Produits DIY

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Produits DIY

Message par Lau »

La pâte à tartiner de Didou v1, testée et approuvée ! ;)

200 gr de chocolat noir
150/160 gr de crème liquide
(soit... 15/16 cl, non ?)
Les recettes de ganache conseillent tantôt 10 cl tantôt 20. J'ai coupé la poire en deux et versé tout ce qui me restait d'une briquette de crème. Je comptais en mettre moins au départ mais j'avais peur que la pâte soit trop solide. Après réfrigération, la pâte a bien durci mais la texture permet quand même de bien l'étaler. Je songe aussi, à l'inverse, à rajouter plus de crème pour avoir une consistance encore plus liquide, mais j'ai peur que ce soit le goût du chocolat qui en pâtisse et qu'on sente trop la crème.
30/40 gr de noisettes en poudre
Pas de noisettes à concasser sous la main donc achat de noisettes déjà en poudre. J'en suis pas spécialement fan de base et la plupart des recettes conseillaient 50 à 60 gr mais j'ai diminué le dosage et c'est plutôt à mon goût. Reste que les noisettes n'étaient pas torréfiées avant mise en poudre donc le goût est moins présent. Prochain test : torréfier la poudre de noisettes !

Ce qui donne un pot de 500 grammes de ganache à tartiner choco-noisette (j'ai recyclé un pot de miel en verre pour l'occasion, rien ne se perd !) qui devrait me durer... oh, la semaine, soyons optimistes ! ;)

Sur des pancakes (faits maison) à peine réchauffés au grille-pain, c'est un ré-gal ! :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre