Des nouvelles!

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Samael (Flamel)

Des nouvelles!

Message par Samael (Flamel) »

Bonjour!

Certains ici se souviendront peut-être de moi. J'ai fait un passage ici il y a bien des mois, pour que nous nous comprenions mieux dans nos différences (je parlais de mes difficultés en tant qu'hypersexuel).

Je voulais vous dire que l'Association de support moral et d'entraide des personnes hypersexuelles est en train de naître et que nous avons un forum tout neuf.

Là où ça vous concerne est que j'ai placé sur notre forum un message de remerciement envers les asexuels: «Nous avons des amis parmi les asexuels». J'ai écrit votre adresse en référence pour les asexuels qui nous visiteraient et j'ai parlé de votre chaleureux accueil, de votre gentillesse, de votre écoute lors de mon passage. J'ai souligné aussi l'ironie qu'asexuels et hypersexuels se comprennent et s'entendent si bien alors que nous avons plus de difficultés avec les sexuels, plus réfractaires à ce que nous sommes.

Mon passage chez vous m'a transformé. J'étais désespéré et j'envisageais la castration chimique pour devenir asexuel. Vous m'avez inspiré, j'ai retrouvé des forces et je me suis assumé dans mon identité. Je me sens prêt maintenant à aider d'autres hypersexuels en détresse qui auraient de la difficulté à se gérer, qui se sentiraient isolés, incompris, voire méprisés.

Je ne sais pas si j'aurai le moindre visiteur, ni si je saurai comment gérer cet engin complexe que l'on appelle un forum (ça fait peur! Le temps à y mettre, la responsabilité, etc...). Mais je m'essaie.

Un GRAND merci donc à vous, les asexuels, qui m'avez vraiment aidé à mieux vivre mon identité, et un merci tout particulier à Gianni, avec qui je suis toujours en contact. Du fond du coeur.

Voici notre adresse et vous y serez toujours bienvenus pour montrer à quel point il est possible de vivre ensemble alors que nous sommes si différents. Différence n'est pas incompatibilité.
http://detresse.hypersexuelle.xooit.com/index.php
J'ai basé la fondation de notre association ici:
http://www.flamel.ca/hyper.html
Et si mon site perso en intrigue quelques-uns, il est là:
http://www.flamel.ca

Encore merci, et longue vie à l'AVEN!
Samael (Flamel sur mon forum).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Merci de nous donner de tes nouvelles et longue vie à ton forum

Je vais d'ailleurs faire suivre les coordonnées à deux potes qui seront peut-être intéressés !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Tiens ? D'ailleurs tu as été sur le blog de l'un d'eux...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Samael
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2006, 09:17
Localisation : Montréal, Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Quelle cocasse coïncidence!

Message par Samael »

Eh ben ça alors!

Plus tôt, en faisant une recherche, j'ai trouvé un blog où quelqu'un avait collé une ancienne version de mon témoignage. Ça m'a intrigué, malgré les apparences, euh... particulières de l'endroit. Je viens de laisser une réponse, mais il y a un délai d'approbation. Tu le connais? C'est hilarant!

Dis donc, tout le monde se connaît sur le net!

Il y a eu une recherche à l'Université de Montréal, je crois que c'est en statistique, qui devait évaluer le nombre de personnes requises dans un groupe pour pouvoir retrouver n'importe qui n'importe où. La recherche a conclu qu'avec six personnes, si on leur soumet n'importe quel nom au hasard, il y a toujours quelqu'un dans le groupe qui connaît une relation de la personne recherchée. Intrigant!

Ouf, ici il est 3hres30, je vais me coucher avant que le soleil se lève...

À la prochaine Gianni!
Samael-Flamel.
Liberate tu te me ex inferis
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bonjour Samael-Flamel


Bientôt , tu verras d'autres personnes , comme toi, soulagées de n'être plus isolées, te rejoindre ! il te faudra peut-être un peu de patience . Je souhaite longue vie à ton forum !

Parce que les différences, qui ne veulent de mal à personne , ne doivent pas être synonymes de souffrances !

Bravo pour ta démarche :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Bonjour Samael-Flamel,
Très contente d'avoir de tes nouvelles. Tu demandes si on se rappelle de toi. La réponse est un grand oui. Peut-être que le forum t'a aidé, mais tu nous a beaucoup apporté également par ta grande sincérité. J'espère que toutes les personnes qui souffrent de leur hypersexualité trouveront la route de ton forum. :bise: :best:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quelle cocasse coïncidence!

Message par Gianni »

Samael a écrit :Eh ben ça alors!

Plus tôt, en faisant une recherche, j'ai trouvé un blog où quelqu'un avait collé une ancienne version de mon témoignage. Ça m'a intrigué, malgré les apparences, euh... particulières de l'endroit. Je viens de laisser une réponse, mais il y a un délai d'approbation. Tu le connais? C'est hilarant!
Oui, je le connais... Il veut d'ailleurs également parler des A et de l'AVEN sur son joueb ! C'est vrai qu'il connait plusieurs A qu'il tente de nous envoyer... Une nouvelle preuve de l'amitié entre les Hyper et les A !

Il ira probablement sur ton forum, une fois rentré en France.

C'est d'ailleurs moi qui lui avais transmis ton témoignage !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Samael
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2006, 09:17
Localisation : Montréal, Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Samael »

Bonjour Julianna!

Merci de ton petit mot. J'adore ce que tu as dit:

«Parce que les différences, qui ne veulent de mal à personne , ne doivent pas être synonymes de souffrances !»

Ajouter serait réduire. Ça résume des heures de débat, par une évidence qui vient du coeur.

Merci encore!
Liberate tu te me ex inferis
Avatar de l’utilisateur
Samael
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2006, 09:17
Localisation : Montréal, Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Samael »

Merci Brigadoon!

Ton petit mot m'a touché.

Je crois profondément (je suis un peu accro de la psychologie d'approche humaniste) que toute méchanceté provient d'une souffrance.

L'intolérance que vous subissez, et que nous subissons, de certains, est le signe d'un manque profond au-dedans. Quand on parvient à combler le fossé de la souffrance, les relations s'améliorent. Je ne possède pas la vérité, mais je le ressens ainsi.

Heureusement que nous avons aussi des amis-ies!

À la prochaine! :D
Liberate tu te me ex inferis
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Des nouvelles!

Message par Gianni »

Samael (Flamel) a écrit : J'ai souligné aussi l'ironie qu'asexuels et hypersexuels se comprennent et s'entendent si bien alors que nous avons plus de difficultés avec les sexuels, plus réfractaires à ce que nous sommes.
C'est effectivement cocasse... et un véritable coup de pied dans la fourmilière de ceux qui pensent que les A sont coincés, anti-sexe, voulant empêcher le monde entier d'avoir une vie sexuelle...

Les A à l'origine du forum des Hypersexuels (les H ?) ! C'est un comble :lol: (certains vont encore dire que c'est la preuve que nous sommes des réfoulés :roll: )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Samael
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2006, 09:17
Localisation : Montréal, Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

MDR

Message par Samael »

:D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Liberate tu te me ex inferis
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Samael et moi parlions des deux forums, voici, une partie des propos de Samel sur l'AVEN !
en 8 ans de net, je suis passé par beaucoup de forums, de très biens et de très mauvais, et j'ai lu beaucoup de messages sur 'AVEN. J'ai vraiment l'impression que la différence d'animation, ou le sentiment de vie d'un forum dépend de sa diversité. Le problème avec le forum H est que c'est bien difficile d'avoir de la diversité entre 15 personnes. On peut bien faire de notre mieux, mais rien ne remplace les personnalités différentes, les interactions entre traits de caractères variés et des vécus complémentaires, avec toute la spontanéité d'une vraie diversité.

Vous l'avez superbement, sur l'AVEN. C'est plaisant de diversité.
(...)
Vous avez un équilibre rare, il y a vraiment peu de forums qui ont cette vie.
:D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est étrange comme certaines personnes médisantes sur Doctissimo s'abstiennent de parler de certains topics, comme celui-ci et l'autre créé par Samael (http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=1099) ... Il est vrai que lorsqu'on veut nous présenter comme des coincés et membres d'une secte, ces deux topics prouvent tellement le contraire !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Les gens sont aveugles par nature, ils ne voyent que ce qu'ils veulent voir, donc même si ils passent par là, ils n'auront rien vu. Les gens prennent ce qui les arrangent pour dire des absurdité et ne regardent pas la vérité, même quand elle leur tombe dessus.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est certain, mais les personnes bien intentionnées verront les mensonges des autres ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre