couple sexuel asexuel

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
illona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011, 15:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

couple sexuel asexuel

Message par illona »

je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, je vis une relation avec un A depuis 4 ans, nous avons eu plusieurs ruptures en particulier à cause de la sexualité je n'arrivais pas à le comprendre et je me posais tout un tas de questions puis un jour il a fini par me dire qu'il n'avait pas besoin de sexe dans la vie. J,ai fait des recherches et je suis arrivée ici. Je l'aime et je ne le quiterrai plus pour cette raison.
Par contre je me pose encore des questions, en particulier comment vivre notre intimité en y trouvant chacun notre compte.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: couple sexuel asexuel

Message par cyclodocus »

asexuel certes, pas de sexe ne veux pas nécessairement dire "pas de calins".

bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: couple sexuel asexuel

Message par Maëlle »

illona a écrit :J,ai fait des recherches et je suis arrivée ici. Je l'aime et je ne le quiterrai plus pour cette raison.
merci à toi ! ta réaction prouve que la compréhension de l'autre est primordiale. Bien des couples se séparent parce qu'ils ne se comprennent pas et imaginent le pire (pas que sur la sexualité d'ailleurs).
c'est en parlant et en vous comprenant que vous pourrez trouver le juste milieu et "votre compte".

bienvenue ! :cake:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
illona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011, 15:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: couple sexuel asexuel

Message par illona »

merci pour ta réponse,
ça n'a pas été facile tous les jours et puis c'est dur à entendre, mais j'ai aussi découvert avec lui une autre forme d'amour ou du moins de donner de l'amour.
illona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011, 15:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: couple sexuel asexuel

Message par illona »

Non c'est vrai asexuel ne veut pas dire pas de calins, mais il faut que le sexuel du couple sache bien que le calin ne le mènera pas au sexe et tant qu'on l'ignore et bien ça peut provoquer bien des frustrations. Par contre en le sachant on découvre, au moins pour moi, une nouvelle dimension amoureuse que je trouve très précieuse.
illona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011, 15:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: couple sexuel asexuel

Message par illona »

Maëlle a écrit :
illona a écrit :J,ai fait des recherches et je suis arrivée ici. Je l'aime et je ne le quiterrai plus pour cette raison.
merci à toi ! ta réaction prouve que la compréhension de l'autre est primordiale. Bien des couples se séparent parce qu'ils ne se comprennent pas et imaginent le pire (pas que sur la sexualité d'ailleurs).
c'est en parlant et en vous comprenant que vous pourrez trouver le juste milieu et "votre compte".

bienvenue ! :cake:
Pour le pire je l'ai imaginé, en fait j'ai a peu près tout imaginé, un jour il m'a dit à quel point cela le blessait de me voir douter de lui. alors j'ai cherché dans une autre direction. Dans notre société, il est où il est impensable de vivre une relation sans "performances sexuelles", vient très vite le moment des questionnements. Je suppose que pour beaucoup de couples comme nous les doutes et les questionnements peuvent aussi les mener à la séparation, d'autant plus que je n'avais jamais entendu parlé d,asexualité et qu'apparament les personnes asexuelles elles-mêmes n'ont pas toujours la chance de mettre un nom sur ce qu'elles ressentent...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: couple sexuel asexuel

Message par Syd »

Bienvenue Illona :-)
illona a écrit :d'autant plus que je n'avais jamais entendu parlé d,asexualité et qu'apparament les personnes asexuelles elles-mêmes n'ont pas toujours la chance de mettre un nom sur ce qu'elles ressentent...
Oui, c'est exactement ça, beaucoup d'A passent ou ont passé (pour celles et ceux qui ont la chance de tomber sur la définition) une grande partie de leur vie à se croire tous seuls et à se demander pourquoi et comment ils sont ainsi. Dans le contexte d'un couple avec un sexuel, ça peut causer bien des problèmes.
Répondre