Application Portable et Multiaventures Modulable

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Application Portable et Multiaventures Modulable

Message par galaad »

Histoire de donner des nouvelles de mes projets, non mon roman n'avance pas... grr c'est suant ça. De plus pour ceux qui ne le savent pas, le projet de machine virtuelle - BIOS - OS non plus... mais avec la formation ça devrait aller mieux.

Oui je parles de formation car je tente un bac +4 en ce moment et pour cette formation de Concepteur Développeur Logiciel j'ai un projet à faire, donc j'ai envie de partagé un peu avec tous l'avancée de celui-ci, mais d'abord le poste que j'ai mis sur les forums es communautés Livres dont vous êtes le Héros :

Pour résumé, voici les points principaux de l'application :
- Permettre le partage d'aventures / personnages / lots d'équipements entre les joueurs.
- Chaque joueur peut créer autant de personnage qu'il le désire avec la possibilité de faire toutes les aventures de son catalogue (sauf restriction)
- Chaque aventure peut être joueur à divers niveaux de difficultés.
- Les univers des aventures sont divers et variées (pas de restriction), quitte à créer une base dans le genre Valérian et Lauréline ou Doctor Who.
- Les joueurs pourraient devenir des créateurs de contenus "facilement".
- Monter de niveau des personnages selon les actions dans les aventures
- Regroupement de nombreuses règles et possibilité de modifier des noms d'attributs ou de modifier le comportement de certain pour les aventures.
- Et j'en passe surement d'autres...


Pour les joueurs intéressés par ce projet, je recherche d'ici quelques mois (je redonnerais des nouvelles d'ici avril sur l'avancement du projet) des testeurs qui auront donc à traquer les bogs.

Pour les auteurs intéressés, merci de bien vouloir me contacter par mp ou courriel (arnaud . lebeau at live . fr)
- En me précisant sur quoi vous voulez travailler ( lots d'équipement / aventures)
- Le thème de votre travail
- Le pseudo ou nom complet (je crédite les auteurs sur le fichier lui-même comme sur le futur site web de partage)

Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à poser des questions.

Je mettrait donc des infos d'avancement et répondrait au questions si le projet vous intéresse.

OUI, je sais, ce n'est pas la communauté LDVELH et alors ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Application Portable et Multiaventures Modulable

Message par galaad »

Nos petites avancée :

les maquettes de la versions mobiles, pas totalement prête à 100% mais ça donne un bon aperçu
https://github.com/Galaadseraph/BiblioH ... /Maquettes
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Application Portable et Multiaventures Modulable

Message par didou »

Ca avance bien :) Il va y avoir une IA (Intelligence Artificielle) dans ton jeu ? Autrement dit, les méchants qu'il faudra pourfendre, éventrer, étriper, dépecer (en toute mesure, comm ile se doit :mrgreen:) seront-ils contrôlé par l'ordi ?

As-tu prévu que le matériel récupéré puisse être partagé entre les différents personnages du joueur ? Dans Path of Exile c'est le cas, et parfois ça aide bien au bout du 5ème personnage :D

Tu pense rester en mode "texte" ? Si oui, c'est tout à fait envisageable mais il faudra penser à bien affiner les textes d'atmosphère.

N'oublie pas une fonction de sauvegarde pratique et non à des hotspots pré-définis... c'est toujours pénible de devoir refaire 500 fois les même combats sous prétexte que l'on a encore et encore mourru avant le hotspot suivant :mrgreen:
En tout cas, ça à l'air sympa.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Application Portable et Multiaventures Modulable

Message par galaad »

une IA, non, juste des dés à lancer dont je voulais ton aval sur une idée de dés fait pour respecter la règle des faces au lieu du random habituel, on en reparlera peut-être sur le chat ou mp (plus aisé pour en parler).

Oui j'ai pensé au system d'échange d'item (tout du moins sur ma frame PC, ça devrait être pas mal.)

oui je reste à du mode texte et pour PC j'ai même idée de faire une fausse shell pour avoir tout en mode rétro.

Les textes d'atmosphere sont autant de mon coté que celui des auteurs (je créer une batterie multi-outil, pas un perceuse usage unique). Mais pour les "Template" communs aux aventures j'aurais surement beaucoup de boulot.

Oui la sauvegarde seras plus proche d'un système de repos voulut par le joueur, (pas non plus exagérer) après il y aura un système de perma-death donc là niveau sauvegarde... ça va être simple. Le système de Hit-Spot j'en suis pas fan non plus, mais je verrais bien comment faire de bonnes sauvegardes. (après la communauté perdra de l'intérêt au jeu si je les mets trop fréquentes, non ?)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre