En direct des autres AVEN...

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Drytos a écrit : 24 juil. 2017, 11:38 Faut peut-être faire un petit résumé pour ceux qui ne comprennent pas flor ;)
Na gut.
La participation à la CSD avait été organisée par notre association AktivistA. Dans notre groupe il y avait 20 personnes environ, mais pas tout le monde est resté avec nous du début jusqu'à la fin. Le chiffre m'a quand même surprise et impressionnée, l'année dernière c'étaient 10 ou 12 personnes.
Quand on était déjà assez proche de la fin de la marche, il a commencé à pleuvoir et on s'est mouillé. Heureusement j'ai pu sauver le papier qu'on n'avait pas encore distribué.
Le texte sur le panneau à la dernière image signifie : Si je n'existe pas, dois-je quand même payer des impôts ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bouh ce sujet n'est plus trop actif , ça ne dérange pas trop si je le fait remonter ? :mrgreen:
Je ne suis pas inscrite sur le forum italien mais en le visitant un peu , j'ai pu remarquer qu'il y avait écrit maintes et maintes fois que l'asexualité n'était pas une orientation sexuelle mais un mode de vie . Ça m'a un peu choquée parce que c'était en contradiction avec la définition qu'ils ont mit . C'est moins actif qu'ici parcontre . XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 13 août 2019, 18:44 Je ne suis pas inscrite sur le forum italien mais en le visitant un peu , j'ai pu remarquer qu'il y avait écrit maintes et maintes fois que l'asexualité n'était pas une orientation sexuelle mais un mode de vie.
Davvero? Ca fait assez longtemps que je ne visite plus le forum italien (deux forums me suffisent, de et fr), mais je ne me souviens pas d'avoir jamais lu quelque chose de bizarre sur ces pages-là. L'association Carro di buoi (https://www.carrodibuoi.it/) semble être très active ce qui me fait plaisir.
Et en Allemagne ? Le forum AVENde est de moins en moins actif (à mon avis, plusieurs raisons y ont contribué), mais cela ne vaut pas pour toute la communauté A allemande. Notre association AktivistA a été présente à plusieurs CSD (Christopher Street Days, correspond aux marches des fiertés) cette année et notre conférence annuelle à Stuttgart va avoir lieu pour la cinquième fois en septembre 2019 !
Voici des images : CSD Karlsruhe Image
et CSD Stuttgart Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui , en regardant un petit peu dans certains topics il y avait écrit "comment faire en sorte que les autres comprennent notre mode de vie" et des trucs comme ça. Mais sinon le reste du forum est correct et les sujets sont très similaires à ceux qui sont ici ^^ .
Sinon , je ne connaissais pas Carrodibuoi , je vais y jeter un coup d'oeil , merci :wink:
Concernant le forum Allemand , je n'ai aucune maîtrise de l'allemand , mais j'avais remarqué qu'il n'était pas très actif , a ton avis pourquoi ?
Ils sont sympa ces "stands" , j'en ai jamais vu de tels en France !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Pourquoi le forum allemand n'est-il pas très actif ... Pas facile de donner une réponse. Il y a un petit groupe de personnes qui dominent tous les sujets, aiment parler de leurs affaires personnelles qui n'ont pas grand-chose à faire avec l'asexualité et n'acceptent pas les opinions différentes des leurs. Elles sont plutôt anti-LGBT, anti-enfants et anti-réseaux sociaux. Notre association est parfois critiquée parce qu'elle participe aux CSD, les personnes qui ont des enfants ou un désir d'enfant entendent parfois qu'elles ne sont pas vraiment asexuelles parce que la reproduction fait partie de la sexualité et Facebook & Co sont mal vus. J'ai l'impression que l'admin du forum allemand souhaite que tout soit comme il y a 10 ans, que la communauté asexuelle n'utilise que le forum, mais les temps changent et il y a d'autres facons de communiquer et de s'organiser.
Quant aux stands : C'est peut-être un phénomène typique de l'Allemagne. Dans les grandes villes, il y a toujours une marche et une fête de rue lors des CSD et avec notre association, on aime être présent avec un stand.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit : 14 août 2019, 09:18 J'ai l'impression que l'admin du forum allemand souhaite que tout soit comme il y a 10 ans, que la communauté asexuelle n'utilise que le forum, mais les temps changent et il y a d'autres facons de communiquer et de s'organiser.
C'est vraiment dommage si il pense comme ça. Les moyen de communication changent et évolue, et ce n'est pas un problème. sauf si il souhaite rester administrateur de la communauté et que ça lui échappe, mais peut importe l'administrateur, ce qui importe c'est la communauté. et préférer voir la communauté mourir plutôt que d'accepter qu'elle change de moyen de communication, c'est pas bien sain...
Ici ça se diversifie sur facebook, discord, etc... et pour ma part j'ai pas envi de prendre l'administration d'un discord ou d'une page facebook (j'y ai pourtant quelques fois réfléchis), et ceux qui souhaite le faire, c'est une très bonne initiative. en aucun cas je dirais ou penserais qu'il faut s'en tenir au forum et à rien d'autre. de toute façon, ça relève du choix des autre, j'aurais rien à dire la dessus. La fréquentation du forum est sans doute impacté par les autres support mais du moment que les gens ont un endroit pour s'exprimer, c'est le plus important. et si un jour le forum vient à mourir, j'utiliserai moi aussi un autre moyen pour communiquer avec la communauté (je suis d'ailleurs pas sur les groupes facebook mais je suis sur discord, même si j'y participe pas, le forum m'étant plus adapté, tant qu'il est toujours fréquenté).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre