Je suis S il est A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Baelfire a écrit :
Hippo a écrit :Pas forcément. Si on ne veut pas de gamins parce qu'on pense que ce n'est pas un monde assez bien pour y mettre un innocent, que les gens sont trop bêtes, que l’économie va mal, que d’énormes problèmes pointent à l'horizon, cette vision ne changera pas.
Personne ne ferait d'enfants si tout le monde résonnait comme ça. Et il y a un moment que la race humaine serait éteinte. Puisque jamais aucune époque n'a été sereine et paradisiaque. J'avais la même vision des choses avant. Et puis je me suis dit qu'après tout on ne vivait pas pour soit mais pour créer un prolongement. En plus, normalement, je devrais avoir les moyens d'aider un enfant à se faire sa place. Et puis, plus que tout, je crois que quand on rencontre une personne que l'on aime, avec qui on a envie de bâtir des choses, faire un enfant (mélange des deux) est une sacrée belle aventure. Cette vision peut demeurer comme elle peut changer. Mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas dire "jamais"
Moi je dis jamais et ma femme aussi (et on a cet avis depuis qu'on est gamin) et pourtant on s'aime à en mourir. On ne vit pas pour un prolongement, on vit pour rien. Tout à une fin alors à quoi bon prolonger? La vie on la reçoit sans la demander, comme les malédictions. C'est la plus grande des injustice. Et c'est pas parce que l'Homme a toujours été con et la vie à toujours été merdique que c'est une raison de l’accepter et de rentrer dans ce cercle vicieux en forçant un innocent à vivre. Même si on a les moyen d'assurer une vie plus ou moins potable à un gamin (et avec les temps qui viennent ça m’étonnerais, il n'y aura plus de travail, plus d'argent etc...) il aura tout de même une vie comme les autres, remplie de doutes, de souffrance et d'épreuves, il devra voir ceux qu'il aime mourir, sa vie passer et devenir souvenir et le tout pour finir au fond d'un trou comme tout le monde.

Ca serait un cadeau immense à cette planète que la race humaine s’éteigne.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Baelfire »

Je me doutais que tu allais dire ça. Vivre doit être un vrai calvaire pour toi ! Surtout si tu attends de la vie qu'elle ne t'apporte que des bonnes choses. Là forcément...Courage! Plus que quelques années et tu n'auras plus à subir ce supplice
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Baelfire a écrit :Je me doutais que tu allais dire ça. Vivre doit être un vrai calvaire pour toi ! Surtout si tu attends de la vie qu'elle ne t'apporte que des bonnes choses. Là forcément...Courage! Plus que quelques années et tu n'auras plus à subir ce supplice
Je n'attend pas que des bonnes choses, mais la vie c'est 80% de mauvaises choses, 10% des choses ni bonnes ni mauvaises et 10% de bonnes. Je ne peux pas l’accepter.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Sleepless Knight »

Je pense sincèrement que même le Dalaï-lama n'est pas assez sage pour prédire une potentielle immuabilité de sa pensée. Surtout quand on parle du sujet, au combien si logique, des envies et de la perception du monde.
Hippo a écrit : Et c'est pas parce que l'Homme a toujours été con et la vie à toujours été merdique que c'est une raison de l’accepter et de rentrer dans ce cercle vicieux en forçant un innocent à vivre.

