Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et je suis avec ma copine depuis bientôt 5ans. 5ans où j'ai cherché quel était le soucis, parce que sexuellement je voyais bien que c'était pas son truc, elle fait l'amour avec moi pour mon plaisir mais elle n'en a jamais le désir, c'est uniquement pour "me contenter" (surtout que moi je suis tout l'inverse, j'adooore le sexe et c'est dur de pas voir ma chérie me désirer...)

J'ai découvert depuis quelques semaines qu'en fait elle était assexuelle. J'ai bien compris qu'on ne peut pas y faire grand-chose. On en a parlé, mais je vois pas qu'est-ce qu'on peut faire.

Déjà 5ans que je me torture avec çà, j'aimerai tellement que ça change mais je sens que c'est peine perdue, que dois-je faire? Je l'aime vraiment et je veux pas d'une autre, mais le sexe est important pour moi, pour me sentir épanoui aussi...

Merci de votre attention et de votre compréhension pour un "S" en détresse...
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par ingénue »

Je suis A et ne connaissant pas, je me suis moi aussi "forcée", "obligée" pendant très longtemps. Rapidement, les hommes de ma vie se sont rendus compte de ce qu'ils concidéraient comme un problème psy ou médical.
J'ai consulté un médecin qui voulait me faire prendre un traitement pour soi disant m'aider .... ça n'a servi à rien mais plus ça allait plus je me sentais "anormale".
Bien sûr, malgré qu'ils me disaient être amoureux, je me suis fait "larguer" 2 fois parce que chacun concidérait ne pouvoir vivre sans sexe (ou avec très peu) et une femme qui ne "répondait" pas à leur désir que par une placidité évidente.
Je suis maintenant seule et très heureuse mais toi, si tu es vraiment amoureux, penses-tu devoir en arriver à quitter celle avec qui tu vis depuis 5 ans? Et elle, que dit-elle? Ne t'es-tu pas aperçu plus vite de son manque de désir sexuel?
Je peux te dire que la discussion est la meilleure thérapie, parlez de ce problème (pour toi), de vos sentiments, de votre vision commune en l'avenir et décidez ensemble de ce qu'il faut faire pour que votre vie soit harmonieuse au maximum.
Ce ne sera pas facile, je comprend complétement que le sexe puisse être important pour toi, il parait qu'il est le ciment de la vie d'un couple (c'est ce que disent les S et les médecins S qui ne croient pas en l'asexualité). Quant à elle, elle ne changera pas si elle est réellement A. La tendresse doit lui suffire et c'est déjà beaucoup, certains A ne supportent pas non plus le contact .... la tendresse pour moi, c'est ça le véritable ciment du couple.

Dis nous comment cela se passe dans votre couple, quelle sera votre décision pour l'avenir.
Je vous embrasse bien fort et croyez en l'Amour, le vrai qui doit être le plus fort contre tout obstacle.
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Merci beaucoup pour ta réponse éclairante Ingénue, en fait je le sais depuis le début ses problèmes de désir mais je ne connaissais pas l'asexualité avant ces dernières semaines! Maintenant que je sais ce que c'est, c'est plus facile. Je la comprend mieux et je la laisse plus "tranquille". On en parle mais toujours à mon initiative. Je crois que je vais essayer de prendre sur moi et me restreindre... C'est quand même con, mais je l'aime trop alors tanpis, je me rattraperai sur la tendresse. :bise:
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par ingénue »

Je suis très heureuse si j'ai pu t'aider ou plutôt vous aider.
N'hésite pas à lire les posts de ce forum qui t'en apprendront beaucoup ainsi que les autres forums et blog A:

http://www.forum-asexuel.fr/

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/A ... _474_1.htm

http://nosexe.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Syd »

Ca me fait penser que la faq sur les couples manque encore dans les faqs du site, mais ça arrive bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Verne »

Syd a écrit :Ca me fait penser que la faq sur les couples manque encore dans les faqs du site, mais ça arrive bientôt ;)
Tiens, à ce propos, pourquoi ne pas faire pointer le lien FAQ du texte de la page d'accueil directement vers la liste des FAQs plutôt que vers les questions générales, déjà accessibles en un seul clic depuis le menu de gauche ? Ça les mettrait davantage en valeur.

C'est juste une suggestion, hein (je précise, sinon on va finir par croire que je cherche la petite bête :P )
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
il t'a été bien répondu
Déjà 5ans que je me torture avec çà, j'aimerai tellement que ça change mais je sens que c'est peine perdue, que dois-je faire? Je l'aime vraiment et je veux pas d'une autre, mais le sexe est important pour moi, pour me sentir épanoui aussi...
j'ajouterais qu'elle a peut être tout à fait l'inverse à ton égard.
discutez, discutez
elle a fait des efforts, tu en fais
le consensus devrait se trouver
continuez
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

J'ai pas tout compris mais merci, je vais tacher d'être plus à ses attentes et moins au mienne, mais ça sera pas simple tous les jours. A certains moment je l'accepte et à d'autres je suis frustré qu'elle ne ressente jamais de désir pour moi...
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par ingénue »

red35 a écrit :J'ai pas tout compris mais merci, je vais tacher d'être plus à ses attentes et moins au mienne, mais ça sera pas simple tous les jours. A certains moment je l'accepte et à d'autres je suis frustré qu'elle ne ressente jamais de désir pour moi...
Je te comprend parfaitement, c'est difficile à vivre mais crois en l'Amour et si elle accepte de temps en temps ..... ce sera déjà bien.
Je suis persuadée qu'elle te montre son amour de façon différente à ce désir sexuel que tu attends. Si tu trouves qu'elle ne te montre pas assez son amour c'est peut être par peur du :oops: "passage à la casserole" en te montrant sa tendresse pour toi... c'est ce qui m'arrivait, je voulais montrer mes sentiments mais ça impliquait automatiquement un acte sexuel tant redouté :oops:

:bise: à vous deux et propose lui de venir nous parler, peut être pourrons nous l'aider aussi.
Dernière modification par ingénue le 14 déc. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Si tu trouves qu'elle ne te montre pas assez son amour c'est peut être par peur du :oops: "passage à la casserolle" en te montrant sa tendresse pour toi... c'est ce qui m'arrivait, je voulais montrer mes sentiments mais ça impliquait automatiquement un acte sexuel tant redouté
T'as tout à fait raison je pense, j'avais pas pensé à çà comme çà mais maintenant que tu me le dis c'est bien possible!

Ce qui est dur pour moi, c'est de devoir calmer mes ardeurs alors que quand je la vois j'ai tellement envie d'elle, c'est contre ma nature!!!

Je me demandais si il est possible avec une certaine volonté de devenir abstinent pour quelqu'un aime le sexe? ça me parait vraiment difficile rien qu'à y penser...

Sinon je vais lui demander si elle veut venir discuter mais je te promets rien. Ce n'est pas sa préoccupation première...

Merci de votre soutien en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par cyclodocus »

Ce qui est dur pour moi, c'est de devoir calmer mes ardeurs alors que quand je la vois j'ai tellement envie d'elle, c'est contre ma nature!!!
montre lui tes ardeurs
mais montre lui AUSSi que malgré tes ardeurs, ce n'est pas parce que tu la désires que tu as envie de la faire passer à la casserole à chaque fois.
elle va aprrécier
et paradoxalement
toi aussi
car il n'y aura plus cette automaticité envie déclarée = copulation
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

montre lui tes ardeurs
mais montre lui AUSSi que malgré tes ardeurs, ce n'est pas parce que tu la désires que tu as envie de la faire passer à la casserole à chaque fois.
elle va aprrécier
et paradoxalement
toi aussi
car il n'y aura plus cette automaticité envie déclarée = copulation
C'est déjà le cas, depuis que je sais qu'elle est "A", je suis plus dans les calins, les caresses, les massages... C'est aussi très agréable :mrgreen:
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Coup de blues aujourd'hui :(

Je ressens tellement de frustration, elle ne me désire pas, ne fait jamais le premier pas, j'ai l'impression de la supplier pour avoir un calin, je ne me sens pas du tout désiré et c'est surtout çà qui est dur... Je lui en ai reparlé mais j'ai l'impression de lui parler chinois, elle ne sait jamais trop quoi me répondre.

Je sais que malgré tout elle m'aime, je fais des efforts mais au bout d'un moment je craque. Cette frustration s'accumule en moi et plus ça va, plus ça me rend agressif et déprimé, je pique ma crise pour tout et n'importe quoi, je me sens nul et je perd peu à peu confiance en moi...

Désolé avec mes histoires de "S"...

J'ai toujours pas eu de réponses de la part de couple A+S alors si vous lisez ceci merci de me faire signe j'ai besoin de conseil.

:sun:
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par pom »

ingénue a écrit :Je suis A et ne connaissant pas, je me suis moi aussi "forcée", "obligée" pendant très longtemps. Rapidement, les hommes de ma vie se sont rendus compte de ce qu'ils concidéraient comme un problème psy ou médical.
J'ai consulté un médecin qui voulait me faire prendre un traitement pour soi disant m'aider .... ça n'a servi à rien mais plus ça allait plus je me sentais "anormale".
Bien sûr, malgré qu'ils me disaient être amoureux, je me suis fait "larguer" 2 fois parce que chacun concidérait ne pouvoir vivre sans sexe (ou avec très peu) et une femme qui ne "répondait" pas à leur désir que par une placidité évidente.
Je suis maintenant seule et très heureuse mais toi, si tu es vraiment amoureux, penses-tu devoir en arriver à quitter celle avec qui tu vis depuis 5 ans? Et elle, que dit-elle? Ne t'es-tu pas aperçu plus vite de son manque de désir sexuel?
Je peux te dire que la discussion est la meilleure thérapie, parlez de ce problème (pour toi), de vos sentiments, de votre vision commune en l'avenir et décidez ensemble de ce qu'il faut faire pour que votre vie soit harmonieuse au maximum.
Ce ne sera pas facile, je comprend complétement que le sexe puisse être important pour toi, il parait qu'il est le ciment de la vie d'un couple (c'est ce que disent les S et les médecins S qui ne croient pas en l'asexualité). Quant à elle, elle ne changera pas si elle est réellement A. La tendresse doit lui suffire et c'est déjà beaucoup, certains A ne supportent pas non plus le contact .... la tendresse pour moi, c'est ça le véritable ciment du couple.

Dis nous comment cela se passe dans votre couple, quelle sera votre décision pour l'avenir.
Je vous embrasse bien fort et croyez en l'Amour, le vrai qui doit être le plus fort contre tout obstacle.
@ ingénue

Je partage complétement ton avis, la solidarité, la tendresse, la sincèrité, le respect de l'autre, l'humour, la présence, l'amitié, les sourires, les complicités, c'est ca le véritable ciment d'un couple, je pense que si ca vaut pour les A ca vaut aussi pour les S
Je pense qu'aimer c'est avant tout regarder l'autre, apprécier sa présence, ce qu'il dit, ce qu'il aime, son humour..sa personnalité.. et partager ces bons moments..
Le véritable amour est au dessus de la sexualité, l'amour donne des ailes... quand on rencontre, ce sont souvent les premiers instants qui sont les plus intenses, les étoiles brillent, on a l'impression d'etre chez les anges, le monde devient coloré, beau, on aime tout le monde tout à coup.. on ne sait pas encore de quoi sera faite la sexualité de l'autre ni même si il y aura sexualité pourtant..

@ red35

Sans vouloir t'offenser, je pense que si tu aimes vraiment cette personne, tu te contraindras à diminuer ta sexualité, c'est un travail sur soi même, mais quand on ne veut pas quitter une personne que l'on aime et qui vous aime, ca en vaut la peine, ca vaut la peine de sacrifier cet aspect somme toute peu important..

J'espere ne choquer personne, mais ne vaut il pas mieux sacrifier 4 secondes d'éj*c*L*t*on plutôt qu'un amour qui lui, existe 24/24 ?

L'amour mérite des sacrifices, on ne peut laisser ses besoins submerger la vie de l'autre qui n'a peut etre pas la chance de pouvoir.. partager ce "besoin", si ce sacrifice est trop pesant, il reste la mast*rb*tion .. et si c'est encore trop pesant, peux tu etre sur que tu aimes cette personne d'amour?

Jusqu'ou es tu pret à sacrifier certains besoins? jusqu'ou es tu pret à te sacrifier pour la personne aimée d'amour?

Si tu ne peux sacrifier ce rituel des 4 secondes, es tu certain que tu sacrifierais ta vie pour ton amour si cet amour était vraiment en danger?
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Merci de ta réponse Pom,
pom a écrit : Sans vouloir t'offenser, je pense que si tu aimes vraiment cette personne, tu te contraindras à diminuer ta sexualité, c'est un travail sur soi même, mais quand on ne veut pas quitter une personne que l'on aime et qui vous aime, ca en vaut la peine, ca vaut la peine de sacrifier cet aspect somme toute peu important..
C'est ce que j'aimerai faire, pouvoir m'abstenir de tous désirs sexuels, mais à l'intérieur j'ai des envies, des pulsions, c'est pas facile de lutter contre sa nature...
pom a écrit : J'espere ne choquer personne, mais ne vaut il pas mieux sacrifier 4 secondes d'éj*c*L*t*on plutôt qu'un amour qui lui, existe 24/24 ?
Il en faut plus pour me choquer :mrgreen: mais pour moi quoi de plus naturel que le sexe? Et ces 4 secondes (plutôt 10 d'ailleurs) ne sont pas le plus important. L'acte en lui-même est délicieux et après l'amour c'est pareil, les petits calins :bise: c'est trop bon!

C'est surtout le fait de ne pas me sentir désirer qui est le plus frustrant.
pom a écrit : L'amour mérite des sacrifices, on ne peut laisser ses besoins submerger la vie de l'autre qui n'a peut etre pas la chance de pouvoir.. partager ce "besoin", si ce sacrifice est trop pesant, il reste la mast*rb*tion .. et si c'est encore trop pesant, peux tu etre sur que tu aimes cette personne d'amour?
Biensur que je l'aime avec un grand "A", depuis que je la connais. Sinon je ne serais pas rester avec elle. Je la désire tellement c'est dur de sacrifier quelquechose comme çà...
pom a écrit : Jusqu'ou es tu pret à sacrifier certains besoins? jusqu'ou es tu pret à te sacrifier pour la personne aimée d'amour?
Jusqu'à l'abstinence s'il n'y a que çà, mais je suis pas sur du résultat à long termes pour moi, ce qui est bénéfique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...
pom a écrit : Si tu ne peux sacrifier ce rituel des 4 secondes, es tu certain que tu sacrifierais ta vie pour ton amour si cet amour était vraiment en danger?
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais ce que je sais c'est que je donnerai tout pour elle, je tiens à elle plus qu'à moi-même. Mais justement pour moi amour et désir vont de pair, donc difficile de sacrifier cela, c'est comme de m'arracher une partie du coeur :ouhla:

TOUJOURS PAS DE COUPLE "A+S" ici?
Répondre