Choquée !!!

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Choquée !!!

Message par Choualacreme »

Hyper-scientifique, donc... :) :) :)
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Ramón

Re: Choquée !!!

Message par Ramón »

La sexologie s'occupe essentiellement des pathologies autour de la sexualité, dès qu'elle sort de ce domaine elle devient incapable de rendre compte de quoique ce soit. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a essayé de s'emparer de l'asexualité pour l'étudier et la "pathologiser", parce que tellement de choses échappent aux scientifiques de ce domaine qu'ils sont prêts à raconter n'importe quoi et à se comporter n'importe comment.
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Choquée !!!

Message par Ryo22 »

C'est un peu le problème de toutes les approches scientifiques en règle générale : un postulat de départ qui est : on découvre quelque chose de différent dont on ignore tout => on l'assimile à un problème => qui doit trouver sa solution via une procédure fixe et généralisée à tous les cas... Donc dans certains domaines comme la médecine ou il y a de véritables problèmes ou carences récurrentes que l'on doit complémenter cela est nécessaire et indispensable d'avoir ce genre d'approches. En revanche, dans d'autres domaines comme la sexualité, c'est du bullshit de réagir de manière scientifique...
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Choquée !!!

Message par Thyatira »

La démarche scientifique n'assimile pas les nouvelles découvertes/observations à des problèmes. La démarche scientifique pose simplement des questions et essaye d'y répondre.
C'est pas parce que certaines personnes (psys, médecins, etc) font n'importe quoi (et encore, ils pensent sans doute bien faire, même si ça fait des dégâts) qu'il faut tout remettre en question... Y a aussi des gens qui ne font pas n'importe quoi... (et si tu changes la démarche scientifique, tu veux quoi? Qu'on ne prouve plus rien? Qu'on ne fasse pas d'hypothèse? Que les expériences ne soient plus reproductibles?...)
(et y a d'autres "références" dans d'autres domaines, qui ont eu leur diplôme et écrit des bouquins, qui racontent des trucs débiles quand même... donc c'est pas parce que quelqu'un a eu son diplôme et a écrit des livres qu'il sait forcément de quoi il parle...)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Choquée !!!

Message par Zimou »

Ryo22 a écrit : 13 déc. 2017, 14:31 C'est un peu le problème de toutes les approches scientifiques en règle générale : un postulat de départ qui est : on découvre quelque chose de différent dont on ignore tout => on l'assimile à un problème => qui doit trouver sa solution via une procédure fixe et généralisée à tous les cas...
je plussoie Thyatira, ce que tu décris n'a rien à voir avec la méthode scientifique. la méthode scientifique ne fait que constater des faits. Que des gens pathologisent ces faits n'a rien à voir avec la science. et comme l'explique pas mal Nya, l'asexualité n'est pas du domaine du sexologue vu que c'est pas une pathologie... du coup il dit que de la merde, normal xD il croit probablement que c'est son domaine car il croit que c'est une pathologie mais comme il a aucune idée de se qu'est l'asexualité, il se goure lourdement sur son jugement xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Choquée !!!

Message par Ryo22 »

C'est exactement mon propos mais formulé différemment !
Faire rentrer l'asexualité dans une approche que vous appelez pathologique et que moi j'appelle scientifique avec une recherche d'un problème et de procédure pour y répondre, n'a aucun sens, et ceux qui agissent de la sorte comme les sexologues, se gourent complètement !
Après on peut toujours s'amuser à débattre pour jouer sur les mots...
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Choquée !!!

Message par Muriel Evelyne »

Baelfire a écrit : 29 nov. 2017, 08:30 Moi ça me fait plus rire qu'autre chose ce genre de chose. C'est tellement caricatural et peu crédible qu'on dirait un sketch :)
Carrément ! :mrgreen:

De plus, Baelfire, j'adore ta signature. Rembourser les prêts avec de gros bisous... mais LOL :lol:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre