S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Hippo a écrit :Quand on est d'accord avec ce principe, ce n'est pas de l'infidélité...
De ton point de vue et celui des personnes d'accord avec cela ça n'en est pas. Du mien et celui des autres contre cela, si, ça en est.
Hippo a écrit :Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.
Évidemment oui. Mais on en revient toujours à la même idée. C'est une question de mentalité. Peut-être même de volonté. Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Sleepless Knight »

Hippo, je trouve votre démarche très particulière.
Ta petite amie voulait te rendre heureux (et donc se rendre heureuse elle-même et oui, y'a plusieurs moyen de partager le plaisir) mais c'est pas assez excitant pour vous. Vous n'acceptes pas ce qu'elle fait pour vous et vous dites qu'ELLE est égoïste si elle n'aime pas vous voir faire cette merveilleuse aventure humaine avec des inconnus en invoquant le faite qu'elle est pas assez bien pour le faire avec vous-même. Je trouve ça vraiment déplacer, voir insultant. Surtout, que vos arguments sont centrés sur vous et que vous essayez les habiller avec des idées de partages et d'intimité quand au final vous voulez juste pouvoir tirer un coup quand votre partenaire ne vous satisfait pas.
Entendez moi, c'est pas mauvais d'être égoïste. On l'est tous et on le sera toujours. Mais dire que vos envies ne sont nobles et chaste, c'est autre chose.
Hippo a écrit :Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau.
Les actes superficiellement désintéressés c'est une chose horrible, c'est vrai. Milles excuses.
Hippo a écrit :Donc si je suis ton raisonnement, parce que l'un des partenaires est végetarien, l'autre doit le devenir aussi? Oui, je trouve ça égoïste.
Vous dites aimer donner du plaisir, mais les S aussi et dans ce cas il ne peut pas, donc c'est très frustrant je trouve.
Premièrement, c'est vrai que les convictions morales et la sexualité sont la même chose. Encore une fois, mille excuses. Même votre exemple tombe à l'eau, mettez vous dans la tête d'un végétarien superactiviste, sortir avec un carniste c'est sortir avec un meurtrier. Est-ce égoïste de vouloir que son partenaire soit moralement compatible avec soi ?
Deuxièmement, y'a un trillions de façon de faire plaisir pas juste le sex. Donc, on ne vous retire pas le pouvoir d'offrir, loin de là.
Hippo a écrit :c'est beau l'amour mais es-ce que ça vaut la peine quand on sait qu'on va devoir traverser tellement de frustrations?
Au risque de paraître naïve, oui ? Si l'amour de votre vie deviens paraplégique, vous allez la laisser car ça vaut pas toutes ces frustrations ? Le moindre coup de vent financier vous fais déguerpir ? Une dépression de vos concubin(e) et vous claquez la porte ?
Quand on aime, quand on veut construire des choses avec l'autre et quand on veut vivre avec personne, on apprends à traverser des épreuves. A mes yeux, une relation n'est forte que quand les deux parties ont dit travailler pour la faire vivre.
Hippo a écrit :C'est aussi vain qu'un couple homo/hetero ou de personne de deux religions diffférentes et extremistes...
Encore une fois vous mélangez sexualité et conviction morale. On est mormon parce qu'on pense que c'est la meilleur voie, on est bisexuelle car on est bisexuelle.
Hippo a écrit :un moment de partage total
Vous avez lus trop de poème à l'eau de rose et vu votre vision Idyllique de l'amour vous avez sauté les premières pages du recueil.
Hippo a écrit :Et du coup, autant laisser le S aller voir ailleurs... ça fait déjà un peu moins de frustration...
C'est juste un transfert mauvaises émotions du S au A.
Hippo a écrit :Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.
Personne ne demande rien à l'autre. Ça reste un choix, rester ou partir.
Le S peut réduire ça consommation ou risquer son couple et le A peut faire des cadeaux à son S ou risquer son couple. Pas d'obligations.

Je finirai sur une analogie pour démonter mon désaccord avec votre vision du sex.
Pour moi, le sex c'est comme ce battre.
Avec un inconnu c'est pour se défouler et tu espère que l'autre c'est aussi mis à fond car sinon ça veut dire que tu es vraiment pas doué.
Avec quelqu'un qu'on aime, on se donne fond pour soi-même et pour donner la meilleure expérience à son coéquipiers. Car sinon, on ne lui faut pas honneur.
C'est simplet certes, mais je l'aime bien.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Piccolo »

Hippo a écrit :C'est en rien naïf. Quand je couche avec quelqu'un c'est parce que je sais que l'autre partage mon plaisir. Si elle le fait "pour me faire plaisir" ça ressemble à du sex forcé, de la contrainte, une corvée. C'est pas du tout excitant. J'ai eu une copine qui l'avait fait une ou deux fois pour me faire plaisir, quand je l'ai remarqué je me suis senti sali, dégouté, j'avais l'impression de l'avoir violé, d'avoir été une sorte de bourreau.

Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau. C'est pas un service à rendre. Le sexe c'est pas quelque chose qu'on doit "assumer", c'est quelque chose qui doit venir tout seul, un élan qui nous pousse vers l'autre et pas une sorte de corvée (genre: aujourd'hui c'est moi qui assume et qui passe l'aspirateur parce que ça va faire plaisir à chéri).

On le fait parce qu'on partage le même désir, le même plaisir. Et si on ne peut pas partager ce plaisir, alors on laisse l'autre aller le trouver ailleurs.
C'est plutôt un égoïsme partagé: chacun se sert de l'autre pour son propre intérêt.
Il y a une différence entre un type qui ne toucherait pas une fille en raison d'un profond respect et un autre par timidité et manque d'expérience: les deux cas ont l'air identiques en apparence, mais pourtant les raisons sont diamétralement opposées.

Après même si je suis d'accord avec toi, chacun gère sa propre situation du mieux qu'il peut en fonction de ses principes et de ce qu'il peut concilier.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Diel a écrit :
Hippo a écrit :Quand on est d'accord avec ce principe, ce n'est pas de l'infidélité...
De ton point de vue et celui des personnes d'accord avec cela ça n'en est pas. Du mien et celui des autres contre cela, si, ça en est.
Hippo a écrit :Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.
Évidemment oui. Mais on en revient toujours à la même idée. C'est une question de mentalité. Peut-être même de volonté. Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Oui, c'est une question de point de vue et de volonté. Pour ma part je n'arrive pas à comprendre comment on peut se forcer à faire (ou ne pas faire) quelque chose d'aussi fort que le sexe... Cela me parait être beaucoup trop demander. Comme quelqu'un qui imposerait le fait d'avoir un enfant à quelqu'un qui n'en veut pas ou de ne pas en avoir à quelqu'un qui en veut.
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Comme je te l'ai déjà dis, là -dessus je suis 100 % ok avec toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

...
Dernière modification par Hippo le 03 juin 2015, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :Hippo, je trouve votre démarche très particulière.
Ta petite amie voulait te rendre heureux (et donc se rendre heureuse elle-même et oui, y'a plusieurs moyen de partager le plaisir) mais c'est pas assez excitant pour vous. Vous n'acceptes pas ce qu'elle fait pour vous et vous dites qu'ELLE est égoïste si elle n'aime pas vous voir faire cette merveilleuse aventure humaine avec des inconnus en invoquant le faite qu'elle est pas assez bien pour le faire avec vous-même. Je trouve ça vraiment déplacer, voir insultant. Surtout, que vos arguments sont centrés sur vous et que vous essayez les habiller avec des idées de partages et d'intimité quand au final vous voulez juste pouvoir tirer un coup quand votre partenaire ne vous satisfait pas.
Entendez moi, c'est pas mauvais d'être égoïste. On l'est tous et on le sera toujours. Mais dire que vos envies ne sont nobles et chaste, c'est autre chose.

Attention, mon ex n'était pas asexuelle, c'est juste une fois ou deux elle s'est forcée à coucher avec moi alors qu'elle n'en avait pas envie. Je reconnais que c'est un "beau geste", mais c'est pas se que j'ai ressenti, en voyant la tête qu'elle faisait, en voyant que je lui faisait plus mal qu'autre chose, je me suis senti très mal, sale et mauvais. J'ai eu horreur de cette expérience. Après le fait d'aller voir ailleurs n'entre pas en ligne de compte dans cette histoire parce que dans les moments "normaux" elle aimait autant que moi faire l'amour. Et quand je dis qu'il faut laisser aller voir ailleurs, c'est pas que le A n'est pas assez bienmais simplement qu'il ne partage pas la même expérience que le S en couchant et que souvent un S (avant de vouloir avoir un rapport) veut surtout partager la même expérience.
Hippo a écrit :Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau.
Les actes superficiellement désintéressés c'est une chose horrible, c'est vrai. Milles excuses.

Les actes desintéressés, c'est beau, mais pas dans le sexe, en tout cas moi ça me dégoute depuis que je l'ai vécu.
Hippo a écrit :Donc si je suis ton raisonnement, parce que l'un des partenaires est végetarien, l'autre doit le devenir aussi? Oui, je trouve ça égoïste.
Vous dites aimer donner du plaisir, mais les S aussi et dans ce cas il ne peut pas, donc c'est très frustrant je trouve.
Premièrement, c'est vrai que les convictions morales et la sexualité sont la même chose. Encore une fois, mille excuses. Même votre exemple tombe à l'eau, mettez vous dans la tête d'un végétarien superactiviste, sortir avec un carniste c'est sortir avec un meurtrier. Est-ce égoïste de vouloir que son partenaire soit moralement compatible avec soi ?
Deuxièmement, y'a un trillions de façon de faire plaisir pas juste le sex. Donc, on ne vous retire pas le pouvoir d'offrir, loin de là.

1) Oui, c'est égoïste parce que l'amour ce n'est pas vouloir changer l'autre, c'est l’accepter tel qu'il/elle est.
2)Oui, il y'a d'autre façon de faire plaisir, mais quand on a le désir profond (et contre ça on ne peut rien) de donner du plaisir par le sexe, ici c'est mort et c'est hyper frustrant, à la longue ça ne peut aboutir qu'a des conflits ou des ressentiments cachés.

Hippo a écrit :c'est beau l'amour mais es-ce que ça vaut la peine quand on sait qu'on va devoir traverser tellement de frustrations?
Au risque de paraître naïve, oui ? Si l'amour de votre vie deviens paraplégique, vous allez la laisser car ça vaut pas toutes ces frustrations ? Le moindre coup de vent financier vous fais déguerpir ? Une dépression de vos concubin(e) et vous claquez la porte ?
Quand on aime, quand on veut construire des choses avec l'autre et quand on veut vivre avec personne, on apprends à traverser des épreuves. A mes yeux, une relation n'est forte que quand les deux parties ont dit travailler pour la faire vivre.

Oui, mais dans les cas que vous évoquez, c'est des malheurs qui tombent sur le couple après qu'ils se soient mis ensemble, moi je me demande si ça vaut la peine de se mettre avec quelqu'un de si fondamentalement différent, au risque d'aller vers de grandes souffrances et frustrations, alors que le couple n'est même pas encore formé? Par exemple: je ne veux pas d'enfants, jamais. Du coup je ne me mettrais jamais en couple avec quelqu'un qui en veut, parce qu'avant même d'être ensemble on voit poindre de gros soucis dans l'avenir (plus ou moins proche).
Ca serait comme de prendre un billet de loto alors qu'on sait déjà qu'on va perdre...

Hippo a écrit :C'est aussi vain qu'un couple homo/hetero ou de personne de deux religions diffférentes et extremistes...
Encore une fois vous mélangez sexualité et conviction morale. On est mormon parce qu'on pense que c'est la meilleur voie, on est bisexuelle car on est bisexuelle.

Oui, mais la morale peut imposer des barrières aussi forte, voir plus que l'orientation sexuelle.
Hippo a écrit :un moment de partage total
Vous avez lus trop de poème à l'eau de rose et vu votre vision Idyllique de l'amour vous avez sauté les premières pages du recueil.

Et pourtant... Pour l'instant c'est ce que j'ai vécu avec le sexe et l'amour, le tout est de choisir la bonne personne.
Hippo a écrit :Et du coup, autant laisser le S aller voir ailleurs... ça fait déjà un peu moins de frustration...
C'est juste un transfert mauvaises émotions du S au A.
Hippo a écrit :Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.
Personne ne demande rien à l'autre. Ça reste un choix, rester ou partir.
Le S peut réduire ça consommation ou risquer son couple et le A peut faire des cadeaux à son S ou risquer son couple. Pas d'obligations.

Là c'est vous qui me semblez naïve... l'amour rend aveugle et fait faire des trucs qu'on peut regretter amèrement plus tard.
Et ce concept de "cadeau" me révulse... ici on parle d'un corps, de la chair, d'un être humain... c'est pas des choses qu'on offre, on dirait de l'esclavage.

Je finirai sur une analogie pour démonter mon désaccord avec votre vision du sex.
Pour moi, le sex c'est comme ce battre.
Avec un inconnu c'est pour se défouler et tu espère que l'autre c'est aussi mis à fond car sinon ça veut dire que tu es vraiment pas doué.
Avec quelqu'un qu'on aime, on se donne fond pour soi-même et pour donner la meilleure expérience à son coéquipiers. Car sinon, on ne lui faut pas honneur.
C'est simplet certes, mais je l'aime bien.
Moi je n'aime pas cette analogie, car se battre c'est avant tout pour faire du mal, voir se défendre, détruire ou soumettre... ça n'a rien à voir avec le sexe. On ne se bat pas avec les gens qu'on aime. (Après pour le sexe avec un(e) inconnu(e) j'en sais rien, je trouve ça sale et je ne veux pas y avoir à faire).
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Zimou »

Hippo a écrit :Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.
ou A ou un S quand il s'agit de ne pas aimer ça xD qu'importe l'orientation, si la personne n'aime pas et dit non, c'est non. du coup c'est pas "beaucoup demander", c'est à ne pas demander du tout si la répons est non. après, un non à une cause et ce n'est pas l'asexualité (sinon tous les asexuels diraient non), il y a d'autre causes.
Pour être plus exacte du coup, je dirais que "c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher autant qu'un S alors qu'il n'a pas d'attirance."
Hippo a écrit :Je pense bien que c'est dur pour les deux, je n'ai jamais dit le contraire, mais du coup je trouve que c'est une mauvaise idée de se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas la même orientation sexuelle.... trop de frustration. C'est aussi vain qu'un couple homo/hetero ou de personne de deux religions diffférentes et extremistes... c'est beau l'amour mais es-ce que ça vaut la peine quand on sait qu'on va devoir traverser tellement de frustrations? Ne pas pouvoir donner de plaisir a celui/celle qu'on aime dans un moment pareil (qui est censé étre un moment de partage total) et que l'un doive se "forcer" pour l'autre...c'est terrible à mon sens.
c'est une question de point de vue et d'attirance. il y aura trop de frustration venant de quelqu'un qui a beaucoup d'attirance sexuel et donc souvent envie. il n'y en aura pas si c'est une personne qui a pas énormément d'attirance et peut s'en passer assez souvent. il n'y a pas "attiré" et "pas attiré", il y a plein de nuance entre les 2. un hypersexuel ne devra surtout pas se mettre avec un asexuel c'est sur, ce sont 2 extrêmes. mais un sexuel moyen peut tenter avec un asexuel ou un hyper sexuel, si il y a des compromis de fait ça peut marcher dans les 2 cas. ça dépend vraiment de chacun, on a tous des attirance différente.
Notons qu'un asexuel ne se force pas d'ailleurs, il accepte d'avoir une relation sexuel mais aucun ne doit se forcer sinon ça provoque à long terme du dégout (comme tout ce qu'on nous force à faire alors qu'on veut pas...). donc il ne faut pas voir le fait qu'un asexuel qui a une relation sexuel se force. il n'y gagne ou n'y partage peut être pas de plaisir a avoir une sexualité, mais il peut avoir d'autre plaisir, notamment le plaisir de faire plaisir.
Hippo a écrit :Vous dites aimer donner du plaisir, mais les S aussi et dans ce cas il ne peut pas, donc c'est très frustrant je trouve.
comme j'ai dis, un A qui a une relation sexuel, bien qu'il n'aura pas les même plaisir que le sexuel, en tirera une forme de plaisir aussi, même si elle est différente. Et on ne peut pas se forcer à avoir le même plaisir que les sexuels, vu que la sexualité ne nous attire pas... si ça dérange le sexuel, faut pas essayer avec un A, mais croit moi pour beaucoup de sexuel ça ne pose pas de soucis que ce soit pas un plaisir partagé. l'acte sexuel est un acte égoïste pour les S qu'ils font parce qu'ils ont une attirance et pour soulager cette attirance et ne pas être frustré, pas pour leurs partenaire. c'est mieux si c'est partagé, mais c'est pas le but premier (j'en ai eu beaucoup de relation sexuel, ma partenaire ne se demandais jamais si le plaisir et l'attirance était réciproque... et du moment qu'elle avait du plaisir, ça me faisait plaisir. c'est suffisant).
Hippo a écrit :C'est en rien naïf. Quand je couche avec quelqu'un c'est parce que je sais que l'autre partage mon plaisir.
comme je disais, si c’était vrai, tu n'aurai pas de frustration à n'avoir aucune relation sexuel. la frustration est un sentiment que tu as seul, et avoir une relation sexuel te permet de soulager ce sentiment qui n'est propre qu'a toi, pour toi, pour que toi tu te sente mieux. pas ta partenaire (qui elle, si elle est A, n'en a pas besoin).
Hippo a écrit :Si elle le fait "pour me faire plaisir" ça ressemble à du sex forcé, de la contrainte, une corvée. C'est pas du tout excitant. J'ai eu une copine qui l'avait fait une ou deux fois pour me faire plaisir, quand je l'ai remarqué je me suis senti sali, dégouté, j'avais l'impression de l'avoir violé, d'avoir été une sorte de bourreau.
et pourtant, j'ai souvent eu des relation sexuel que je n'ai eu que pour faire plaisir, je n'ai jamais eu le sentiment de salir, de dégouter, d'avoir été violé ou d'avoir été un martyr. je l'ai fait parce que ça me faisait plaisir de faire plaisir. j'y trouvais aussi mon compte, comme la plupart des A qui le font, même si ce n'est pas le même que les S.
Hippo a écrit :Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau. C'est pas un service à rendre. Le sexe c'est pas quelque chose qu'on doit "assumer", c'est quelque chose qui doit venir tout seul, un élan qui nous pousse vers l'autre et pas une sorte de corvée
c'est ton avis, pas l'avis de beaucoup de couple A/S. d'ailleurs, les A qui ont des relations sexuel ne le considère pas comme une corvée je pense (en tout cas ça n'a jamais été mon cas). c'est le sentiment que tu as quand on dit qu'on se "force" (c'est pas le bon mot), mais c'est pas ça du tout.
Hippo a écrit :On le fait parce qu'on partage le même désir, le même plaisir.
Non, les S ne le font pas dans ce but là. si c’était qu'une question de partager du plaisir, il existe une multitude d'autre façon d'en partager (ce qu'un couple doit faire au quotidien de toute façon je pense). si le plaisir à partager DOIT être sexuel, c'est que c'est pas pour le coté plaisir que c'est partagé, mais pour le coté sexuel. le coté attirance sexuel pour être exacte.
Hippo a écrit :si on ne peut pas partager ce plaisir, alors on laisse l'autre aller le trouver ailleurs.
Je suis assez d'accord avec ça mais c'est un avis strictement personnel et je comprend et respecte parfaitement que d'autre ne le souhaite pas. si le S a des besoins impossible à abstenir et que le A à un refus catégorique, alors on est dans les 2 extrêmes et ils ne devraient pas rester ensemble (meme si seulement l'un des 2 est à un extrême, c'est pas conseillé). mais heureusement, les couple A/S ne sont pas tous dans les 2 extrêmes et il y en a qui se trouvent bien car le S ne refuse pas tout et le S est capable de s'abstenir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

