bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Saya#
Aspirant
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Saya# » 25 juin 2018, 15:27

J'en rajoute une couche, mais qu'est-ce que ça fait du bien au moral ce genre de témoignage ! Merci pour le partage Léviathan !

Cici10
Néophyte

Message par Cici10 » 19 nov. 2018, 17:54

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur cette plateforme et cela me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule à être dans le spectre de l'asexualité.
J'aimerai vous partager mon expérience et peut-être pourriez vous m'aider sur quelques points
J'ai découvert l'asexualité au début de cette année et c'est là que j'ai tout compris
Je suis en couple depuis 3 ans et demi avec un garçon formidable
L'amour est toujours aussi fort et grand
Mais après quelques temps de relation (1ans à peu près ),il me pose la question fatale de savoir si je suis prête ou non
Je ne me suis jamais sentie concernée par les rapports
Ce n'est pas un sujet tabou pour moi mais sans plus
Lui se sentait prêt, il en avait envie
Mais pas moi
Il a finalement comprit que les choses se feraient normalement et a accepté de m'attendre
Comme je l'ai dit au début de ce message
J'ai découvert l'asexualité il y a peu et je me suis tout de suite identifié à cette dernière
J'en ai parlé à mon compagnon et à tout de suite fait le lien
Plusieurs moments de conflits ont été causés par mon
orientation
Ils venaient surtout de moi qui croyais qu'il serait mieux avec une autre qui pourrait tout lui donner
J'ai essayé d'en parler à mes proches mais ils ont parlé d'une maladie ou bien que c'est juste que je n'avais encore rien fait et cela me blesse un peu de voir qu'ils croient que je suis "malade"
Mais maintenant j'essaie d'accepter tout cela et de continuer cette histoire sans trop se poser de questions
Je voulais vous demander
Comment gérer vous une relation ace et sexuel ?
Vous posez vous vous aussi ce genre de question ?

fiffi
Avenista
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 370 fois
A été aimé : 199 fois

Message par fiffi » 20 nov. 2018, 00:04

Bienvenue Cici ,

tu devrais te présenter dans la section dédiée , on te connaitra un peu mieux et on pourra ainsi mieux te répondre .

Beaucoup de gens ne connaissent pas l' asexualité , tu dois t' attendre à être incomprise dès que tu aborderas le sujet .

Chaque couple est unique mais le secret d' une relation réussie passe par le dialogue afin de trouver un compromis qui ne lèse personne .

Bonne chance . :-)

Répondre