Nouvelle version du forum

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
EyeballKid a écrit :Dans le thème Prosilver, quand il n'y a pas d'anniv, il n'y a rien (même pas la mention "aucun anniv etc").

euh si, moi jusqu'à hier, avec Prosilver, j'avais bien la mention "aucun anniversaire à fêter aujourd'hui" :|

enfin il me semble mais j'ai un doute maintenant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par EyeballKid »

Syd a écrit :
EyeballKid a écrit :Ou si tu veux dire qu'avant, on ne pouvait meme pas savoir qu'il y avait cette option, en fait si, moi ca me disait "aucun anniversaire a feter aujourd'hui...."
Dans le thème Prosilver, quand il n'y a pas d'anniv, il n'y a rien (même pas la mention "aucun anniv etc").


C'est bien la peine d'etre pro :ouhla:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :Syd, est-ce que c'est possible que les changements recents du forum ait perturbe le syteme de recherche?

J'etais certaine d'avoir ecrit un truc sur Edward Gorey (je l'ai d'ailleurs retrouve depuis, donc il n'a pas ete efface), mais la recherche ne m'a donne aucun resultat... :non:
Bonne nouvelle : Cole a refait l'indexation du forum et maintenant le moteur de recherche retrouve les messages publiés avant la mise à jour. :D

Guillaume a écrit :Je suis pour ma part l'objet d'un drôle de bug : un MP bel et bien envoyé car lu, mais toujours dans ma boite d'envoi !!! Les extraterrestres sont là, ça y'est !!! :o
J'ai eu ce bug moi aussi et je pense qu'il ne concernait que les MP envoyés et non lus avant la mise à jour (une fois lus après la mise à jour, ils continuaient d'apparaître dans la boîte d'envoi). Quelqu'un continuerait-il à avoir ce bug depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Yaya »

Oh y a une fonction qui est géniale !

Quand on écrit un message et qu'on clic sur poster, ça nous dit qu'une personne a poster entre temps et qu'on peut revoir notre message en conséquence :D

Ca évite les Edith à répétition :P
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Taz »

Yaya a écrit :Oh y a une fonction qui est géniale !

Quand on écrit un message et qu'on clic sur poster, ça nous dit qu'une personne a poster entre temps et qu'on peut revoir notre message en conséquence :D

Ca évite les Edith à répétition :P
J'ai pas mal expérimenté cette option lors d'une folle nuit d'histoire en 3 mots...
:D
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Dexter »

momotaz a écrit :J'ai pas mal expérimenté cette option lors d'une folle nuit d'histoire en 3 mots...
:D
pareil :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Nastasia »

idem :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

C'est devenu compliqué ici!!!

Message par Licorne-noire »

Salut

ça fait un baille que je ne suis pas revenue ici (donc Bonjour et bienvenue à tout les petits nouveaux qui doivent etre nombreux)

Mais le forum a changé non ? je trouve que c'est devenu plus compliqué! :void:
Dès qu'on sort du forum pour aller sur les profils, recherches etc c'est pas facile de revenir discuter sur les sujets du forum...
Bon maintenant après avoir cherché un ti moment j'ai compris qu'il fallait allé tout en bas de la page et cliquer sur index. (je trouve pas ça très logique et pratique...) Ca risque d'en énervé ou d'en perdre quelques uns...

Je sais pas ce que les autres en pensent?


PS: j'ai mis ce sujet ici ne sachant pas où le mettre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: C'est devenu compliqué ici!!!

Message par Nastasia »

Licorne-noire a écrit :Je sais pas ce que les autres en pensent ?


on en avait parlé ici :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est devenu compliqué ici!!!

Message par Licorne-noire »

Ok merci

Dslé pour le doublon
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Syd »

Yessss j'ai réussi à fusionner les sujets sans me planter :D

Pas grave pour le doublon, Licorne ;) mais c'est vrai qu'il y a toujours une explication quelque part quand une nouveauté apparaît :P
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un devoir de dénoncer quoi ?

Message par Garaucha »

Eyeballkid, tu as dit ça :
EyeballKid a écrit :Le plaisir de la delation, c'est une recompense en soit, non? :twisted:
Eyeballkid, c'est pas parce qu'à une période, une confession était mortelle pour elle qu'il ne faille plus rien dénoncer. Je suis sûr que si un jour tu te fais assassiner, tu ne voudrais pas que le seul témoin qui aura tout vu, se dise "Finalement, je suis pas une balançoire, tant pis pour Eyeballkid, je dirai rien !"
Apparemment, tu trouverais que les humains sont bien trop cons pour pouvoir faire la distinction entre ce qui est bien ou mal de dénoncer. Alors, tu trouverais que c'est plus facile de dire de ne rien dénoncer du tout ? Moi non, je dis qu'il faut essayer de leur apprendre à faire la différenciation ; même si certains auront souvent tout faux. On peut pas passer à côté de toute cette justice possible. Et puis, ta famille et tes amis veulent savoir la vérité ...

Entraînez-vous quoi :
Faut-il dénoncer :
- un pédophile d'un acte de pédophilie ?
- un petit enfant à un ogre ?
- un champ pulvérisé de pesticide à une abeille ?
- la gentillesse des arméniens (sans généraliser) ?
- l'assassin d'un membre regretté du forum ?
- la délation afin d'obtenir une satisfaction personnelle de justice ?
- une bouteille d'alcool à un alcoolique ?
- une souris à un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
- un chauffard qui prend la fuite après un accident grave ?

Je suis pas sûr que vous ayez tout juste.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

Bonjour à tous!
Pour tous ceux qui ne sont pas au courant, je suis passé administrateur du forum (j'ai pris du galon xD ) car j'ai proposé mes services d'administrateur système, réseau et site web pour résoudre le problème des différents messages d'erreur que nous avons lors de recherches ou d'ajout de messages (entre autre) et aider Syd pour la validation des nouveaux comptes utilisateurs (ainsi que faciliter l'inscription de ces utilisateurs).
J'ai donc fais une sauvegarde de notre site et base et j'ai fais des tests de résolution de problèmes sur mon serveur local. Par chance, la solution fut rapidement trouvé. Maintenant, il me faut faire l’opération de maintenance ici. Cela implique que je coupe l’accès au forum le temps de la maintenance qui devrait durée entre 1h et 2h. Je pense faire cette opération aujourd'hui (samedi), probablement dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'il n'y aura pas grand monde de connecté (ce qui est par exemple le cas en ce moment à 2h). J'aimerai m'en occuper rapidement car ça débloquera de nombreux messages d'erreur qui m’empêche de faire une gestion correcte du forum et une aide efficace des utilisateurs qui nous écrivent.
J'invite donc les modérateurs à me dire si ça leurs convient ou pas mais aussi vous, les utilisateurs, à venir vers moi après la mise à jour en cas de problèmes.
Une sauvegarde complète du forum sera bien sur faite dés l’accès coupé, si un problème majeur bloquant que je ne peux pas résoudre n'est pas détecté lors de mes tests avec la version corrigé (ce qui n'arrivera pas :-D ), un retour à la version actuel du forum sera possible sans problème. il n'y aura que la perte des nouveaux messages qui auront été écris après la mise à jour. C'est pour évité ça que je m'occupe de faire des tests toute cette journée de samedi.
J'ai fais une première série de test "primaire" en local et ai déjà détecté et résolue des problèmes, je continuerais d'autre tests jusqu’à la mise à jour. Je compte sur vous!
Merci.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Voya »

Une bonne initiative, merci Zimou :D
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par MICK »

Bienvenue comme administrateur zimou
Répondre