Hippo a écrit :Quand on est d'accord avec ce principe, ce n'est pas de l'infidélité...

Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.

Les A aiment coucher (pour la très grande majorité), tu fais beaucoup beaucoup trop d'amalgame. Je ne suis pas sur que tu comprennes ce qu'est être Asexuel en fait :s
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Bah c'est quoi ? :mrgreen:

J'ai cru comprendre que c'était un fourre-tout, alors nous, on se fout où ? :mrgreen:
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

Déjà, être A ce n'est pas "ne pas aimer le sexe".
C'est simplement ne pas ressentir de désir sexuel, quel qu'il soit. Dans cette société hyper-sexualisée, c'est vrai que quelqu'un qui n'as pas besoin de sexe est très rapidement mis dans la case "n'aime pas le sexe".
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Zimou a écrit : l'acte sexuel est un acte égoïste pour les S qu'ils font parce qu'ils ont une attirance et pour soulager cette attirance et ne pas être frustré, pas pour leurs partenaire.



Je ne dois pas être fait comme tout le monde... :( :| :?
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

PaulL a écrit :
Hippo a écrit :Quand on est d'accord avec ce principe, ce n'est pas de l'infidélité...

Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.

Les A aiment coucher (pour la très grande majorité), tu fais beaucoup beaucoup trop d'amalgame. Je ne suis pas sur que tu comprennes ce qu'est être Asexuel en fait :s
J'essaye de comprendre. Je peux très bien concevoir le fait d'aimer simplement toucher, mais ça me semble tellement loin de ce que peux attendre un S que j'ai du mal à imaginer une relation A/S qui se passe bien sur la longueur...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Piccolo »

PaulL a écrit :
Hippo a écrit :Quand on est d'accord avec ce principe, ce n'est pas de l'infidélité...

Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.

Les A aiment coucher (pour la très grande majorité), tu fais beaucoup beaucoup trop d'amalgame. Je ne suis pas sur que tu comprennes ce qu'est être Asexuel en fait :s
Les A aiment coucher pour la très grande majorité ? Tiens c'est nouveau ça...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Linoa »

Hippo a écrit :
Zimou a écrit : l'acte sexuel est un acte égoïste pour les S qu'ils font parce qu'ils ont une attirance et pour soulager cette attirance et ne pas être frustré, pas pour leurs partenaire.



Je ne dois pas être fait comme tout le monde... :( :| :?

Alors pourquoi ressentir de la frustration si ta copine n'a pas envie d'avoir une relation sexuelle avec toi ? parce que tu n'auras pas ton plaisir ni ton désir sexuel de soulagé, si elle son plaisir c'est de partager un bon repas? tu penses quand même à ton propre plaisir, pour moi aussi il y a une forme d’égoïsme dans l'acte sexuel quoi qu'on en dise.
Les A aiment coucher (pour la très grande majorité)
Pas d'accord non plus . Certains A aiment avoir des relations sexuelles, d'autres non, n'inclus pas tout les A =)
Répondre