Organiser une rencontre au niveau national ???

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
Aton14
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2013, 23:29
Localisation : NANTES
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Aton14 »

Slt Nikola,

Tiens nous au jus pour cette rencontre.

Parque plus C'est fait en MP moins y a de gens au courant et moins y a de présent

A+
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par RValiasRV »

nikola a écrit :
Aton14 a écrit :Un ptit post:

Pour savoir où ça en est pour le rencontre nationale ou autres rencontres pour les nouveaux?


PS: Nikola tu avais pris une initiative, je t'avais envoyé un message en MP pour dynamiser la chose, j'attends toujours ton retour :)


Aton14 ,

J'en ai bien pris acte et t'en remercie mais à ce jour je constate que très peu sont intéressé(e)s par une grande rencontre donc je vais continuer à mon échelle soit des petites rencontres locales .

Je planifie une petite rencontre du coté de " Cahors " pour la fin Juin , très belle ville à découvrir du moins d'après ce que certaines :wink: ont pue me dire .
Affaire à suivre .......
Comme le disait Dex, j'ai l'impression que finalement, ce sont de plus en plus les rencontres locales organisées par les habitués qui tiennent lieux de rencontre nationales (tout le monde est invité, la seule chose qui compte, c'est de pouvoir faire le déplacement !).

C'est ainsi qu'on a eu un membre de Reims à une Rencontre de Rouen, qu'un Nantais nous a rejoint à Annecy (!!!) (par la route en plus !!). Et comme Dex, je plussoie sur les causes d'un plus grand rayonnement des rencontres régionales faites à Paris (hors DdS).

Si un «nouveau» devait organiser une rencontre d'une plus grande ampleur, je pense (car c'est toujours selon mon humble avis) qu'il devrait trouver un «plus» par rapport à ce que l'on a fait jusqu'à présent. Une chose à laquelle on a jamais pensée, mais qui serait un plus indéniable. En première intention je pense à une solution pratique (mais comme on est plutôt pragmatique, je ne peux pas donner d'exemple, autre que ce que l'on a déjà fait...Sauf des trucs très bateau à la limite (l'idée en question le serait moins bien évidemment) : choisir une date de rencontre longtemps à l'avance (deux ou trois mois), et les choisir sur un weekend. J'aurais rajouter «faire de cette date un rendez-vous annuel» pour que tout le monde se dise «Ah le printemps approche, la Rencontre Lyonnaise, c'est dans pas longtemps !» mais compte tenu des contraintes des organisateurs (qui se plient déjà en quatre pour une rencontre), assurer une telle régularité fait peut-être trop demander.

Peut-être que l'idée en question serait de monter une association a but non lucratif mais financée par les membres, juste pour organiser les Rencontres ? On pourrait même tendre vers une uniformisation des dépenses (une rencontre revient au même prix pour tout les participants, quelque soit sa distance au lieu de rendez-vous) ? Il doit y avoir un monde entre moi (Brompton + carte 12-25) et ceux qui viennent (souvent seuls !) par la route, de (très...) loin.... Mais bon, vu la taille (pourtant respectable) du forum, je pense que la solution (qui sous-entends à minima une indemnité (Ouh là ! Pas simple à faire !) pour l'organisateur, et peux aller jusqu'à employer une personne à temps plein (même si ce n'est qu'un volontaire associatif...même si c'est un S, même !) est un peu démesurée (sauf si mon idée croise un généreux mécène, qui plus est A, qui souhaite la voir se concrétiser...peut-être que l'idée serait tout simplement d'intéresser une célébrité A à nos projets ? Mais ça ne ferais pas beaucoup de travail et d'efforts juste pour se rencontrer ?)

Puisqu'on y est, on peut aussi envisager la solution «liste au père Noël : nous avons des vues sur l'Hôtel du Louvre pour [la prochaine rencontre à] Paris, avec repas servis sur place tout le Weekend, et quelque chose du même genre à l'Imperial Palace pour les futurs rencontres à Annecy.

Il faut peut-être une idée inédite et peu courante, ou ambitieuse , ou les trois à la fois...La prochaine rencontre Européenne ? Non mieux : en rajoutant cette note «lettre au Père Noël, ce serait : Rencontre mondiale aux États-Unis en 2017 pour la dernière grande éclipse visible depuis l'occident, avec un programme une traversée des States qui se terminerait logiquement à San Francisco !!

À me relire, je réalise qu'il est déjà tard pour moi (retards de sommeil...). Je réalise que j'ai pas mal d'idées malgré tout (même si ce ne sont peut-être pas les meilleures...)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Vincent123 »

Aton14 a écrit :Slt Nikola,

Tiens nous au jus pour cette rencontre.

Parque plus C'est fait en MP moins y a de gens au courant et moins y a de présent

A+
Aton, pourquoi pas une rencontre au Brésil avec Roberto ? :mrgreen:
( allusion aux pseudo et avatar d'Aton, en rapport avec le manga Tsubasa )
Dernière modification par Vincent123 le 28 juin 2013, 06:50, modifié 1 fois.
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Vincent123 »

RValiasRV a écrit : Il faut peut-être une idée inédite et peu courante, ou ambitieuse , ou les trois à la fois...La prochaine rencontre Européenne ?
Oui, pourquoi pas une rencontre internationale, à Paris par exemple, avec des avenites de Londres, Amsterdam, etc ?
Mais pour l'organisation... bonjour :lurk:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par RValiasRV »

Vincent123 a écrit :
RValiasRV a écrit : Oui, pourquoi pas une rencontre internationale, à Paris par exemple, avec des avenites de Londres, Amsterdam, etc ?
Mais pour l'organisation... bonjour :lurk:
C'est à dire une Rencontre «bi-polaire» (Paris-Londres, Paris-Berlin, etc), plutôt que pleinement européenne ? C'est peut-être une idéee, commencer par ce type de rencontres (pour l'internationnal), et une fois rodés, attaquer des configurations plus complexes !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Organiser une rencontre au niveau national ???

Message par Nastasia »

Vincent123 a écrit :
RValiasRV a écrit : Il faut peut-être une idée inédite et peu courante, ou ambitieuse , ou les trois à la fois...La prochaine rencontre Européenne ?
Oui, pourquoi pas une rencontre internationale, à Paris par exemple, avec des avenites de Londres, Amsterdam, etc ?
Mais pour l'organisation... bonjour :lurk:

Il y a déjà eu une rencontre européenne, organisée à Paris, en février 2010 :)

:arrow: http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=4&t=3692
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau [inter]national ???

Message par RValiasRV »

J'avais tendance à partir du principe que nous serions initiateurs de la rencontre...au point d'oublier que l'initiative peut venir d'un autre AVEN ! 

Retrouvons notre pragmatisme qui nous a tant réussi. Pour «organiser» une rencontre internationale, il nous faut donc à minima surveiller les autres AVEN pour voir s'il n'y a pas d'initiatives allant dans ce sens (certains truismes ont besoin d'être répétés). On peut réfléchir aussi à une coordination allant plus loin qu'une simple surveillance (sans être trop coûteuse en temps).

On parle de plus en plus de l'international sur ce fil qui concerne les rencontres nationales. Est-ce le seul moyen d'avoir un évènement retentissant à l'échelle nationale ? Je n'espère pas, même si une nouvelle rencontre internationale serait sympa !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Organiser une rencontre au niveau [inter]national ???

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :J'avais tendance à partir du principe que nous serions initiateurs de la rencontre...au point d'oublier que l'initiative peut venir d'un autre AVEN ! 

Retrouvons notre pragmatisme qui nous a tant réussi. Pour «organiser» une rencontre internationale, il nous faut donc à minima surveiller les autres AVEN pour voir s'il n'y a pas d'initiatives allant dans ce sens (certains truismes ont besoin d'être répétés). On peut réfléchir aussi à une coordination allant plus loin qu'une simple surveillance (sans être trop coûteuse en temps).
Pour que ça marche, il faudrait que quelqu'un surveille en effet les autres Aven, savoir la fréquence de leur rencontre et les lieux, et Pour qu'une rencontre international puisse avoir du succès, ce ne serais pas d'en organiser une sur Paris, mais de le faire dans le pays qui a le plus de participants à leurs rencontre et dans une de leur ville accessible ^^
Si les français décidais de faire une rencontre en Allemagne (par exemple) en invitant les allemands qui viendrait très certainement et en invitant d'autre pays à les suivre à aller dans un pays étranger comme eux (en donnant l'exemple), ça a des chances de marcher ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre