S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Piccolo »

Hippo a écrit :
Sleepless Knight a écrit :
Kewanee a écrit :Si oui, seriez-vous prêts à avoir des relations sexuelles? Pensez-vous qu'il serait juste pour les deux que chacun fasse un effort (le/la A acceptant des relations sexuelles et le/la S n'en demandant pas trop)? Par amour, les S (en général) sont-ils capables de cesser toute activité sexuelle avec que vous ne vous sentez pas forcé, opprimé, etc.?
Ouais, mais après un certain temps, un temps assez long.
Je ferai ça pour lui faire plaisir comme si je lui faisait un bon petit plat. J'ai envie de rendre les gens que j'aime heureux (normal, me diriez-vous) et si ça le rends heureux, je suis prête a faire un effort. Mais je suis pas dans l'optique de satisfaire un de ses "besoins" par contre je pourrai initier la chose pour lui faire genre une petite surprise ou un petit cadeau. J'ai vraiment du mal à voir le sex comme un droit ou une envie, donc bon.
Kewanee a écrit :Acceptez-vous que la personne sexuelle du couple aille se satisfaire ailleurs
Non. Genre, vraiment non.
Ca j'ai du mal à comprendre... pour un S, le plaisir vient du fait qu'il est partagé. Tu ne peux pas partager ce plaisir et tu refuse à ton partenaire de pouvoir le trouver... je trouve ça très égtoïste.
Elle est pourtant cohérente. Elle n'accepterait pas l'idée qu'il aille voir ailleurs, certes, mais en même temps elle ne refuse pas catégoriquement les relations sexuelles. Donc elle assume cette partie.

Et tout le monde est égoïste.
Parler de "plaisir partagé", c'est assez naïf et assertif.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

C'est en rien naïf. Quand je couche avec quelqu'un c'est parce que je sais que l'autre partage mon plaisir. Si elle le fait "pour me faire plaisir" ça ressemble à du sex forcé, de la contrainte, une corvée. C'est pas du tout excitant. J'ai eu une copine qui l'avait fait une ou deux fois pour me faire plaisir, quand je l'ai remarqué je me suis senti sali, dégouté, j'avais l'impression de l'avoir violé, d'avoir été une sorte de bourreau.

Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau. C'est pas un service à rendre. Le sexe c'est pas quelque chose qu'on doit "assumer", c'est quelque chose qui doit venir tout seul, un élan qui nous pousse vers l'autre et pas une sorte de corvée (genre: aujourd'hui c'est moi qui assume et qui passe l'aspirateur parce que ça va faire plaisir à chéri).

On le fait parce qu'on partage le même désir, le même plaisir. Et si on ne peut pas partager ce plaisir, alors on laisse l'autre aller le trouver ailleurs.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

Hippo a écrit : Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau. C'est pas un service à rendre. Le sexe c'est pas quelque chose qu'on doit "assumer", c'est quelque chose qui doit venir tout seul, un élan qui nous pousse vers l'autre et pas une sorte de corvée (genre: aujourd'hui c'est moi qui assume et qui passe l'aspirateur parce que ça va faire plaisir à chéri).

Je suis pas trop d'accord avec ta première phrase. Avoir du plaisir à donner du plaisir, ça compte aussi. Je n'ai pas envie mais je le fais parce que je sais que ça comble (c'est le cas de le dire :p) ma partenaire. Je ne recherche pas le même type de plaisir, elle cherche probablement un plaisir plus "charnel" que moi alors que je cherche un plaisir "mutuel", et je sais que je peux l'avoir "en ayant recours" au sexe.
Attention, je ne dis pas que je n'éprouve pas de plaisir pendant l'acte, mais ce n'est pas ce que je recherche principalement car je ne suis simplement pas attiré (A A A, quand tu nous tiens).

Tout n'est que question de sacrifice et de vision différente du couple ;)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Linoa »

Bonsoir Hippo, je ne t'ai pas vu dans la section de présentation ? =)
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

PaulL a écrit :
Hippo a écrit : Le faire pour faire plaisir à l'autre n'a rien de beau. C'est pas un service à rendre. Le sexe c'est pas quelque chose qu'on doit "assumer", c'est quelque chose qui doit venir tout seul, un élan qui nous pousse vers l'autre et pas une sorte de corvée (genre: aujourd'hui c'est moi qui assume et qui passe l'aspirateur parce que ça va faire plaisir à chéri).

Je suis pas trop d'accord avec ta première phrase. Avoir du plaisir à donner du plaisir, ça compte aussi. Je n'ai pas envie mais je le fais parce que je sais que ça comble (c'est le cas de le dire :p) ma partenaire. Je ne recherche pas le même type de plaisir, elle cherche probablement un plaisir plus "charnel" que moi alors que je cherche un plaisir "mutuel", et je sais que je peux l'avoir "en ayant recours" au sexe.
Attention, je ne dis pas que je n'éprouve pas de plaisir pendant l'acte, mais ce n'est pas ce que je recherche principalement car je ne suis simplement pas attiré (A A A, quand tu nous tiens).

Tout n'est que question de sacrifice et de vision différente du couple ;)
Comme tu le dis... chacun sa vision, moi je ne pourrais pas coucher avec quelqu'un qui le fait pour me faire plaisir.
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Hippo a écrit : On le fait parce qu'on partage le même désir, le même plaisir. Et si on ne peut pas partager ce plaisir, alors on laisse l'autre aller le trouver ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dimension sexuelle dans un couple A/S que la notion de fidélité est caduc pour autant. Donc les couples S qui ont des rapports sont en droit de demander de la loyauté, mais lorsqu'il s'agit d'un A qui ne veut pas coucher, ce privilège ne lui est pas accordé ? Au final un S qui a besoin de se soulager n'est pas égoïste mais un A qui n'accepte pas qu'il aille voir ailleurs est dans son tort ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité là...
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

