Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par clotaire »

Franchement, je ne vois pas de culpabilisation dans ce discours. Pour le "je lui ai forcé la main", c'est un fait pour lui, pas une prise de position ; et comme il dit après qu'il ne faut pas le faire, implicitement il le regrette. Donc pour moi il y a une évolution positive dans son parcours. C'est d'abord cela que je retiens.

Ce qui serait condamnable, ce serait qu'il fasse l'apologie de son comportement, mais ce n'est pas le cas, c'est juste un constat d'échec de sa part. Quant au fait qu'il dise penser que c'est impossible (les relations A/S), c'est un élément de débat, et heureusement, le débat est possible ici ! Je ne suis pas non plus d'accord avec cette impossibilité, mais je concède que lui a probablement intérêt à ne pas retenter l'expérience avec une A, compte-tenu de son ressenti.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par thailog »

Je comprend ton point de vue Clotaire mais j'arrive pas à prendre ce discours comme tu le fais. J'y vois de la culpabilisation envers les A tout de même et il y a tout ce qui tourne au viol qui me met mal à l'aise mais je vais pas re-argumenter car d'autres ont déjà expliqué pourquoi ce discours pouvait rendre mal à l'aise certain d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Baelfire »

Il faut reconnaître qu'un témoignage "cru" ça met jamais très à l'aise de toutes façons.
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par fiffi »

Ce témoignage est en effet un peu cru , peut-être manque-t-il de recul ? Vivre une rupture , quelqu' en soit les causes est souvent un moment douloureux . On ressent de la déception , de la tristesse , un sentiment d' échec et un sentiment de colère et pour se déculpabiliser on trouve mille défauts à la personne que l' on quitte . Il me semble cependant que l' on trouve dans son témoignage des regrets et le désir d' ètre impartial : il fait le constat de son échec personnel .

ce témoignage a deux mérites :
Il nous montre les difficultés que peuvent rencontrer un couple A/S et qui sont parfois insurmontable à dépasser ( même si d' autres fonctionnent ) .
Il nous montre aussi la nécessité de considérer l' asexualité comme une orientation sexuelle à part entière Si l' on a pas la même , ou du moins une assez proche , il sera quasiment impossible de s' accorder sur certain point .
Rice
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2018, 18:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Rice »

Bonjour à tous,

Je suis S et au vu des exemples qui ont été donnés je pense de plus en plus que ma copine est A. Ça fait maintenant un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble dans une relation à distance qui me pèse de plus en plus alors que pour elle l'installation ensemble n'est pas du tout une priorité (c'est elle même qui me l'a dit), mais bon là n'est pas le sujet.

Cela fait donc 4 ans et dans cette relation on ne se voit pas très souvent donc pour moi quand on se retrouve je m'attends à ce qu'il y ait des moments de sexe entre nous même si après le temps et de nombreuses discussions j'en demande moins qu'avant.

Cependant, je me pose toujours la question de l'origine de sa très faible envie car pendant la première année on le faisait plutôt souvent (on a même été à presque 2 fois par jour de moyenne pendant 2 mois et la plupart du temps c'est elle qui en demandait ), et c'est donc ceci que je peine à comprendre parce qu'elle en avait très envie au début et au fur et à mesure elle en est très rapidement arrivée à ne plus en avoir envie, on en a discuté plusieurs fois et à chaque fois elle me dit qu'elle ne sait pas d'où ça vient, que c'était peut-être le fait de s'être éloignés géographiquement qui lui donnait moins envie ce que je peine encore un peu à comprendre car pour moi c'est un moyen très fort de se retrouver et de montrer qu'on est heureux de se voir. En plus de ça elle n'aime aucune marque d'affection que ce soit des câlins ou des bisous, même si j'en suis bien conscient elle fait des efforts là dessus, et donc je culpabilise de cette situation parce que je me dis que ça doit venir de moi et je cherche un truc qui aurait changé chez moi, en ce moment je me dis que c'est ma prise de poids qui a peut-être déclenché tout ça parce que ça correspond à peu près à la période où elle a commencé à moins avoir envie et parce que j'ai tout de même pris 22 kilos en un petit peu plus de 1 an,

Voilà je suis un petit peu perdu mais j'espère que j'aurai des réponses qui m'eclaireront,

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Baelfire »

Salut Rice,

Après t'avoir lu je me pose une question : est ce que vous avez les mêmes objectifs de vie ? Toi la distance te pèse et tu voudrais t'installer avec elle. Si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment son cas. Alors c'est tout bête mais je suis pas certaine que la racine du problème soit d'ordre sexuel. C'est juste un lien de cause à effet.

Est ce que vous êtes encore sur la même longueur d'ondes ? Est ce qu'elle se projette avec toi ? L'état d'esprit influe énormément sur une relation de couple.

Alors comme ça et des très loin je dirais qu'une vraie bonne discussion s'impose...avant toute chose.

Bon courage et bienvenue :)
Image
Rice
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2018, 18:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Rice »

Et bien je pense que oui on est toujours sur la même longueur d'ondes parce qu'il y aurait des signes il me semble comme beaucoup de disputes et on est quand même contents de se voir. En ce qui concerne l'installation à deux elle commence à en parler et pour le peu de fois où on en discute je pense qu'on a un avenir à deux,

Maintenant, je pense que tu as raison il faut qu'on discute peut-être un peu plus profondément,

En tout cas merci pour l'accueil :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par clotaire »

Bienvenue Rice :-)

Après, si c'était 2 fois par jour vous êtes partis très fort, dans l'absolu c'est normal que ça se calme. Est-ce que maintenant c'est jamais ou y a-t-il quand même une fréquence ? En attendant il faut savoir trouver dans d'autres choses le plaisir de se revoir aussi, si vous êtes heureux ensemble et que vous pouvez faire des projets c'est déjà précieux.

Pour le poids je ne pense pas qu'il faille culpabiliser par rapport à son désir, mais 22kg c'est beaucoup et c'est normal aussi que tu te soucies de ta ligne ;-) Même si l'embonpoint n'est pas l'origine de sa baisse de désir, peut-être que si tu en perds, en voyant que tu es mieux dans ta peau elle aura plus facilement envie ?

Bon courage en tout cas :-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par fiffi »

Bienvenue Rice ,

je pense aussi qu' une bonne discussion s' impose entre vous deux . Sois prudent avec l' asexualité ; si elle n' en a jamais entendue parler ça risque de lui faire un choc malgré tout .
C' est toujours sympa de voir une personne qui se soucie de sa partenaire ; je me dis que c' est ça le véritable amour .

Bon courage . :-)
Répondre