Background de personnages (RP)

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Background de personnages (RP)

Message par Yaya »

Apparemment, il semblerait qu'il y ait quelques rôlistes sur ce site ^^
Pour ceux qui en font sur forum et/ou in game, créer le background de son personnage est-il une sinécure pour vous ?
Pour ma part, je trouve l'inspiration par le biais d'image et de musique et j'y passe 3 à 4 heures en moyenne (en somme, tant que je ne suis pas satisfaite...) :)

Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de mes textes car je ne les ai pas sauvegardés et les forums ont fermés... mais j'ai réussi à en retrouver un grâce à a cousine, je le partage ici... Il n'est pas très gai, mais bizarrement, on me préfère dans ce genre de rôle que dans un rôle de bisounours ! XD

Et vous quels sont vos personnages préférés et leur histoire ? :)

*************************************

Image

Musique qui m'a inspirée

Mishil

Dans une des salles du labyrinthe du donjon de Suz'neth, le silence pesant des lieux est rompu par une étrange mélodie indéfinissable à l'oreille humaine mais qui dégage un sentiment de répulsion.

Clac... Shhh... Plop... Clac... Shhh... plop

De ses doigts raides qui craquent à chaque mouvement... Clac... elle tire sur le fil qui maintient sa bouche fermée.... Shhh... Il s'extirpe lentement et avec difficultés des chairs bleuies des lèvres auxquelles il s'est aggloméré avec le temps, et se rompt à chaque point de suture... Plop...

Dans le miroir cassé installé sur le mur décrépi, la liche observe ses doigts effectuer ce rituel.... Morceau de fil par morceau de fil... semant des petites plaies béantes, de 3 millimètres à peine, à chaque libération des chairs.

Pas de douleur, pas de sang... quand on revient de chez les morts on ne ressent rien de tout cela... on n'a même pas conscience que la douleur existait dans le monde des vivants puisqu'on n'en a pas de souvenir ou alors une vague réminiscence, mais qui s'estompe avec le temps.

Après un plop final bien plus sonore que les autres, les lèvres enfin désentravées, la liche entrouvre sa bouche. Un râle rauque en sort, un autre suit. Elle essaie de former un mot, mais ses cordes vocales atrophiées l'en empêchent. Elle sent que ça coince, alors elle force, tente encore et encore jusqu'à ce qu'enfin, un murmure guttural s'échappe, lâchant un « Mishil ».

Au prononcé de son prénom, ce n'est plus son visage déformé dans le miroir cassé qu'elle voit, mais un souvenir qui resurgit du tréfonds de sa mémoire agonisante... celui de sa mise à mort...

*****

Par une nuit sans lune, dans les marais de Dwalöm, elle court d'un rythme effréné, hors d'haleine, effrayée, les bras devant elle pour éviter les troncs d'arbres moussus par l'humidité ambiante des lieux.

Sa robe se déchire sous l'assaut des ronces qui au passage giflent ses mollets, lui laissant pour souvenir de fines lésions sanglantes. Ses pieds ne sont plus que deux grandes plaies béantes, entaillés de toute part par le cuir brut, non encore assoupli par l'usage, de ses chaussures neuves.

Elle glisse, chute, rampe se relève, perdant du temps et laissant ses poursuivantes gagner du terrain.

Leurs chuchotements, le bruit de leur course, elle les entend... là dans son dos... se rapprochant toujours un peu plus.... Trop vite à son goût.

Elle est a bout de force et c'est par sa seule volonté de sauver sa peau qu'elle continue à avancer telle un cheval blessé, clopin clopant, se retenant de pousser des hurlements lorsqu'elle traverse une mare d'eau croupie, une eau qui s'infiltre dans ses chaussures, lui brûlant, tel de l'acide, les chairs meurtries de ses pieds.

Leurs souffles désormais se font entendre. Paniquée, ne sachant plus que faire, elle se met à invoquer Mëawyn, la priant de lui porter secours, lui promettant de la servir sans réserves jusqu'à la fin de ses jours.

La réponse de Mëawyn... une racine noueuse s'échappant de la terre... la chute... celle de trop... celle qui scellera son funeste destin.

Des doigts crochus s'agrippent à elle. On la retourne sur le dos. Elle discerne des silhouettes humaines mais dans la nuit sans lune on ne peut voir leur visage. Elle hurle. On lui plaque une main sur la bouche. Elle essaie de mordre cette main, elle récolte une gifle cinglante qui l'étourdit.

« Elle a tout vu tout entendu »
« Oui... Tout vu... Tout entendu... »
« On doit la faire taire... »
« Oui...Tuons là ! »
« A mort ! A mort ! »
« Crevons lui les yeux ! Les autres comprendront le message ! »
« Non... Non... cousons lui les lèvres ! »
« Oui... les lèvres... comme ça elles comprendront qu'elle devront se taire quoi qu'elles aient vu... »
« Qui s'en charge ? »
« Moi... je suis douée en couture »
« Non... moi... moi... »
« Toi tu t'occuperas de sa mise à mort »
« Oh oui...Oh oui.... »
« Bon ! Tenez la bien... je m'occupe de sceller ses lèvres »


*****

L'image du miroir se trouble de nouveau et la liche retrouve son reflet déformé. Son souvenir s'arrête là. Malgré ses effort rien de plus ne vient.

Mishil...

Caressant de son index gauche ses lèvres, elle connaît désormais la cause de sa mort... et en elle, quelque chose gonfle, s'embrase, quelque chose qui ressemble à de la colère mais quand on est mort, qu'on n'a plus de sentiments humains, est-ce vraiment de la colère ?

La voix gutturale se fait de nouveau entendre pour lâcher cette fois ci une phrase bien distincte :

« Peu importe le temps qu'il faudra... Ils périront tous.... »
Permission de monter à bord ?
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Background de personnages (RP)

Message par Nannerl »

Aaah je suis contente qu'un topic comme celui ci ai ouvert merci à toi <3

Le bg de ton personnage est sacrément sombre dis donc. Tu rp dans quel univers avec celui ci ^^ ?

Sinon avec mes compagnons de rp ce qu'on adorais faire en plus d'écrire des background c'était faire des fiches(souvent très détaillées) et puis BEAUCOUP de dessins, puis bien sûr on créait des playlist musicale pour chacun de nos persos.

Par contre je posterais pas tout de suite quoi que ce soit parce que mes seules textes sont très vieux (et mon dieu j'assumerais pas de poster ça ici) quand aux fiches elles sont pas du tout à jours parce que ça fait très longtemps que j'ai pas rp (à part JDR papier mais j'ai pas grand chose là dessus)

Mais je veux bien vous montrer un dessin d'un de mes perso que m'a fait une autre amie roliste, c'est Nannerl (d'où mon pseudo) mon tout premier perso de rp. On jouait surtout dans l'univers de Wakfu du coup mon perso est une crâ pour ceux qui connaissent. Étant un personnage très important pour moi je risque de la recycler pour un autre projet ne faisant plus du tout de rp wakfu à l'heure actuelle:

Image

Du coup j'essaye de mettre mes trucs à jour et je posterais quand j'ai le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Background de personnages (RP)

Message par Yaya »

Ma Mishil, a été créée car ma cousine cherchait un rôliste qui puisse jouer une liche sur son forum Med/fan... De toute manière quand on a besoin d'un personnage sombre, c'est bibi qu'on vient chercher... Mais j'aime aussi les rôles avec des personnages décalés ! et ceux là je les joue in game car ces personnages trouvent tout de suite une place dans une guilde ! ^^

Je ne connais pas l'univers Wakfu... Mais les "Crâ" m'ont direct fait penser à Dofus :)
Petite recherche sur Google et je viens de voir que Wakfu est le troisième jeu d'Ankama ! d'où les personnages graphiques qui ressemblent à Dofus ^^

En tout cas le dessin est superbe ! :)
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Background de personnages (RP)

Message par PassionA »

Jolis personnages :)

Mishil est un twist intéressant sur le fait que les Liches, d'ordinaire, sont des magiciens qui choisissent volontairement de transcender la mort en plaçant leur pouvoir dans un phylactère (Sauron, Voldemort, etc.). En tout cas c'est très bien écrit ^^

Nannerl, superbe dessin :) J'ai fait jouer dans l'univers de Wakfu aussi et j'aime beaucoup son côté décalé et drôle.

Actuellement, je joue à Knight, un conte d'anticipation en pleine apocalypse dans lequel on incarne des soldats bardés de nanotechnologie, engoncé dans des meta-armures, qui se prennent pour des Chevaliers de la Table Ronde combattant littéralement les ténèbres qui s'abattent sur le monde, et essayant de ramener de l'espoir dans le cœur des hommes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Background de personnages (RP)

Message par Baelfire »

Ahhhh le role play ! Un de mes grands amours.

Mais pas dans la même forme que vous j'ai l'impression :)

Mon kiff c'est de jouer des personnages prédéfinis historiques, de légende, folklore, sagas. Hommes, femmes (voir animal) ça m'est égal. Ca m'incite à faire quelques recherches pour coller le plus possibles à ce qu'ils ont pu ou auraient pu être. Ainsi j'ai du jouer Aramis, D'artagnan, Guenièvre, Morgane, Viviane, Gauvain, Louis XIV, Arthur, Milady, Buffy, fée des Etoile,Eowyn, Laudine, Dark Vador, Gilderoy Lockhart, Drogo, Rodney Mc Kay, Vala Mal Doran, Mara Jade, Robin des Bois, Sarella Sand...

En fait je vais sur un forum rpg et je regarde quels personnages sont recherchés puis je fais mon choix. C'est utile et en plus ça me fait relever un défit. J'ajouterais que comme mon personnage est attendu j'ai très rapidement des liens qui se créent.

Bref mon but dans le rpg est d'élargir mon éventail de styles d'écriture et d'être le plus loin possible de ma personnalité à moi.

J'ai pas trop d'attirance pour les personnages qui sont des desseins et que donc je ne peux pas rendre réel. Donc tout ce qui est fantasy, manga c'est mort...

Il me faut des avatars avec des vraies personnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Background de personnages (RP)

Message par PassionA »

C'est drôle Baelfire, parce que pour ma part ça ne me viendrait vraiment pas à l'esprit de jouer au jdr sur un forum. Ce que j'apprécie justement c'est plutôt le contact humain, l'énergie autour de la table, et le bon moment passé tous ensemble - mais il faut que ce soit oral. J'avoue que je n'ai jamais mis aucun de mes personnages en lettre, j'ai juste ma fiche et quelques notes et rouler jeunesse. En quelques mots je sais qui est mon perso et quelques sont ses motivations et son caractère et ça me suffit - je suis souvent MJ aussi, alors ça vient peut-être de là cette concision. Je n'ai pas non plus envie de dessiner ou de trouver un avatar, car il n'existe que dans ma tête et mes descriptions, et j'aime que chacun le perçoit différemment - généralement, un ou deux éléments atypiques suffisent à rendre le perso unique sans pour autant imposer aux autres une image trop détaillée, j'aime que l'imagination des autres vienne renforcer le personnage.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Background de personnages (RP)

Message par Nannerl »

Waouh ça en fait des personnages Baelfire ! Et des persos super cool en plus ^^

C'est marrant du coup de voirs toutes les façons possible qu'il y a de rp !

Sinon merci pour mon amie PassionA et Yaya, je lui transmetterais :)
Répondre