Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Liliane27 »

Bonjour à tous,

J ai vu qu'il est possible de vous faire connaître nos écrit alors je vais vous faire deux de moi , alors je previens juste qu'il ne sont pas très joyeux j'avais 16 ans pour le première (des événements extrêmement douloureux me l on fait écrire )et 18ans pour le second pour mon défunt père décédé à 32 ans .

1 er (prose)

Disparaitre

Je voudrais disparaitre de ce monde de paraître. Vous si l'herbe est plus verte dans les plaines lointaines.
Ces plaines que personnes n'a jamais vu de ses yeux. Ou l'on dit que le ciel est si bleu qu'il paraîtrait irréel. Ou les fleurs jouissent de la rosée du matin. Et que le soleil dévoile la pureté du monde.
Je voudrais voir ce monde de trésors, qui malgré lui dénué de toutes vies. Je serai seule comme aujourd'hui. Je n'aurais que pour amis les arbres et leurs racines. Mais les larmes ne coûteraient plus sur ces joues rosies. Je ne connaîtrait plus le mal et le désespoir. Je serais là debout les yeux dans le ciel le vent me caressant . Je ne sentirais plus mon coeur battre pourtant je ne serai pas triste. Plus de corps pour me soutenir seul mon esprit vague à mon plaisir. Aucun sentiments pour enivrer mon esprit , de douleurs et d'ennuis.


2 er

A mon père

La nature est ta Mère,
Les entrailles le terre ton Père,
Aujourd'hui six pieds sous terre,
Permet moi papa,
De dérangé ton repos,
Je t'ai amené un appât,
Appât de grâce il est bien beau,

Je t'ai laissé durant dix ans,
Pardonne moi cette offense,
Je n'ai pas su me délivrée,
Me refaire de ton absence,
Oublier les blessures du passé,
Des années de questions en suspens,
Loin est le temps des réponses,

La nature et la terre nous ont oubliés,
Nous tes enfants malgré toi,
Tu es parti trop tôt dans ce repos,
Nous devrions tiré un trait sur le passé,
Pour qu'un jour elle,lui et moi,
Puissions ouvrir les yeux,

Ce jour-là le passé pourra porter son nom et sera passé.



Voila ....vos avis ressenti etc à vos plumes mes amis

Vos ressentir m'intéresse beaucoup

Bonne journée
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Baelfire »

je me suis permise d'intervenir pour supprimer ta "mauvaise manip" ;)

J'ai également rectifier le nom de ton sujet. "Vos avis sur deux de mes poèmes parois tant d'autres" m'a semblé ne pas être le message que tu voulais faire passer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par clotaire »

Il y a des fautes d'orthographe à corriger en effet, mais quand on lit à voix haute c'est joli :-)
Continue !
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Liliane27 »

Oui l orthographe et moi nous ne sommes pas copain hihi

Mais je pense que parfois le sens des mots est plus important que les fautes ... Pas tout le temps parfois

Hihi:-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Iloy »

Bon, juste une petite chose : ce n'est pas parce que j'écris quotidiennement que mon avis est plus éclairé, peut-être même l'inverse en fait. ;)

Mon ressenti... c'est une poésie assez nue, assez pure, franche, il y a un côté spontané, naïf (au sens littéraire), presque brut, à vif, et en même temps plutôt doux et apaisé. Des sujets sombres mais cristallisés.

Après tu m'as dit de faire abstraction des fautes, l'orthographe n'est pas vraiment gênant, mais les fautes de frappes... forcément ça entache un peu la lecture, car il faut comprendre quel est le vrai mot ; par exemple : "Vous si l'herbe" -> voir si l'herbe, je suppose. Alors j'espère que je ne suis pas trompé :)

Les deux textes sont très touchants, curatifs j'imagine, et chacun donne l'impression d'avoir été écrit d'un seul jet. Et comme clotaire l'a dit, c'est joli à l'oral :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Liliane27 »

Iloy a écrit : 12 déc. 2018, 01:59
Mon ressenti... c'est une poésie assez nue, assez pure, franche, il y a un côté spontané, naïf (au sens littéraire), presque brut, à vif, et en même temps plutôt doux et apaisé. Des sujets sombres mais cristallisés.


Les deux textes sont très touchants, curatifs j'imagine, et chacun donne l'impression d'avoir été écrit d'un seul jet. Et comme clotaire l'a dit, c'est joli à l'oral :D


en effet ils sont tout les deux d un seul jet surtout "disparaître" que j ai écrit sous la douche dans ma tête et j ai tout fait pour le garder en mémoire jusqu'à avoir une stylo et un papier hihi sacré exercice crois moi hihi
Et le deuxième je l ai écrit en allant au cimetière et j ai déposer le brouillon sur la tombe ....

Merci pour ton avis :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Iloy »

Ah, la douche et l'inspiration, je connais bien ça. L'esprit qui s'évade... puis le ballon d'eau chaude qui vient te rappeler ta facture va être salée (et que tu es un.e très mauvais.e écologiste). :shock:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Liliane27 »

Iloy a écrit : 18 déc. 2018, 20:32 Ah, la douche et l'inspiration, je connais bien ça. L'esprit qui s'évade... puis le ballon d'eau chaude qui vient te rappeler ta facture va être salée (et que tu es un.e très mauvais.e écologiste). :shock:

totalement hihi quand t es sous la douche et que l'eau froid de dit sa fait 30 minutes que t es la hihi va chercher un papier c plus économique :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Michaël »

Jolis textes!

Ils montrent comment des évènements douloureux dans la vie peuvent nous amener à chercher toute la créativité au fond de nous et le besoin de les exprimer par des mots. Le premier me parle beaucoup dans le sens que pas mal de gens ont déjà dû avoir au moins une fois cette envie de disparaître et de se retrouver seul, dans un endroit où la souffrance n'existerait plus. Mais si on ne souffrait plus jamais, on passerait sûrement aussi à côté de beaucoup de choses. C'est dans les moments difficiles qu'on peut en apprendre plus sur soi, voir qui sont les personnes qui tiennent réellement à nous, qui sont les vrais amis.

Le second est aussi très parlant. Le passé, les regrets. On doit apprendre à vivre avec. On ne peut pas supprimer le passé comme il fait partie de nous. Il faut l'accepter avec ses bons et mauvais moments. C'est les expériences et les erreurs du passé qui nous font évoluer. C'est aussi le passé qui nous rend fier de nous-mêmes quand de temps en temps, on regarde le chemin parcouru.

Bravo pour ces textes :)
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Liliane27 »

Merci à toi
Et très bien dit encore une fois :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Michaël »

Mais merci à toi de nous avoir fait profiter de tes créations :)
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par Liliane27 »

De rien beaucoup je vous en ferai découvrir d autres
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Vos avis sur deux de mes poèmes parmi tant d'autres

Message par choooj »

Je n'aime pas les messages tristes, mais "disparaître" se lit d'une traite. Fluide, plaisant à l'oreille. J'aime bien.

Ton autre poème : tu partages avec nous des émotions très intimes, tu t'adresses à ton père en huis clos. Sentiment d'impudeur, je ne me sens pas à l'aise.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre