Help sur Youtube

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Help sur Youtube

Message par Natsu »

Il y a certains morceaux de musique qui sont sur Youtube et introuvables dans le commerce. Est-il possible et légal de les enregistrer sur des CDs, et avec une bonne qualité sonore (sinon ce n'est pas la peine) ?

En particulier :
Glenn Gould, variations sur Beethoven : cette collection de 6 CDs existe dans le commerce, mais c'est cher.
Petrucciani trio live in Stuttgart : introuvable dans le commerce, ou alors c'est en rupture de stock, je n'ai pas regardé chez les collectionneurs.

J'aimerais vraiment pouvoir les écouter sur un support CD, et non sur l'ordi car la qualité sonore laisse à désirer... Avez-vous des solutions légales et pas trop compliquées ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Baelfire »

Ce lien peut te rendre service. Par contre une fois converti en mp3 ça passe forcément par l'ordi avant d'être gravé sur CD. Mais normalement si tu choisis un lien youtube de bonne qualité ce n'est pas mal.

http://www.youtube-mp3.org/fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

Merci, c'est légal, n'est-ce-pas ? Malheureusement, cela n'a pas marché, le message suivant est apparu
Il est survenu une erreur depuis le site YouTube, nous ne pouvons pas traiter cette vidéo!
La plupart du temps, cette erreur provient de l’existence de droits réservés pour la vidéo ou bien de sa longueur.
Nous ne pouvons prendre en charge que des vidéos d’une durée maximum de 20 minutes.
J'ai essayé avec Petrucciani (59 minutes), l'autre dure près de 5 heures, donc c'est sans doute impossible de toute façon, en plus il y a des interruptions de pub !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Baelfire »

Ah mince ! Je te dirais bien de trouver d'autres liens mais ce n'est peut être pas évident. A moi on m'a dit que c'était légal en tous cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

Merci, c'est toujours utile à savoir ! :D

Pas toujours facile de se repérer dans tout ceci !
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help sur Youtube

Message par Cendre de Lune »

Il y'a ce lien également

http://www.yonverter.com/
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

Merci beaucoup Spip et Cendre de Lune !!! Là je n'ai pas le temps, mais je regarderai plus tard ! :P
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

Un peu feignasse sur les bords, cela m'évite de chercher quand je sais que la plupart des gens connaissent...
Merci, cela a super bien marché, j'ai essayé avec le lien yonverter, c'était très rapide !! Sur le mp3, c'est déjà pas mal, après je n'ai pas de CD vierge, et je n'ai jamais fait cela (graver un CD), donc je ne sais pas encore ce que cela va donner niveau qualité audio, on verra ! Encore merci !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

et en plus, il n'y a pas de pub !
Mais j'espère que c'est légal... J'ai cherché sur Google la réponse à cette question (la légalité de yonverter), je ne trouve pas de réponse claire, c'est inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help sur Youtube

Message par Cendre de Lune »

Je l'utilise tout le temps et pour le moment je n'ai pas d'ennuis avec la police :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

edit : correction
C'est par rapport aux droits d'auteur que je cherche une réponse. Ce n'est pas clair pour moi qu'est-ce qui est légal ou pas sur internet. Par exemple, je ne sais pas si le streaming est légal (vis-à-vis du droit d'auteur). Je sais que je suis psycho-rigide à ce sujet, c'est vraiment un problème ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Nastasia »

Natsu a écrit :Ce n'est pas clair pour moi qu'est-ce qui est légal ou pas sur internet. Par exemple, je ne sais pas si le streaming est légal (vis-à-vis du droit d'auteur)

Le streaming est "légal" si la mise à disposition du contenu (vidéo, musique...) est effectuée avec l'autorisation de l'auteur, ce qui se matérialise la plupart du temps par un accès payant à l'oeuvre afin de rémunérer l'auteur ou ses ayants-droit.

En revanche, si l'oeuvre est mise en ligne sans autorisation de l'auteur, il y a atteinte au droit d'auteur et c'est illégal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

Merci Nastasia et à tout le monde ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Help sur Youtube

Message par Lockarius »

Nastasia a écrit :
Natsu a écrit :En revanche, si l'oeuvre est mise en ligne sans autorisation de l'auteur, il y a atteinte au droit d'auteur et c'est illégal.
Plus compliqué que ça en fait.
Par exemple si tu regarde un film en streaming sur un site "illégale" mais que tu en a toi même une copie légal (par exemple chez toi mais tu utilise le site car tu es en vacances ailleurs) ce n'est pas illégal...

Natsu à raison ces histoires de droits d'auteurs peuvent être compliqués et confuses.

Concernant la question intiale : une autre méthode peu aussi parfois être de contacter le youtubeur/détenteur de la chaine poliment. Certain sont sympa et succeptible de te filler un lien de téléchargement.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Help sur Youtube

Message par Natsu »

Lockarius a écrit :Plus compliqué que ça en fait.
Ça l'était déjà bien assez :mrgreen: ! Donc en fait, lorsque l'on achète un dvd, on paye les droits d'auteurs en même temps pour la durée de notre vie, donc si le dvd est foutu, il faut néanmoins le garder et on peut regarder le film en streaming en toute légalité, c'est bon à savoir (si j'ai bien compris) !

Merci pour le partage d'infos !
Ce site est sympa, clair et bien expliqué pour les débutants : http://www.commentcamarche.net/faq/2647 ... er-un-blog
Répondre