Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

priskan a écrit :
Linoa a écrit :Je pense que ca peut faire peur de permettre à son/sa conjoint(e) d'aller voir ailleurs car un certain nombre de personnes tombent amoureux(se) de leur amant/maitresse, meme si c'est basé sur le sexe , des sentiments peuvent émerger de la relation , je connais des personnes à qui c'est arrivé et ça fait mal. Donc c'est un vrai risque à prendre, le risque de perdre celui ou celle qu'on aime, même si le/la concerné dit que ce sera simplement pour du sexe, on ne peut jamais savoir si notre coeur va chavirer, car nous ne sommes pas des machines et les sentiments peuvent se développer, en tout cas une certaine complicité menaçante pour la stabilité du couple de base. Et puis il faut bien sur accepter qqch de très intime, que l'autre touche une autre personne, la désire, puisse avoir un tel degré d’intimité avec un/une autre ce n'est quand même pas rien.. :|
Tu as parfaitement raison, Linoa. Le risque existe toujours, surtout lorsqu'on touche à l'intime. Perso, c'est la raison pour laquelle je ne crois pas vraiment en l'amitié profonde entre un homme et une femme, sauf à se mettre des barrières et à ne jamais parler de choses intimes. Hélas, pour en revenir à l'asexualité, je pense que c'est un risque à courir à partir du moment où tout le reste a déjà été essayé (psychologie, rapport sans pénétration, délais plus espacés entre les rapports, discussions, etc.)

Je pense aussi que c'est très risqué, mais si l'équilibre de la S (ou du S) passe par là, ne faut il pas faire confiance... Comme me dit ma compagne " la vie est un risque"... En ce qui me concerne, son histoire n'est pas une simple histoire de c**, je crois qu'elle l'aime beaucoup... J'ai juste une petite "chance", il est marié... Je sais, c'est maigre, mais je m'y accroche... Et elle, me certifie qu'elle a envie, pour le moment, de garder les deux et que cette situation est la plus jolie solution qu'elle a trouvé pour se sentir bien... Elle a simplement peur, un jour, d'etre abandonnee par les deux ! On verra si on tient sur la durée...
Merci a tous pour vos posts...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

Platonic a écrit :
priskan a écrit :
Linoa a écrit :Je pense que ca peut faire peur de permettre à son/sa conjoint(e) d'aller voir ailleurs car un certain nombre de personnes tombent amoureux(se) de leur amant/maitresse, meme si c'est basé sur le sexe , des sentiments peuvent émerger de la relation , je connais des personnes à qui c'est arrivé et ça fait mal. Donc c'est un vrai risque à prendre, le risque de perdre celui ou celle qu'on aime, même si le/la concerné dit que ce sera simplement pour du sexe, on ne peut jamais savoir si notre coeur va chavirer, car nous ne sommes pas des machines et les sentiments peuvent se développer, en tout cas une certaine complicité menaçante pour la stabilité du couple de base. Et puis il faut bien sur accepter qqch de très intime, que l'autre touche une autre personne, la désire, puisse avoir un tel degré d’intimité avec un/une autre ce n'est quand même pas rien.. :|
Tu as parfaitement raison, Linoa. Le risque existe toujours, surtout lorsqu'on touche à l'intime. Perso, c'est la raison pour laquelle je ne crois pas vraiment en l'amitié profonde entre un homme et une femme, sauf à se mettre des barrières et à ne jamais parler de choses intimes. Hélas, pour en revenir à l'asexualité, je pense que c'est un risque à courir à partir du moment où tout le reste a déjà été essayé (psychologie, rapport sans pénétration, délais plus espacés entre les rapports, discussions, etc.)

Je pense aussi que c'est très risqué, mais si l'équilibre de la S (ou du S) passe par là, ne faut il pas faire confiance... Comme me dit ma compagne " la vie est un risque"... En ce qui me concerne, son histoire n'est pas une simple histoire de c**, je crois qu'elle l'aime beaucoup... J'ai juste une petite "chance", il est marié... Je sais, c'est maigre, mais je m'y accroche... Et elle, me certifie qu'elle a envie, pour le moment, de garder les deux et que cette situation est la plus jolie solution qu'elle a trouvé pour se sentir bien... Elle a simplement peur, un jour, d'etre abandonnee par les deux ! On verra si on tient sur la durée...
Merci a tous pour vos posts...
Je pense que ca peut durer très longtemps, ca peut même fonctionner très bien, mais est ce que vous ,vous allez tenir longtemps? car je pense que votre femme a la "bonne" place, elle a tout ce dont elle a besoin, et est donc épanouie tant qu'elle a cet homme et vous dans sa vie.. mais la femme de cet homme est elle au courant de la situation?
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

Linoa a écrit :
Je pense que ca peut durer très longtemps, ca peut même fonctionner très bien, mais est ce que vous ,vous allez tenir longtemps? car je pense que votre femme a la "bonne" place, elle a tout ce dont elle a besoin, et est donc épanouie tant qu'elle a cet homme et vous dans sa vie.. mais la femme de cet homme est elle au courant de la situation?

Merci de ton soutien... J'espère aussi que ça durera longtemps, mais qui sait ???

Quant à la femme de cet homme, il me semble qu'elle n'est pas au courant, mais très honnêtement, je considère que ce n'est vraiment pas mon problème...
J'ai suffisamment à faire avec mon couple pour ne pas aller me mêler du couple d'en face !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Divine »

Je suis en couple avec une fille S depuis 1 an. Nous sommes amoureuses depuis 2 ans. Tout va très bien, nous ne couchons pas ensemble et ne nous disputons plus à ce sujet: elle ne va même pas voir ailleurs (mais je le lui permets). Par contre, nous vivons des moments difficiles en ce moment mais ça ne concerne pas le sexe du tout. Toutefois, mon cas est assez exceptionnelle, ça ne marche que rarement.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

De rien j'espère mais je trouve ca malsain dans la mesure ou ta femme fréquente un homme marié sans vergogne, cet homme est tout aussi immoral , encore elle serait au courant et consentante .
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

Linoa a écrit :De rien j'espère mais je trouve ca malsain dans la mesure ou ta femme fréquente un homme marié sans vergogne, cet homme est tout aussi immoral , encore elle serait au courant et consentante .
Tu as certainement raison, c'est peut être malsain... Mais est ce que vivre avec un A n'est pas aussi malsain pour une S ?
Franchement, et sans aucun mauvais esprit, dans ma situation, il me semble que les côtés immoraux et malsains ne sont que des visions de l'esprit. Esprit conditionné à penser selon des modèles pré établis.... Mais, être A, c'est déjà être en dehors d'un sentier !
Moi, je ne cherche que notre bonheur à tous les deux et si cela doit passer par des choix positionnés en dehors des sentiers battus, je m'en moque ! Je signe et résigne, juste pour le bonheur de continuer à partager ma vie avec cette S, la femme de ma vie ! Et même si je dois la partager, je préfère ça plutôt que de ne plus l'avoir du tout... Je crois que c'est ça l'Amour !

Mais, je comprends ton point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

En quoi vivre avec un A serait malsain pour un S? triste, difficile , oui certainement, mais malsain.. :?:

Ce qui me dérange c'est que c'est au détriment de cette femme, pourquoi ne fréquente elle pas un autre homme? je sais que tu n'as rien à voir avec cet homme mais je comprend pas comment ta femme peut accepter sachant que derrière une femme est bafouée ainsi que leurs enfants peut etre.. c'est à se questionner sur ses valeurs/principes.. :/

Pour le reste je comprend et je n'y voit pas d'inconvénient au partage, c'est juste cet égoïsme d'un bonheur pour une ou plusieurs personnes au détriment d'une autre qui n'a rien demandé qui me dérange.

Entre adultes consentants il n'y a rien d'immoral/malsain, mais à partir du moment ou on trompe /ment à une personne pour son petit plaisir là c'est immoral .. :ouhla:
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

Linoa a écrit :En quoi vivre avec un A serait malsain pour un S? triste, difficile , oui certainement, mais malsain.. :?:

Ce qui me dérange c'est que c'est au détriment de cette femme, pourquoi ne fréquente elle pas un autre homme? je sais que tu n'as rien à voir avec cet homme mais je comprend pas comment ta femme peut accepter sachant que derrière une femme est bafouée ainsi que leurs enfants peut etre.. c'est à se questionner sur ses valeurs/principes.. :/

Pour le reste je comprend et je n'y voit pas d'inconvénient au partage, c'est juste cet égoïsme d'un bonheur pour une ou plusieurs personnes au détriment d'une autre qui n'a rien demandé qui me dérange.

Entre adultes consentants il n'y a rien d'immoral/malsain, mais à partir du moment ou on trompe /ment à une personne pour son petit plaisir là c'est immoral .. :ouhla:

Alors, il semblerait que ton point de vue se défende, selon ma moitié...
Moi je ne suis pas d'accord avec toi. Si lui décide qu'il faut garder le secret, c'est probablement qu'il a ses raisons... À quoi bon vouloir obliger quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie de faire au profit d'une pseudo morale ?
Ils sont consentants tous les deux, de mon côté il n'ya pas de tromperie... Elle a donc tout loisir de se regarder dans le miroir sans avoir d'états d'âme... Si lui de son côté arrive aussi à se regarder dans le miroir, qu'ils profitent de ce qui les lie et qu'ils le vivent pour n'avoir aucun regret...
Quant au côté malsain, le terme est probablement mal choisi, je te l'accorde, encore que... Si d'autres peuvent donner leur avis, cela pourrait être intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

Et bien je ne partage pas votre point de vue, si ta femme fréquentait en réalité 2 ou 3 hommes au lieu d'un mais te ferait croire qu'il y en a qu'un autre, cela ne te chiffonnerait pas ? personne n'aime être trompé, si cette femme venait à apprendre la vérité elle tomberait certainement très bas, et elle a quand même le droit de savoir que son mari lui ment/la trompe, non? tout comme toi tu es au courant de leur relation, ca me parait logique que ca marche dans les deux sens, sauf qu'elle ne le prendra peut etre pas avec indifférence et c'est son droit. Bien sur qu'il a une bonne raison , celle de garder sa femme ( la cruche ..) et son foyer, sa stabilité mais c'est juste dégueulasse à mon avis. Je ne comprend pas comment vous pouvez etre indifférents au fait de prendre cette femme pour une "conne" :shock: pour votre petit bonheur.. c'est égoïste quoi.
Priscann
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2012, 22:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Priscann »

Je ne sais pas si ça fera avancer le débat mais je vais vous exposer mon petit cas perso : par le passé, j'ai moi-même été trompé, ma femme d'alors n'ayant pas trouvé mieux que d'aller avec l'un de mes amis. Lorsque j'ai découvert ça, je suis descendu plus bas que terre, j'avais vraiment l'impression d'être un moins que rien. Ça a été très très dur et il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir à remonter la pente. Le traumatisme était tel que j'avais même du mal à regarder des films où le cocu passait pour un con (style les films dans lequel la superbe histoire d'amour entre deux êtres occulte complètement la souffrance de celui qui reste sur le coté). Bref, l'infidélité me paraissait être le pire des crimes.
Aujourd'hui mon état d'âme a complètement changé. Si vous allez lire le post sur ma présentation, je dis clairement qu'aller voir ailleurs ne me poserait pas tant de problème à partir du moment où je n'entrevois pas d'autres solutions pour mon couple. Bien sûr, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire puisque je n'ai jamais essayé, mais pourtant mon regard a complètement changé sur ces choses là, uniquement parce que je conçois maintenant que certaines personnes ne peuvent pas trouver leur bonheur "charnel" au sein de leur propre couple. Je sais bien qu'en disant cela je risque de choquer quelques personnes et j'espère bien qu'elles ne m'en voudront pas. Mais sans vouloir excuser les pauvres types qui courent les femmes les unes après les autres juste pour les "collectionner", je comprends mieux que certains essaient de séparer amour spirituel et amour charnel. Lorsque la sexualité n'est pas au rendez-vous, la puissance des hormones est parfois assez impressionnante. Bien sûr, j'imagine que pour toutes les personnes asexuelles qui me liront, elles auront du mal à comprendre cela mais c'est la vérité. En conséquence, l'infidélité ne me gène pas tant que personne ne souffre, autrement dit dans 99% des cas, tant que l'autre n'est pas au courant. Le seul soucis dans tout cela, c'est que l'autre finit bien souvent par apprendre les choses... et là, il y a souffrance !
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Beliefs »

Je vous comprends Priskan ! Vous n'aviez pas d'autre choix que de l'accepter de cette façon. D'autant que le mal occasionné n'était pas directement dirigé contre vous. Est-ce que cette expérience est liée à votre relation actuelle avec une personne A?
Je crois aussi que tout n'est pas blanc/noir, je ne crois pas que le cocu est le débile de service ou celui qui n'est pas capable d'être à la hauteur, tout ça ce sont des jugements manquant totalement de nuances. Les histoires sont parfois tellement complexes qu'on ne peut pas simplement juger de façon simple. Au fond, la sexualité n'est qu'une affaire charnelle, c'est une relation qui a très peu de valeur si elle ne se base que sur ce plaisir succinct, ce qui est bien plus riche c'est la relation spirituelle qui lie les deux êtres. Si les deux peuvent faire la paire, c'est encore mieux.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Voya »

Beliefs a écrit :Au fond, la sexualité n'est qu'une affaire charnelle, c'est une relation qui a très peu de valeur si elle ne se base que sur ce plaisir succinct, ce qui est bien plus riche c'est la relation spirituelle qui lie les deux êtres. Si les deux peuvent faire la paire, c'est encore mieux.
Tout à fait d'accord avec ça. Une personne sachant détacher sexe et sentiments ça ne lui posera aucun souci.
sweeti35
Membre
Messages : 16
Inscription : 21 juin 2012, 23:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par sweeti35 »

pour ma part, je suis à l'heure actuelle célibataire car l'homme que j'aime est à 1000km de là! nous nous voyons ensemble dans l'avenir malgré le fait qu'il y a 2 jours je lui ai dis que je pense être asexuelle (cela fait peu de temps que je le sais moi même). on a un peu discuté et lui ai dis que quand on sera ensemble je le laisserai avoir des rapports avec d'autres (sous certaines conditions), je pense que c'est la meilleure chose pour que notre couple dur, car déjà même sans être asexuelle, je pense qu'un homme a besoin de bcp de rapports S. pour moi, je préfère faire les choses correctement, sans mensonge ni cachoterie, que les choses soient claires dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Maëlle »

sweeti35 a écrit : car déjà même sans être asexuelle, je pense qu'un homme a besoin de bcp de rapports S.
excuse moi mais ça c'est un cliché ! ;)

Sinon pour en revenir au couple A/S oui ça peut être une solution si chacun peut y trouver son compte et ne pas souffrir.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

C'est un cliché mais cela reste vrai tout de même, tout les hommes que je connais ont besoin de rapports S régulièrement, les hommes que j'ai connu en couple demandaient tout les jours ou presque un rapport, les hommes autour de moi (amis) sont pareils donc je pense que c'est une vérité pour la grande majorité des hommes.. ou alors j'ignore l'existence d'une bonne partie de la population masculine lol ?
Répondre