Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Syd »

Zut, je me suis outée toute seule :o

melancolie a écrit :je ne sais pas comment sont les S en général mais quand je vois certains mecs qui rodent dans les quartiers du sexe à Paris, ca me donne pas une très belle image des S que je croise. :roll:
Oui mais ces gens-là ne sont pas représentatifs du reste de la population, je pense. Ils doivent avoir un besoin inassouvi pour toutes sortes de raison, et pour échapper à la souffrance d'une abstinence involontaire, ils n'ont pas trouvé d'autres moyens que d'aller dans ces quartiers.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

J'ai l'impression de vivre un éternel recommencement à chaque relation : j'ai un éveil sexuel en debut de relation qui dure un mois et demi environ puis plus rien.
Quand je vois mon copain, j'adore me blottir dans ses bras devant un film, partager des choses avec lui mais me revient la hantise qu'il me propose une relation sexuelle, des caresses ok mais un ennuyeux coït pfff.
Le plaisir est toujours là mais l'envie se fait la malle et je sais desormais que tout ce que je ferai sera par amour.

A suivre
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Syd »

C'est peut-être ça être hyposexuel ?
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Il n'y a pas de definition precise de l'hyposexualité ; sur wikipédia c'est le fait d'avoir une sexualité réduite. Cette faible sexualité peut être due à un faible désir de sexualité, du fait du vieillissement, d'une nature d'hyposexuel ou d'asexuel, ou d'une situation conduisant à une faible activité sexuelle.

Pour ma situation particulière, je pense que mon désir sexuel est irrégulier tout comme mes humeurs, exacerbé quand je ressens les premiers émois de l'innamoramento et quasi inexistant après.

Ce qui est constant c'est que les rapports sexuels n'ont pas d'importance pour moi et que je pourrais clairement m'en passer.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
belinda
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2010, 09:03
Localisation : 50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par belinda »

C'est drôle je viens de lire ce post et je retrouve mon mari dans le cas de Mélancolie, le désir au début puis çà s'essoufle si je puis dire ! La différence essentielle est que toi Mélancolie tu sais comment tu fonctionnes alors que pour mon mari non, d'où incompréhension entre nous. Cà va mieux pour moi maintenant que j'ai pu comprendre (enfin j'essaie) grâce à vous son mode de fonctionnement...
En as-tu parlé avec ton ami ?

Pour les zhoms qui cherchent la tapinerie, franchement c'est une déviance : ils ont d'autres moyens de se soulager si le besoin mécanique est trop fort. Il y a de l'hypersexualité aussi, et puis ils ont l'excuse toute trouvée "oui mais pour nous les hommes le sexe c'est distinct de l'amour" : oui je veux bien, pour une femme aussi çà peut l'être mais est ce vraiment épanouissant ? je ne crois pas, c'est un pis aller, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Non j'en ai pas parlé avec mon ami car j'ai peur de l'effrayer ; en effet quand je l'ai rencontré je lui ai dit que j'etais asexuellle mais comme au début je lui ai sauté dessus je n'etais plus très crédible :o
Il doit se rendre compte que j'ai moins d'entrain pour la chose et si je sens que ca le gène ou s'il m'en parle, je me confierai à lui.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Freya »

Je te comprends fort bien melancolie.

Pour autant qu'il s'en souvienne, mon chéri dit que j'ai ressenti du désir pour lui au début de notre relation. Je m'en souviendrais quand même 8-) . Moi je pense que c'était juste l'envie de lui faire plaisir, à lui qui était le premier que j'aimais assez fort pour accepter de faire ce qui se fait dans les autres couples (et puis mon ex m'avait quittée à cause de ça et j'avais été très malheureuse, donc...). Quand on est fou amoureux, que c'est tout nouveau tout beau, je pense que c'est plus facile pour nous d'accepter ce genre de concessions. Je n'ai jamais été demandeuse de quoi que ce soit, mais je ne disais pas non comme aujourd'hui, c'est un fait. Combien de temps ça a duré... pas longtemps. Et puis plus rien. Ça fait des années maintenant, et le pauvre homme est toujours là :P . J'espère que ça durera entre vous et que vous pourrez vivre heureux comme ça.


Edit : je suis seule sur le fofo, seule sur le tchatche (pour faire plaisir à Dex ^^), je peux faire ce que je veux. Chanter par exemple. Lalala...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Syd »

Freya a écrit :je peux faire ce que je veux. Chanter par exemple. Lalala...
C'est pour ça que ton avatar se bouche les oreilles ? :o
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Freya »

Vilaine :P .
kiria
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2010, 15:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par kiria »

salut melancolie,
je suis nouvelle ici, et ton cas m'interresse beaucoup! a l'heure actuel, pense tu reelement que l'on puisse viré de bord et passer de A a S? parceque moi aussi parfois j'avais envie, ce qui rendais fou de joie mon cheri, mais a bien y reflechir, j sais que au fond de moi je m'en serais passer, et que je preferai mille fois un simple calin!! comment est ce qu'on arrive a sentir que le desir est sincere? qu'on se ment pas a soit meme? ou que ce n'est pas juste un effort pour la personne qu'on aime?
oui je sais plein de questions!! mais tout ca me tracasse vraiment!!
Répondre