La galerie de Nannou.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Alban »

Nannerl a écrit :Eh beh, merci tous les quatre ❤ Je dois dire que je suis aussi assez satisfaite (et c'est rare) de l'autoportrait,
Tu as de quoi d'être satisfaite, tu as su jouer avec les couleurs. Et entre nous, si c'est vraiment ton autoportrait, tu dois être vraiment jolie! :wink: :bise:
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Nannerl »

D'après mon entourage le portrait est plutôt ressemblant, après je part du principe qu'un dessin met toujours plus en valeur je sais pas?

Bon sinon j'en profite pour poster deux bricoles:

Un croquis:

Image

Et un cadeaux d'anniv pour une amie:

Image

Voili Voilou
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Vince27 »

Sympa l'apprenti sorcière dans sa bulle planétaire.

Question philosophique :
Est ce être superficiel, d'être sous le "charme" (à des degrés différents) de l'image de quelqu'un, si il s'agit d'un autoportrait ?
Pour ma par je dirais qu'il y'a plus que la simple apparence dans ce genre d'œuvre, et que celles-ci mettent surtout en avant des traits de personnalité (voir parfois des humeurs ou état psychologique). C'est d'ailleurs intéressant de savoir le sentiment de l'auteur vis à vis de son œuvre.
Je suis intrigué de voir les autoportraits qui ont moins ta faveur.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Nannerl »

Vince27 a écrit :Sympa l'apprenti sorcière dans sa bulle planétaire.

Question philosophique :
Est ce être superficiel, d'être sous le "charme" (à des degrés différents) de l'image de quelqu'un, si il s'agit d'un autoportrait ?
Pour ma par je dirais qu'il y'a plus que la simple apparence dans ce genre d'œuvre, et que celles-ci mettent surtout en avant des traits de personnalité (voir parfois des humeurs ou état psychologique). C'est d'ailleurs intéressant de savoir le sentiment de l'auteur vis à vis de son œuvre.
Je suis intrigué de voir les autoportraits qui ont moins ta faveur.
Oh bah non je trouve absolument pas ça superficiel, j'ai moi même déjà été sous le charme de l'image de certains peintre qui avait fait leur autoportrait ^^ J'approuve ce que tu dis sinon par rapport au fait que ce soit souvent "plus que de la simple apparence". Par contre j'ai un peu du mal à saisir ta dernière phrase ^^' Merci sinon!
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Vince27 »

Ma dernière phrase faisait référence à :
Nannerl a écrit :[...]Je dois dire que je suis aussi assez satisfaite (et c'est rare) de l'autoportrait, [...]
En fait, voir un autoportrait dont tu es moin satisfaite, peut sans doute laisser entrevoir tes "traits" (au sens figuré : personnalité).
Mais je fais sans doute de la psychologie de comptoir.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Nannerl »

Vince27 a écrit :Ma dernière phrase faisait référence à :
Nannerl a écrit :[...]Je dois dire que je suis aussi assez satisfaite (et c'est rare) de l'autoportrait, [...]
En fait, voir un autoportrait dont tu es moin satisfaite, peut sans doute laisser entrevoir tes "traits" (au sens figuré : personnalité).
Mais je fais sans doute de la psychologie de comptoir.
Peut-être, mais j'ai du mal à voir pourquoi un autoportrait dont on ne serait pas satisfait laisserait-il plus entrevoirs les traits de la personne en question uh.

En vrai j'ai pas la tête à philosopher en ce moment, je mange déjà 8h de philo par semaine... laisser moi souffler pendant mes vacances D,:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Alban »

Nannerl a écrit :après je part du principe qu'un dessin met toujours plus en valeur je sais pas?
Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu utilise ce principe pour minimiser ce que tu fais.
En fait, je pense que tu fais preuve d'humilité. :wink:

Sinon, faire un compliment gentil et sincère, je ne pensais pas que ça déclencherait un "débat philosophique". :lol:
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Nannerl »

Alban a écrit :
Nannerl a écrit :après je part du principe qu'un dessin met toujours plus en valeur je sais pas?
Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu utilise ce principe pour minimiser ce que tu fais.
En fait, je pense que tu fais preuve d'humilité. :wink:

Sinon, faire un compliment gentil et sincère, je ne pensais pas que ça déclencherait un "débat philosophique". :lol:
C'est plutôt un manque de confiance que j'ai constamment sur ce que je fait xD Mais sinon du coup je te remercie quand même pour ce compliment ^^
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Alban »

Nannerl a écrit :C'est plutôt un manque de confiance que j'ai constamment sur ce que je fait xD
Je ne suis pas étranger à ce manque de confiance donc je ne peux que te comprendre. Mais ça se travaille et pour ça, je me dis souvent certaines choses comme :

Je le fais pour moi avant tout et non pour les autres
ou encore
J'agis selon ma conscience, mes envies car si je devais agir d'après la pensée des autres, je n'ai pas fini.
:wink: :bise:
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Nannerl »

Et bien je vais essayer d'appliquer ça à moi même alors \o
Ramón

Re: La galerie de Nannou.

Message par Ramón »

J'ai rencontré Nannerl en vrai, elle est mieux (mais elle est plus petite que le dessin :P).

Comme Vince j'aime beaucoup le cadeau d'anniv', il me fait penser au "Petit Prince".

" Le cinquième jour, toujours grâce au mouton, ce secret de la vie du petit prince me fut révélé. Il me demanda avec brusquerie, sans préambule, comme le fruit d'un problème longtemps médité en silence:

— Un mouton, s'il mange les arbustes, il mange aussi les fleurs?

— Un mouton mange tout ce qu'il rencontre.

— Même les fleurs qui ont des épines ?

— Oui. Même les fleurs qui ont des épines.

— Alors les épines, à quoi servent-elles ?

Je ne le savais pas. J'étais alors très occupé à essayer de dévisser un boulon trop serré de mon moteur. J'étais très soucieux car ma panne commençait de m'apparaître comme très grave, et l'eau à boire qui s'épuisait me faisait craindre le pire.

— Les épines, à quoi servent-elles ?

Le petit prince ne renonçait jamais à une question, une fois qu'il l'avait posée. J'étais irrité par mon boulon et je répondis n'importe quoi:

— Les épines, ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs !

— Oh!

Mais après un silence il me lança, avec une sorte de rancune:

— Je ne te crois pas ! Les fleurs sont faibles. Elles sont naïves. Elles se

rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terribles avec leurs épines...

Je ne répondis rien. A cet instant-là je me disais: « Si ce boulon résiste encore, je le ferai sauter d'un coup de marteau. » Le petit prince dérangea de nouveau mes réflexions:

— Et tu crois, toi, que les fleurs...

— Mais non ! Mais non ! Je ne crois rien ! J'ai répondu n'importe quoi. Je m'occupe, moi, de choses sérieuses !

Il me regarda stupéfait.

— De choses sérieuses !

Il me voyait, mon marteau à la main, et les doigts noirs de cambouis, penché sur un objet qui lui semblait très laid.

— Tu parles comme les grandes personnes

Ça me fit un peu honte. Mais, impitoyable, il ajouta:

— Tu confonds tout... tu mélanges tout !

Il était vraiment très irrité. Il secouait au vent des cheveux tout dorés:

— Je connais une planète où il y a un Monsieur cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile.

Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que

des additions. Et toute la journée il répète comme toi: « Je suis un homme sérieux ! Je suis un homme sérieux ! » et ça le fait gonfler d'orgueil. Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon !

— Un quoi?

— Un champignon

Le petit prince était maintenant tout pâle de colère.

Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs...

Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça !

Il rougit, puis reprit:

— Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: « Ma fleur est là quelque part... » Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient ! Et ce n'est pas important ça !

Il ne put rien dire de plus. Il éclata brusquement en sanglots. La nuit était tombée. J'avais lâché mes outils. Je me moquais bien de mon marteau, de mon boulon, de la soif et de la mort. Il y avait, sur une étoile, une planète, la mienne, la Terre , un petit prince à consoler ! Je le pris dans les bras. Je le berçai. Je lui disais: « La fleur que tu aimes n'est pas en danger... Je lui dessinerai une muselière, à ton mouton... je te dessinerai une armure pour ta fleur... Je... » Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C'est tellement mystérieux, le pays des larmes."
(comme celui des sourires)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Alban »

Mr.Nya a écrit :J'ai rencontré Nannerl en vrai, elle est mieux
Veinard !! :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Nannerl »

Image

stop that im blushing.

Sinon ce passage est magnifique Nya, je l'adore <3
Mr.Nya a écrit :(mais elle est plus petite que le dessin :P).
Non c'est vous qui êtes tous trop grand x)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par didou »

Alban a écrit :
Mr.Nya a écrit :J'ai rencontré Nannerl en vrai, elle est mieux
Veinard !! :)
Faut venir aux DDS :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La galerie de Nannou.

Message par Alban »

didou a écrit :
Alban a écrit :
Mr.Nya a écrit :J'ai rencontré Nannerl en vrai, elle est mieux
Veinard !! :)
Faut venir aux DDS :wink:
Là, il ne faut pas trop me tenter :D
Mr.Nya a écrit :(mais elle est plus petite que le dessin :P)
Tout ce qui est petit est mignon.
Tout ce qui est mignon est à croquer.

Donc si je suis mon raisonnement, assez logique ceci dit : Nannerl, tu es à croquer :wink:
Nannerl a écrit :stop that im blushing.
Tu n'as pas fini. :D :bise:
Répondre