Protéger sa relation en permettant les aventures

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Quand une femme dit "j'ai le corps que j'ai et on y peut rien" c'est un ENORME appel au secours! Ne sois pas sourd à ça.
je suis pas du même avis. quand je lis ça, je comprend qu'elle a un corps qui ne réagis pas à la sexualité (probablement à cause de sa non envie). on a déjà entendu plusieurs A qui disent que leurs corps ne réagissent pas, c'est comme ça parce qu'ils n'ont pas envie. je n'y vois aucun appelle au secours, juste une demande d'accepter qu'elle est comme ça et ne pas la forcer à être autre chose. Je conseille donc, si elle ne souhaite rien y faire, bas de ne pas la forcer, la pousser ou la convaincre de faire quelque chose. Si elle est bien comme elle est.
Oiseau-lyre a écrit :la question est d'amener une femme mûre, médecin de surcroît, à lire des textes sérieux sur l'asexualité et d'éviter qu'elle se braque en début de manoeuvre. Suggestions ?
il y a pas mal d'article sur l'asexualité, je ne saurais trop lequel proposer pour présenter l'asexualité... peut être la lecture du strip sur ce siteque j'ai vu récemment qui est pas mal : http://www.madmoizelle.com/sexe-asexualite-357797
attention, c'est pour adulte, dessins de personnes qui ont des relations sexuels (dessiné par une personnes qui explique différentes forme de sexualité à travers des BD).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :l y a pas mal d'article sur l'asexualité, je ne saurais trop lequel proposer pour présenter l'asexualité... peut être la lecture du strip sur ce siteque j'ai vu récemment qui est pas mal : http://www.madmoizelle.com/sexe-asexualite-357797
attention, c'est pour adulte, dessins de personnes qui ont des relations sexuels (dessiné par une personnes qui explique différentes forme de sexualité à travers des BD).
Pourquoi attention ? Je croyais que c'était pas choquant ni dégoûtant.
A la limite ce qui peut choquer c'est la qualité des dessins.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Zimou »

tous les parents ne sont pas d'accord pour que leurs enfants voit des dessins de cul, ou certain n'ont pas envie d'en voir eux même. Je respecte les choix de chacun et je préviens.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Oiseau-lyre
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2015, 12:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Oiseau-lyre »

Je commence seulement à regarder le «statut» de chacun à droite de l'écran. Zimou, comment se fait-il que tu sois «Site admin» d'un site qui est manifestement fait pour les couples alors que tu sembles, par tes commentaires, ne pas vivre en couple ? Baelfire, toi qui as fait des centaines de commentaires, ne crois-tu pas qu'il conviendrait de segmenter les A entre «réfractaires», pour reprendre ton expression, et les «non réfractaires» ? D'une part tu es en partie à même de me comprendre en étant toi-même A et vivant en couple avec un S. Mais en partie seulement car tu es une femme et moi je suis un homme et surtout parce que tu n'es pas réfractaire au sexe, ma femme l'est assez. Vous qui avez la chance de pouvoir en discuter, que dirait ton compagnon si demain tu commençais à espacer les épisodes, à les écourter, à leur ôter leur charme pour les transformer en quelque chose de mécanique, comme qui «pointe» à son entrée en usine ? Comment prendrais-tu qu'il te dise un jour, symboliquement, «chérie, mes besoins sont 100, tu me proposes 2, je suis d'accord pour réduire à 50, mais il faut que tu cèdes toi aussi, autrement je serai bien obligé de trouver quelqu'un qui soit plus à même de suivre mon rythme» ? Et, dernière question, si demain un de tes copains S découvrait que sa compagne est A, qu'il apprenait que toi aussi tu es A et qu'il venait te demander ton conseil pour «l'amener» à s'intéresser à l'asexualité, que lui proposerais-tu ? Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Natsu »

Oiseau-lyre a écrit :C'est sympa de me défendre, Baelfire, mais heureusement j'y arrive encore tout seul. Les commentaires et les questions stupides ne me gênent pas. D'ailleurs ça m'amuse de voir qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que d'aller donner leur opinion sur des sujets dont ils se foutent et auxquels ils ne comprennent rien. C'est comme si moi j'allais donner mon avis sur l'importance de la protection différentielle pour une terre de 100 Ohms maxi quand on met un disjoncteur de branchement. Et attention ! Des centaines de commentaires !!! Ça doit distraire de la PlayStation...

Pour en revenir à nos moutons, la question est d'amener une femme mûre, médecin de surcroît, à lire des textes sérieux sur l'asexualité et d'éviter qu'elle se braque en début de manoeuvre. Suggestions ?
Encore merci.
C'est marrant que tu viennes sur ce forum et que tu saches ce qu'ont vécu les membres qui te répondent en un clin d’œil à leur pseudo ou avatar. Mais si ce qu'on dit est si stupide, pourquoi continuer à poser des questions dont on ne connaît rien au sujet ?

Je trouve que spéculer sur une hypothétique réaction d'une personne absente de la discussion est bien plus stupide que de suggérer de lui parler directement et de l'informer. Et s'il faut être en possession d'un diplôme de relations pour faire ce commentaire, je le possède (un diplôme qui signifierait un vécu de relations).

Tu ne vas pas trouver de textes sérieux sur internet sur l'asexualité. Il n'y a pas non plus beaucoup de livres sur le sujet, celui de Peggy Sastre est le seul existant à ma connaissance.

Edit : il y a aussi celui de Bogaert "Understanding asexuality", un topic y est consacré sur ce forum ici
Oiseau-lyre a écrit :Je commence seulement à regarder le «statut» de chacun à droite de l'écran. Zimou, comment se fait-il que tu sois «Site admin» d'un site qui est manifestement fait pour les couples alors que tu sembles, par tes commentaires, ne pas vivre en couple ? Baelfire, toi qui as fait des centaines de commentaires, ne crois-tu pas qu'il conviendrait de segmenter les A entre «réfractaires», pour reprendre ton expression, et les «non réfractaires» ?
Tu as tout faux en ce qui concerne le forum et Zimou, il semblerait qu'il faudrait que tu revoies ton jugement sur les membres d'après leur avatar ou pseudo (ou par la magie).
Oiseau-lyre a écrit :D'une part tu es en partie à même de me comprendre en étant toi-même A et vivant en couple avec un S. Mais en partie seulement car tu es une femme et moi je suis un homme et surtout parce que tu n'es pas réfractaire au sexe, ma femme l'est assez. Vous qui avez la chance de pouvoir en discuter, que dirait ton compagnon si demain tu commençais à espacer les épisodes, à les écourter, à leur ôter leur charme pour les transformer en quelque chose de mécanique, comme qui «pointe» à son entrée en usine ? Comment prendrais-tu qu'il te dise un jour, symboliquement, «chérie, mes besoins sont 100, tu me proposes 2, je suis d'accord pour réduire à 50, mais il faut que tu cèdes toi aussi, autrement je serai bien obligé de trouver quelqu'un qui soit plus à même de suivre mon rythme» ? Et, dernière question, si demain un de tes copains S découvrait que sa compagne est A, qu'il apprenait que toi aussi tu es A et qu'il venait te demander ton conseil pour «l'amener» à s'intéresser à l'asexualité, que lui proposerais-tu ? Encore merci.
De la spéculation à partir des réactions des autres ? De plus en plus pertinent.
Dernière modification par Natsu le 11 oct. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :tous les parents ne sont pas d'accord pour que leurs enfants voit des dessins de cul, ou certain n'ont pas envie d'en voir eux même. Je respecte les choix de chacun et je préviens.
Bah oui, donc il y a une raison.
D'ailleurs tu emploies le terme de "cul" qui est vulgaire.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Piccolo »

Oiseau-lyre a écrit :Je commence seulement à regarder le «statut» de chacun à droite de l'écran. Zimou, comment se fait-il que tu sois «Site admin» d'un site qui est manifestement fait pour les couples alors que tu sembles, par tes commentaires, ne pas vivre en couple ? Baelfire, toi qui as fait des centaines de commentaires, ne crois-tu pas qu'il conviendrait de segmenter les A entre «réfractaires», pour reprendre ton expression, et les «non réfractaires» ? D'une part tu es en partie à même de me comprendre en étant toi-même A et vivant en couple avec un S. Mais en partie seulement car tu es une femme et moi je suis un homme et surtout parce que tu n'es pas réfractaire au sexe, ma femme l'est assez. Vous qui avez la chance de pouvoir en discuter, que dirait ton compagnon si demain tu commençais à espacer les épisodes, à les écourter, à leur ôter leur charme pour les transformer en quelque chose de mécanique, comme qui «pointe» à son entrée en usine ? Comment prendrais-tu qu'il te dise un jour, symboliquement, «chérie, mes besoins sont 100, tu me proposes 2, je suis d'accord pour réduire à 50, mais il faut que tu cèdes toi aussi, autrement je serai bien obligé de trouver quelqu'un qui soit plus à même de suivre mon rythme» ? Et, dernière question, si demain un de tes copains S découvrait que sa compagne est A, qu'il apprenait que toi aussi tu es A et qu'il venait te demander ton conseil pour «l'amener» à s'intéresser à l'asexualité, que lui proposerais-tu ? Encore merci.
Ce site n'est absolument pas dédié aux relations A/S, il s'agit juste d'un aspect parmi tant d'autres.
Les profils des personnes A sont très variés.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Sleepless Knight »

Le site n'est pas fait pour les couples, il est fait pour personne en particulier. C'est juste un site qui parle d'asexualité, d'où le fait que la probabilité de parler à un asexuel est grande, mais il n'est pas désigner pour un type de personne. De plus, c'est pas parce que L'admin ne te supporte pas de la manière dont tu souhaite, qu'il est impossible qu'il soit en couple.

On va pas faire une ségrégation des A pour ta pomme, on vas pas jouer les hypocrites pour ta pomme non plus.
Tu veux avancer ? Tu veux convaincre ta femme de te laisser avoir des aventures ? Essaie de voir et de discuter avec les gens qui sont pas d'accord avec toi, comme ça si ta femme refuse au lieu de lui dire "MAIEUUUH, tu connais rien d'abord", tu pourras sortir quelque chose de plus pertinent car tu aura de l'expérience.
Peut importe la réponse des gens sur le forum, on cherche tous à t'aider autant Baelfire que Natsu. Même si y'a que Baelfire qui a trouver l'infini patience de faire ton baby-sitter pour pas que tu te braque tel un gamin qu'ont ramène chez le dentiste. Tu es un homme adulte, père qui plus est. Si j'étais ta fille, je serais pas fière que mon père n'accepte pas la critique, et qu'il joue au jeu du "je suis trop incompris" dès qu'on te brosse pas dans le sens du poil.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :
Zimou a écrit :tous les parents ne sont pas d'accord pour que leurs enfants voit des dessins de cul, ou certain n'ont pas envie d'en voir eux même. Je respecte les choix de chacun et je préviens.
Bah oui, donc il y a une raison.
D'ailleurs tu emploies le terme de "cul" qui est vulgaire.
oui, cul ne représente pas ce que je pense mais ce que certain pense, d'où la mise en garde. pour moi ça me pose aucun soucis, pas pour tout le monde, donc il faut faire attention (pour ceux que ça dérange).
Oiseau-lyre a écrit :Zimou, comment se fait-il que tu sois «Site admin» d'un site qui est manifestement fait pour les couples alors que tu sembles, par tes commentaires, ne pas vivre en couple ?
mettons 2/3 choses au claire :
- qu'est ce qu'un administrateur? voici les tache d'un administrateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Administr ... st%C3%A8me) :
l'installation ;
le paramétrage ;
le maintien ;
la mise à jour ;
l'évolution ;
la sauvegarde ;
la restauration ;
la planification ;
la supervision ;
le conseil ;
le support ;
la veille technologique
en dehors de ces taches, je suis simple utilisateurs, comme tout le monde ici. et j'aide aussi à la modération (nous sommes une équipe). Par conséquent, je n'ai ni besoin d’être asexuel, ni besoin d’être en couple pour être administrateur. je n'ai besoin que d'avoir des compétences technique pour faire les taches d'un administrateur. et je peux donc administrer n'importe quel site. y participer comme utilisateur, c'est autre chose (je participerai pas sur un forum de sado-masochisme que j'administrerai, le sujet m’intéresse pas). Donc j'ai tout autant la légitimité de participer sur ce forum que n'importe quel asexuel. Un administrateur n'est donc pas comme tu le sous entend une personne qui doit "correspondre au profil des autres utilisateurs ou du site".
- AVEN = Asexual Visibility and Education Network. ce qui n'a donc rien à voir avec un site "manifestement fait pour les couples". tu es sur un site qui est fait pour la visibilité, l'entraide et l'informations de l'asexualité. il y a une minorité de couple ici, les membres viennent pour discuter et comprendre autour de leur asexualité ou de l'asexualité en général. La porte est ouverte aux S en couple avec des A et qui ont des difficultés, si on peut les aider, mais ce n'est pas l'activité majoritaire d'AVEN.on est sur un site avec une majorité de personne célibataire.
- Juger ce que je suis sur un titre, une photo ou ce que je dis, c'est... comment dire... bas n'importe quoi en fait. on ne juge pas quelqu'un sur une particularité qu'il n'a pas clairement exprimé (et encore, même dit clairement, on peut avoir un juger faussé). Donc voilà, je suis en couple depuis plusieurs années. maintenant que je l'ai exprimé clairement, tu peux juger si je suis en couple ou non, plutôt que de gamberger et de te planter. Je suppose que tu juge ton épouse de la même façon, je confirme donc qu'il est impossible de dire qu'elle est asexuelle, surtout pas toi pour le coup, tant qu'elle n'aura pas exprimé clairement ce qu'elle est comme je viens de le faire concernant ma situation amoureuse. Il n'y a qu'elle qui pourra le faire. et si après qu'elle y ai un peu réfléchi elle dit qu'elle ne l'est pas, c'est qu'elle ne l'est pas (faut arrêter les croyances). Si elle dit que ça lui correspond, c'est qu'elle l'est probablement.

Oiseau-lyre a écrit :D'une part tu es en partie à même de me comprendre en étant toi-même A et vivant en couple avec un S. Mais en partie seulement car tu es une femme et moi je suis un homme et surtout parce que tu n'es pas réfractaire au sexe, ma femme l'est assez.
Si ce que tu cherche ici est un S en couple avec une A, tu as très peu de chance d'en trouver. Une A en couple avec un S est un peu plus probable, mais il va falloir venir surveiller le forum quelques semaines voir quelques mois avant qu'une A viennent. et si elle vient, elle aura certainement plus de questions à poser que de réponse à donner (c'est pour ça que les gens viennent ici). Donc si tu veux pas écouter les conseils des personnes qui "sont pas à même de te comprendre" (ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent pas te comprendre), alors c'est presque peine perdu ici pour trouver une solution.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Baelfire »

Oiseau-lyre a écrit :Baelfire, toi qui as fait des centaines de commentaires, ne crois-tu pas qu'il conviendrait de segmenter les A entre «réfractaires», pour reprendre ton expression, et les «non réfractaires» ? D'une part tu es en partie à même de me comprendre en étant toi-même A et vivant en couple avec un S. Mais en partie seulement car tu es une femme et moi je suis un homme et surtout parce que tu n'es pas réfractaire au sexe, ma femme l'est assez. Vous qui avez la chance de pouvoir en discuter, que dirait ton compagnon si demain tu commençais à espacer les épisodes, à les écourter, à leur ôter leur charme pour les transformer en quelque chose de mécanique, comme qui «pointe» à son entrée en usine ? Comment prendrais-tu qu'il te dise un jour, symboliquement, «chérie, mes besoins sont 100, tu me proposes 2, je suis d'accord pour réduire à 50, mais il faut que tu cèdes toi aussi, autrement je serai bien obligé de trouver quelqu'un qui soit plus à même de suivre mon rythme» ? Et, dernière question, si demain un de tes copains S découvrait que sa compagne est A, qu'il apprenait que toi aussi tu es A et qu'il venait te demander ton conseil pour «l'amener» à s'intéresser à l'asexualité, que lui proposerais-tu ? Encore merci.
Classer les réfractaires et les non-réfractaires ? Certainement pas ! D'une part parce que classer les gens selon leurs opinions ne se fait pas et d'autre part parce que si tu es réfractaire sur un sujet tu peux ne pas l'être sur un autre. Vraiment tu as des idées...étranges. Concernant les "réfractaires" ils réagissent aussi souvent comme ça parce que le ton employé les choque.

Ca me le fait souvent aussi mais j'essaye de passer par dessus et au vu des réponses je ne suis pas certaine d'avoir raison.

Et justement puisque je suis une femme je peux te dire que quand pour des raisons X ou Y on est mal avec notre corps ça ne se passera pas bien pour nous. C'est horrible à vivre. Apparemment ça t'es égal et c'est regrettable. Tu tien absolument à classer ta femme en tant que A alors que ce n'est peut être même pas le cas ! Moi je trouve que tu te centres trop sur le sexe et pas sur le bien être (pourtant pas de bien-être pas de sexe!). C'est bien dommage mais c'est toi qui vois après tout. Le jour où je ne me sentirais plus belle pour mon homme, il ne me touchera plus jusqu'à ce qu'il me démontre le contraire. C'est comme ça. Bonne chance.
Image
Oiseau-lyre
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2015, 12:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Oiseau-lyre »

classer les gens selon leurs opinions ne se fait pas
je ne sais pas d'où tu sors ça... je parlais des personnes A qui sont réfractaires au sexe, je ne sais pas ce que cela veut dire une opinion réfractaire.
Et justement puisque je suis une femme je peux te dire que quand pour des raisons X ou Y on est mal avec notre corps ça ne se passera pas bien pour nous. C'est horrible à vivre. Apparemment ça t'es égal et c'est regrettable.
D'où tires-tu que ça m'est égal ? Au contraire, si ça m'était égal je ne serais pas resté si longtemps en couple. J'aurais pensé il y a des années comme les lecteurs qui me conseillent de me casser. Non seulement je suis resté mais je suis resté en cédant, c'est-à-dire que si moi je voulais et elle ne voulait pas il n'y avait pas de rapports, non pas une fois sur deux c'est moi qui cédait et l'autre elle.

Finalement tu écris
Le jour où je ne me sentirais plus belle pour mon homme, il ne me touchera plus jusqu'à ce qu'il me démontre le contraire.
. C'est quoi le contraire ?

Bonne semaine !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Baelfire »

Oiseau-lyre a écrit : D'où tires-tu que ça m'est égal ? Au contraire, si ça m'était égal je ne serais pas resté si longtemps en couple. J'aurais pensé il y a des années comme les lecteurs qui me conseillent de me casser. Non seulement je suis resté mais je suis resté en cédant, c'est-à-dire que si moi je voulais et elle ne voulait pas il n'y avait pas de rapports, non pas une fois sur deux c'est moi qui cédait et l'autre elle.
Oh arrête tu vas me faire pleurer. C'est surtout que tu dois être comme la plupart des hommes : incapable de prendre la décision de la rupture et de la mettre à exécution. Tu prèféres encore t'écraser que de passer la pas. Pour les trucs importants de toutes façons c'est souvent aux femmes de se débrouiller! Chez moi on appelle ça de la lâcheté. Et si ça ne t'étais pas égal il y a un moment que tu aurais essayé de la sortir de là plutôt que de lui coller des problèmes imaginaires. Ce qui t'ennuie c'est que tu n'y trouves pas ton compte surtout.
Oiseau-lyre a écrit :Finalement tu écris
Le jour où je ne me sentirais plus belle pour mon homme, il ne me touchera plus jusqu'à ce qu'il me démontre le contraire.
. C'est quoi le contraire ?
Euh...c'est moi qui suis en couple avec ta femme ou bien ? Y a pas de mode d'emploi pour ça. Sois un grand garçon et fais ce que tu as à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Hippo »

Zimou a écrit :
Baelfire a écrit :Alors j'ai peut être un bout de réponse à cette question. Je crois que lorsque les S sont en couple, faire l'amour avec leur partenaire (tôt ou tard dans la relation à chacun son rythme) c'est apprendre à le/la connaître sur un autre angle. Plus profondément, dans un moment où il se libère et lâche complètement prise. Et le lâcher prise c'est quelque chose de très difficile à atteindre, une sorte de privilège (enfin heureusement pour nous il n'y pas que le sexe pour y parvenir!).Souvent lors de l'acte (si c'est dans de bonnes conditions avec la bonne personne tout ça tout ça) il y a une sorte de fusion entre les deux qui s'intensifie au point ou pendant un bref instant les deux ne font qu'un et dérivent ensemble.

Je crois que du coup quand un S est privé de ça, il ressent une énorme frustration parce que à quelque part on lui interdit de fusionner avec son partenaire.
c'est une réponse plausible en effet. mais du coup, la question serait "pourquoi ont il tant besoin de fusionner"? ils ne fusionne pas lorsqu'ils sont célibataire, et ça ne leur pose pas de soucis. je serais tenter que l'envie de fusionner est produit par amour, mais est ce vraiment le cas? je conçois que par amour on puisse vouloir fusionner, mais est ce vraiment un besoin vital tel que pas mal d'entre eux le décrivent? ou sont ils biaisé par l'image du sexe envoyé par la société? l’abstinence est elle vraiment impossible?
l'abstinence total n'est pas une bonne solution pour moi, mais pourquoi est ce impossible alors qu'ils en sont capable lorsqu'ils sont seul?
Rien à voir avec l'image de la société. L'image qu'envoie la société c'est justement le contraire: baiser pour sois-même. L'envie de fusion vient avec l'amour.
L'abstinence c'est possible, mais pas pour tout le monde. C'est pour ça qu'il y'a autant de moines, militaires, prêtres etc qui finissent par avoir des relations homosexuelles voir pédophiles, parce que la nature humaine est ainsi faite chez la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Zimou »

Oiseau-lyre a écrit :Non seulement je suis resté mais je suis resté en cédant, c'est-à-dire que si moi je voulais et elle ne voulait pas il n'y avait pas de rapports, non pas une fois sur deux c'est moi qui cédait et l'autre elle.
Le compromis ça se decide à 2. C'est ce qui est le plus logique pour qu'il y ai un équilibre. Mais ce n'est en aucun cas une obligation! Si elle ne veut pas, tu dois le respecter c'est comme ça! En aucun cas elle doit accepter une fois sur 2, elle est encore libre de faire ce qu'elle veut j'espere pour elle!
Le compromis, c'est une solution qui peut marcher si les 2 l'acceptent. Si ce n'est pas possible et que ça convient pas, chacun est libre de partir. Les relations a/s, ça peut tres bien marcher si les 2 n'ont pas une vision de la sexualité opposé (l'un qui peut pas et l'autre qui peut pas s'en passer). Comme bien d'autre criteres de couple. Si tu vien pour entendre que le compromis peut fonctionner, ok, mais si tu viens pour entendre qu'elle doit faire un compromis, non, elle fait ce qu'elle veux. Si c'est "elle doit faire des compromis pour rester en couple", tu sais tres bien ce qu'il reste à faire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Polymnie »

Pour être en couple avec un S depuis plus de 10 ans et avoir découvert le terme d'aséxualité il y a 2 ans, je peux dire qu'il y a un truc qui est commun aux 2 partenaires. C'est la culpabilité et l'impression d'être le seul à faire des efforts.
Quand j'ai découvert le terme aséxualité, pour moi c'était une évidence et pour mon conjoint aussi. Après des discussions orientées différements (puisque j'étais normale) on s'est rendu compte que chacun se sentait coupable et en souffrait et que chacun faisait des efforts.
Oiseau-Lyre tu ne peux pas penser que tu es le seul à souffrir de la situation par contre il n'y aura pas de changement si vous ne discutez pas de tout ça.

Pour ma part je lui ai simplement montré le site d'aven, pas besoin d'aller plus loin que la page d'accueil je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a répondu que c'était moi.

Je ne te dirais pas qu'aujourd'hui "tout va bien" car maintenant que je n'essaie pas d'être "normale" les rapports sont plus espacés et lui sachant que je suis A ne veut pas me forcer. Par contre le "peu" de rapports (pour lui :D ) ne sont plus causes de souffrances partagées.

J'ai complètement changée sur le fait d'avoir des relations avec une autres. Au début de notre relation c'était tu prends tes valises aujourd'hui je lui ai dit que ça ne me dérangeais pas mais ça ne résous rien puisqu'il ne peut pas dissocier amour et sexe.

Le plus important dans notre couple c'est la discussion et l'amour. Les obligations ou les interdictions sont plutôt destructrices dans un couple.

Je trouve super interessant qu'un S vienne discuter sur le site, on voit que tu aimes ta femme puisque tu cherches des solutions
mais c'est dommage que vous n'arriviez pas à en discuter aussi entre vous.
bon courage
Répondre