relation devenue difficile !

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
canard27
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017, 05:27
Localisation : eure 27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

relation devenue difficile !

Message par canard27 »

Bonjour a tous et a toutes,je me présente: canard 27,homme de 63 ans,vis en couple depuis 32 ans,mais marié depuis 2004,j'aime ma femme,au début de notre relation tout étais parfait sexuellement ,très bonne complicité,nous fessions l'amour très souvent,c'étais formidable,(je venais de divorcer d'une femme qui me donnait rien ou presque!et qui me trompait allègrement)ça a été bien entre nous pendant les vingts première années,puis changement de travail pour nous deux:vendu maison pour acheter un immeuble avec commerce que nous exploitions,prise de risques et stress de ne pas y arriver a surement commencer a créer un manque d'envie chez ma femme,il y a eu aussi deux opérations de la thyroide qui ont je pense provoqué un dérèglement hormonal? donc frustrations de mon coté et difficile a vivre!j'ai essayé plusieurs fois de lui en parler mais refus de sa part d'en discuter,ce n'est pas un problème pour moi me dit'elle ,pour moi si je ne suis pas un obsédé mais j'aime faire l'amour avec ma femme que j'adore,je me suis mis a boire un peu puis de plus en plus ,c'est con c'est vrai,mais le refuge de l'alcool pour ne plus y penser!!!!!nous avons cessé notre activité depuis deux ans,et la les problèmes se sont accentués ,au point de faire un gros calin qu'une seule fois dans l'année!j'étais vraiment en manque,et me posait beaucoup de questions:m'aime t'elle vraiment, aurait'elle des envie lesbiens ou autre,sans réponse je me tourmentais l'esprit,ça venait peu etre de moi,suis-je a la hauteur?nous avons consulté une phys qui nous pensions avait débloqué la situation,mais non,a cette phy j'ai tout dit:mes problèmes antécédents et aussi les rapports avec mon frère étant jeune,pas des rapports normaux!!!!!a la suite de la dernière visite chez la phy je lui ai dit que l'année avant pendant les vacances dans le sud,un matin :plage un peu isolée,j'ai été abordé par un homme naturiste qui m'a parlé,puis s"est approché et a commencé a me toucher avec un clin d'oeil pour me proposer autre chose,tellement surpris au départ qu'il me touche le sexe que je n'ai pas réagis sur le coup,mais a sa proposition je lui ai dit non,je ne suis pas homo,j'aime beaucoup ma femme meme si notre relation n'est pas simple,il a compris et n'as pas insisté,je l'ai revu plusieurs matin et discutions de la vie en général!ma femme l'as mal pris bien sur,du coup c'est elle qui se posait des questions,son homme serait un homo refoulé?je l'ai rassurée sur ce point,mais elle me dit que le doute subsiste!du coup j'ai fait une grosse dépression idée noire(suicide) il y a six mois elle m'a convaincu de consulter une psychiatre :anti dépresseurs légers qui m'ont enlevés les idées noires et retrouvé les gout a la vie,l'energie ,pendant la période déprime je n'avait meme plus d'envie ,mais aujourd'hui cela est revenu normal sinon avec plus d'envie encore d'elle!!!!nous en avons parlé mais elle me dit qu'elle ne peut oublier (le sud)notre situation est un peu bloquée,elle me dit qu'elle m'aime mais se refuse,vas voir ailleurs!!!je ne veux surtout pas c'est elle que j'aime et désire plus que tout!!!quoi faire??????
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Baelfire »

Salut Canard,

En fait avec tout ce que vous avez vécu+l'opération de ta femme...

Votre vie a complètement changé et j'ai l'impression pas en bien. La confiance en votre couple et en ce que vous avez bâti s'est cassé la figure. Je sais que ce n'est pas très "pratique" mais les femmes on est parfois émotionnelles. Si quelque chose d'important ne va pas ça se répercutera tout doucement sur le reste.

Non vraiment dans cette histoire le sexe me semble tout à fait secondaire pour ne pas dire accessoire.

Même si je comprends ta frustration vis à vis de ça il me semble que la première chose à faire c'est de rétablir la confiance, d'avoir des projets, de construire et de réussir surtout ! Vous avez besoin de gagner. Par contre ne te méprends pas. Ton histoire avec le naturiste qui t'a fait des avances est loin d'être l'essentiel de cette perte de conviction en votre couple. C'est un élément de plus qui se rajoute.

Actuellement et avec ce que tu as décrit (mais je peux me tromper) si j'étais à sa place je ne croirais plus en nous. La sécurité c'est important : cessation d'activité, passer de maison à appartement. La qualité de vie qui s'est dégradée. C'est traumatisant tu sais ! En plus quand ça devient trop difficile tu te réfugies dans l'alcool. Alors quoi ? C'est à elle d'être forte pour deux et de tout porter sur les épaules ?

Alors, pardon, mais le sexe dans tout ça c'est un peu comme si tu lui faisais un caprice parce qu'elle ne t'emmene pas au parc d'attraction.

Bref, à mes yeux, et en me basant les éléments que tu nous as donné : rencentre toi sur l'essentiel. Et quand vous serez sortis de ça le reste suivra.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Polymnie »

Je suis assez d'accord avec Baelfire :-)
Refaite des projets à deux, retrouver une complicité une confiance et après le reste sera peut-être plus simple
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Hestia »

Je suis du même avis que Baelfire et Plymmie, vous êtes confronté à un problème qui n'a rien avoir avec le sexe. Vous devriez renouer votre complicité, retrouver confiance dans votre couple, et après le reste devrait s'arranger de lui-même.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
canard27
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017, 05:27
Localisation : eure 27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: relation devenue difficile !

Message par canard27 »

merci des 3 réponses,j'aimerais avoir l'avis de femme,cela m'aiderais!!!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Hestia »

Moi je le suis
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Baelfire »

Tu peux toujours entamer la discussion avec elle en prenant une direction émotionnelle susceptible de la toucher et de lui faire déballer ce qu'elle a sur le coeur. Elle doit en avoir gros sur la patate ta femme.

Mais sans évoquer le sexe hein !

Là tu signerais ton arrêt de mort je crois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par clotaire »

Salut canard27

il me semble avoir compris qu'en principe la libido diminue avec l'âge. Apparemment elle a diminué plus tôt chez elle, malheureusement pour toi.

En effet, il faut essayer de retrouver de l'émotion à deux avant tout.

Et je trouve que c'est un sacré exploit que d'être parvenu à surmonter toutes ces épreuves en restant en couple malgré tout. Vous avez une sacrée persévérance, je pense que c'est très positif et qu'il faut le valoriser entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Hestia »

Effectivement il ne faut pas lui metre la pression. En premier lieu comme je l'ai dit plus haut, vous devez retrouver une complicité. l'écoute, la communication devrait être une aide pour votre couple.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
canard27
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017, 05:27
Localisation : eure 27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: relation devenue difficile !

Message par canard27 »

Je vous remercie pour vos conseils très pertinents j'en prend note,la communication évidemment est la priorité dans l'entente d'un couple,s'il y as un problème ,il faut en parler en toute franchise,plutot que de garder ça au fond de soi!
canard27
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017, 05:27
Localisation : eure 27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: relation devenue difficile !

Message par canard27 »

Bonjour Hestia,j'aime ta réponse,nous avons encore parlé hier soir!!pour info,elle part en cure vendredi,pour ses problèmes de mal de dos (arthrose)elle me dit que cette coupure vas lui faire du bien,qu'elle auras le temps pour réfléchir a notre problème de couple!!l l'échange de point de vue a été constructif: elle admet etre devenue A depuis en certain temps,elle admet aussi que moi étant S cela cause un gros problème,je lui ai écrit sur plusieurs feuilles les raisons qui m'ont fait basculer dans une grosse déprime au point d'aller consulter une psychiatre pour me remonter,donc aujourd'hui cela vas bien ,pour preuve que l'ont est capable d'analyser notre problème, elle m'as dit: doit'ont continuer ensemble ou se séparer????elle comprend mes envies,mais me dit qu'elle auras du mal a les combler,elle me dit aussi ne pas vouloir me rendre malheureux a cause de ça!!de mon coté je ne veux pas non plus la rendre malheureuse,(elle vient de démarrer une nouvelle activité mais n'arriveras pas a la développer si elle n'est pas bien dans sa tete,ça je le comprend bien sur,faut'il donc se résoudre a se séparer pour etre heureux chacun de notre coté?????elle m'annonceras sa décision au retour de la cure!bien que je l'Aime ,je serait près a la laisser partir si c'est la solution pour qu'elle soit heureuse ,non contrainte ,je souhaite plus que tout ,qu'elle s'épanouisse dans son nouveau job et dans la vie en général,nous avons convenu que rester ensemble et qu'elle (m'autorise)aller voir ailleurs n'étais pas la solution et j'en suis bien d'accord! donc j'aimerais ton avis a ce sujet étant une femme(l'avis d'hommes ne me seras pas utile)et j'appelle les autres femmes a me donner leurs avis sur ce sujet,je dit bien les femmes vous etes bien sur les mieux placées pour comprendre!!merci d'avance pour vos réponses.
canard27
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017, 05:27
Localisation : eure 27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: relation devenue difficile !

Message par canard27 »

Je peut donner mon numéro de portable,si une femme a envie d'en discuter avec moi,échanger nos problèmes ,le vécu peut je pense,m'éclairer!!
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Polymnie »

Mon chéri est S et nous allons nous marier cette année après 15ans de vie commune, nous sommes en plein dans un projet d'adoption.
Nous n'aurions pas pu avoir ces projets il y a 5ans car je n'avais pas mis un mot sur mes ressentis. Entre nous il y a eu 10 ans d'incomprehension de prise de tête sur le sujet du sexe. Mais c'était le seul sujet, on a parlé souvent de séparation mais l'amour était là et nous trouvions trop bête de se séparer juste pour ça. Ca n' a jamais été simple, et aujourd'hui c'est moins compliqué, il y a toujours des jours où ça lui manque, et il y a toujours des jours où je souhaiterais plus d'intimité. Il sait aussi qu'il peut voir quelqu'un d'autre ( avec quelques conditions :-)) ), car pour moi je fais une distinction entre sexe et amour mais il ne peut/veut pas et je comprends.
Tout ça pour dire qu'on est toujours en recherche d'équilibre mais qu'on se parle tout le temps et qu'on s'aime. Après je peux avoir des rapports de temps en temps, si c'était jamais je ne sais pas ce que serait devenu notre couple.
Bon courage à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Baelfire »

Il y a eu un super progrès c'est bien!

Je ne vois pas de quel avis tu as besoin par contre. C'est entre vos mains tout ça.

Elle a une nouvelle activité à développer et c'est sur que ça doit lui prendre du temps et de l'énergie. Je sais pas si elle est devenue A ou si simplement elle n'a plus la place pour ça (ouais ça demande de l'énergie physique et mentale le sexe) temporairement.

C'est avec le temps que vous verrez si vous continuez ou non et si elle est A ou simplement trop occupée. Et, si ce n'est pas indiscret, tu as des activités de ton côté ?

@Polymnie : Félicitations !!!! c'est que du bonheur ça :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: relation devenue difficile !

Message par Hestia »

Félicitation Polymie, et je vous souhaite à toi et à ton chéri d'avoir une vie épanouie et heureuse.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre