ouf vous existez bel et bien

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
doréa

ouf vous existez bel et bien

Message par doréa »

Hello! Quel soulagement de naviguer sur ce site! Je ne sais pas si je peux me dire moi même asexuelle mais je me reconnais dans bien des témoignages!
G toujours culpabilisée de ne pas être quelqu'un de sexuel... surtout que je m'autorenvoyais à une image de coincée, voire religieuse archaïsante! Déjà au collège lycée j'étais un peu perdue parce que l'ultime challenge qui faisait office de preuve de maturité,d'adultéité, c'était de vouloir coucher et de coucher effectivement. Les mecs étaient obsédés par "les chattes des meufs"...et nombreux sont ceux qui n'ont plus réussi ensuite à dépasser ce stade. G vu péricliter plusieurs relations très amicales, se rompre parce que non validées ou jugées bizaroïdes s'il n'y avait pas derrière une intention sexuelle. G essayé de me conformer à l'identité sexuelle que me renvoit la société. G couché,essayé de donner de l'importance au cu. Rien à faire! Je ressens du désir physique, mais pas de l'ordre de la pénétration sexuelle.. plutot quelque chose de l'ordre du contact, du corps à corps, d'une complicité sensuelle.
Je déteste cette sexualisation permanente dans tellement d'échanges! Cette rupture culturelle qu'elle entraine entre tant d'hommes et de femmes! Mon copain souffre énormément de cette 'abscence d'envie', mais il sait que c'est pas un problème de frigidité (il m'arrive d'apprécier). Juste je ne me reconnais pas dans la pratique de l'acte sexuel. je recherche seulement une relation humaine forte, respectueuse, sans devoir me demander si derrière chaque regard ou chaque attitude ne se cache pas une parade de séduction purement sexuelle. Vive la libération et l'ouverture à tous les aspects de chacun (parce que le sexuel est loin d'être la seule et la plus représentative de ce qui fait la personnalité de quelqu'un). Merci et bravo pour ce courageux forum.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Merci pour ton témoignage, Doréa !

:cake: Reviens aussi souvent que tu en auras envie !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
sunset
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2006, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ouf vous existez bel et bien

Message par sunset »

doréa a écrit : Hello! Quel soulagement de naviguer sur ce site! Je ne sais pas si je peux me dire moi même asexuelle mais je me reconnais dans bien des témoignages!
G toujours culpabilisée de ne pas être quelqu'un de sexuel... surtout que je m'autorenvoyais à une image de coincée, voire religieuse archaïsante! Déjà au collège lycée j'étais un peu perdue parce que l'ultime challenge qui faisait office de preuve de maturité,d'adultéité, c'était de vouloir coucher et de coucher effectivement. Les mecs étaient obsédés par "les chattes des meufs"...et nombreux sont ceux qui n'ont plus réussi ensuite à dépasser ce stade. G vu péricliter plusieurs relations très amicales, se rompre parce que non validées ou jugées bizaroïdes s'il n'y avait pas derrière une intention sexuelle. G essayé de me conformer à l'identité sexuelle que me renvoit la société. G couché,essayé de donner de l'importance au cu. Rien à faire! Je ressens du désir physique, mais pas de l'ordre de la pénétration sexuelle.. plutot quelque chose de l'ordre du contact, du corps à corps, d'une complicité sensuelle.
Je déteste cette sexualisation permanente dans tellement d'échanges! Cette rupture culturelle qu'elle entraine entre tant d'hommes et de femmes! Mon copain souffre énormément de cette 'abscence d'envie', mais il sait que c'est pas un problème de frigidité (il m'arrive d'apprécier). Juste je ne me reconnais pas dans la pratique de l'acte sexuel. je recherche seulement une relation humaine forte, respectueuse, sans devoir me demander si derrière chaque regard ou chaque attitude ne se cache pas une parade de séduction purement sexuelle. Vive la libération et l'ouverture à tous les aspects de chacun (parce que le sexuel est loin d'être la seule et la plus représentative de ce qui fait la personnalité de quelqu'un). Merci et bravo pour ce courageux forum.
Un témoignage qui corrobore ce que je ressens aussi.

En revanche, je ne saisis pas très bien ce qui te pousse à qualifer de courageux le fait de donner vie à ce forum.

Si tu repasses pourrais-tu préciser ta pensée? Merci d'avance :D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: ouf vous existez bel et bien

Message par kinou »

doréa a écrit :je ne me reconnais pas dans la pratique de l'acte sexuel. je recherche
seulement une relation humaine forte, respectueuse, sans devoir me
demander si derrière chaque regard ou chaque attitude ne se cache pas
une parade de séduction purement sexuelle.
sunset a écrit :Un témoignage qui corrobore ce que je ressens aussi.

Moi de meme SunSet ( bld ) ;)
Oui je pense que ce qui tourne autour de l'amour ( intentions, attentions
aussi, calins caresses, bisou , conversations ...), valent autant voire plus
que les rapports S., j'en suis certains !
En revanche, je ne saisis pas très bien ce qui te pousse à
qualifer de courageux le fait de donner vie à ce forum.
Je pense qu'elle doit remercier le fondateur d ce site qui est original,
viable et tres bien fait mais qui traite aussi d'un sujet assez sensible
( Sexualité = A.S ) , et que c'est pas forcement facile d'avoir monter
ce projet de forum et d'etre arriver comme il est maintenant avec ces
differents sujet, message et membres aussi .

Mais je pense que c'est une parole de soutien !
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dokidor
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2007, 20:34
Localisation : Avignon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dokidor »

Bonjour Doréa :)
Moi aussi je dis "ouf vous existez" et je te dis aussi merci pour exprimer ce que je ressens. Je me sentais si anormale, si seule !
Je suis d'accord quand tu dis qu'on peut être asexuel(le) et avoir malgré tout des relations sexuelles par amour pour quelqu'un. Perso j'ai aimé vraiment et j'ai tenté de me persuader que j'étais normale, j'ai mis de la bonne volonté pour être ce que mon compagnon attendait de moi, mais ça me demandait vraiment un effort et bien souvent ça m'aidait d'avoir bu quelques verres !
Comme toi je peux avoir du désir, apprécier (de temps en temps) une relation sexuelle que je qualifierais de "chaste", avec beaucoup de tendresse et un rapport sexuel classique. Mais ce qui me dégoûte plus que tout, ce sont les actes, positions ou paroles salaces, sales, qui pour moi relèvent plus du vice que de l'amour.
Malheureusement pour moi, mon expérience m'a montré que les hommes, dans leur grande majorité (les autres je n'ai pas dû les rencontrer!), adorent ce genre de choses, ils veulent du sexe, sale et cru.
Je me suis donc résiliée à rester seule, et pourtant j'aimerais tant partager avec quelqu'un. Nul besoin de forniquer comme des animaux pour se respecter, s'aimer, partager des émotions, des moments forts, des voyages, des tempêtes et des bains de soleil ... :D
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

hello à dokidor et doréa

Message par memomagique »

il est certain qu'aucun de nous n'existerait ici en tant que groupe , sans nouveaux membres pour augmenter celui-ci ... alors ouf vous existez aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Dokidor a écrit :Bonjour Doréa :)
Moi aussi je dis "ouf vous existez" et je te dis aussi merci pour exprimer ce que je ressens. Je me sentais si anormale, si seule !
Je suis d'accord quand tu dis qu'on peut être asexuel(le) et avoir malgré tout des relations sexuelles par amour pour quelqu'un. Perso j'ai aimé vraiment et j'ai tenté de me persuader que j'étais normale, j'ai mis de la bonne volonté pour être ce que mon compagnon attendait de moi, mais ça me demandait vraiment un effort et bien souvent ça m'aidait d'avoir bu quelques verres !
Comme toi je peux avoir du désir, apprécier (de temps en temps) une relation sexuelle que je qualifierais de "chaste", avec beaucoup de tendresse et un rapport sexuel classique. Mais ce qui me dégoûte plus que tout, ce sont les actes, positions ou paroles salaces, sales, qui pour moi relèvent plus du vice que de l'amour.
Malheureusement pour moi, mon expérience m'a montré que les hommes, dans leur grande majorité (les autres je n'ai pas dû les rencontrer!), adorent ce genre de choses, ils veulent du sexe, sale et cru.
Je me suis donc résiliée à rester seule, et pourtant j'aimerais tant partager avec quelqu'un. Nul besoin de forniquer comme des animaux pour se respecter, s'aimer, partager des émotions, des moments forts, des voyages, des tempêtes et des bains de soleil ... :D
beau résumé
bienvenue
et un petit gateau (enfin, un !!...) comme la coutume le veut
Image
Avatar de l’utilisateur
Dokidor
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2007, 20:34
Localisation : Avignon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dokidor »

Merci Cyclodocus de me souhaiter la bienvenue sur ce forum ... et merci pour les gateaux !
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite, j'étais absente.
En parlant de mon message, tu dis "beau résumé", est-ce que ça veut dire que c'est un beau résumé de ce que toi aussi tu penses, ou un résumé de ce qu'est l'asexualité ?
Pour compléter un peu ce que je disais l'autre jour, ce n'est pas facile à vivre car on a du mal à essayer d'avoir des amis, vu qu'on craint toujours
une arrière pensée. Du coup on a tendance à s'isoler. Phénomène qui s'accentue encore avec l'âge, quand ses copains et amis sont mariés ou en couple, avec des enfants, forcément nos chemins divergent, ils ont tendance à se fréquenter entre couples. Ce n'est d'ailleurs pas agréable de se retrouver seule au milieu de couples, on se sent vraiment un phénomène de foire.
Je pense qu'on doit vivre différemment le fait d'être A selon qu'on soit homme ou femme, selon notre âge et notre vécu (ou absence de vécu) dans le domaine de la sexualité, et il est intéressant d'avoir les témoignages de personnes très différentes.
Je serais contente de savoir ce que tu penses de tout cela, et comment tu vis ta situation.
A + + :)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Dokidor a écrit :..... Ce n'est d'ailleurs pas agréable de se retrouver seule au milieu de couples, on se sent vraiment un phénomène de foire.
Je pense qu'on doit vivre différemment le fait d'être A selon qu'on soit homme ou femme, selon notre âge et notre vécu (ou absence de vécu) dans le domaine de la sexualité, et il est intéressant d'avoir les témoignages de personnes très différentes.
Je serais contente de savoir ce que tu penses de tout cela, et comment tu vis ta situation.
A + + :)
Je crois que je dirai comme Cyclo : beau résumé de ce qu'est l'asexualité.

Et donc aussi de ce qu'on peut vivre tous les jours en tant qu'asexuel : je me reconnais un peu dans ton récit. (je suis moi même de plus en plus isolé par rapport à des amis qui se sont mariés et qui ne sortent plus qu'en couples).

Voilà alors bienvenue Dokidor !

Et pour tenter de répondre à tes interrogations, je pense aussi que chacun d'entre nous doit vivre différemment son asexualité... Tu n'aura qu'à parcourir les pages du forum pour t'en rendre compte. :wink:
Quelques points communs nous rassemblent : notament le fait de se sentir incompris. D'où l'intérêt du "Réseau pour l'entraide et la visibilité A" :D
Avatar de l’utilisateur
Dokidor
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2007, 20:34
Localisation : Avignon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dokidor »

Bonsoir Aharis
Merci de ta réponse et de ton accueil :)
C'est vrai qu'en parcourant le forum, j'ai pu constater qu'on y rencontre de nombreux cas différents, mais tu as raison sur le fait que notre point commun à tous, c'est cet isolement et cette solitude, et ce sentiment d'être incompris... si tant est qu'on puisse en parler ! Mais même si on n'en parle pas, on est incompris quand même, dans ce sens que les gens ne comprennent pas pourquoi on est seul. Et quelqu'un de seul est souvent suspect. Essayez d'aller seul(e) au ciné, au restau ... vous sentirez forcément des regards qu'on ressent plutôt comme négatifs (au mieux interrogatifs, interloqués, au pire de pitié voire de mépris).
As tu déjà ressenti quelque chose comme ça ou est-ce que je suis parano ?
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Hum, la seule fois où j'ai senti des regards suspicieux dans un resto c'était quand je n'arrivais pas à avaler des sushis coupés trop gros...
:lol: :lol:
De ce point de vue là, peut être que les femmes qui sortent seules sont un peu moins bien vues je sais pas.
Mais c'est vrai que quand on va dans ce genre d'endroit, on est moins mal à l'aise dès qu'on voit une autre personne seule. Ca rassure...
Malheureusement, l'incompréhension que j'ai ressenti, ce n'était pas dans des lieux publics mais parmi mes proches, voire peut être même au boulot, ce qui est bien pire....
:?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :De ce point de vue là, peut être que les femmes qui sortent seules sont un peu moins bien vues je sais pas.
C'est surtout qu'une femme seule n'arrive pas à le rester longtemps... Dans la majorité des cas, elle se fera aborder par un dragueur... :?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

l'incompréhension
ça peut aussi être en couple
personne ne sait que nous ne faisons plus rien : personne ne comprendrait : elle est belle, il est plus jeune donc ils sont ensemble pour ça
CQFD

ben non
mais on ne cherche même plus on n'en parle pas, on laisse les gens se faire leurs films. :P
du moment que nous sommes bien
mais c'est vrai que nous nous sommes trouvés, ce qui est rare
Avatar de l’utilisateur
Dokidor
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2007, 20:34
Localisation : Avignon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dokidor »

l'incompréhension que j'ai ressenti, ce n'était pas dans des lieux publics mais parmi mes proches, voire peut être même au boulot, ce qui est bien pire....

C'est vrai, les proches ou au boulot, c'est pire ...
nous nous sommes trouvés, ce qui est rare

oui, c'est rare, comment avez vous fait pour vous trouver ? pas facile de se reconnaître, on n'affiche pas notre différence
Avatar de l’utilisateur
Dokidor
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2007, 20:34
Localisation : Avignon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dokidor »

Excusez moi, je suis vraiment néophyte, je ne maîtrise pas encore les manip ... SVP comment fait on pour reprendre un passage, ex : XXX a écrit , et l'extrait qu'on veut reprendre s'inscrit dans un cadre blanc
Et accessoirement, comment met on une photo ou image sous notre nom ?
Merci
J'espère que malgré mes erreurs, Aharis et Cyclo auront compris que je laur répondais.
Et je voudrais aussi dire à Syd que selon moi les femmes seules se font aborder plus par des viandards que des dragueurs, peut être parce que comme le dit Aharis, les femmes seules sont moins bien vues ... c'est louche !
Répondre