Je suis S il est A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
lily-lily
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2015, 10:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis S il est A

Message par lily-lily »

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 21 ans, et je suis avec mon copain depuis plus de 6 mois. Nous l'avons jamais fais, je pensais a l'origine que c'était a cause de sa grande timidité. Mais cela fait quelque temps qu'il me dit qu'il a envie de moi mais qu'il aime pas le sexe, et qu'il trouve que le sexe n'est pas important.
Alors je me demande si il est asexuel?! Et puis j'ai du mal à comprendre si il prends du plaisir à être avec moi. Et si il en prendrais si on le faisait.
Pour moi le sexe est un moment de partage romantique, lui il ne trouve pas du tout. Je suis a la fois frustré et triste qu'il ressente pas ce que je ressent. Je sais pas quoi faire, j'ai peur de le forcer, bien qu'il arrête pas de me répéter j'ai envie mais j'aime pas.
Comment peut on avoir envie de quelque chose qu'on aime pas?
Si quelqu'un peu m'aider, m'orienter, me conseiller je serais ravie.
Merci
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue
Et surtout Bravo pour ta démarche c'est super d'essayer de comprendre.
Je vais essayer de faire un tour de tes questions selon ma vision des choses :D

La première question c'est qu'est ce que lui pense de l'asexualité, est ce qu'il pense que ça lui correspond. car il est le seul à pouvoir se définir asexuel en fonction de ce qu'il a vécu et ce qu'il ressent.

Je suis A en couple avec un S, je n'ai pas d'envie sexuelle mais qd nous avons des rapports il m'arrive d'avoir du plaisir.
J'ai envie de mon chéri mais pas sexuellement parlant, et pour moi faire l'amour n'a pas plus d'importance qu'autre chose, j'ai plus de partage romantique quand je suis dans ses bras face à la mer sous un couché de soleil qu'en faisant l'amour.
S'il est A il te sera presque impossible de ressentir ce qu'il ressent et réciproquement car l'approche de l'amour est complétement different et difficile à imaginer ou à comprendre dans les deux sens

Par contre je trouve plus étrange quand tu dis
lily-lily a écrit :bien qu'il arrête pas de me répéter j'ai envie mais j'aime pas.

car comme toi je n'ai pas envie de quelques choses que je n'aime pas . De mon côté je n'ai pas envie de sexe mais pour mon chéri de temps en temps et sous pleins de conditions ça ne me dérange pas. Par contre certains n'aiment pas le sexe et ne pourront pas le faire.
Voilà bon courage
lily-lily
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2015, 10:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S il est A

Message par lily-lily »

Merci pour ta réponse. Lui ne sais pas trop comment se définir, il sais pas si il finira par aimer ou qu'il restera toujours comme ça.
C'est vrai il est très romantique, ça me plais beaucoup.
Mais étant donné qu'il est encore puceau je sais pas comment il fait pour savoir qu'il n'aime pas. Je me dis que je pourrais le faire changer d'avis mais j'ai pas envie, qu'il se sente forcé. Je me sens mal parce que j'arrive pas a comprendre et donc a réagir en fonction.
Je pense qu'avec le temps je comprendrais peut être mieux, notre relation évoluera, mais pour l'instant je me sens frustrée.
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je suis S il est A

Message par winty »

Bonjour :)
Tu nous demande si ton compagnon est asexuel, et personne ici ne peux te répondre, il faut qu'il se pose lui même la question.
En as tu parlé avec lui ? Je pense que cela pourrait faire évoluer les choses.
bien qu'il arrête pas de me répéter j'ai envie mais j'aime pas.
Je pense qu'il a envie pour te faire plaisir, qu'il veut répondre a tes attentes, mais qu'il n'aime pas le sexe.
Je pense que s'il n'a pas envie d'avoir des relations sexuelles, il n'a pas besoin d'essayer pour en être sur, bien qu'il ressente du plaisir, il n'a pas envie.
Je pense que le meilleur moyen de résoudre ton problème c'est la communication.

En espérant avoir éclairci quelques points...
lily-lily
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2015, 10:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S il est A

Message par lily-lily »

Oui merci c'est gentil.
J'en ai parlé avec lui et il pense répondre a la définition "n’éprouve pas de besoin sexuels".
Je sais pas trop si il veut le faire pour me faire plaisir parce qu’il me dit qu'il serais content de le faire, c'est juste qu'il aime pas, c'est peut être juste une appréhension.
Quand on est au lit tout les deux je le force a rien, c'est lui qui prend les initiatives, il a des érections... Pour moi c'est une preuve d'envie mais visiblement non.
C'est surtout a ce niveau là que je suis perdu.
Mais oui il faudrait que je lui en parle, bien que j'ai l'impression de le déranger a chaque fois que j'en parle.
En tout cas merci a tous pour vos réponses ça fait du bien de pouvoir en parler.
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je suis S il est A

Message par winty »

Je n'y connais rien, mais si tu pense que ça vient d'un blocage, peut être que vous pourriez essayer d'y aller progressivement.
Si il est asexuel, ça ne changera rien, mais si il a un blocage, cela pourrait peut être l'aider.
Enfin, je pense que dans un couple, la communication est la chose la plus importante.
lily-lily
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2015, 10:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S il est A

Message par lily-lily »

Oui je suis d'accord avec toi, on en parlera tranquillement. Mais je pense que lui même ne sait pas vraiment se définir!
Quoiqu'il en soit on ira progressivement comme tu dis. Je voudrais pas tout gâcher, surtout que si il est asexuel je pense que ça risque d'être difficile par moment, autant mettre toute nos chances de notre coté.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Linoa »

Bravo pour être si compréhensive =)
Gabrielle
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2015, 22:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis S il est A

Message par Gabrielle »

Bonsoir,

merci Tao-san pour votre message. Quand vous dîtes que vous avez eu des relations sexuelles mais que ça a été "bof" je me retrouve totalement. J'ai eu deux relations décevantes et une dans laquelle je suis toujours engagée. En réalité à chaque que mon copain en a envie moi je me bloque totalement et j'ai presque l'impression que c'est une agression quand il me touche. Il me dit "aller s'il-te-plaît" mais même si j'ai envie de lui faire plaisir je peux vraiment pas coucher avec lui. En fait à chauque fois qu'on est que tous les deux j'ai peur qu'il veuille le faire alors que moi pas du tout. Attention ! Il ne faut pas comprendre dans ma phrase qu'il me "viole" car il ne m'a jamais forcé mais au début de notre relation il m'a clairement dit que si je le faisais trop attendre... C'est quand je voyais que lui était excité alors que moi pas du tout que je me suis posé des questions sur ma sexualité. Je suis tombée sur ce site et je pense avoir ma place dans cette communauté mais maintenant je suis engagé avec un homme qui est avant tout un bon ami avant d'être mon copain. J'aimerais réussir à le quitter "en douceur" n'étant pas du tout à l'aise dans cette situation. Je pense aller voir un psy pour voir ce qu'il en pense et avoir un avis extérieur en sachant qu'il y a le secret médical qui agit comme un cocon à mes yeux.

Tao-san vous ne lirez peut-être jamais ce message mais de l'avoir écrit car je me suis dit "je suis pas la seule".
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

lily-lily a écrit :Merci pour ta réponse. Lui ne sais pas trop comment se définir, il sais pas si il finira par aimer ou qu'il restera toujours comme ça.
C'est vrai il est très romantique, ça me plais beaucoup.
Mais étant donné qu'il est encore puceau je sais pas comment il fait pour savoir qu'il n'aime pas. Je me dis que je pourrais le faire changer d'avis mais j'ai pas envie, qu'il se sente forcé. Je me sens mal parce que j'arrive pas a comprendre et donc a réagir en fonction.
Je pense qu'avec le temps je comprendrais peut être mieux, notre relation évoluera, mais pour l'instant je me sens frustrée.
Tu n'a jamais eu besoin de coucher avec une femme pour savoir que tu n'aimerais pas ça, je me trompe? Bah pour lui c'est pareil avec le sexe tout court.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Je suis S il est A

Message par Zimou »

tu dis :
il arrête pas de me répéter j'ai envie mais j'aime pas.
il ne faut pas interpréter ce qu'il dit par autre chose, c'est pas du tout cohérent. si il dit ça, c'est probablement parce que c'est ce qu'il pense. peut être se trompe t'il mais c'est pas à nous de le dire ni même de l'envisager, sinon on peut interpréter tout ce que tout le monde dit de la façon qu'on veut (on pourrait aussi interpréter un "je suis asexuel" par un "je suis malade", si on s'engage dans cette voie. mais ce n'est pas ce qui est dit). donc sauf si il revien sur ce qu'il dit, il dit très bien qu'il a envie. ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas asexuel. ensuite il dit qu'il n'aime pas. ce qui ne veux pas dire qu'il est asexuel. donc le mieux, c'est de lui demander pourquoi il a envie et pourquoi il n'aime pas. Si il te répond qu'il a envie pour te faire plaisir et qu'il n'aime pas car il a une mauvaise vision de la sexualité, ce n'est pas de l'asexualité. Si il te répond qu'il a envie pour te faire plaisir et qu'il n'aime pas car il se serais trop forcé par le passé alors qu'il n'avait aucune attirance, là il est asexuel. Si il te répond qu'il a envie parce que ça l'attire sexuellement (peut importe si il aime ou pas et ses causes), alors il n'est pas asexuel.
bref, ne fait aucune interprétation de ce qu'il a dit, c'est le meilleur moyen d’être à coté de la plaque, et demande lui directement, c'est le seul moyen d’être fixé.
winty a écrit : Je pense qu'il a envie pour te faire plaisir, qu'il veut répondre a tes attentes, mais qu'il n'aime pas le sexe.
Je pense que s'il n'a pas envie d'avoir des relations sexuelles, il n'a pas besoin d'essayer pour en être sur, bien qu'il ressente du plaisir, il n'a pas envie.
Je pense que le meilleur moyen de résoudre ton problème c'est la communication.

En espérant avoir éclairci quelques points...
je pense que c'est plus confus qu'éclairci. il dit bien avoir envie, donc la question "si il n'a pas envie" ne se pose pas. du coup, si il a envie, je vois pas trop non plus comment il peut dire qu'il aime ou pas (même si il a pas envie d’ailleurs), sauf blocage psychologique (mauvaise vision de la sexualité, traumatisme, etc...). on a pas besoin d'essayer pour savoir si on est attiré ou pas, on a forcement besoin d'essayer pour savoir si on aime ou pas. enfin encore faut il être ouvert à l'essaie, sinon il y a de forte chance pour ne pas aimer.
Hippo a écrit :Tu n'a jamais eu besoin de coucher avec une femme pour savoir que tu n'aimerais pas ça, je me trompe? Bah pour lui c'est pareil avec le sexe tout court.
je ne suis pas sexuellement attiré par les homme non plus, mais j'irai pas dire que j'aime pas vu que j'ai jamais essayé! il est même fort probable que j'aime d'ailleurs. il n'y a pas de raison que j'aime pas, si mes sens sont stimulé de la même façon qu'avec une femme... j'aimerai surement pas parce que j'ai été sociologiquement éduqué pour pense que l'amour avec un homme, si ça m'attire pas, ça me plaira pas. pourtant, avec une femme ça m'attire pas et ça me plait, donc aucune raison que ce soit différent avec un homme. parfois j'aimerai faire tomber ce blocage psychologique qui me fait croire que coucher avec une personne de même sexe serait une mauvaise expérience (surtout qu'il y a surement pas mieux qu'un autre homme pour comprendre comment fonctionne un homme).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

je ne suis pas sexuellement attiré par les homme non plus, mais j'irai pas dire que j'aime pas vu que j'ai jamais essayé! il est même fort probable que j'aime d'ailleurs. il n'y a pas de raison que j'aime pas, si mes sens sont stimulé de la même façon qu'avec une femme... j'aimerai surement pas parce que j'ai été sociologiquement éduqué pour pense que l'amour avec un homme, si ça m'attire pas, ça me plaira pas. pourtant, avec une femme ça m'attire pas et ça me plait, donc aucune raison que ce soit différent avec un homme. parfois j'aimerai faire tomber ce blocage psychologique qui me fait croire que coucher avec une personne de même sexe serait une mauvaise expérience (surtout qu'il y a surement pas mieux qu'un autre homme pour comprendre comment fonctionne un homme).
Moi je sais que je n'aimerais pas coucher avec un homme, pas besoin d'avoir essayé pour savoir. Tout comme je sais que je détesterais avoir des gosses, même si j'en ai pas. On a pas forcément besoin d'essayer quelque chose pour savoir qu'on aimera pas.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Je suis S il est A

Message par Zimou »

Hippo a écrit :Moi je sais que je n'aimerais pas coucher avec un homme, pas besoin d'avoir essayé pour savoir. Tout comme je sais que je détesterais avoir des gosses, même si j'en ai pas. On a pas forcément besoin d'essayer quelque chose pour savoir qu'on aimera pas.
c'est psychologique. avoir ou pas un enfant est un choix, tout comme de coucher ou pas. t'a pas besoin d'essayer d'avoir un enfant pour savoir que t'aime pas si tu pense que ce sont des machines à pleurer et faire caca. mais c'est une vision qui peut très bien se changer, ce qui peut modifier notre choix. Je suis d'accord, pas besoin d'essayer pour savoir si on aime pas... si on est fermé à la base, si on a un blocage. c'est logique aussi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Zimou a écrit :
Hippo a écrit :Moi je sais que je n'aimerais pas coucher avec un homme, pas besoin d'avoir essayé pour savoir. Tout comme je sais que je détesterais avoir des gosses, même si j'en ai pas. On a pas forcément besoin d'essayer quelque chose pour savoir qu'on aimera pas.
c'est psychologique. avoir ou pas un enfant est un choix, tout comme de coucher ou pas. t'a pas besoin d'essayer d'avoir un enfant pour savoir que t'aime pas si tu pense que ce sont des machines à pleurer et faire caca. mais c'est une vision qui peut très bien se changer, ce qui peut modifier notre choix. Je suis d'accord, pas besoin d'essayer pour savoir si on aime pas... si on est fermé à la base, si on a un blocage. c'est logique aussi.
Pas forcément. Si on ne veut pas de gamins parce qu'on pense que ce n'est pas un monde assez bien pour y mettre un innocent, que les gens sont trop bêtes, que l’économie va mal, que d’énormes problèmes pointent à l'horizon, cette vision ne changera pas.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Baelfire »

Hippo a écrit :Pas forcément. Si on ne veut pas de gamins parce qu'on pense que ce n'est pas un monde assez bien pour y mettre un innocent, que les gens sont trop bêtes, que l’économie va mal, que d’énormes problèmes pointent à l'horizon, cette vision ne changera pas.
Personne ne ferait d'enfants si tout le monde résonnait comme ça. Et il y a un moment que la race humaine serait éteinte. Puisque jamais aucune époque n'a été sereine et paradisiaque. J'avais la même vision des choses avant. Et puis je me suis dit qu'après tout on ne vivait pas pour soit mais pour créer un prolongement. En plus, normalement, je devrais avoir les moyens d'aider un enfant à se faire sa place. Et puis, plus que tout, je crois que quand on rencontre une personne que l'on aime, avec qui on a envie de bâtir des choses, faire un enfant (mélange des deux) est une sacrée belle aventure. Cette vision peut demeurer comme elle peut changer. Mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas dire "jamais"
Image
Répondre