Forcer? What? Dans quel dimension tu as vu qu'on était forcer à vivre. A vrai dire, le monde fait plus de chose pour nous y empêcher.
Mais ce qui me turlupine, c'est l'affront que tu fais au personnes qui se battent pour profiter d'un don, qu'on peut refuser à tout moment.
Soyons clair, si la vie est une malédiction, rien ne t'empêche de faire un milkshake benzo/vodka/codéine, de faire un allé simple à la vallée des 18 pics ou de trouver une cravate.
Rien à part peut-être ton inconscient, qui malgré toi, à décidé que les 10% de bon valent plus que les 80% de mauvais. Enfin, c'est une supposition conclue dû faite qu'être en vie, c'est mieux pour poster des messages.
Et puis, c'est un ratio plus que discutable, Monsieur j'ai trouvé l'amour de ma vie.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Je pense sincèrement que même le Dalaï-lama n'est pas assez sage pour prédire une potentielle immuabilité de sa pensée. Surtout quand on parle du sujet, au combien si logique, des envies et de la perception du monde.
Moi en tout cas je peux le dire. Je déteste les gamins, je n'ai aucune patience avec eux et je n'ai pas envie de me coltiner un boulet aux pieds pendant minimum 20 ans. Vous devriez faire un tour sur les forum CF (ChildFree) et vous verrez que je suis de très loin pas le seul à savoir que jamais je n'aurais d'enfants. Des remarques comme la tienne on nous en sert tous les jours, il n'empêche que 90% des CF finissent sans enfants comme il l'on affirmé tout au long de leur vie (et que tout le monde prenait pour des cons).
Forcer? What? Dans quel dimension tu as vu qu'on était forcer à vivre. A vrai dire, le monde fait plus de chose pour nous y empêcher.
Mais ce qui me turlupine, c'est l'affront que tu fais au personnes qui se battent pour profiter d'un don, qu'on peut refuser à tout moment.
Soyons clair, si la vie est une malédiction, rien ne t'empêche de faire un milkshake benzo/vodka/codéine, de faire un allé simple à la vallée des 18 pics ou de trouver une cravate.
Rien à part peut-être ton inconscient, qui malgré toi, à décidé que les 10% de bon valent plus que les 80% de mauvais. Enfin, c'est une supposition conclue dû faite qu'être en vie, c'est mieux pour poster des messages.
Et puis, c'est un ratio plus que discutable, Monsieur j'ai trouvé l'amour de ma vie.
Quand on nous met au monde, on nous force à vivre. On a pas notre mot à dire dans cette histoire. Et me dire "tu peux toujours te suicider" c'est irrelevant parce que se suicider c'est radicalement différent de n'avoir jamais existé.

J'ai peu-être trouvé l'amour de ma vie, il n’empêche que pour moi, n'avoir jamais existé aurait été préférable. Ma femme pense comme moi. Non, les 10% ne valent pas les 80% autres. 10% ça vaut 10%, point.

Et la vie c'est pas un don, c'est une obligation. Un don peut se refuser quand on nous le fait, pas la vie. On peut la jeter après l'avoir reçue, mais ce n'est absolument pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Sleepless Knight »

Hippo a écrit : Et me dire "tu peux toujours te suicider" c'est irrelevant parce que se suicider c'est radicalement différent de n'avoir jamais existé.

C'est pas ton discours de la dernière fois... Tu peux m'expliquer c'est quoi la différence.

Et puis, tu peux éventuellement ne pas changer d'avis mais tu peux pas en être certain. En plus, ton discours est passé de "pauvre gosse" à "pauvre moi", ce qui est triste.
Secondement, un don ne se refuse pas forcément et la mort est la seul moyen de refuser la vie.
Tu es en vie, tes actes démontre que la vie vaut le coup. Tes paroles sont incohérentes au mieux.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

C'est pas ton discours de la dernière fois... Tu peux m'expliquer c'est quoi la différence.

La différence c'est qu'en ne naissant pas, je n'aurais pas eu a subir la vie et le suicide c'est faire beaucoup de mal aux gens qui m'aiment. Et la différence est claire: pour être mort il faut avoir vécu. Ne jamais être né c'est pas du tout pareil, c'est l’inexistence. Pour se suicider, il faut prendre cette décision, passer à l'acte. En ne naissant pas je n'aurais même pas eu à me poser ces questions.
Et puis, tu peux éventuellement ne pas changer d'avis mais tu peux pas en être certain. En plus, ton discours est passé de "pauvre gosse" à "pauvre moi", ce qui est triste.
Secondement, un don ne se refuse pas forcément et la mort est la seul moyen de refuser la vie.
Tu es en vie, tes actes démontre que la vie vaut le coup. Tes paroles sont incohérentes au mieux.
Si, j'en suis sûr. Ca peux vous paraître bizarre, mais c'est la vérité.

Oh, pauvre gosse aussi, la vie c'est vraiment pas un cadeau et en plus il aurait un père qui ne l'aime pas (et une mère qui les détesterais), c'est mieux pour mes gosses de ne jamais venir au monde.

Un don ne se refuse pas forcément, mais peut se refuser.

Non, la vie ne vaut pas le coup. Je suis simplement trop lâche pour essayer de me suicider une deuxième fois.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Sleepless Knight »

[quote"Hippo"]La différence c'est qu'en ne naissant pas, je n'aurais pas eu a subir la vie et le suicide c'est faire beaucoup de mal aux gens qui m'aiment. Et la différence est claire: pour être mort il faut avoir vécu. Ne jamais être né c'est pas du tout pareil, c'est l’inexistence. Pour se suicider, il faut prendre cette décision, passer à l'acte. En ne naissant pas je n'aurais même pas eu à me poser ces questions. [\quote]
Mais blablablas, à la fin rien de change, blablabla, si j'avais jamais existé ou que je sois mort à 5 mois c'est la même chose, blablabla. Dixit un homme que tu connais très bien.
Dans la mort, si tu vas dans l'after life, ta vie sur terre n'est qu'une minute, si c'est le vide, tu n'auras conscience de rien.
Donc tu reviens sur ce que tu dis, soit.
Sache que refuser est un acte, si j'ai une fête d'anniversaire surprise, je fais l'acte de virer tous le monde de chez moi. Si j'avais la don de l'oreille absolue, il me reste plus qu'à les crèver si je n'en désire point.

Tu es trop certain pour quelqu'un d'aussi perdu que toi, tu dis prévoir tes désirs et tes réactions sur aucune base crédible (en ce moment je ressens X, ne compte pas) et et refuse de te mettre en doute.
Les gens qui désire le néant, peuvent l'avoir. Ceux qui désire de l'aide ou un oreille attentive, se le refusent. Maintenant à toi de découvrir pourquoi tu es trop lâche de faire un "bon deal" alors que tu ne le fut pas autre fois. Peut-être que la donne à changer, peut-être ta vison des choses est différente mais tu n'es pas l'homme d'autrefois. Celui qui a fait un pas en avant pour effacer tous les autres.
Tu es un homme qui a des idées pessimistes et qui pourtant est là, à prouver à une totale inconnue que ta misère (et celle de l'Homme) est trop dur. Tout en la cultivant dans un jardin où l'amour à fleurie, il y'a bien longtemps.

Faut arrêter le misérabilisme et de se complaire dans sa propre gadoue. Tu as le choix, tu l'as toujours eu et tu l'auras toujours.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Baelfire »

Oui enfin il a quand même le droit de ne pas aimer la vie hein. Et pareil pour les enfants. C'est même super raisonnable de ne pas en faire, si il sait qu'il ne pourrait pas les piffrer. Il n'y a pas à le fustiger pour ça. Les goûts et les couleurs comme on dit...
Dernière modification par Baelfire le 18 juin 2015, 14:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kalios
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2015, 13:36
Localisation : Ile de france
A aimé : 8 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Je suis S il est A

Message par Kalios »

Petites remarques en passant:

Être sûr à un instant T d'une chose n'empêchera pas d'en douter à un autre instant. Nous sommes des humains nos certitudes se fondent sur notre savoir et notre ressenti. Nous changeons à chaque instant et nous ne pouvons donc prédire ce que nous serons demain.

Ce que je veux dire Hippo c'est que j'ai moi aussi eu le même genre de pensées, j'ai rencontré des gens, evolué, appris de nouvelle choses et je ne pense plus de la même manière même si j'étais convaincu que j'avais la vérité et que je ne changerais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Mais blablablas, à la fin rien de change, blablabla, si j'avais jamais existé ou que je sois mort à 5 mois c'est la même chose, blablabla. Dixit un homme que tu connais très bien.
Dans la mort, si tu vas dans l'after life, ta vie sur terre n'est qu'une minute, si c'est le vide, tu n'auras conscience de rien.
Donc tu reviens sur ce que tu dis, soit.
Sache que refuser est un acte, si j'ai une fête d'anniversaire surprise, je fais l'acte de virer tous le monde de chez moi. Si j'avais la don de l'oreille absolue, il me reste plus qu'à les crèver si je n'en désire point.
Oui, refuser est un acte, le seul acte que j'aurais aimé avoir a faire, celui de refuser de naître.
Tu es trop certain pour quelqu'un d'aussi perdu que toi, tu dis prévoir tes désirs et tes réactions sur aucune base crédible (en ce moment je ressens X, ne compte pas) et et refuse de te mettre en doute.
Les gens qui désire le néant, peuvent l'avoir. Ceux qui désire de l'aide ou un oreille attentive, se le refusent. Maintenant à toi de découvrir pourquoi tu es trop lâche de faire un "bon deal" alors que tu ne le fut pas autre fois. Peut-être que la donne à changer, peut-être ta vison des choses est différente mais tu n'es pas l'homme d'autrefois. Celui qui a fait un pas en avant pour effacer tous les autres.
Tu es un homme qui a des idées pessimistes et qui pourtant est là, à prouver à une totale inconnue que ta misère (et celle de l'Homme) est trop dur. Tout en la cultivant dans un jardin où l'amour à fleurie, il y'a bien longtemps.

Faut arrêter le misérabilisme et de se complaire dans sa propre gadoue. Tu as le choix, tu l'as toujours eu et tu l'auras toujours.
Je ne suis pas certain de grand-chose, détrompe-toi, mais je suis certain que je n'aurais pas de gosses et que la vie je ne l'aimerais jamais. Je ne sais pas pourquoi je suis encore là, peut-être une dose de masochisme... et non, le néant n'existe pas, donc je ne peux pas l'avoir, mais j'aimerais l'avoir.
Je pense que si je ne suis pas capable de faire le pas, c'est que j'ai vu a quel point ma première tentative à fait du mal à mes proches, je ne veux pas leur infliger ça. Quand ils ne seront plus là, alors je reflechirais.
Non, je n'ai pas eu le choix, mes parents ne m'ont pas laissé le choix en me concevant, je suis né et j'ai du endurer la vie.

Oui, dans ce jardin l'amour à fleuri et justement ça me fait mal, la vie me fait mal tous les jours, parce que l'amour est trop beau pour ce monde éphémère. Un monde cruel où même l'amour fini toujours par s'en aller en laissant un immense trou dans l'âme de ceux qui l'on éprouvé. Je ne peux pas accepter la façon dont le monde à été conçu, ça me fait trop mal. J'aurais tellement aimé ne jamais voir le jour...
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Baelfire a écrit :Oui enfin il a quand même le droit de ne pas aimer la vie hein. Et pareil pour les enfants. C'est même super raisonnable de ne pas en faire, si il sait qu'il ne pourrait pas les piffrer. Il n'y a pas à le fustiger pour ça. Les goûts et les couleurs comme on dit...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Kalios a écrit :Petites remarques en passant:

Être sûr à un instant T d'une chose n'empêchera pas d'en douter à un autre instant. Nous sommes des humains nos certitudes se fondent sur notre savoir et notre ressenti. Nous changeons à chaque instant et nous ne pouvons donc prédire ce que nous serons demain.

Ce que je veux dire Hippo c'est que j'ai moi aussi eu le même genre de pensées, j'ai rencontré des gens, evolué, appris de nouvelle choses et je ne pense plus de la même manière même si j'étais convaincu que j'avais la vérité et que je ne changerais jamais.
Combien de fois m'a-t-on dit la même chose? Ca me ferais presque rire. Moi je suis sûr de ses choses et je sais que ça ne changera pas. Ca fait bientôt 15 ans que je pense comme ça. J'ai rencontré des dizaines et des dizaines de gens, fait des centaines d'expériences... et mon avis n'a fait que se renforcer.

J'imagine que c'est parce que c'est déstabilisant que le gens ne peuvent pas croire quelqu'un qui sais ce qu'il veut et ce qu'il voudra tout au long de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Linoa »

Moi aussi Hippo je ne suis pas une grande amoureuse de la vie, je n'ai jamais éprouvé le désir d'enfanter, et je pense que je n'aurai jamais ce désir mais je pense également qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau". Qui sait si tu feras ta vie avec ta copine actuelle? tu ne peux pas savoir même si je vous souhaite de vous aimer le plus longtemps possible, rien est figé, rien est écrit , tout est possible et ca c'est quand meme drôlement chouette. Moi aussi à choisir je crois que j'aurais préféré ne jamais naître (non ce n'est pas triste mais je suis seulement un peu paresseuse lol) mais puisque nous sommes nés et bien nous n'avons pas le choix que de la vivre cette vie et quelque part c'est tout de même une chance , une sorte de défi personnel car il y a des instants de bonheur absolus qui méritent le détour .Nous sommes entourés de personnes dans la même condition , à chacun de remplir sa vie à sa façon! Bref, autant essayer de voir le bon côté des choses, de positiver au quotidien car la vie est encore longue et paraîtra encore bien plus longue et pénible si on broie du noir à chaque instant ,moi je me dis autant ne pas trop se prendre la tête, autant ne pas prendre la vie trop au sérieux car à la fin on retournera poussière, alors c'est rassurant car la vie a une fin ..

Une belle citation :
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je suis S il est A

Message par Hippo »

Moi aussi Hippo je ne suis pas une grande amoureuse de la vie, je n'ai jamais éprouvé le désir d'enfanter, et je pense que je n'aurai jamais ce désir mais je pense également qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau". Qui sait si tu feras ta vie avec ta copine actuelle? tu ne peux pas savoir même si je vous souhaite de vous aimer le plus longtemps possible, rien est figé, rien est écrit , tout est possible et ca c'est quand meme drôlement chouette.

Je me répète: pour les enfants, je sais que jamais j'en aurais. Tout comme je sais que jamais je ne coucherais avec un homme ou que jamais je ne deviendrais religieux. Je ne peux pas dire pareil de tout les autres aspects de ma vie, mais celles-là (et surtout les gamins) je le peux.

Ma copine, ça sera elle ou personne.

Moi je ne trouve pas ça chouette du tout que rien ne sois figé. Mais heureusement quelques rares choses le sont.
Moi aussi à choisir je crois que j'aurais préféré ne jamais naître (non ce n'est pas triste mais je suis seulement un peu paresseuse lol) mais puisque nous sommes nés et bien nous n'avons pas le choix que de la vivre cette vie et quelque part c'est tout de même une chance , une sorte de défi personnel car il y a des instants de bonheur absolus qui méritent le détour .Nous sommes entourés de personnes dans la même condition , à chacun de remplir sa vie à sa façon! Bref, autant essayer de voir le bon côté des choses, de positiver au quotidien car la vie est encore longue et paraîtra encore bien plus longue et pénible si on broie du noir à chaque instant ,moi je me dis autant ne pas trop se prendre la tête, autant ne pas prendre la vie trop au sérieux car à la fin on retournera poussière, alors c'est rassurant car la vie a une fin ..
Moi je ne trouve pas que ça soit une chance, je déteste les défis, d'autant plus qu'à la fin, ça sera comme si rien ne s'était passé, alors à quoi bon? La vie est inutile. J'aurais préféré ne rien vivre du tout plutôt que de devoir subir toutes ces épreuves pour quelques trop rares moments de bonheur. Je ne veux pas positiver, parce que la plupart du temps les choses se passent mal et alors l'optimiste s'en prend plein la gueule alors que pour le pessimiste c'est juste normal.
Répondre