Jeux de Raoul

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Jeux de Raoul

Message par L. Kennedy »

Comme Mr. Niah l'avait demandé (car il faut bien que j'accuse quelqu'un :D) , s'il y en a qui veulent, je met les liens de mes créations rôlistiques. C'est les premières versions et terrae tenebrae commence a prendre de l'âge, donc même si elles sont jouables, je les trouvent très incomplètes et fouillis. C'est pourquoi je suis sur une V2, j'ai finit celle de brumes, il me reste la correction et la mise en page, et je travaille sur celle de terrae tenebrae. Mais faut pas s'attendre a avoir de nouvelles bientôt, je suis seul (ou presque) sur les projets qui sont quand même assez conséquent. :)

Terrae tenebrae :
Livre du joueur
Manuel du maître
Bestiaire
Feuille de perso
Il s'agit ici d'un univers contemporain fantastique que l'on pourrait comparer à shadowrun comme on pourrait comparer le seigneur des anneaux à world of warcraft. C'est un monde sombre tirant sur sa fin où les "méchants" se battent pour les restes de la civilisation en décrépitude. Très joyeux je sais, c'était ma période sombre à l'époque.

Brumes :
Livre de base
Supplément
Plus joyeux et coloré, du med-fan "classique" que j'aurais du mal à résumer car il regroupe beaucoup de choses. Un cataclysme forçant les races a cohabiter sur des promontoires au dessus de brumes mortelles. De la "technologie" final fantasyesque. Et un monde coloré en réalité très sombre (drogues alchimiques, trafic d'êtres "humains", religion fanatique, ...) où les héros sont vu comme tels car ils arrangent leur image tel les stars d'Hollywood.
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Ramón

Re: Jeux de Raoul

Message par Ramón »

La défense est d'accord avec l'accusation, donc tout va bien :P

Merci, je vais y jeter un oeil, le second si affinités.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Jeux de Raoul

Message par L. Kennedy »

Tiens tu as su y jeter un oeil ?
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Ramón

Re: Jeux de Raoul

Message par Ramón »

J'ai commencé et je suis arrivé aux lieux (pas bien loin en fait). Et à survoler le reste.
Je navigue entre pas mal de choses en ce moment et j'utilise peu le net.

Brumes, je n'y ai pas touché.

En tout cas, c'est un univers qui peut clairement me plaire :)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux de Raoul

Message par Vince27 »

Amis rolistes bonsoir,

J'avoue n'avoir que survoler les index pour me référer aux éléments de gameplay (le lore je m'y intéresse que en ayant accroché au divers parties effectuées, car c'est beaucoup à digérer et un sacré investissements de mémoire de stockage crânienne).

Les règles de base figurent uniquement dans le livre du maître ? (Je n'ai vu que la partie création de perso dans le livre du joueur). Parce que c'est tout de même un élément crucial pour le joueur. À moins de vouloir une ambiance immersive, sans calcul de réussite et autres attitudes PGM.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Jeux de Raoul

Message par L. Kennedy »

J'ai fais essenciellement ça dans une idée de gain de place. Mais la V2 sur laquelle je travaille avec des règles allégées, j'ai séparé règle et création de perso avec le background dans un autre livre. Et plus un livre maitre/joueur :)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Répondre