Les bannis

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les bannis

Message par ethan »

Isilua a écrit :Procédure standard en cas de faute légère :

- 1 avertissement
- 1 ban de 2 jours
- 1 ban de 1 semaine
- 1 ban définitif compte
- 1 ban définitif IP

Procédure standard en cas de faute lourde :

- 1 ban de 1 semaine avec avertissement salé
- 1 ban définitif IP
C'est la procédure ou c'est juste une proposition que tu fais ?
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les bannis

Message par nikola »

Zimou ,

Sans prendre la défense du " banni " :sermon:

Ne crois tu pas qu'à force de faire du répressif , tu ne dissuade tout simplement certains membres de s'exprimer librement ?

ou de motiver leurs départ de ce forum ?

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'essayer d'y trouver des raiponces à certaines questions qui me hantaient

J'y suis resté par plaisir de pouvoir échanger librement avec d'autres membres ( dont j'ai eu le plaisir de rencontrer certains)

et en espérant ne pas être " Fliqué " à chacune de mes interventions , aussi rares soient elles .

Si certains ont un langage un peu trop cru ou agressif au gout des modérateurs ,

avez vous le droit de le(s) bannir :non: pour autant du forum qui reste un espace de libre d'expression ?

Et pourquoi ne pas sélectionner tous simplement les membres du forum des leur inscription

sur leur physique , leur religion ou leur opinions sur certains sujets . :non: :non: :non:



Je sais je vais loin dans mon raisonnement , mais le net reste l'un des derniers espaces de liberté :woke: dans ce monde ,

il serait dommage de nous le supprimer .
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les bannis

Message par Rising Sun »

Personnellement, sans vouloir être méchante, j'avoue me sentir plutôt soulagée de ce bannissement, car le militantisme fanatique religieux exprimé par Giby ressemblait pour moi plus à une tentative forcée de conversion (pour ne pas dire une tentative d'endoctrinement collectif) qu'à l'expression d'une opinion dans le respect du point de vue de l'autre. Et il a été le seul sur ce forum à me mettre franchement mal à l'aise au point que certains jours, je n'avais même pas envie de poster (préférant rester loin des conflits et de l'énervement facile qui se serait inévitablement produit autrement). C'est triste à dire mais je préfère quand il n'est pas là.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les bannis

Message par Uiravaivahui »

Pour ma part, je me sens plus rassurée sur un forum où il y a des modérateurs pour remplir réellement leur mission et non juste bénéficier d'un titre. Cela me motive pour y passer davantage de temps et multiplier les posts.
Ce forum est un lieu d'expression, de questions, de partages et non d'insultes. Le net est certes un lieu d'expression mais pour beaucoup c'est un véritable défouloir où l'on peut anonymement insulter qui l'on veut.
Si certains membres se sentent dissuadés, ce n'est pas mon cas, j'apparais rarement dans les grandes discussions mais je les lis toujours et je vois que le désaccord ne pousse personne n'est pas un motif pour se lancer des piques ou des insultes.
Je trouve que l'équipe de modération est très indulgente, j'ai connu des forums où un message insultant = bannissement. D'autant qu'il a été précisé que c'est grâce aux rapports envoyés par les membres que l'équipe de modération est averti ce qui prouve qu'elle décide selon ses uniques critères quels messages "crus ou trop agressifs". De plus, les punitions sont progressives ce qui laisse aux personnes une seconde chance pour se calmer et/ou se justifier.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Les bannis

Message par Tatamie »

+1 avec le ressentit de Rising Sun.
Et du même avis que Uiravaivahui, ce forum n'est pas répressif au moindre mot, loin de là!!
Tant que ce sujet du forum restera inactif c'est que tout ira bien... Espérons-le!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Les bannis

Message par Zimou »

nikola a écrit :Ne crois tu pas qu'à force de faire du répressif , tu ne dissuade tout simplement certains membres de s'exprimer librement ?

ou de motiver leurs départ de ce forum ?
j'ai eu l'impression de donner cette impression en effet. à plusieur reprise j'ai lu "mais je ne parle pas de peur de me faire bannir". Si on pense que ce qu'on a à dire respecte la charte et les autres, il n'y a pas de raison d'avoir peur. et d'ailleurs, meme si il nous arrive d'etre irrespectueux une fois, vous savez que je ne banni pas non plus à la moindre occasion. Ce qui a créé cet "peur" (c'est pas vraiment de la peur, mais de la non envie de risquer d’être banni je pense), c'est justement que cette histoire avec Giby a durée trop longtemps, que du coup on en a parler, reparler, rereparler... et donner l'impression qu'on parlai beaucoup de bannir les utilisateurs ici xD hors on ne parlais que du même membre. 1 ban en 6 mois, je pense pas qu'il y ai de quoi s’inquiéter pour vous ^^ mais ça a aussi l'avantage de montré qu'il y a des limites et que tout n'est pas autorisé ici quand même, c'est pas l'anarchie. et à travers le fait que je ne prend aucune décision de sanction seul, c'est pas non plus une dictature. On peut avoir une opinion différente entre utilisateurs, je prend l'exemple de Piccolo qui a décrit sa vision de la sexualité (entre autre), mais est toujours resté relativement respectueux et calme. Il a toujours son opinion qui diffère de l'opinion de certain d'entre nous et en parle sur certain sujet, mais il ne se cache pas, il est vrai, il assume et il respecte (ne va pas insulter ceux qui ont une vision différente de la sienne, enfin si ce fut le cas un jour, je l'ai oublié depuis). Alors je respecte aussi. Tout comme les sexuels qui viennent comprendre et discuter ici, qui cherche à nous comprendre, ils ont une vision très différente de la notre mais ils restent aussi respectueux. Donc je respecte aussi.
nikola a écrit :Je me suis inscrit sur ce forum afin d'essayer d'y trouver des raiponces à certaines questions qui me hantaient

J'y suis resté par plaisir de pouvoir échanger librement avec d'autres membres ( dont j'ai eu le plaisir de rencontrer certains)
et on encourage tous les utilisateurs à faire de même ^^
nikola a écrit :en espérant ne pas être " Fliqué " à chacune de mes interventions , aussi rares soient elles .
Le but n'est pas de "fliquer", mais de faire qu'il n'y ai pas de débordement et qu'une ambiance correcte règne sur le forum. il n'y a d’ailleurs pas de "flicage" en place, je ne lis que les sujet qui m’intéresse, pas la totalité des messages postés (surtout avec l'augmentation du nombre d'aveniste, j'ai autre chose à faire que de surveiller), mais je pense qu'à 4 modérateurs et 1 admin, on s’intéresse suffisamment aux différents sujet pour pouvoir intervenir lorsque quelque chose prend trop mauvaise tournure quelque part. Et puis si il y a des sujets auquel aucun membre de l'aven team ne s’intéresse, si un utilisateur juge qu'il y a non respect et que ça le dérange ou qu'il pense que ça nuit à la bonne ambiance (par le non respect de la charte), il peut le signaler (sans abuser de la fonction de rapport pour un oui ou pour un non biensur).
nikola a écrit :Si certains ont un langage un peu trop cru ou agressif au gout des modérateurs ,

avez vous le droit de le(s) bannir :non: pour autant du forum qui reste un espace de libre d'expression ?
le forum est un espace libre, oui. mais dans certaine limite. quelqu'un de trop cru ou trop agressif ne sera pas nécessairement banni, mais si en plus il est insultant, irrespectueux, qu'il spam, etc... malgré des avertissements, on peut pas laisser faire indéfiniment sous peine de voir tout le monde partir à cause d'un trouble fête.
nikola a écrit :Et pourquoi ne pas sélectionner tous simplement les membres du forum des leur inscription

sur leur physique , leur religion ou leur opinions sur certains sujets . :non: :non: :non:
parce que tout les physique, toutes les religions et toutes les opinions sont les bienvenue, tant que tout se passe dans le respect des un et des autres et que personne ne viens ennuyer d'autre utilisateurs.
Uiravaivahui a écrit :D'autant qu'il a été précisé que c'est grâce aux rapports envoyés par les membres que l'équipe de modération est averti ce qui prouve qu'elle décide selon ses uniques critères quels messages "crus ou trop agressifs".
Je précise que ce n'est pas parce qu'un utilisateur nous rapporte un sujet que nous prenons la décision d'en parler en modération. Disons que le fait que les rapport des utilisateurs concordent avec nos discutions est une coïncidence (ce qui prouve que les modérateurs sont plutôt sur la même longueur d'onde). En faite, quand un sujet devient sensible, on se prévient les un les autres, quand ça dérape un peu on se donne les infos pour suivre ce qui se passe et quand ça dérape trop fort et trop longtemps jusqu’à trop dépasser les limites de la charte, on vote un avertissement quand la majorité des modérateurs ont voté pour, on sanctionne (enfin en général, le vote à de bonne raison d'avoir lieu et il n'y a pas de modérateurs contre la sanction, au pire le vote est neutre.
Tatamie a écrit :Tant que ce sujet du forum restera inactif c'est que tout ira bien... Espérons-le!
un bon +1 ^^
newAje a écrit :Giby n'est pas au courant de son bannissement définitif, il n'a pas reçu de message.
Je me permets de le tenir au courant de ce que vous postez le concernant car même s'il est banni, il a quand même le droit de savoir ce qui se dit sur son cas, surtout qu'il n'a rien reçu comme information lui-même de la part d'AVEN.
En effet, aucun message n'a encore été envoyé car je n'ai pas eu le temps de faire techniquement le bannissement définitif. un mail lui sera envoyé lorsque ce sera fait, même si je n'ai pas toute les raisons du ban, j'en ai eu suffisamment pour accepter de le faire (et les autre modérateurs pour voter pour).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Les bannis

Message par Piccolo »

Zimou a écrit : (ne va pas insulter ceux qui ont une vision différente de la sienne, enfin si ce fut le cas un jour, je l'ai oublié depuis)
Envers qui exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les bannis

Message par Rising Sun »

De mon avis perso, je ne pense pas que c'était un troll, car sinon il aurait parlé plus directement de ce genre d'horreurs pour mieux provoquer les membres. Je pense qu'il est sincère et que malheureusement le forum est tombé sur un fondamentaliste chrétien ayant pris le forum pour un endroit où il pourrait se prendre pour un missionnaire prêt à convertir les asexuels...
Répondre