Je suis S et ma copine A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Xaababa
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2017, 00:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis S et ma copine A

Message par Xaababa »

Bonjour, j'ai 16 ans et ma copine a 1 an de plus que moi et va bientôt avoir 18 ans. Cela fait 7 mois que nous sommes ensembles, je l'aime et je suis sur qu'elle aussi, et nous sommes tous les deux vierges. :)

J'ai passé quelques soirées avec ma elle, même si vu notre âge c'est assez compliqué que les parents veuillent bien, et nos emplois​ du temps étant assez chargés, nous avons quand même pu avoir un premier rapport le soir de la saint Valentin lors de nos 5 mois, où j'ai pratiqué les préliminaires. Depuis ce soir là, nous avons eu du mal à fixer une autre date, mais elle est finalement venue dormir chez moi hier soir.

Elle m'a dit qu'elle avait besoin de parler, et elle m'a dit qu'elle était A. Je ne connaissais pas du tout cela, elle m'a donc expliqué, ce à quoi je n'ai pas mal réagit, même si je lui ai avoué que c'était la première personne pour laquelle j'avais du désir. On a parler de ça une bonne demi heure, et tout avait été tellement vite que je n'ai pas pu réalisé les conséquences que ça pouvait avoir.

Après qu'elle soit partie, ce matin, j'ai beaucoup réfléchi, car je ne me vois pas me passer de ça ( du moins sur une longue durée ), même si je n'ai pas connu beaucoup de sexualité, je pense souvent à ça, et j'angoisse beaucoup car je ne sais pas trop quoi penser.

Pour aller plus dans le détail, elle m'a dit que on ne le fera pas forcément jamais, mais que ce sera rare. Je me dis qu'elle n'a jamais testé donc peut être que ça pourrait lui plaire au final, ou peut être qu'elle a besoin de plus de temps, enfin bref, en tous cas je ne la force pas, j'ai déjà refusé lorsqu'elle n'était pas sûre. De plus, elle doit à mon avis aussi souffrir de ne pas avoir de désir et d'être différente, même si j'essaye de la rassurée.

J'ai vu des cas extrêmes comme certains où il n'y avait limite pas de bisous/câlins.
En tous cas, elle adore les papouilles, les câlins et les bisous et est plutôt romantique.

Malheureusement je ne sais pas quoi faire, j'ai fondu en larmes et j'ai paniqué toute la journée car je m'imaginais plus tard sans ne pouvoir rien faire, je peux très bien m'en passé actuellement mais je ne pense pas que ce sera possible sur le long terme...

Je ne veux pas la quitter parce que je l'aime énormément et elle aussi, elle m'a fait une immense déclaration après m'avoir tout dit et je ne veux pas la faire souffrir.

J'aimerai avoir vos avis, si certains partagent la même expérience que moi, comment le vivez-vous ?
Si certains sont dans le même cas que ma copine, que lui conseillez vous?

En tout cas, merci beaucoup d'avoir lu, j'avais vraiment besoin de l'extérioriser​ ! :D
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je suis S et ma copine A

Message par Drytos »

Salut ^^
Xaababa a écrit : 23 avr. 2017, 00:50Je me dis qu'elle n'a jamais testé donc peut être que ça pourrait lui plaire au final
Pour commencer, je vais juste clarifier ce petit point, être Asexuel ce n'est pas "na pas aimer" les rapports sexuels... un asexuel peut avoir coucher et même avoir aimé ßa. Un asexuel est juste une personne qui ne ressent pas de désir sexuel envers les autres... C'est-à-dire qu'elle ne ressent pas le désir/le besoin de coucher avec toi. Mais bien sûre c'est encore différent de l'amour. C'est pas parce qu'elle ne te désire pas sexuellement, qu'elle ne t'aime pas ! ( et de ce que tu dit oui, elle à l'air de t'aimer beaucoup !)

Je pense que tu à eu une réaction plutôt bonne, bien que tu doute maintenant ^^
Moi perso, je ne suis pas en couple avec un sexuel et je ne l'ai jamais été (mais d'autre qui vont te répondre par la suite le seront peut-être !) mais voilà mon avis pour ce qu'il vaut :
Je pense déjà que tout t'avouer n'as pas été simple pour elle... L'asexualité est tellement méconnue, et on reßoit souvent des critiques négatives, qu'on a la pluspart, du mal à en parler... ßa a du être un effort pour elle (ßa montre aussi la confiance qu'elle a en toi je pense ^^) et du coup, il est important de le savoir et de la soutenir !

Ensuite je pense que tout est dans cette phrase : "je peux très bien m'en passé actuellement" ... Très bien bah il n'y a pas de problèmes alors, j'ai envie de dire ! Tu as 16 ans, tu aime ta copine, évite de te pojeter trop dans l'avenir, surtout que tu ne sais pas ce qu'il te réserve ! Si ßa trouve tu t'en sortira très bien, et ßa ne te manquera pas ! Pourquoi penser que ßa ne tiendrais pas sur le long terme alors que tu t'en sens capable en ce moment ? ensuite, vous pouvez évoluer, et ta copine aussi, peut-être que par la suite elle ressentera pluS de désir... Mais ne reste pas avec elle juste dans cet espoir ! Peut-être aussi que ce ne sera pas le cas !
Ensuite, elle t'as dit d'emblé qu'elle pouvais en accepter de temps en temps, et ßa je trouve que c'est très important !! Elle fait des efforts pour toi ! (certaines personnes, comme moi par exemple, ne veulent pas du tout de rapport, point.). Il faut que tu sache, que oui, si elle couche alors qu'elle n'en ressent pas le désir, elle le fait avant-tout pour toi ! Et donc, je pense que c'est normal, qu'en contrepartie tu fasse des efforts aussi et que tu couche moins que ce que tu aurait voulu ! ßa s'appelle un Compromis ! Et la plupart des couples A-S marchent comme ßa, et il faut savoir que pour certain ßa marche très bien sur la durée !

Ensuite comme tu le dit, elle aime les calins, les bisous, et c'est déjà bien ! y a pas que le sexe dans un couple, il ne faut pas non plus penser que c'est par le sexe qu'un couple dure... non... je ne le pense pas !

Aprés je trouve que tu cherche à la comprendre, et ßa c'est important aussi ^^
Xaababa
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2017, 00:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S et ma copine A

Message par Xaababa »

D'accord, merci pour la précision, c'est vrai que je ne connais ce mot depuis 2 jours seulement ^^

C'est vrai que ça n'a pas été simple, elle était très stressée à l'idée de me le dire, et ça faisait quelques temps qu'elle voulait me le dire sans trouver le bon moment, et elle a eu du courage et beaucoup confiance en moi pour me dire ça !

J'ai toujours eu beaucoup de mal à me projeter dans l'avenir et j'ai peur en lisant les autres forums de ne pas pouvoir tenir super longtemps non plus, quand j'en vois qui ne l'ont pas fait une fois en 15 ans ça me fais un peu peur... Après elle me parlait d'une de ses amies qui n'avait rien fait au bout de 2 ans mais qu'elle ne voudrait pas attendre autant, donc je devrais plutôt profité du présent, à mon avis c'est surtout notre cercle d'amis qui lui mettent la pression en demandant ce qu'on attend pour le faire car ils trouvent que 7 mois c'est long... Après je lui ai bien dit que je pouvais encore attendre et que ça ne me posait pas de soucis, j'ai essayé de la rassurée au maximum sans lui mentir.

C'est sur que si elle fait des efforts de son côté j'en ferais également du miens, et ça ne me pose pas de problème, ça me fera plus profité du moment je pense ^^

Non le sexe n'est pas forcément une obligation même si pour moi ça a sa place dans un couple, de toute façon nous avons du temps et nous sommes jeunes !

Oui, je ne connaissait pas du tout ce cas et c'est rassurant pour moi d'en apprendre un peu plus et de pouvoir en parler.

En tout cas, merci beaucoup pour ton avis ! :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je suis S et ma copine A

Message par clotaire »

Bienvenue Xaababa :-)
tous ces insomniaques :lol:
Drytos a bien répondu je pense.
Je suis un peu effaré que tu dises que vos amis vous mettent la pression pour que vous ayez des rapports. C'est totalement immature comme comportement. Qu'est-ce que ça peut leur faire ? Envoyez-les paître avec ça !!! :twisted: :ignit: Jamais ça m'est venu une seconde à l'idée de demander à des amis qui se mettent en couple comment ça se passe sous leur couette :ouhla:
Sinon, c'est déjà super que vous ayez parlé de ça entre vous, maintenant wait and see, tu verras bien comment ça évolue ;-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je suis S et ma copine A

Message par PassionA »

Comme tu le dis, vous êtes jeunes.

La question que tu dois te poser c'est la suivante: est-ce que tu es bien avec elle? Parce que si c'est le cas, est-ce que ça vaut le coup de disperser votre relation juste pour une histoire de sexe. Si pour toi, à terme, la sexualité partagée avec elle te semble si nécessaire que tu doives te faire violence pour rester impassible avec elle alors là vous aurez atteint le nexus de votre relation, là vous devrez prendre une décision tous les deux sur votre avenir.

Mais garde en tête quelque chose. Si elle est asexuelle, alors probablement la seule raison pour laquelle elle voudra bien avoir des relations sexuelles avec toi ce sera dans le but de te faire plaisir et de maintenir votre couple. Pense à ce que tu dois faire parfois que tu n'as pas envie de faire mais que tu fais quand même pour faire plaisir, puis place le dans un contexte aussi intime que la sexualité, c'est ce genre d'attitude qu'elle aura. Si tu es en demande trop régulièrement, ce sera probablement pénible et insupportable pour elle.

Bref, les rapports S/A ne sont pas forcément impossible, loin de là, mais demandent des compromis pour durer sur le long terme. Des compromis que certaines personnes peuvent accepter mais pas d'autres, tout dépend tu rapport du S avec la sexualité et sa libido et la façon dont vous gérer ça en tant que couple.
Xaababa
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2017, 00:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S et ma copine A

Message par Xaababa »

Merci Clotaire ! :D
Et oui malheureusement ^^

Je ne sais pas, en tout cas c'est plutôt stressant pour moi et ma copine, parce qu'elle a du se sentir bien différente vu qu'elle est A et qu'on ne l'a toujours pas fait. En tout cas, ce n'est pas à cause d'eux qu'on va le faire ou pas d'ailleurs. On ne se laisse pas influencés et on voit par nous même.

Oui, merci beaucoup ! :D



PassionA :

Oui, je suis bien avec elle, mais comme dans toutes les relations il y a toujours des petits trucs qui ne conviennent pas forcément, et ce n'est pas le seul problème à mes yeux, même si ce n'est pas super important au point de rompre. On verra bien avec le temps ce qui pourra changer et ce qui ne changera jamais.

D'accord, je vais faire attention et essayer de trouver un juste milieu.

Merci beaucoup pour ces conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je suis S et ma copine A

Message par Baelfire »

Salut Xaababa,
Xaababa a écrit : 23 avr. 2017, 00:50 nous avons quand même pu avoir un premier rapport le soir de la saint Valentin lors de nos 5 mois, où j'ai pratiqué les préliminaires. Depuis ce soir là, nous avons eu du mal à fixer une autre date, mais elle est finalement venue dormir chez moi hier soir.
Alors ça déjà c'est qu'on appelle un ENOOOOOORME tue l'amour. Il n'y a rien de pire et de moins spontané que de programmer les dates auxquels on aura des rapports et la procédure à suivre :D. Le lâcher-prise nécessaire à l'acte sexuel est quasi impossible dans des conditions pareilles. Surtout pour les premières fois. Après c'est différent bien sur...Mais voilà si on se dit qu'il faudra être discrets, ne pas se faire surprendre etc...c'est tout de suite compliqué.

Peut-être que de meilleures conditions pourraient aider ?

Après vous êtes super jeunes et chez vos parents donc je me doute que ça ne doit pas être simple. Si vous parvenez à vous caser des vacances tous les deux cet été peut-être...

Et puis pour les filles il y a beaucoup d'appréhension. Ca fait mal de perdre sa virginité. Si ça se trouve elle se réfugie derrière le terme asexuel à cause de ça. Mais ce n'est qu'une hypothèse hein. Elle l'est peut-être vraiment.

Enfin, être asexuel n'empêche pas d'avoir des rapports comme te l'ont déjà dit les copains. Donc ça ne signifie pas que tu devras t'en passer si tu restes avec elle.

Dernière chose : bande de vantards quoi ! Je parle de vos amis de 15/16 ans qui prétendent tous le faire souvent etc etc et qui vous poussent. Ca ne les regarde pas et en plus...Mon oeil !! Ils bluffent ! Mais à vos âges on se vante beaucoup. Vous avez qu'à faire comme eux. Annoncez que vous faites ça tout le temps et beaucoup, que vous ne pensez qu'à ça, que vous ne pouvez pas vivre sans et toute la panoplie qui va avec. Comme ça au moins...

Sinon bravo pour ta démarche. C'est super d'être venu ici et de t'intéresser à ça. Surtout à 16 ans. C'est la preuve d'une certaine maturité.
Image
Xaababa
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2017, 00:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S et ma copine A

Message par Xaababa »

Salut Bealfire :)

On a jamais prévu une date pour le faire, c'est juste qu'on prévoit des dates où nous sommes que tous les deux ( ça arrive environ tous les deux mois ), mais en aucun cas le jour où il se passera quelque chose de sexuel.

Oui, je pense que ça sera sûrement plus facile l'année prochaine car elle aura peut être un appartement et sera quand même plus libre car elle aura 18 ans ( bien entendu sa famille est d'accord ).

Je pense aussi qu'il y a de cela, elle appréhende beaucoup mais elle n'a jamais rien testée par elle même, je pense que c'est quelque chose qui du moins pour l'instant ne l'intéresse vraiment pas.

Oui c'est sur qu'à cet âge là on aime se mettre en valeur quitte à mentir, donc c'est fort probable.

Merci beaucoup ! :)
Répondre