(Auto)portraits, ça vous dit??

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par choooj »

keep cool,
C'est un travail d'artiste. Nya est un modèle parmi d'autres. Je ne connais pas la photographe, mais j'imagine assez bien qu'elle tente de sensibiliser les gens sur le thème de l'homme battu, ou peut-être montrer ce que ça donnerait si la violence, au lieu d'être cachée à l'intérieur des gens, se voyait comme un nez au milieu du visage ...
Bref, en art tout est possible. Je n'ai pas été choquée personnellement. Il y'a bien plus gore que ça.

Sinon Alfred, ton autoportrait il déchire :P :
Alfred a écrit : :cry:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Alfred »

Est-il possible de vivre heureux dans un monde serein? ET, éloigner de toute revendication charnelle; j'ai bien dit CHARNELLE!...Moi, je suis un type sain, et, je ne comprends rien au monde contemporain, ni à celui de la chair. Mr.Nya, pourquoi montrer ton visage fracassé? Est-ce le résultat d'une honte qui ne vous fait pas aimer les autres physiquement? Je trouve votre photographie désolante de désespoir. Je ne pense pas que vous méritiez ce regard sur vous.
Après, que vous osiez en témoigner publiquement me fait de la peine. Et puis, chacun vit sa vie, comme on dit, mais je ne sais partager cet égoïsme. Vous êtes libéral ( moins que moi) et pensez que tout est égal. Articulez les phases du Monde, et, vous verrez que les enjeux de la Vie- y compris dans l'immédiateté- ne sont que conjugaisons et constructions. Et, votre visage, vous aurez le talent de nous le présenter depuis une expression qui vous habite, sans aucunes bosses, mais simplement avec les traits de l'honnête homme que vous devez certainement être!
A+
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Piccolo »

Il ne faut pas l'interpréter de cette façon Alfred, ton jugement est très sévère pour le coup. Moi je le vois comme de l'art ou quelque chose de comparable à un rôle.
Je suis personnellement attiré par les ninjas, et j'aurais très bien pu poser avec un katana dans la main par exemple (même si c'est davantage l'arme du samouraï mais passons). Ca ne veut pas dire pour autant que je suis dangereux ou que j'ai des penchants meurtriers, faut faire la part des choses.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par didou »

@Alfred,

En même temps, il ne faut pas exagérer, la photo de Mr.Nya n'est pas un "visage fracassé" ! Tout juste on dirait qu'il sort d'une après-midi de rugby après une ou deux mêlées un peu animées :D Il n'y a rien de choquant de mon point de vue.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Baelfire »

@Alfred : je crois qu'il faut que tu apprennes à prendre les choses (surtout ce genre de chose) avec plus de légèreté. A relativiser quoi. Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans ta vie mais résous ça vite. Ne reste pas dans cet état. Tout n'est pas dramatragique!

Bon courage.

Sinon rien à voir mais moi je kiffe les portraits de Mr Nya!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Sleepless Knight »

Je vois pas le problème de la photo de Mr. Nya, c'est à cause de la croûte sur son visage ?
C'est juste un peu de sang coaguler, mais au lieu d'être à l'intérieur, c'est à l'extérieur. Faut pas en faire toutes une histoire, cette croûte sur son visage à autant sa place que sa peau.
Je suis une quiche qui tombe tout le temps et j'ai passé ma vie avec des croûtes et des pansements sur mon corps, j'aurai du la passer sous mon lit pour n'offenser personne ?
C'est plutôt vouloir empêcher de laisser apparaître les gens tels qu'ils sont qui est tout à fait "obscène". Si il était recouvert du sang d'un autre, j'aurai compris mais la y'a rien juste son corps dans un état non habituelle (mais tout à fait normal).
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par FTC »

Pour revenir au sujet, je vous laisse essayer de deviner où je suis :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Chô Yume »

Waaaaaaaaaa vos photos sont magnifiques ! La qualité des clichés de Mr Nya, la poésie dans celle de Baelfire... FTC tu invoques là mon âme de cailloutologue ! Je dirai bien l'Atlas mais je crains de me tromper totalement ?

Merci pour vos compliments sur ma photo ! C'est un mélange de calcite et d'aragonite dans cette cavité des Causses, Didou. ;) L'intégralité de ses parois ressembles à cet enchevêtrement neigeux et fantastique, c'est l'un des plus bels endroits qu'il m'a été donné de voir <3
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Baelfire »

Waaah ! Dans le désert ?
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par didou »

Chô Yume a écrit :L'intégralité de ses parois ressembles à cet enchevêtrement neigeux et fantastique, c'est l'un des plus bels endroits qu'il m'a été donné de voir <3
Et d'ailleurs, avec les flocons sur l'écran ça rend super bien :D En tout cas, effectivement, ça fait un décor de dessin animé féérique :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par FTC »

Pour ma photo il s'agit de Zabriskie Point dans le parc de la Death Valley en Californie. Je me suis permis de passer le mur où tous les touristes s'arrêtent pour apprécier d'autant plus la beauté du paysage d'où la petite tâche rouge et noire sur l'image haha
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Chô Yume »

XD je t'avais même pas vu sur la photo !
Effectivement j'étais à côté de la plaque ! C'est superbe merci de ce partage !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par FTC »

L'Atlas est un peu similaire, bon ça doit pas être les mêmes cailloux et il doit faire un poil plus frais aussi !

Image

(je suis désolé mais c'est comment je t'imagine penser haha)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Chô Yume »

Ahahahah t'es pas loin de la vérité ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par FTC »

Mes références à la géologie sont basés principalement sur des séries donc y a BB, et je pense aussi à la Kim Kardashian des sciences de TBBT :D
Répondre