Help

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Matt_L
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Help

Message par Matt_L »

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique pour créer ce sujet, mais j'ai besoin d'un peu d'aide de la part de personnes avec sans doute plus d'expérience.
Je suis un garçon de 19 ans, et je suis asexuel, néanmoins attiré sentimentalement par les hommes.
Depuis quelques temps, je fréquente un garçon S, avec qui je me sens bien. Nous ne sommes pas en couple, mais nous nous voyons assez régulièrement, et le moment est toujours doux et agréable. Nous avons déjà dormi plusieurs fois ensemble, et à chaque fois, j'ai insisté sur le fait que je ne souhaitais pas de relation sexuelle avec lui pour l'instant. Ce qu'il a accepté à chaque fois, bien que son attirance sexuelle et son désir à mon égard soient évidents dans ses gestes et dans la façon dont nous nous embrassons.
Je me trouve actuellement dans une impasse : notre relation semble en bonne voie sur le plan des sentiments, mais j'ai peur de lui avouer que je n'ai pas spécialement envie d'aller plus loin avec lui sur le plan sexuel. J'ai réellement peur d'être délaissé à cause de ça.
En fait, j'aimerais beaucoup pouvoir lui faire plaisir physiquement. Mais pour l'instant je n'y parviens pas techniquement, et cela me frustre autant que lui. C'est très embarrassant, et je ne parviens pas à trouver de solution.
Peut-être que certains d'entre vous ont déjà vécu une situation similaire, dans une relation hétérosexuelle ou homosexuelle. Si tel est le cas, je suis à l'écoute de vos conseils et idées pour me tirer de cette situation inconfortable !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Help

Message par clotaire »

Bienvenue Matt_L :-)
Oui, tu es au bon endroit !
Je ne sais pas trop… Je crois que si tu l'aimes vraiment, la priorité c'est de le lui dire, à défaut de pouvoir lui montrer sexuellement parlant. Etre le plus réceptif possible dans les choses que tu arrives à bien faire. Et s'il t'aime vraiment lui aussi, il est capable d'entendre et d'accepter beaucoup de choses, au moins à court terme. Donc après t'être assuré de cela, il faut passer par dessus ta peur de dire les choses.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Help

Message par didou »

Je rejoins @Clotaire ci-dessus : si pour le moment tu n'es pas en capacité de le satisfaire "physiquement", il faut néanmoins que tu lui fasses bien ressentir que tu l'aimes puisque tel est le cas.
Ensuite, comme dans toute relation amoureuse, vous verrez comment cela va évoluer.
Les relations A/S ne sont pas simples mais existent pour de vrai. Donc rien n'est perdu, il faut "juste" que vous trouviez votre terrain d'entente.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Help

Message par fiffi »

Bienvenue Matt_L ,

il faut que vous parliez ensemble , que tu lui dises ce que tu ressent . je suis du même avis que mes voisins du dessus .
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Help

Message par Ylber »

Bonjour Matt,

Clotaire, Didou et Fiffi ont dit l'essentiel.
Je crois que c'est important aussi d'apprendre à te connaître toi-même, d'analyser ce qui te plaît et ce dont tu n'as pas envie. Cela te permettra de mieux expliquer les choses, en insistant effectivement, ainsi que l'ont suggéré les autres avant moi, sur le fait que tu aimes ton copain et que tu souhaites être avec lui.
Il vaut mieux t'exprimer au risque de le perdre (mais dans ce cas, cela voudra dire que votre relation n'était pas viable à terme) que de te taire et de te retrouver seul à cause d'une incompréhension. A ton âge, je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce que je ressentais (le concept d'asexualité existait peut-être déjà mais je ne le connaissais pas) ; j'ai foiré stupidement beaucoup de relations parce que, du coup, mes partenaires interprétaient mal mes réactions vis-à-vis de leurs invites et s'imaginaient qu'ils ne me plaisaient pas.
Je sais aujourd'hui d'expérience qu'il est tout à fait possible de vivre avec certains S, même si ce n'est pas toujours facile bien sûr. Ne te laisse intoxiquer, ni par l'image d'hypersexualité des gays promue ou cauchemardée par certaines franges de la société, ni par le pessimisme de ceux qui utilisent leur asexualité comme prétexte pour se cacher à eux-mêmes les vraies raisons de leur solitude.
Très bonne continuation à toi !
Matt_L
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Help

Message par Matt_L »

Hello :-)
Ce n'est que quelques mois plus tard que je me décide à vous répondre, et pourtant sachez que vos messages m'ont énormément aidé à l'époque. Pour vous donner le fin mot de cette aventure, nous avons parlé, et il a été très respectueux et compréhensif. Cette relation n'a pas eu de suite parce que nous n'étions finalement pas en accord sur les sentiments que nous avions l'un pour l'autre, mais c'est une autre histoire ;-)

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour vos réponses, je pense que passer plus de temps sur ce forum me fera le plus grand bien !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Help

Message par fiffi »

Cela fait plaisir d' avoir de tes nouvelles malgré le fait que ta relation soit terminée .

Au plaisir de te recroiser sur ce forum . :-)
Répondre