Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par OliviaSmith »

Bon, sur la demande de Léonis, je me lance! Je vais essayer de trier les maquillages dans le temps. Les plus vieux ont 5 ans, les autres sont récents! De plus, n'ayant pas le droit à l'image sur mes amis qui me servent parfois de modèles, je ne me permets pas de les montrer ici! Voici donc un extrait de ce que je sais faire ^^

Image (fait dans un bus, pour faire croire que j'avais coincé mon doigt et jouer a faire peur à mes camarades! Ma fierté c'est que plusieurs m'assuraient que mon ongle allait tomber)

Image Quand tu es maquilleuse et que parfois tu maquilles pour des crèches :D

Image ... J'explique pas!

Image Halloween d'il y a deux ans, j'avais vu des tutos d'une fille qui faisait des maquillages de fin cruelles aux princesses de dessin animé, j'ai décidé de faire ma propre version avec Jasmine!

Image
Image Ces deux là ont étés fait à quelques jours d'écart!

Image Mon masque ^^

Image Pour la petite info, je venais de voir une fabuleuse version de La Flûte Enchantée, c'était juste un petit maquillage minimaliste et (plus ou moins) portable au quotidien inspiré par la reine de la nuit!

Image Halloween de l'année dernière! Ma petite version de Annabelle! La photo n'est pas superbe, c'est pour vous donner une idée! Je resors le déguisement pour améliorer le maquillage cette année! Je vous posterais peut être une meilleure photo d'ici la semaine prochaine :)

Image Celui-ci est le plus récent. Je me suis sculpté un oeil sur la main, et j'en suis plutot fiere! Il faudra que j'apprennes à mieux le travailler, mais le premier test n'est pas non plus mauvais!

Voilà, donc je passes sur les maquillages pour divers courts-métrages étudiant, les squelettes, les aliens et autres étrangetés que j'ai réalisé sur ma soeur ou sur mes amis, tout ceux-ci sont fait sur moi-même!

Au plaisir d'en débattre avec vous :) Lequel vous plait le plus? Lequel vous plait le moins? Et surtout: POURQUOI? (Thanks :cake: )
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par didou »

Super drôle :D Et bien réalisé ! Annabelle n'est pas mal du tout. Ça fait très réaliste.

Moi les seuls maquillages que j'ai réussi à faire dans ces tons étaient avec du vrai sang :lol: Erreur avec un cutter, erreur avec une scie à bois vert, mauvaise manip avec une hache... Bref, des inattentions jamais trop graves puisque je suis toujours là :mrgreen:
Je vais peut-être passer mon tour :wink:
Dernière modification par didou le 26 oct. 2017, 23:38, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par fiffi »

Drole et impressionnant de réalisme !
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Léonis »

Trop bien !!!
Je suis fan fan fan !!
Je pourrais pas dire mon préféré.
Le masque est trop bien, il est riche mais pas surchargé.
La jasmine m'a bien amusée.
Le crayon est super cool XD
L'oeil est bien mais je le trouve un peu badant lol Je suis pas fan des modification organique ^^'

En tout cas gg ça doit être bien kiffant de savoir faire tout ça. J’espère que tu en posteras d'autre !
Ça pourrait aussi être amusant de nous montrer un pas à pas avec quelques photos sur une oeuvre en particulier. Je suis super curieuse de voir comment tu t'y prends pour faire un maquillage vraiment complexe. C'est le genre d'art qu'on a pas l'occasion de voir souvent en action ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Baelfire »

J'adore, j'adore, j'adore !!

Tout est super bien fait. Je suis un peu jalouse même parce que j'aimerais bien savoir faire aussi. Pour les représentations ou les shootings il est évident que ça apporterait un gros plus. Surtout que j'aimerais bien faire un thème féérique un jour. N'hésite pas à nous montrer tes oeuvres au fur et à mesure. Plaisiiiir des yeux <3

Le masque est mon préféré. J'aime la finesse et les nuances de couleur. Et celui que j'aime le moins c'est le doigt ensanglanté. Parce qu'on dirait trop un vrai peut-être :D
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par clotaire »

Impressionnant en effet, félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Olib »

Ouah bravo pour toutes ces belles œuvres !

