Quel avenir pour mon couple?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Guillaume »

Je rejoins Syd sur cette nuance-là.

Mais dans le même temps je comprends tout à fait Red35 sur son refus d'aller voir ailleurs, car le sexe c'est de l'amour et l'amour est exclusif, quand on a un fonctionnement romantique.

Conclusion : la vie est compliquée. :|
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

Syd a écrit :
Perso, je préfère m'abstenir d'une chose agréable plutôt que m'obliger à un truc que je n'aime pas du tout.
Absolument tout comme.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Hermione »

Syd a écrit :Perso, je préfère m'abstenir d'une chose agréable plutôt que m'obliger à un truc que je n'aime pas du tout,
Tu as tout a fait raison Syd ! Ta réplique ouvrira les yeux a pas mal de monde
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par red35 »

Disons que les deux points de vue se valent.

Dans mon cas, le fait de s'abstenir de cette "chose" agréable me crée frustration, perte d'estime de soi, nervosité, déprime, insomnie, agressivité verbale et j'en oublie surement...

Alors que ma copine le vit très bien, ne s'en soucis pas (la preuve, c'est moi qui vient sur ce forum), elle me fait plaisir de temps en temps mais je sens bien que c'est une corvée pour elle. Elle n'en parle jamais et quand j'essaie d'aborder le sujet elle l'écourte rapidement.

Voila pourquoi je pense que c'est le "S" qui souffre le plus, étant donné que c'est lui qui ressent cette insatisfaction sexuelle et dans mon cas s'ajoute l'absence totale de désir de ma partenaire.

Je comprend vos points de vue néanmoins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Ambre »

Pour avoir connut deux situations pas totalement identique mais un chtit peu ( obligée de coucher sans aucune envie et avoir envie de quelqu'un qui ne vous désire que tres peu) je dois reconnaitre que si vous n'avez que tres rarement de rapports, c'est le S qui souffre ... par contre avoir des rapports régulier quand on en a jamais envie, c'est un véritable calvaire...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Syd »

Dans des tas d'autres situations où c'est l'asexuel qui s'oblige à faire l'amour, c'est lui qui souffre le plus.
Maintenant on ne sait pas si ta copine ne souffre pas moralement de te priver, vu que vous n'avez pas l'air de communiquer tellement sur le sujet :?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

Etant donné qu'on a des pseudos, comment tu sais que ta copine n'est pas sur le forum ? Ou sur un autre ? Et il y a d'autres manières de parler de ses problèmes que d'en parler sur les forums. Une amie. Un médecin. Des collègues.
Avatar de l’utilisateur
alteic
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2009, 19:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par alteic »

Lolotte a écrit : Quand je parle "d'amitié", c'est parce que j'ai du mal à penser qu' un S puisse envisager une relation amoureuse sans sexe, et donc, il ne reste plus que l'amitié!
pourquoi? L'amour même sans sexe (d'ailleurs les deux ne sont pas liés), c'est bien plus que de l'amitié... passé un certain age certain couple continu a s'aimer alors qu'il n'ont plus de rapport physique entre eux.

Par contre, au lieu de lui faire un grand discourt sur ton asexualité, tu devrais peut être passer par un intermédiaire, un docteur ou un psy pour couple, car ton conjoint risque de penser assez vite qu'il y a un soucis avec lui et que tu inventes cette histoire d'asexualité pour éviter d'en parler! mets toi à sa place, car comment expliquer ce changement? Tu peux aussi lui montrer ce forum... je sais pas trop si la tournure de ma phrase est claire :|
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par red35 »

Je tiens à rappeler que je répondais aux interrogations de Lolotte, donc quand je dis que c'est le "S" qui souffre le plus, c'est dans le cas d'une ABSTINENCE!

Je n'ignore pas que c'est dur pour tout le monde...
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Lolotte »

Syd tu as raison! j'ai choisi de ne plus m'obliger!
C'est beaucoup moins difficile pour moi que de continuer à faire semblant!

Red35, ton témoignage n'est guère encourageant! Il y a tellement de frustration et de souffrance dans tes propos!

Ce qui est dur dans la décision "d'abstinence" pour cause d'asexualité, ce n'est pas de décider cette abstinence, mais c'est de l'imposer à l'autre.

Pour le reste, tout est question de "normalité".
On est abreuvé de messages et d'images nous ventant les merveilles du sexe! Si bien que refuser le sexe nous fait passer pour marginaux, au même titre qu'une fille préférant les filles et refusant les hommes.
Comme il n'y a guère de tolérance dans ce monde, nous sommes tous jugés par rapport à la norme, c'est à dire la majorité.

Je ne me sens pas anormale, ni monstrueuse, je suis unique et donc différente de tous. Je n'ai pas à rentré dans un moule de normalité.

Mais mon mari aussi est unique et différent, il n'a pas à rentrer dans mon moule d'asexualité!

Bref, je tourne en rond!
Si je respecte ma différence, je suis intolérante vis à vis des désirs de mon mari.
Si je réponds aux désirs de mon mari, je perds le respect de moi-même!!

Ce qui peut sauver mon couple, c'est 20 ans de mariage, 28 ans d'amour, et le fait que mon mari sache depuis toujours que je ne me suis jamais éclatée au lit!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Hermione »

red35 a écrit :Alors que ma copine le vit très bien, ne s'en soucis pas (la preuve, c'est moi qui vient sur ce forum), elle me fait plaisir de temps en temps mais je sens bien que c'est une corvée pour elle. Elle n'en parle jamais et quand j'essaie d'aborder le sujet elle l'écourte rapidement.
Voila pourquoi je pense que c'est le "S" qui souffre le plus, étant donné que c'est lui qui ressent cette insatisfaction sexuelle et dans mon cas s'ajoute l'absence totale de désir de ma partenaire.
Je comprends bien que tu ressentes une insatisfaction mais de la à dire que c'est le S qui souffre le plus, tu vas un peu loin !! D'ailleurs, tu le dis lorsque tu parle de corvée pour ta copine lors de relations sexuelles : Qui dit corvée, dit souffrance surtout sur ce point pour une asexuelle
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

Bon on ne va pas peser au milligramme près les souffrances de l'un et de l'autre pour savoir qui souffre le plus, mais il y a quelque chose que les S semblent oublier ou ne pas savoir, c'est que les A sont frustrés dans leur relation A parce que toutes les demandes sont détournées vers un objectif sexuel.
Alors les A sont frustrés et, en plus, ils ont la corvée.
Ou le rejet quand ils n'acceptent pas la corvée.
C'est vrai, quoi, y'en a marre d'entendre les S parler de leur frustration.
Et notre frustration à nous ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit : C'est vrai, quoi, y'en a marre d'entendre les S parler de leur frustration.
Et notre frustration à nous ?
c'est un sujet qui t'ébourriffe ou tu as oublié le peigne ce matin (rapport à ton nouvel avatar) ? :mrgreen: Image
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

T'es jaloux parce que tu n'es pas aussi beau ? :roll:
C'est juste un petit cadeau pour les jeunes qui fantasment.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit :T'es jaloux parce que tu n'es pas aussi beau ? :roll:
C'est juste un petit cadeau pour les jeunes qui fantasment.
tu n"as jamais vu ma coiffe le matin au réveil
ça se voit ! :D :D :D :D
Répondre