Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
kochka13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2017, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par kochka13 »

Bonjour. Je suis mariée depuis bientôt 9 ans et en couple avec mon mari depuis 15 ans. Nous avons toujours été tres amoureux, un couple fusionnel que beaucoup de nos amis imaginent parfait. Mais depuis le début de notre relation, la seule ombre au tableau c'est le sexe. Lui voudrait que cela arrive plus souvent, moi je n'en ai pas souvent envie. Pendant toutes ces années, nous avons chacun fait des concessions. J'ai cherché longtemps des réponses à mon problème de "non désir " : ça vient de moi ? Un traumatisme ? Ça vient de lui (c''est le seul homme que j'ai connu)? Pas de réponse. J'ai cherché des solutions (sexologue). Je fais des efforts mais ça ne dure jamais longtemps . Aujourd'hui je tombe sur ce site et j'y trouve peut-être une explication. Suis-je assexuelle ? Et si je ne veux pas l'être ? Si je veux changer ça, est-ce possible ? J'ai demandé beaucoup d'efforts à mon mari en mettant de côté ses besoins. Je ne veux plus continuer à le faire souffrir si finalement je ne lui apporterai jamais la satisfaction dont il a besoin. Mais dans l'histoire, nous avons aussi notre fils d'un an et demi et quelque soit la décision prise pour notre couple, il en subira les conséquences. Pouvez-vous m'aider, je ne sais plus quoi faire...
Merci de m'avoir lue
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par clotaire »

Bienvenue kochka13 :-)

ton témoignage ressemble bien à ce que certains vivent ici ;-)
"et si je ne veux pas l'être" ? Certains diront ici que c'est impossible de changer, moi je ne sais pas. En tout cas pas de solution miracle. Si tu as déjà testé le sexologue tu n'as peut-être pas envie d'y retourner.

Après pour ton couple, tu donne l'impression d'imaginer le pire. S'il a fait 15 ans de concessions c'est pas pour te perdre comme ça, je suppose qu'il t'aime plus que ses concessions ? "souffrance" c'est peut-être un bien grand mot quand même ? Si tu lui en parles, maintenant que tu exprimes plus facilement ton profil, c'est peut-être un chemin d'apaisement qui se dessine ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par Baelfire »

ben...maintenant que tu as mis un mot sur ce que tu penses être ça va être un peu plus facile.

Dans la mesure où tu n'es pas seule et qu'en plus ton mari et toi allez pouvoir vous renseigner et en discuter.

Comme le dit Clotaire pas de solution miracle. On ne peut pas te créer un besoin que tu n'as pas. Et ce n'est pas un choix.

Ton mari pourrait peut être s'y prendre autrement dans l'acte. Peut-être que cette façon de faire ne te convient pas non plus. Il y a tellement de possibilités dans le sexe !

Est ce que tu sais ce que tu aimes, ce qui te rebute ?

Enfin effectivement "souffrance" semble exagéré. Surtout vous êtes fusionnels, aimants et affectueux l'un envers l'autre.
Image
kochka13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2017, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par kochka13 »

Merci pour vos réponses. Je parle de souffrance car elle est bien là et finalement des deux côtés. Nous sommes vraiment à deux doigts de la rupture. Car malheureusement avec le temps, la "fusion " s'est forcément effritée. Mon mari ne se sent pas désiré et sa virilité en a pris un coup !! Il ne fait plus d'effort pour venir vers moi car on ne compte plus le nombre de fois où je l'ai repoussé. Lui est en manque de sexe, moi en manque d'affection
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par didou »

kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09 J'ai cherché longtemps des réponses à mon problème de "non désir " : ça vient de moi ?
Bin souvent la réponse est oui ;) je suis bien placé pour le savoir, j'ai été en couple pendant 21 ans avec ce genre de "non désir" :D
kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09Un traumatisme ?
Ca n'a strictement rien d'obligatoire. Il ne faut surtout pas se persuader à chercher et trouver une raison traumatique.
kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09Aujourd'hui je tombe sur ce site et j'y trouve peut-être une explication. Suis-je assexuelle ?
Peut-être, qui sait.
kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09Et si je ne veux pas l'être ?
Ah bin ça, ça ne se choisit pas mazette ! ;)
kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09Si je veux changer ça, est-ce possible ?
Alors, remettons les choses dans le contexte. Être asexuel.le c'est ne pas avoir de besoin/d'envie (voire éprouver une réticence notoire) de relations sexuelles. Bref, au mieux, ça ne nous tente pas, au pire on n'aime pas ça.
Faisons un parallèle avec le munster bien fait au cumin (eh, les habitués, arrêtez de dire que je prends toujours le même exemple :mrgreen:) Certaines personnes n'aiment pas ça. Comment peuvent-elles décider de se forcer à aimer ça ?
kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09J'ai demandé beaucoup d'efforts à mon mari en mettant de côté ses besoins. Je ne veux plus continuer à le faire souffrir si finalement je ne lui apporterai jamais la satisfaction dont il a besoin.
Alors la question est simple: votre couple n'est-il solidifié que par le sexe ? Oui ... c'est mal barré. Non ... il y a plein d'espoir.
Sinon, il faut peut-être penser aux efforts auxquels tu as également consentis pour lui faire plaisir. Sans toute al souffrance a été partagée.
kochka13 a écrit : 14 juin 2017, 15:09JMais dans l'histoire, nous avons aussi notre fils d'un an et demi et quelque soit la décision prise pour notre couple, il en subira les conséquences.
Effectivement, les enfants sont toujours une question cruciale. J'ai été gamin de parents divorcés (avec pertes et fracas). J'ai moi-même divorcé (très calmement), donc je connais plutôt bien la question, sachant que mes grands-parents avaient eux-même divorcé avant de se remettre ensemble :lol:
Il vaut mieux une séparation calme et profitable aux deux camps qu'une vie commune encombrée d'engueulades et de conflits. Même si ce n'est jamais facile une séparation, si elle est réalisée en bon entendement, c'est moins pire qu'une cohabitation en faisant la gueule et en se reprochant tout et sont contraire.
Bon, je ne prêche pas du tout le divorce ! Si vous arrivez à vous ressouder avec des compromis acceptables par chacun ce sera merveilleux et le mieux. Mais si c'est impossible il faudra inévitablement se poser la question de "quoi pour la suite", et surtout comment pour que ce soit le moins conflictuel possible.

Allez, courage, rien n'est encore perdu.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par clotaire »

Ben si on fait dans l'analogie avec le fromage, je connais des gens qui se sont mis à aimer ça sur le tard, les goûts peuvent changer (encore plus vrai pour le vin, le café...). Mais en effet ce n'est pas vraiment une question de volonté, plus de découverte par réajustement de pratique (on découvre que le fromage, avec un coup de rouge c'est quand même génial, etc.). Dans ce cas ça voudrait dire qu'il faut discuter avec ton conjoint et tenter d'aborder la chose différemment, pour voir... Discuter me paraît logique quoi qu'il arrive, puisque tu as un élément nouveau à lui apporter. Le résultat n'est pas forcément prévisible...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 15 juin 2017, 10:34(on découvre que le fromage, avec un coup de rouge c'est quand même génial, etc.).
Et voilà comment avoir envie de fromage avec un verre de vin rouge bien frais à 11h31. Je suis une faible personne :oops:

Discute-bien de tout ça avec ton conjoint. Vous trouverez probablement une porte à pousser ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par Alban »

Baelfire a écrit : 15 juin 2017, 11:24
clotaire a écrit : 15 juin 2017, 10:34(on découvre que le fromage, avec un coup de rouge c'est quand même génial, etc.).
Et voilà comment avoir envie de fromage avec un verre de vin rouge bien frais à 11h31. Je suis une faible personne :oops:
Je te rejoins ma Baelfire !! Par contre je ne me considère pas comme faible. :D Vive le fromage avec son petit vin rouge! (Clotaire me donne faim)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par Polymnie »

Nous aussi nous venons de fêter nos 15 ans de vie commune en nous mariant et en obtenant notre agrément pour adopter.
Juste pour dire que si on n'avait pas découvert l'asexualité et que si on n'avait pas longtemps parlé de tout ça, on aurait pas pu envisager ces projets.
Tu viens de découvrir l'asexualité, si tu pense que ça te correspond, il faut que tu lui en parle.
Il découvrira qu'il n'est pas le seul à faire tous ces efforts depuis tant d'années.
Et surtout, il ne peut comprendre ce qu'il pense ne pas exister. Après vous verrez ce que vous pouvez ou non faire, ce que chacun peut accepter.
DEpuis 2013 date à laquelle nous avons découvert le mot asexualité, les rapports sont moins fréquents mais se passent dans un échange et non dans la souffrance mutuelle.
Bon courage à vous.
Sinon OK pour le fromage mais je laisse le verre de vin
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
un enfant au bout de presque 15 ans
c'est volontaire ou dans l'espoir de supprimer les problèmes ?
kochka13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2017, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par kochka13 »

Merci à tous pour vos réponses. Le dialogue est revenu, et c'est le plus important. On avance petit à petit et nous avons bon espoir que la situation évolue dans le bon sens, même si l'asexualité ne semble pas être une explication (nous en avons aussi parlé autour de nous, à notre psy,...)
Quant à la venue de notre fils, ça n'a rien à voir avec nos problèmes de couple. La vie à deux pendant toutes ces années nous a permis de partager des projets que nous aurions eu du mal à faire avec un enfant. La vie à 3 est aussi un nouveau départ pour nous, avec de nouveaux projets et c'est top !
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Après 15 ans de vie ensemble, je suie perdue...

Message par Polymnie »

C'est le plus important bon courage
Répondre