Mes préférés sont le masque - pour les différents dégradés et la complexité du dessin ; et l’œil pour son réalisme saisissant (voire effrayant) !
Mais j'aime bien aussi le maquillage minimaliste "Flûte Enchantée", simple, efficace et charmant.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par OliviaSmith »

Merci beaucoup à tous, c'est gentil de votre part! J'en rajouterais d'autres, éventuellement ^^ j'ai un projet un peu monstrueux en cours :) j'y travaille!
didou a écrit : 26 oct. 2017, 23:34 Moi les seuls maquillages que j'ai réussi à faire dans ces tons étaient avec du vrai sang :lol: Erreur avec un cutter, erreur avec une scie à bois vert, mauvaise manip avec une hache... Bref, des inattentions jamais trop graves puisque je suis toujours là :mrgreen:
Oh, Didou, j'en ai mal pour toi! >.<
Léonis a écrit : 26 oct. 2017, 23:41 Ça pourrait aussi être amusant de nous montrer un pas à pas avec quelques photos sur une oeuvre en particulier. Je suis super curieuse de voir comment tu t'y prends pour faire un maquillage vraiment complexe. C'est le genre d'art qu'on a pas l'occasion de voir souvent en action ^^
Merci beaucoup, Leonis! C'est une idée, pourquoi pas :) j'en avais déjà fait un mais les photos sont un peu sombres, alors pourquoi pas en faire un nouveau ^^
Baelfire a écrit : 27 oct. 2017, 08:43 Tout est super bien fait. Je suis un peu jalouse même parce que j'aimerais bien savoir faire aussi. Pour les représentations ou les shootings il est évident que ça apporterait un gros plus. Surtout que j'aimerais bien faire un thème féérique un jour. N'hésite pas à nous montrer tes oeuvres au fur et à mesure. Plaisiiiir des yeux <3
Tu fais des shooting photos? Je veux voir ça! :D Faire un thème féérique, c'est trop cool! Je veux avoir des nouvelles de ce projet :3
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Alban »

Super bien fait, je n'ose imaginer le temps que tu mets à faire tes réalisations.

La photo avec le crayon, j'ai eu mal pour toi pourtant je sais que c'est du factice..... C'est bien du factice hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par OliviaSmith »

Alban a écrit : 27 oct. 2017, 16:29 Super bien fait, je n'ose imaginer le temps que tu mets à faire tes réalisations.

La photo avec le crayon, j'ai eu mal pour toi pourtant je sais que c'est du factice..... C'est bien du factice hein ? :lol:
Oui oui oui, je te promets que j'aurais pas prit le temps de le prendre en photo sinon xD
Ca peut aller de 10 minutes à 1h, selon les maquillages!
Dans ceux-ci, le plus long c'est le jasmine, qui m'a prit un peu moins d'une heure, je crois! ^^
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Alban »

OliviaSmith a écrit : 27 oct. 2017, 19:30 Ca peut aller de 10 minutes à 1h, selon les maquillages!
Dans ceux-ci, le plus long c'est le jasmine, qui m'a prit un peu moins d'une heure, je crois! ^^
Et bien le résultat au bout d'une heure est bluffant. :wink:
Grâce à toi (ou à cause de toi), ravissante demoiselle, je regarderais Aladdin d'un autre œil. Je ne te félicite pas ! :P
Mais il y a un moyen de te rattraper : Défigurer la reine des neiges, ça me ferait plaisir . :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par OliviaSmith »

Alban a écrit : 28 oct. 2017, 11:33 Mais il y a un moyen de te rattraper : Défigurer la reine des neiges, ça me ferait plaisir . :mrgreen: :lol:
Ow, oui, il faut que je tente ça! Je note :D
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Ramón

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Ramón »

J'aime beaucoup le bonhomme de neige. Les enfants ont du aimer aussi non ?

C'est globalement excellent, j'aime beaucoup ta main avec le crayon, idéal pour un freak show :D
Avec Annabelle, ça fait des ravages ! Et aucun doute, en travaillant l'oeil je suis sûr que ça peut encore faire plus d'effets !

J'ai une soeur maquilleuse et une amie maquilleuse, vous m'impressionnerez toujours. Un jour, la sista m'a maquillé pour s'entraîner, elle devait me vieillir, et je ressemblais véritablement à des membres âgés de ma famille du côté de mon père. Terrifiant XD
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par OliviaSmith »

Ahah, merci! Oui, Olaf a beaucoup plu! Ils ont été nombreux a vouloir que je leur dessine !
Si ta soeur fait des vieillissements reussit, alors sa technique est très bonne! Les miens laissent encore un peu a désirer, mais jy travaille!
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Peintures, couleurs, pinceaux et SANG

Message par Nannerl »

Woaouh !! C'est super impressionnant ce que tu fais ! Surtout le crayon dans la main et l'oeil, bravo :)
Répondre