40 ans et je crois qu'à cet âge on est plus mature et on sait mieux ce qu'on veux et ce qu'on ne veux pas. Si je n'ai jamais désiré personne en 40 ans, je crois que je suis ainsi: asexuel. Je suis comme ça voilà! À prendre ou à laisser. Ça ne m'empêche pas d'aimer mon copain. Il est très important pour moi et nous passons d'agréables moments. Nous avons des projets futurs ensemble. Mon copain me serre dans ses bras et me dit: "Je t'aime!" Juste ça, c'est un rapprochement pour moi. Pas besoin de plus. Oui, je fait des concessions parfois. Mon copain a un grand coeur et parfois il m'arrive de le récompenser en ayant des relations sexuelles avec lui mais brefs. Pas trop souvent. Lui de sont côté fait des efforts aussi pour se retenir. Ça fonctionne des deux côtés. Mon copain sexuel m'a dit: "Mieux vaux avoir un peu de sexe que pas du tout". Tant mieux si je peux le satisfaire sans trop me forcer. Oui c'est certain que je ressent une pression parfois dans notre couple de peur de décevoir mon copain, qu'il me quitte parce que il n'est plus capable..... Oui parfois le soir, vu que j'ai jamais envie, j'ai peur qu'il s'essaye avec moi..... Oui pour moi le sexe est un fardeaux, quelque chose dont je peux me passer pour toute ma vie.... Mais j'ai décidé d'y aller un jour à la fois avec mon copain. L'essentiel c'est qu'on s'aime! Bonne chance à tout les couples asexuels/sexuels! Malgré les mauvaises expériences de certains, ça peux aussi fonctionner. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par Tyane »

Merci pour ce témoignage qui invite à l'optimisme, confirmant (si besoin était) à la fois que l'asexualité peut être pérenne et que les S ne sont tous d'intransigeants libidineux.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par didou »

Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56 Il est très respectueux, même si il trouve ça un peu difficile car il me désire.
C'est une grande preuve de sagesse et de respect !
Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56Je viens d'avoir 40 ans
T'es une vieille :mrgreen:
Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56et je crois qu'à cet âge on est plus mature et on sait mieux ce qu'on veux et ce qu'on ne veux pas.
Bien d'accord avec toi, ça me semble sensé.
Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56Nous avons des projets futurs ensemble.
À mon sens, c'est hyper important ! Envisager l'avenir à 2, c'est le seul ciment du couple !
Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56Mon copain a un grand coeur et parfois il m'arrive de le récompenser en ayant des relations sexuelles avec lui mais brefs. Pas trop souvent.
Le principe des concessions dans un couple... La seule chose qui fait que ça peut marcher. Un coup l'un fait le ménage, l'autre coup c'est l'autre. Un coup l'un fait plaisir à l'autre, l'autre coup c'est l'inverse. C'est fabuleux que vous ayez trouvé des compromis pour chaque côté :)
Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56Oui c'est certain que je ressent une pression parfois dans notre couple de peur de décevoir mon copain, qu'il me quitte parce que il n'est plus capable.....
Bon, sur les aspects charnels, c'est sûr qu'il y a une pression psychologiquement plus importante que sur le ménage car ça implique un plaisir soi-disant "universel" :roll:
Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56Oui pour moi le sexe est un fardeaux, [...] Mais j'ai décidé d'y aller un jour à la fois avec mon copain. L'essentiel c'est qu'on s'aime! Bonne chance à tout les couples asexuels/sexuels! Malgré les mauvaises expériences de certains, ça peux aussi fonctionner. :) :) :)
Ton témoignage montre que parfois ce qui semble inconciliable peut en fait fonctionner si chacun est à même de mettre un peu du sien. Après, tout le monde ne peut pas forcément trouver un juste équilibre, ce n'est pas grave, ça ne se juge pas, mais en tout cas, ton exemple montre que ce n'est pas toujours impossible :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par Zimou »

Annick a écrit : 27 juil. 2017, 18:56 Mon copain a un grand coeur et parfois il m'arrive de le récompenser en ayant des relations sexuelles avec lui mais brefs. Pas trop souvent.
Je sais pas si c'est la formulation qui fait ça, mais je trouve ça dérangeant. Les relations sexuelles ne devraient pas être une récompense à donner. Il faut faire des compromis pour que ça marche, oui. mais ce qui doit motiver l'acte doit être l'amour ressenti pour l'autre, pas une récompense.
si il a un grand coeur => donc tu l'aime => donc tu as des relation sexuel avec lui parce que tu l'aime, alors là ok, pas de soucis.
si il a un grand coeur => Donc il mérite une récompense => donc tu as des relations sexuel avec lui pour le récompenser, là je pense qu'il y a problème :/
Enfin l'important dans tout ça et ce qu'il faut préciser je pense c'est si pour toi c'est une contrainte ou pas. avoir des relations sexuel sans attirance n'est pas un soucis, avoir des relations sexuel sous la contrainte c'est autre chose :s
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par Annick »

Je vois ton point de vu Zimou. Moi dans le fond je vois ça comme si par exemple: mon copain aime bien le football mais pas moi! Mais il va m'arriver d'aller voir des matchs avec lui pour lui faire plaisir parce que je l'aime. Ou bien mon copain n'aime pas les chats mais il accepte les miens pour me faire plaisir car il m'aime. Ce sont des exemples. Moi je voit le sexe comme ça. Mon copain aime ça, pas moi. Mais il m'arrive d'en avoir avec lui pour lui faire plaisir car je l'aime. Ce sont des concessions de couple. Oui pour beaucoup de couple, le sexe provient du désir et de l'amour pour l'autre. Mais pour moi étant asexuel, ce n'est pas le cas.
Snowhere
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 août 2017, 02:27
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par Snowhere »

Wow Annick... Ça me redonne espoir ton histoire... Dans le sens que c'est possible d'être en couple malgré tout ! Bravo et merci :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Suite sur mon couple asexuel\sexuel

Message par Zimou »

Annick a écrit : 28 juil. 2017, 17:59 Ce sont des concessions de couple.
C'est mon avis perso mais pour moi le sexe ne devrait pas être une concession comme le fait de regarder le foot ou d'accepter un chat. mais tant mieux si ton avis est différent et c'est une bonne chose de savoir que ça peut être différent. Pour quelqu'un pour qui la sexualité n'est pas une lourde concession, les relations A/S sont plus simple. d'ailleurs, en y réfléchissant, je me rend compte que j'ai une vision similaire pour faire une concession à la sexualité. j'ai juste tellement jamais vu de personne avoir la même que je pensais être seul et j'ai appliqué par défaut à tout le monde le fait qu'avoir une sexualité était forcement une lourde concession, lorsque c'était une concession... mais effectivement, ça dépend de chacun ^^
attention aux concessions par contre, se pousser à faire quelque chose qu'on veut pas, même si ça coute peu, je crains qu'a la longue ce soit pas bon.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre