Organiser une rencontre au niveau national ???

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par nikola »

Bonjour a tous , je ne suis pas très actif sur le forum , j'estime que l'on fait très vite le tour du sujet qui nous réunis tous ici
Je privilégie de loin les rencontres en live
A ce jour j'ai eu l'occasion de participer ou organiser quelques sorties , mais ces rencontres se font toujours au niveau local et en comité restreint donc presque toujours les mêmes participants .
Nous ne sommes déjà pas très nombreux à nous reconnaitre et à nous assumer en tant que " A " et en plus nous sommes éparpillés aux quatre coins du pays .

Alors pourquoi ne pas organiser une rencontre au niveau national ?

Bon d'accord ne soyons pas trop ambitieux essayons à 20 , 30 ou pourquoi pas 50 participants .
Vu le nombre de membres inscrits , il ne devrait pas y avoir trop de soucis ...


Avant de proposer un projet j'aimerais savoir si vous seriez intéressés et je vous pose la question :

Y a t il d'autres membres qui seraient intéressé(e)s par une sortie de ce type ?


Si oui , n'hésitez pas à proposer une sortie qui pourrait plaire au plus grand nombre

exemple : organiser une sortie dans un park d'attraction , se retrouver pour la fête de la musique , organiser un week end speed daiting spécial " A " dans un relais château , etc ...
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par giby »

mwé.... enfin, ça risque de pas être donné..... et faut y aller....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Dexter »

Ce genre de rencontre est déjà proposé, il y a de temps en temps des rencontres sur Paris ou ailleurs et tout le monde peu venir. Comme la prochaine à Annecy en juin c'est pas forcement locale. On a fait plusieurs rencontre dans des parc d'attraction futuroscope, parc asterix, disney....

Niveau nombre de participants ça varie souvent mais quand on fait sur Paris il me semble ça tourne entre 10-20.

On a même fait une rencontre européenne une fois qui était vraiment très bien :)

Faut faire attention quand on organise ces rencontres car tout le monde n'a pas forcement les moyens financier.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par giby »

Si y'a une rencontre nationale Belge, je suis partant :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par RValiasRV »

En fait, il existe une rencontre nationale régulière, la Rencontre AVEN France, qui a lieu chaque année à Paris vers la mi-octobre. En plus de ce rendez-vous, il y a la Rencontre d'Annecy (elle aussi annuelle désormais, mais pas forcément à la même période), et un rendez-vous Lyonnais que l'on souhaite aussi pérenniser.

D'autres Rencontres Régionales semblent avoir eu un certain succès (À Bordeaux et dans le sud de la France si je me souviens bien), et je sens bien Rouen devenir un lieu de rendez-vous AVEN majeur !

Mais à cela, il faut trouver l'équilibre entre ces rencontres et les rencontres locales plus informelles, que l'on peut tenir plus facilement et plus souvent (une fois par moi à Paris par exemple ; bientôt la même chose à Lyon ?). J'ai eu l'occasion de participer à l'une d'entre elles, à Strasbourg, que dire : c'était magnifiiiiiiique !!! Et pourtant nous n'étions que 3...

Je ne sais pas s'il est nécessaire de formaliser davantage les choses (l'avantage serait de pouvoir planifier les dispos, le budget train, raisonnable car billets pris longtemps à l'avance !). Peut-être peut-on tout simplement mettre ces grandes rencontres un peu plus en avant ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par giby »

est ce que via le fofo, on peut avoir la liste des membres sur une zone géographique?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :En fait, il existe une rencontre nationale régulière, la Rencontre AVEN France, qui a lieu chaque année à Paris vers la mi-octobre. En plus de ce rendez-vous, il y a la Rencontre d'Annecy (elle aussi annuelle désormais, mais pas forcément à la même période), et un rendez-vous Lyonnais que l'on souhaite aussi pérenniser.
en faite, il n'existe rien de régulier, ni de rencontre "AVEN France" xD les rencontre sont organisé généralement par des membres plus ancien, qui ont déjà organisé ou participé à une rencontre organisé par quelqu'un d'autre et en qui nous avons donc confiance, rien de plus, rien de régulier, rien d'officiel qui porte le nom d'AVEN France non plus (je pense pas qu'il existe quoi que ce soit qu'on puisse nommer d'officiel ici). c'est surtout organisé par celui ou ceux qui ont le courage de tout organiser, planifier et ordonner, ce qui est le plus difficile pour faire une rencontre, mais n'est jamais fait au nom d'AVEN, ce sont des initiatives personnelles. donc lorsqu'un membres à suffisamment de courage pour s'occuper de tout ça (avec l'aide d'autres membres souvent), une date est fixé et un programme établi par les organisateurs. Chacun s'organise ou s'arrange entre eux pour les voyages et les couchages sur place. Il n'y a aucune date "officiel" tant pour les rencontres de Paris que d'Annecy ou des autres, c'est les organisateurs qui choisissent les dates quand ils ont le courage de faire l'organisation et quand ils en ont le temps. Pour Paris, les quelques rencontre que j'ai faite était organisé entre autre par Dexter (de mémoire), Paris est choisie simplement parce que c'est le lieu ou l'ont arrive a réunir le plus de monde, les rencontres à Annecy sont organisé par Lilly simplement parce qu'elle y habite ^^ Je crois qu'il n'y a eu qu'une rencontre national à Lyon (ou 2 je sais plus), parce que les organisateurs y habitait aussi et une rencontre plus régional de mémoire. Une rencontre avait aussi été faite au puy de dômes par moi et Dexter, mais c'est aussi simplement parce qu'on y habite.

Bref, en résumé des rencontres national sont en effet déjà organisé, mais il n'y a aucune règle établi et chaque rencontre est faite au nom de l'organisateur seulement (rien au nom d'AVEN). Après je sais pas si un membres à le droit de faire une rencontre au nom du forum auquel il est inscrit, j'en doute, mais c'est un autre sujet. Pour les dates, c'est uniquement selon le bon vouloir des organisateurs (les dates de Paris vers la mi-octobre ne sont que des coïncidences ^^ ). Quand aux organisateurs, il est préférable que ce soit quelqu'un connu de tous. Des nouveaux ont déjà essayé d'innové, mais d'une part je crois que c'est maintenant interdit (de peur qu'aven puisse être responsable des agissements d'un psychopathe), et d'autre part il n'existe pas grand monde (pour ne pas dire personne) prêt à rencontrer un inconnu venu d'on ne sait ou sur internet en proposant un pique nique en offrant la nourriture et les activités sur place à ceux qui viendraient (on a déjà eu le cas xD ). Pour finir, il existe tout de même quelques membres qui ont établi de petite règles, comme les rencontres pour les discutions du samedi qui ont bien lieu tout les premier (ou dernier je sais plus) samedi du mois (à voir sur le sujet en question), et les rencontre virtuel sur le t'chat d'AVEN (on a au moins le t'chat d'officiel je crois ^^) qui ont lieu un vendredi sur 2 (à voir dans le calendrier).
giby a écrit :est ce que via le fofo, on peut avoir la liste des membres sur une zone géographique?
Il y a un sujet ouvert là dessus avec une carte ou chacun peut indiquer sa ville ou sa région et on peut voir qui y est inscrit aussi par région. mais j'ai plus le nom du sujet en tête, je te laisse faire la recherche ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par giby »

ah.... donc vu que je suis nouveau, je peut pas organiser une rencontre sur Lille .... pffff
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Dexter »

si tu peux très bien en organisé une, c'est surtout les anciens membres qui prennent l'initiative d'en organiser....

perso j'organise souvent celle de oct,(j'aime bien octobre^^) comme dit Zim y a rien d'officiel c'est selon les gens :)

même si les discussions du samedi à Paris ça pourrait bien être une rencontre officiel depuis le temps ^^

autrement j'avais fait un topic pour les nouveaux qui voudraient organiser une rencontre ou j'explique comment tout fonctionne :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=4&t=4666
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Zimou »

giby a écrit :ah.... donc vu que je suis nouveau, je peut pas organiser une rencontre sur Lille .... pffff
comme le dit dex, tu peux en organiser si tu veux. ce qu'il y a, c'est que (comme sur n'importe quel forum) les gens ne sont pas intéressé de venir à une rencontre organisé par quelqu'un que personne ne connait et n'a jamais vu. d'autre ont essayé, et se sont "cassé le nez". le fait que les inconnus fassent des rencontre et les risques lié, je crois que c'est Syd qui avait indiqué ça dans un message lorsqu'un nouveau organisait quelque chose, je sais pas si c'est une règle... à confirmer.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Tyane »

J'en ai organisé une peu après mon arrivée sur le forum, et ça n'a pas trop mal marché :) (C'est d'ailleurs l'une des seules que j'ai organisé...)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par giby »

Petit message pour les administrateurs du fofo, ça serait bien de créer des groupes géographiques, que n'importe qui puisse rejoindre, je viens de flooder les utilisateurs du nord pas de calais pour une rencontre.... mais si il y avait un groupe pour chaque région/pays limitrophe, que chacun puisse rejoindre ou quitter librement, ça permettrait de faciliter ce genre de rencontre, voir de motiver à faire de plus grandes rencontre après...
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par RValiasRV »

Tyane a écrit :J'en ai organisé une peu après mon arrivée sur le forum, et ça n'a pas trop mal marché :) (C'est d'ailleurs l'une des seules que j'ai organisé...)
Hé ! C'était ma première rencontre ! C'était super en effet ;-)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Aton14
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2013, 23:29
Localisation : NANTES
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Aton14 »

Un ptit post:

Pour savoir où ça en est pour le rencontre nationale ou autres rencontres pour les nouveaux?


PS: Nikola tu avais pris une initiative, je t'avais envoyé un message en MP pour dynamiser la chose, j'attends toujours ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par nikola »

Aton14 a écrit :Un ptit post:

Pour savoir où ça en est pour le rencontre nationale ou autres rencontres pour les nouveaux?


PS: Nikola tu avais pris une initiative, je t'avais envoyé un message en MP pour dynamiser la chose, j'attends toujours ton retour :)


Aton14 ,

J'en ai bien pris acte et t'en remercie mais à ce jour je constate que très peu sont intéressé(e)s par une grande rencontre donc je vais continuer à mon échelle soit des petites rencontres locales .

Je planifie une petite rencontre du coté de " Cahors " pour la fin Juin , très belle ville à découvrir du moins d'après ce que certaines :wink: ont pue me dire .
Affaire à suivre .......
Répondre