Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par ZKL »

Le MAG en a fait l'annonce sur son site, je peux donc en parler : j'ai été contacté pour l'organisation du premier Brunch A destiné aux personnes asexuelles, aromantiques, sur leurs spectres respectifs ou en questionnement, de 15 à 26 ans. Ce brunch, organisé donc par le MAG Jeunes LGBT, aura lieu le 15 mai à 14h au local parisien au 106 rue de Montreuil (métro Nation).
Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à venir (n'hésitez pas aussi à ramener quelque-chose à manger (pensez aux vegans !)) !

Quelques petites infos sur le MAG : c'est une association de jeunes (de 15 à 26 ans, toujours) LGBT+ qui a fêté ses 30 ans, qui a créé un lieu convivial en son local et qui intervient en milieu scolaire pour sensibiliser les collégiens et les lycéens aux LGBT+phobies (on y parle aussi d'asexualité :mrgreen: ). Les permanences du local parisien sont le mercredi de 18h à 20h, le vendredi de 18h à 22h et le samedi de 16h à 21h. Il existe aussi une antenne à Strasbourg et une autre à Nancy, qui font leurs propres permanences. Donc si vous souhaitez vous rapprocher de l'association, vous serez les bienvenu-e-s en ces lieux et heures !

L'association a déjà un comité T, destiné aux personnes trans et non-binaires, un cercle B, pour les personnes bi et pan, qui se réunissent chacun une fois par mois. Le brunch A pourra donc s'ajouter à ces groupes si jamais ça marche bien. Il se peut donc que l'expérience soit renouvelée !

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus d'infos.
 
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par PaulL »

C est le week end de 3 jours non ?

Si ça avait été un autre week end J aurai ou monter à la capitale :(
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par didou »

Ouf, tout va bien: d'une part je ne mange pas le midi et d'autre part j'ai largement plus de 26 ans :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par Chô Yume »

Raaaaaaa c'est pile le jour où je remonte des Corbières avec la fac... je ne pourrais pas être là :(
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par Liserian »

J'aurais adoré venir mais n'ayant pas le permis (et vu que personne de ma famille n'est au courant pour mon asexualité on ne pourra pas m'emmener) je ne pourrais pas être là non plus. :(
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par ZKL »

C'était super cool, on était plus d'une vingtaine de personnes et on a pu avoir des discussions assez rares, comme de la place des personnes A dans les assos LGBT, tout ça dans une bonne ambiance.

On espère remettre ça bientôt, je vous tiendrai au courant. ;)
 
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par ZKL »

Comme promis, un nouveau brunch est organisé dimanche prochain, toujours entre personnes de 15 à 26 ans et toujours dans les locaux du MAG.

Plus d'infos : Cliquez ici.
 
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Création du Brunch A au MAG Jeunes LGBT !

Message par ZKL »

Le MAG organise désormais des groupes de parole non-mixtes pour les jeunes ace/aro, sur les spectres ou en questionnement. Le premier aura lieu le dimanche 16 avril à partir de 15h au local du MAG à Paris (106 rue de Montreuil, métro Nation).

Si vous avez entre 15 et 26 ans et que vous souhaitez partager vos expériences avec d'autres jeunes concerné·e·s en toute intimité, c'est une chouette occasion de le faire. Vous pouvez me contacter par MP pour plus d'infos.
Répondre