Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :Ce qui pourrait être marrant c'est d'essayer de relier nos histoires...genre avec des ellipses temporelles. Ou juste un même fil conducteur. Genre l'émission "scène de ménage". On peut se mettre un truc commun du style "toutes les histoires se passent dans la même ville ou dans le même quartier..."
Je pense que cela serrait sympa à faire; peut être d'ici quelques thèmes.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Baelfire »

Sleepless Knight a écrit :J'ai pensé à des rank comme le forum, plus tu participe plus ton rang change. Pas faire une hiérarchie, mais ça pourrais être amusant surtout si le rank est une référence directe à vos histoires.
On serait un forum dédié à l'écriture effectivement ça vaudrait la peine de mettre ça en place. Mais là ça ne me parait pas approprié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Aphélie »

Il y a eu malentendu, je disais justement que pour ma part je ne voulais pas en faire un concours non plus :lol: Mais par contre c'est vrai que je trouve ça plus motivant d'écrire en sachant que ce sera lu et qu'il y aura des retours à la clé. Que chaque participant laisse un petit mot à l'égard des autres, ce genre de choses. :) Pas juste faire un truc dans son coin et le poster quoi. Après c'était juste une remarque ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par clotaire »

OK Aphélie, je prendrai le temps de lire (j'espère) et je ne me priverai pas de faire des commentaires, normalement je sais faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Aphélie »

En ce qui me concerne, encore rien d'écrit, à voir déjà si l'inspiration vient :lol: Au pire c'est moi qui jouerai les supporters :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Sleepless Knight »

Moi, je vais tous lire <3 et poster une histoire plus tard.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Ramón

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Ramón »

Oui, pas de concours performatif, on en subit déjà suffisamment de l'obligation de la performance.
Sur d'autres forums, l'idée a été de créer un sujet dédié en parallèle pour discuter.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Yaya »

Aphélie a écrit :vrai que je trouve ça plus motivant d'écrire en sachant que ce sera lu et qu'il y aura des retours à la clé.
Ca peut être motivant comme ça peut donner la pression...

Ecrire en attendant un retour de commentaires, pour moi ça implique 3/4 heures de prise de tête... "faut que ce soit paaaaaaarfait"... xD

Sinon pour montrer que j'ai lu vos textes, je mets un j'aime ^^
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Hestia »

Yaya a écrit :Ecrire en attendant un retour de commentaires, pour moi ça implique 3/4 heures de prise de tête... "faut que ce soit paaaaaaarfait"... xD

Sinon pour montrer que j'ai lu vos textes, je mets un j'aime ^^
Oui; mettre un j'aime est un bon moyen d'indiquer qu'on a aimé un texte. Sinon, de part mon expérience, je peux dire que lorsque je postais des histoires en attendant un retour de commentaires de mes histoires, je n'arrivais pas à passer une journée sans venir voir si quelqu'un a lu et commenté ce que j'ai écrit, et si j'ai pas eu de commentaire, je me mettais à imaginer que les lecteurs ne l'ont pas aimé, ce qui n'étais pas forcément la vérité. Donc, aujourd'hui, quand je partage mes histoires, je le fais parce que cela me plait de le faire lire, si cela plait, c'est cool, sinon, bah ce n'est pas grave.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Ramón »

Alors j'ai vu que ça parlait de Véronique et Davina, d'anciennes coutumes, de fantôme et de Mac Gyver, mais il faudra que je m'y mette dans le détail maintenant pour un retour. Je ne doute pas du plaisir que j'aurais à vous lire :)
Et je ferai comme Yaya, parce que nous le valons bien, parce que les pointes sèches et les cheveux cassants vont prendre cher !
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Quelques grammes d'écriture, un kilo d'invention

Message par Evenif »

Idem!
Répondre