besoisn de soutien

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
sos
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08
Localisation : basse normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

besoisn de soutien

Message par sos »

Bonjour,

besoins de soutien je ne sais plus quoi faire mon couple est en berne total... :( mon copain n'envisage pas de rester avec quelqu'un qui ne veux pas de raport sexuel car pour lui c'est 80 % du couple....

C'est de pire en pire onnest distant l'un de l'autre car lui fait la tête et moi ben il devient pas sympa est super distant on a plus de vie de couple il est plus souvent là, il va voir des potes " qu'il me dit car j'arrive a être parano" j'ai peur qu'il aye voir ailleur.....

Je sais plus quoi faire je me dis qu'il serait mieux de rompre mais je l'aime.....cela fait 4 ans que l'on est ensemble ! Il me dit tu as de la chance que je sois patient comme ça car il y en aurai plus d'un qui serait parti avant :(

je suis pas heureuse avec cette situation.....que faire...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: besoisn de soutien

Message par Zimou »

j'avoue pour un tel coup, j'ai pas de solution a proposer :s si l'homme ne peux être patient et supporter, il ne peux pas vraiment y avoir de solution.... désolé de pas pouvoir t'aider, c'est en effet une triste situation.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: besoisn de soutien

Message par Maëlle »

une bien difficile situation en effet..

dans un couple asexuel / sexuel ce qui peut en général être amélioré c'est :

- la communication et la compréhension. Mais ton compagnon ne semble pas vraiment s'interroger sur ton asexualité ni remettre en doute ton amour...

- trouver un compromis pour le sexe. compromis qui peut être :
soit tu le fais de temps en temps et donc plus que tu n'en a envie et lui ne le demande pas chaque fois qu'il en a envie. mais que l'un de vous deux ne soit plus capable de faire ce sacrifice par amour et ça ne peut pas marcher...
Soit accepter toi qu'il se satisfasse ailleurs et accepter lui de séparer le sexe de ses sentiments pour toi. Mais si le sexe est pour lui 80% du couple et que de ton coté tu craignes qu'il te trompe, cette solution ne semble pas envisageable non plus.

tout cela me semble bien difficile à résoudre :cry: :cry:
Dans tous les cas : ne vous enfermez pas, lui dans sa colère et toi dans ta douleur. parlez, de sexe d'amour ou d'autres choses. n'importe quoi pour essayer de rétablir un lien en cette période difficile...
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: besoisn de soutien

Message par Roland 32 »

Comme Maëlle l'a écrit, tout passe par la communication. Trouver un compromis acceptable pour les deux.
Pour ma part cela n'a pas été possible et nous nous sommes séparés, mais en douceur et restons encore amis.
Le plus cocasse dans l'histoire c'est que mon ex a un amant, que je connais, dont l'épouse est asexuelle. Mais ce dernier préfère une relation extra-conjugale discrète, en aucun cas il ne pense à la séparation.
Tous est possible mais avant tout il faut communiquer.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
sos
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08
Localisation : basse normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoisn de soutien

Message par sos »

Merci pour vos réponse !

La communication n'est plus là .... et j'ai fait des efforts comme dit maelle mais se n'est pas assez à son goût !!!

je crois bien qu'il y a pas de solution et pourtant on s'aime ...qu'est ce que la vie peut être dur !!!!!

C'est clair que on ne s'aimerais plus cela serai plus facile ...
sos
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08
Localisation : basse normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoisn de soutien

Message par sos »

Petit question il y a un encroit pour savoir si il y a des asexuel(les) vers chez moi ?
C'est pesant de ne pas en parler !!!!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: besoisn de soutien

Message par Linoa »

coucou comment les choses ont évoluées?? 80% du couple c'est énorme!! c'est une priorité pour lui avant tout le reste! ca veut dire qu'il passerait la majeure partie de son temps en couple à faire l'amour ? endurant le garcon lol je suis sure qu'il exagère beaucoup! encore avec un amant ou une maitresse, le sexe ca peut etre 80% de la relation mais un couple ou il y a de l'amour, de l'amitié, de la tendresse, de la complicité .. et j'en passe.. ca me parait énorme!
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: besoisn de soutien

Message par Nalor »

je te soutiens de tout coeur, :roll: je sais à quel point c'est dur lorsque l'on ne partage pas les même attentes que l'être que l'on aime......
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: besoisn de soutien

Message par Linoa »

j'ai souhaité en savoir plus sur l'évolution de son couple , mais ca date d'environ 7 mois.. :?
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: besoisn de soutien

Message par Nalor »

Ah oui effectivement ^^
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Répondre