Crowfounding

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Crowfounding

Message par Aquila »

J'ai chercher où y poster sur le site avant de choisir d'y mettre ici, puisque ça a un lien avec mon activité (mais si nos chers admin pensent qu'il doit aller ailleurs alors vous pourrez le déplacer, merci <3)

Donc pour résumé, j'ai ouvert une petite campagne de crowfounding pour me racheter du matériel (ce dernier m'a lâcher il n'y a pas longtemps et je vais en avoir besoin prochainement ! )

N'hésitez pas à y faire un tour ça me ferais plaisir, et si vous avez des questions aussi, n'hésitez pas :3

Bisous et gâteaux au chocolat <3

https://www.indiegogo.com/projects/nouveau-materiel#/
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Crowfounding

Message par didou »

Coucou Aquila,

Euh, j'ai quand même un peu le sentiment qu'il manque la description de l'objectif de ta démarche.
Si tu dis que le but est juste de remplacer ton matériel défaillant, ça a peut de chance de motiver les foules.
Par contre, si tu expliques ce que ce matériel vise à créer, ça peut motiver les contributeurs de manière plus efficace.

Ou alors, j'ai raté un truc sur la page de ton projet ... je dois avouer qu'il est un peu tard et 8 heures à marcher / piétiner m'ont un peu ramolli ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Crowfounding

Message par Aquila »

Bonjour Didou

J'ai rajouter sur le résumé, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre en description en fait haha
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Crowfounding

Message par Zimou »

Aquila a écrit : 13 avr. 2017, 16:12 Bonjour Didou

J'ai rajouter sur le résumé, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre en description en fait haha
le crowfounding est un système qui permet à des personne de demander de l'argent pour produire quelque chose. Ce n'est pas un système d’aumône xD si tu ne promet pas de produire quelques chose en échange de l’argent qu'ils vont te donner, que tu n'as pas un projet... tu n'aura rien ;)
On appel ça des "don", mais en réalité c'est plus un investissement pour obtenir quelque chose qui nous intéresse à la fin, si je prend une campagne qui a bien marché, par exemple celle pour l'oculus rift, les donneur ont payé pour pouvoir voir un jour le casque se créer et en avoir un. J'ai rarement participé à des campagnes, je l'ai fait récemment pour la production d'un documentaire sur l'esprit critique : l'argent permettra aux personnes d'acheter le matériel et de voyager dans le but de faire ce documentaire et moi à la fin j'aurai ce documentaire. j'ai pas fait un "don" pour qu'ils achètent du matériel et voyage, même si c'est à ça que va servir l'argent, mais pour produire quelque chose. Si toi tu propose pas un projets à tes donateurs, ça ne marchera pas ;) ils ont besoin de savoir ce que va te permettre de faire leur argent. acheter une tablette ok, mais si c'est pour tuer des chatons avec, tu aura pas le même succès que si c'est pour en sauver (même si ici tu aura peut être un peu de succès si tu es contre les chaton ;p ). Et il faut que ce soit un projet qui leur donne envi de le voir aboutir pour investir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Crowfounding

Message par clotaire »

Perso je ne sais même pas comment c'est une tablette graphique et à quoi ça sert, je n'y connais rien (peut-être que je me couvre de honte en disant ça mais tant pis, vous n'avez qu'à croire que j'arrive tout droit de la préhistoire, ou du moins du XXe siècle). Bon, les commentaires des voisins du dessus sont peut-être un peu rudes mais faut pas te décourager, hein :-)

Si j'ai bien compris tu es une artiste, tu produis des œuvres, tu as besoin de matériel pour ça et tu nous propose, en contrepartie de notre soutien, de nous envoyer un petit échantillon spécial. C'est pas mal.
Ce que je te suggère pour que ton projet soit plus complet et qu'on se rende mieux compte, c'est que
1/ tu précises mieux ce qu'est une tablette graphique et quel est l'usage que tu en fais ;
2/ tu mets en ligne une ou deux (ou trois :P) de tes œuvres, pour qu'on se rende compte de ce que tu fais : ça nous donne la possibilité d'avoir un coup de cœur pour ton travail et d'en vouloir un rien qu'à nous !

J'espère t'avoir aidé, et surtout que tu parviendras à faire ce que tu veux, quels que soient les moyens :-)
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Crowfounding

Message par Aquila »

Ah non Zimou, pas les chatons, je les aimes trop T.T

En tout cas je note vos conseils à tout les 3 et je vais essayer d'améliorer cette campagne :D
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Répondre