Conseils pour une australienne

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
miumiu72
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2017, 12:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Conseils pour une australienne

Message par miumiu72 »

Bonjour à tous!

Alors, je vis en Australie, mais bientôt je vais habiter à Paris pour faire mes études à la fac. Je suis asexuelle (quelle surprise!) mais je cherche une relation; je veux un homme qui est mon meilleur ami, toujours là pour moi, doux et gentil et surtout quelqu'un qui respecte mes limites sexuelles. J'étudie le français depuis presque cinq ans, et j'ai visité le pays deux fois, donc, la chose dont j'ai le plus besoin est des conseils pour parler de "l'asexualité" avec les français, et comment former une relation avec un homme.

S'il y a quelqu'un qui peut me donner des conseils, répondez s'il vous plaît :D

P.S. Désolée si j'ai fait des erreurs, je ne suis pas française mais je trouve que ce site est bien pour me relier avec des gens français :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Conseils pour une australienne

Message par clotaire »

Bienvenue miumiu72 :)

Ben, je ne sais pas trop dans quelle mesure les Français sont différents des Australiens...
Je pense qu'avant de rencontrer UN homme, il faut se créer un bon environnement amical, et pour ça, c'est assez facile en tant qu'étudiant de se faire un réseau social. Il y a les services culturels et/ou sportifs de la fac, le site ovs (onvasortir), etc. Si tu veux te faire un réseau social asexuel y a aussi acitizen, certains ici semblent apprécier. Et puis les rencontres Aven, mais seulement si tu participes un peu à la vie du forum :mrgreen:

Pour parler de l'asexualité en Français, regarde les vidéos postées sur ce forum par Hestia, ça te donnera le vocabulaire ;-)

EDIT : je viens de réaliser que tu avais déjà posté l'année dernière, alors re-bienvenue en fait :D
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Conseils pour une australienne

Message par Fengus »

Bonjour,
Comme le dit Clotaire, la vie étudiante te permettra de rencontrer beaucoup de monde (particulièrement si tu loge en cité universitaire (bon, pour parler français, la cité universitaire internationale n'est pas le top, mais ça reste pas mal pour rencontrer des gens, sortir, rencontrer d'autres gens ... la vie étudiante quoi ^^))
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Conseils pour une australienne

Message par Baelfire »

re-bonjour.

Euh Alors le Père NoAsexuel qui prend les commandes des A me fait dire qu'il a bien entendu ta demande "un homme doux, gentil, toujours là pour toi et qui respecte tes limites".

En fait ça va dépendre de la façon dont tu t'intègrera dans ton nouvel environnement. De là il pourra voir si il te met sur la liste des "gentils" ou des "méchants" ^^

Plus sérieusement comme te le disent mes voisins du dessus la vie étudiante est riche en rencontres. Tu verras bien comment ça se passe. Mais il y a peu de chances que ça arrive comme d'un coup de baguette magique. Je ne connais pas les Australiens et en dehors de la nationalité j'ignore ce qu'ils ont de différents avec les Français. Il doit y avoir des différences de cultures forcément...surtout qu'on est pas à coté. Mais je sais pas lesquelles.

Ah si...tu vas découvrir le froid, peut-être la neige et de grosses variations de températures^^ En France nous avons 4 saisons bien différentes les unes des autres

En tous cas tu écris super bien le français. Mais sois patiente. Ces choses là ça ne s'achètent pas ça se mérite même pas non plus (hélas!!) mais ça se bosse
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Conseils pour une australienne

Message par Alban »

Bienvenue Miumiu !! :)
miumiu72 a écrit : 04 juil. 2018, 13:33 P.S. Désolée si j'ai fait des erreurs, je ne suis pas française mais je trouve que ce site est bien pour me relier avec des gens français :)
Ne sois pas désolée, tu parles très bien le français. Mieux que moi ! :wink:

Edit : Je vais t'apprendre le chti comme ça, à tes amis, tu leur diras que tu es une chtite australienne. :D
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Conseils pour une australienne

Message par didou »

miumiu72 a écrit : 04 juil. 2018, 13:33 Alors, je vis en Australie, mais bientôt je vais habiter à Paris pour faire mes études à la fac.
Ouch, le décalage horaire va être rude :D
miumiu72 a écrit : 04 juil. 2018, 13:33 Je suis asexuelle (quelle surprise!) mais je cherche une relation; je veux un homme qui est mon meilleur ami, toujours là pour moi, doux et gentil et surtout quelqu'un qui respecte mes limites sexuelles.
Bin ça, ça te tombera dessus ... ou pas, et sans crier gare. Il n'y a aucun conseil que l'on puisse te donner hormis laisser la chance au hasard.
miumiu72 a écrit : 04 juil. 2018, 13:33 J'étudie le français depuis presque cinq ans, et j'ai visité le pays deux fois, donc, la chose dont j'ai le plus besoin est des conseils pour parler de "l'asexualité" avec les français, et comment former une relation avec un homme.
Parler "asexualité" avec des Froggies ou avec d'autres nationalités ne fait pas grande différence je pense. La question est surtout de "parler asexualité" tout court. Les manières d'en parler dépendent des gens qui en parlent, d'avec qui ils en parlent et dans quel but. Ce ne sera pas la même chose d'en parler entre copains/copines sans plus d'enjeux que ça, que d'en parler avec quelqu'un avec qui l'on espère faire sa vie, que d'en parler avec ses parents ou d'en parler avec le chien du voisin :lol:

Donc, il faudrait préciser l'environnement autour de la discussion pour pourvoir émettre d'éventuels conseils.

En tout cas, bienvenue :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Conseils pour une australienne

Message par fiffi »

re-bienvenue Miumiu , :-)
Répondre