Sauf que dans un couple S/A c est forcément le cas ^^
Il faut dissocier plaisir et désir.
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Qu'est-ce qui est forcément le cas ? Pas compris...
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Diel a écrit :
Hippo a écrit : On le fait parce qu'on partage le même désir, le même plaisir. Et si on ne peut pas partager ce plaisir, alors on laisse l'autre aller le trouver ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dimension sexuelle dans un couple A/S que la notion de fidélité est caduc pour autant. Donc les couples S qui ont des rapports sont en droit de demander de la loyauté, mais lorsqu'il s'agit d'un A qui ne veut pas coucher, ce privilège ne lui est pas accordé ? Au final un S qui a besoin de se soulager n'est pas égoïste mais un A qui n'accepte pas qu'il aille voir ailleurs est dans son tort ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité là...
Donc si je suis ton raisonnement, parce que l'un des partenaires est végetarien, l'autre doit le devenir aussi? Oui, je trouve ça égoïste.
Vous dites aimer donner du plaisir, mais les S aussi et dans ce cas il ne peut pas, donc c'est très frustrant je trouve.
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Hippo a écrit : Donc si je suis ton raisonnement, parce que l'un des partenaires est végetarien, l'autre doit le devenir aussi? Oui, je trouve ça égoïste.
Vous dites aimer donner du plaisir, mais les S aussi et dans ce cas il ne peut pas, donc c'est très frustrant je trouve.
Un couple de végétarien/carnassier peut très bien s'entendre... puis on a jamais vu un steak faire l'amour avec une salade. Le sex est un acte hautement plus intime. Si un S n'est pas capable de survivre à un A pourquoi continuer ? Bien sûr que c'est frustrant pour un S mais pour un A comment crois-tu que cela est ? De quel droit peux-tu affirmer que telle ou telle personne est égoïste ? Les A ne dit pas "non" parce qu'ils sont égoïstes, ils refusent car pour la plupart d'entre eux c'est insurmontable, autant que l'envie non-assouvie qu'éprouve un S. Cette culpabilité oblige... toujours la même, comme si la plupart des A se sentaient pas assez mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Diel a écrit :
Hippo a écrit : Donc si je suis ton raisonnement, parce que l'un des partenaires est végetarien, l'autre doit le devenir aussi? Oui, je trouve ça égoïste.
Vous dites aimer donner du plaisir, mais les S aussi et dans ce cas il ne peut pas, donc c'est très frustrant je trouve.
Un couple de végétarien/carnassier peut très bien s'entendre... puis on a jamais vu un steak faire l'amour avec une salade. Le sex est un acte hautement plus intime. Si un S n'est pas capable de survivre à un A pourquoi continuer ? Bien sûr que c'est frustrant pour un S mais pour un A comment crois-tu que cela est ? De quel droit peux-tu affirmer que telle ou telle personne est égoïste ? Les A ne dit pas "non" parce qu'ils sont égoïstes, ils refusent car pour la plupart d'entre eux c'est insurmontable, autant que l'envie non-assouvie qu'éprouve un S. Cette culpabilité oblige... toujours la même, comme si la plupart des A se sentaient pas assez mal comme ça.
Je pense bien que c'est dur pour les deux, je n'ai jamais dit le contraire, mais du coup je trouve que c'est une mauvaise idée de se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas la même orientation sexuelle.... trop de frustration. C'est aussi vain qu'un couple homo/hetero ou de personne de deux religions diffférentes et extremistes... c'est beau l'amour mais es-ce que ça vaut la peine quand on sait qu'on va devoir traverser tellement de frustrations? Ne pas pouvoir donner de plaisir a celui/celle qu'on aime dans un moment pareil (qui est censé étre un moment de partage total) et que l'un doive se "forcer" pour l'autre...c'est terrible à mon sens.
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Hippo a écrit : Je pense bien que c'est dur pour les deux, je n'ai jamais dit le contraire, mais du coup je trouve que c'est une mauvaise idée de se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas la même orientation sexuelle.... trop de frustration. C'est aussi vain qu'un couple homo/hetero ou de personne de deux religions diffférentes et extremistes... c'est beau l'amour mais es-ce que ça vaut la peine quand on sait qu'on va devoir traverser tellement de frustrations? Ne pas pouvoir donner de plaisir a celui/celle qu'on aime dans un moment pareil (qui est censé étre un moment de partage total) et que l'un doive se "forcer" pour l'autre...c'est terrible à mon sens.
Oui alors là, on ne parle pas du même sujet je crois... j'avais compris autre chose moi :mrgreen:

C'est donc de cela dont tu parles ? Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'encourage absolument pas celles et ceux qui s'obligent à coucher pour faire plaisir à l'autre sans penser à eux-même et dans cette optique, oublier le partage que représente un rapport consenti. Pourtant je veux bien croire que certains et certaines y trouvent de la joie, même si ce plaisir n'est pas au rdv les concernant. Je pense que c'est une question d'harmonie.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Et du coup, autant laisser le S aller voir ailleurs... ça fait déjà un peu moins de frustration...
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Je reviens à ce que j'ai dis à propos de cela... un A qui aime un S est en droit de demander de la fidélité. Mais là il ne s'agit pas d'orientation sexuelle, mais de mentalité selon moi. Il existe des A permissifs que ça ne gênent pas de voir leur partenaire se soulager ailleurs. Et d'autres qui ne cautionnent pas cette façon de vivre. Chacun voit midi à sa porte. Il y en a pour qui ce libertinage fonctionne ou non. Moi je ne suis pas d'accord avec ça, c'est un point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Quand on est d'accord avec ce principe, ce n'est pas de l'infidélité...

Je trouve que c'est beaucoup demandé à un S que de devenir abstinent, tout comme je trouve que c'est beaucoup de demander à un A de coucher alors qu'il n'aime pas ça.
Répondre