Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Yuarei
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2017, 03:37
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par Yuarei »

Bonjour, Bonsoir, j'aimerais partager mon avis car je ne sais pas vraiment trop quoi penser à ce sujet... Je suis une étudiante de 19 ans, qui est bisexuelle/asexuelle, et qui est en couple avec un gars depuis 3 ans maintenant. Au début nous étions vraiment très bien tout se passait bien, jusqu'à la première fois. Personnellement, ça ne m'attirait pas plus que ça mais je passais outre pour lui. Puis de fil en aiguille, je continuais, mais pour lui. Il a commencé à me faire pas mal de reproches en disant que c'était pas normal que je n'ai pas envie etc... Et donc je me suis posé des questions, beaucoup de questions. J'ai beau lui dire que je n'ai pas d'attirance et que ce n'était pas contre lui, mais il est susceptible... Depuis 2 ans maintenant je garde une certaine distance avec, en plus de certains autres facteurs. Il arrive que l'on ne se voit pas pendant des semaines, voir des mois. Il m'envoie des messages, mais je n'ai plus envie, à chaque fois qu'il me parle c'est pour me parler de ce sujet. Cela devient lourd à force. J'ai beau lui expliquer ce que l'asexualité est, et la différence entre être amoureux et le sexe mais rien à faire. J'aimerais savoir quoi penser, car je me sens perdue et forcée.

Je l'aime beaucoup, mais je ne pense pas pouvoir supporter ça encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par Baelfire »

Yuarei a écrit : 20 juin 2017, 03:51 Il a commencé à me faire pas mal de reproches en disant que c'était pas normal que je n'ai pas envie etc...
Ce don qu'ont certaines personnes à reprocher leur propre incompétence à l'autre me surprendra toujours :)

2 possibilités :

- ou tu es asexuelle
- ou cet homme ne t'a jamais spécialement attirée.

Le deux n'étant pas incompatibles de toutes façons.
Eh bien puisque tu en es à un point où tu ne sembles plus tellement vouloir le voir je crois que tu connais la suite. Avec celui-là du moins. Un(e) chéri(e) que l'on aime et qui nous aime on a du mal à ne pas le voir pendant des semaines. Ca peut faire long.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par didou »

Je suis tout à fait d'accord avec Baelfire. Un couple qui se voit tous les mois... c'est un couple assez distendu.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par Zimou »

je suis d'accord aussi. j'ai une relation à distance aussi (300km, 3h à 4h de route) et on se voit chaque semaine. bon notre relation à pas 3 ans, mais actuellement on s'aime trop pour que la distance ne devienne pas désagréable après 1 semaine. on peut tenir 2 semaines si on a des obligations qui nous empêche de nous voir. plus ce serais trop difficile. si tu tien des mois, il faut se remettre en question je pense. tu peux l'aimer mais ne plus supporter certain de ses aspects (le sujets du sexe qui revient tout le temps par exemple). ce mélange amour-aversion risque de se transformer en amour-haine et quand tu aura plus de haine ou d'aversion que d'amour, tu partira (ou il partira si il a le même sentiments vis à vis de l'absence de sexualité). Soit il arrive à comprendre ton asexualité et l'accepte pour diminuer ce qui t’insupporte et faire augmenter la force de vos sentiments, soit il reste dans cette situation et c'est ton aversion qui augmentera en diminuant tes sentiments. Essaye de lui faire comprendre "de force", en lui mettant la FAQ du site sous les yeux, le forum avec les milliers de membres comme toi, si avec ça il veut toujours pas accepter, ne reste pas... ou reste jusqu’à ce que tu n'en puisse plus si tu veux être sur de pas avoir de regret (mais il y a peu de chance que ça s'arrange si il n'accepte pas).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Yuarei
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2017, 03:37
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par Yuarei »

Eh bien à vrai dire, en lisant un peu tout sur l'asexualité; je m'y identifie beaucoup donc...

Mais merci de vos réponses, en ce qui concerne les absences c'est au fait de ma situation et de mes médicamentations qui me rendent assez instable donc j'ai tendance à éloigner les autres pour ne pas qu'ils voyent donc... J'ai déjà essayé de lui faire comprendre de force, mais en vain. Je comptes lui dire toute ma pensée sur nous deux, et je verrais bien sa réaction vis à vis à ça. Peut-être que ça le réveillera.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par Baelfire »

aïe je vois...

Le truc c'est que dans un couple on est sensés partager les bons et les mauvais moments. Si tu ne l'autorises pas à te voir quand tu es malade ou pas bien c'est à quelque part un manque de confiance. En toi, en lui ? Tu ne veux pas te livrer. Pour des raisons qui t'appartiennent.

A partir du moment où tu as des réserves vis à vis de la personne à laquelle tu es sensée tenir plus que tout (ou presque) y a anguille sous roche
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par clotaire »

Bienvenue Yuarei :-)
félicitations pour la durée de ta relation quand même, à ton âge c'est rare il me semble ;-)
Pour le reste les précédents ont dit l'essentiel je pense ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Découverte de mon Asexualité en étant en Couple.

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Répondre